Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 28
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 2 Mar 2014 - 12:51

sub', je te bénis.

Punchline de la journée:

"Ce chat semble être un excellent moyen de... briser la glace."  :Dirk1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 2 Mar 2014 - 14:44

*bavouille comme une folle sur tous les dessins, surtout les JohnVris <3 *
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 2 Mar 2014 - 17:37

les dessins sont justes magnifiques < !

Citation :
Peut-être des funérailles ? Ce serait parfait pour dire au revoir à un vieil ami. Mais l'environnement dehors n'est pas tout à fait hospitalier aux enterrements ces jours-ci.

je sais que le moment est mal choisi, mais puis je vous demandez de quel genre d'environnement vous parlez mademoiselle Lalonde ? >
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 2 Mar 2014 - 21:40

Mon dieu ces dessins *ç*
Le Karkat/Dave cowboy, le Vriska/John, le poster star wars (TEREZI EN OBIWAN??? xD)
et l'adorable Jade omg

C'est là qu'on voit qu'Hussie est un super bon dessinateur: mon dieu que son style rend bien sur papier =ç *essuie la bave*

Et vive Vodka mutini, tu as été un bon chat mutant cryogénisé =,(
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedMar 4 Mar 2014 - 19:43

Les fenêtres de Roxy ressemblent aux murs fenestrés vus jusqu'ici, avec un design un peu différent (cinq panneaux au lieu de quatre). Leur fonctionnement aussi est un peu différent puisqu'il relève de la FENESTROLOGIE NOIRE, une science qui avait été brièvement abordée dans le grimoire de Rose, ici ! Cette page était un clin d'oeil aux lecteurs de Problem Sleuth. Dans PS, les fenêtres doivent être branchées pour fonctionner ; en les traversant, on accède au monde imaginaire, une dimension d'apparence vaguement similaire mais où les capacités de chacun dépendent de leur stat "imagination". Cela permet de résoudre des puzzles, par exemple en entrant par une fenêtre et en sortant par une autre, ou en déplaçant une fenêtre pendant que quelqu'un est dans le monde imaginaire, ou des manipulations bien plus élaborées.

Détail important, si la fenêtre est débranchée pendant qu'on se trouve à l'intérieur, les ténèbres s'abattent et des monstres apparaissent. Ils ne sont pas très sympathiques. PS avait aussi abordé la question de ce qui se passe si une fenêtre est débranchée au moment où on la traverse.

Oh, et Jade aussi possédait une telle fenêtre ! Mais blanche. Elle n'avait jamais réussi à la faire marcher, probablement parce qu'elle n'était pas versée dans les sciences occultes.

C’est une façon pratique de se déplacer, quoique non sans risque.:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedMar 4 Mar 2014 - 20:09

PORTAL ROXYYYYYY!

Mon dieu, que j'aime ces petits clins d'oeil des milliers de pages plus tôt dont on comprend la signification que beaucoup plus tard. C'est bien la preuve qu'il faut vraiment tout lire o/
Revenir en haut Aller en bas
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 28
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedMar 4 Mar 2014 - 20:15

"Vous n'avez pas encore trouvé comment observer les conséquences de l'intérieur, à part vous transformer vous-même en cobabaye. Et vous en avez à peu près autant envie que d'aller vérifier l'orthographe exacte de cobaye, parce que soyons sérieux, vous enculez ces bestioles en particulier."

Peut-on faire graver cette partie sur un monolithe avec en épithaphe:
"Bible Homestuckienne, Chapitre XIX - Introduction au Martini"
S'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedMar 4 Mar 2014 - 23:25

ces bestioles..elle parle bien de l'orthographe hein ? <
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedMer 5 Mar 2014 - 0:10

Je soutiens totalement ton idée smuppetButt.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 11:00

MidnightScorn a écrit:
ces bestioles..elle parle bien de l'orthographe hein ? <

Ahahah, oui XD

UU: si tU joUes aU jeU, tU rencontreras ta fille.
UU: si tU joUes aU jeU, tU rencontreras aUssi ta mère !
UU: c'est aUssi simple qUe cela.^u^:


Dernière édition par subversivePractician le Jeu 6 Mar 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 11:24

ah, juste un petit détail qu'il est facile de rater en VF :

Essayez de traduire tout haut en anglais la simple phrase "J'adore les U" de UU. c'est un détail, mais en fait pas complètement. (pas du tout, même)


TG: est ce que c
TG: strider  
TG:
Revenir en haut Aller en bas
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 28
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 12:27

"TG: est ce que c
TG: strider
TG: il se degay un moment et tt"

Il se ... degay... XDD
*rit toute seule dans un coin de sa chambre*
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 25
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 13:58

*Une revenante sauvage sortant de sa grotte apparaît soudainement après une relecture complète de la version VF jusqu'aux derniers updates  de Homestuck traduite par SP*

Dirk gay ? Ghghghgn  :SigneJake: X :SigneDirk: :Bave: *Mode Shippeuse ON*
:EN Bave aussi sur les beaux dessins du JohnVris et fait une cute overload sur la petite Jade <3*

Oh et un truc stupide p'tet pas si stupide que ça en fait !

TG: alors....
TG: tt au fond de moi je suis super fana de vide


*EN pense que ça pourrait avoir rapport avec son titre de God Tier :w *

C'est qu'ils sont vachement avancé niveaux technologiques et scientifique chez les Alphas ! C'est si compliquée..donc Roxy une pro en hackage et en code ?  Hmm*S'imagine un  :SigneRoxy:  :Moirails:  :Gémeaux:  dans sa tête qui est probablement complètement impossible mais les crack-ship c'peux vraiment être fun.*
R.I.P "Jasper". ;;

EDIT : Je viens de remarquer que Yobar et GS sont admin ! Félicitation à vous deux ! :3


Dernière édition par electrickNeko le Jeu 6 Mar 2014 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself
MidnightScorn

Messages : 308
Age : 28
Localisation : The Room
Cancer

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 14:10

owww une formidable conversation à propos des classes et des elements need need need !!! <

Je trouve le néant tellement fascinant, je continue à dire que si Equius n’était pas une sorte d’adepte inutile de la soumission sm et des serviettes, il aurait pu sérieusement foutre la merde dans les plans de D Scratch ou meme s'opposer sérieusement à Gamzee >

Quand à Roxy , je la vois bien comme la variable aléatoire qui va échapper aux sombres machinations des antagonistes !! <

Je me demande quand meme quelle est la place du néant dans le processus de création d'un session, genre, le temps est obligatoire pour le scratch, l'espace pour le nouvel univers mais le néant ? c'est le mécanisme défensif contre les influences extérieurs essayant de manipuler le jeu ? >
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 17:26

Sub': Ton gif, ton giiiiiif! ;w;  :SigneRose:  :SigneRoxy: 
Lamantin: Ton image, ton imaaaaaaaage  :Matesprits:  :SigneDirk: 

Et je soutiens le fait que la mère de Roxy, donc Alpha Rose, est décédée. ça me perturbe trop cette conversation.

Mais bordel oui, qu'est-ce que j'ai ris pour le '' Dirk se degay un moment '' X'DDD

Aussi, j'avais cru comprendre que Jake était le Casanova de la session des Alpha, comment ça se fait que Roxy semble plutôt intéressée par Dirk? oO
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 21:23

Hahaaa tu aimerais bien le savoir hein? xD

Effectivement Jake est un peu considéré comme le casanova des alphas mais après tout, souvent les fans simplifient un peu non?
Genre Karkat= râleur sensible, Dave = type cool, Rose =gothique intello, Kanaya =vampire, Jade= mignonne et excentrique... etc...
Donc un conseil, fais toi un avis par toi même n'écoute pas ce que les gens disent =)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
paralyticTactoe

Messages : 163
Age : 25
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 21:47

Lady-serket > En fait, elle s'intéresse aussi à Jake, c'est juste que par respect pour Jane elle le lui laisse:

Extrait du pester page 4153:

Et puis lorsqu'elle apprends que Dirk a lui aussi des sentiments pour Jake, elle est clairement désolée pour Jane:

Page 4488:

Et je trouve que ça confirme son rôle de Roublarde du Néant (ce n'est pas du spoil, le titre avait été annoncé lors de sa présentation et confirmé aujourd'hui avec la discussion avec UU), elle s'efface devant les autres par amitié pour eux, mais le problème c'est qu'elle ne reçoit pas grand chose en échange :( . 
Ensuite je pourrais développer pendant des heures et des heures sur le fait qu'elle cache ses blessures avec la boisson et en rigolant pour ne pas que les autres s'inquiètent ou bien qu'elle aurait déjà tenté de déclarer son amour à Dirk, mais bon ça reste principalement mes théories foireuses de fanboy xd

Donc, pour résumer, désolé Dirk mais Roxy reste mon alpha kid préférée.
Revenir en haut Aller en bas
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 25
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 21:51

Donc nos chers Alphas on tous un crush pour ce tombeur de Jake et ses shorts-moulants à la Tomb-Raider ? Oo

*Viens juste de capter*
Revenir en haut Aller en bas
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 28
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 21:58

Il faut bien avouer que...

Sexy Jake, man:

... bref. *retourne s'enfouir dans des couches de post Tumblr*
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Mar 2014 - 22:23

Oh Mon Dieu!
Ce gif! CE GIF!!!! *desserre son col*

Et tout le monde devrait aimer plus Roxy, le fandom n'apprécie pas assez la génialitude de sa personnalité, Roxy mérite plus d'amour =,(
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedVen 7 Mar 2014 - 0:29

Ow d'accord, merci les gens :3

Moi j'aime tout le monde, je trouve que chaque perso a vraiment sa personnalité et est attachant, Roxy en fait parti >v<  :SigneRoxy: :Matesprits: 



Bordel, ce gif. °A°
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Sburb Player
Sburb Player
CheshireCat

Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la terre de la folie et des sourire
Lion

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedVen 7 Mar 2014 - 8:36

J ai par contre un truc a dire... Les lien des premiers actes (par exemple ceux que rose envoie a john pour lui montrer que ces poster n ont pas été détruit par les lutin mais par lui) renvoie maintenant a la première page de homestuck on dirais...
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedSam 8 Mar 2014 - 12:01

Lamantin Furtif a écrit:
ah, juste un petit détail qu'il est facile de rater en VF :

Essayez de traduire tout haut en anglais la simple phrase "J'adore les U" de UU. c'est un détail, mais en fait pas complètement. (pas du tout, même)

C'était intraduisible alors c'est passé à la trappe, hélas ;_;

MidnightScorn a écrit:
owww une formidable conversation à propos des classes et des elements need need need !!! <

Je vais faire un petit aparté là-dessus. Comme vous le voyez aujourd'hui, UU prend le temps d'expliquer certaines choses à propos de comment fonctionnent les classes et les aspects. Je casse le suspens tout de suite, UU ne dit pas tout, ce qui signifie que quand vous voyez des analyses de classes et d'aspects complètes dans le fandom, il s'agit de spéculations, à base d'éléments tirés du canon certes, mais pas que. Certaines théories ont évolué en fanon (le wiki est un gros responsable je pense, parce que ses articles sur le sujet présentent le canon et les spéculations qui en découlent sans les discerner). Je ne veux pas dire que c'est mal de spéculer et de développer l'univers d'Homestuck, bien sûr que non ! Mais sachez faire la part des choses entre ce qui est canon et ce qui est fanon.

MidnightScorn a écrit:
Je trouve le néant tellement fascinant, je continue à dire que si Equius n’était pas une sorte d’adepte inutile de la soumission sm et des serviettes, il aurait pu sérieusement foutre la merde dans les plans de D Scratch ou meme s'opposer sérieusement à Gamzee >

A vrai dire, il l'a fait un tout petit peu quand même :D Mindfang possédait une boule blanche magique qui répond à toutes les questions avec 100% de certitude (à condition de pouvoir lire les réponses dans la boule, ce que Mindfang pouvait faire avec son octuple vue). Il s'agit d'un des objets qui a servi à créer paradoxalement Doc Scratch (gardien primordial d'Alternia). Mindfang l'avait cachée chez l'E%patrié pour que Scratch ne puisse pas la récupérer, justement en exploitant les pouvoirs du néant de l'ancêtre d'Equius.
Plus tard Vriska a hérité de la boule blanche magique, et comme Equius était son voisin direct, elle a pu bénéficier de la même protection. Cela permettait à Vriska d'avoir un tout petit avantage dans son bras de fer avec Scratch (sauf bien sûr ça s'est retourné contre elle au final).

CheshireCat a écrit:
J ai par contre un truc a dire... Les lien des premiers actes (par exemple ceux que rose envoie a john pour lui montrer que ces poster n ont pas été détruit par les lutin mais par lui) renvoie maintenant a la première page de homestuck on dirais...

Je ne peux pas le réparer moi-même mais c'est sur ma liste de trucs à faire faire :(

TG: alors en gros
TG: un voleur c la classe des salauds:
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedSam 8 Mar 2014 - 23:07

NAON VRISKA N'EST PAS UNE SALOPEUUUH - #PAN *bave sur le fanart*

Des explications canon, trop booon o/ !
ça fait du bien d'avoir des passages très sérieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
smuppetButt
Dreamself
Dreamself
smuppetButt

Messages : 472
Age : 28
Localisation : Terre des Distributeurs et des Panneaux de Signalisation
Taureau

Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-minipostedDim 9 Mar 2014 - 0:00

"TG: je me demande si je peux le dire a distri sans passer pour une banane farcie a landouille
UU: qU'est-ce qU'Une banane farcie à l'andoUille ?
UU: de la cUisine terrienne ? :u~
TG: lol non c juste une connasse"

... ...

Je dois me retenir de m'agenouiller devant Roxy cette fois. Elle est juste textuellement trop puissante pour moi ♥

Ces passages explicatifs sont TROP intéressants, jégus... J'ai trop hâte d'en savoir plus sur les capacités de Roxy!

Et en parlant de classe +/-, je me doute que Chevalier et Sylphe sont deux classes passives, mais les autres? Et quels sont les associations de classes aussi? *court partout* JE VEUX SAVOIR D:
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




Discussions sur les updates françaises Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Discussions sur les updates françaises 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussions sur les updates françaises
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-