Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Théorisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Théorisons Empty
MessageSujet: Théorisons   Théorisons 1445106494-icon-minipostedDim 1 Juin 2014 - 18:20

Alors, je vois défiler dans cette section de plus en plus de n'importe quoi (GamSol, DaveKat, j'ai même cru voir quelque part du  :Lion: :Matesprits: :Sagittaire: !!! Horreur). à tel point que cette saloperie :  Kismerail s'est frayée un chemin jusque dans les icônes du forum. Comme il est grand temps de remettre un peu d'ordre et de bon sens dans cette bande de shippeuses/shippeurs (surtout shippeuses) dégénérées, on (ou au moins je) va faire ce que je fais tout le temps quand une situation me perturbe : THÉORISER !!

Vous n'allez pas vous en remettre tellement ça va théoriser.



Bon, qu'est-ce qui fait qu'un ship est acceptable ou pas ? Qu'est ce qui différencie un crackship d'un ship "valable" ? Qu'est-ce qui tient presque debout, et qu'est-ce qui relève du pur délire ?


On peut placer chaque ship sur trois échelles : celle de la crédibilité, celle de la synergie, et celle du fun.

Primo, la crédibilité :

Déjà, distinguons une catégorie inattaquable : le ship CANON. Comprendre, celui qui est vérifié explicitement dans le canon. Sa crédibilité est absolue parce que, eh ben mon cochon, c'est canon. Je parle ici de choses complètement vérifiées, pas de  fantasmes tirés d'un réplique vaguement ambiguë.
EX :
 :John 1: :Matesprits:  :Vriska 1: Est canon
 :Dave 3: :Matesprits:  :John 1: N'est pas du tout canon

Ensuite, on entre dans le domaine du Headcanon, avec deux types :

1-crédible. Comprendre, qui aurait très bien pu se dérouler dans un continuum alternatif pas si lointain. Soit car il y a déjà une forte attirance unilatérale, mais qui pourrait se transmettre, soit parce que les personnages très proches, et que la situation pourrait évoluer des deux côtés. Les crédibles ont généralement un ou deux indices en leur faveur dans le canon.
EX :
 :Karkat 3: :Matesprits:  :Nepeta 2: est crédible
 :Eridan 1:  :Kismesis:  :Sollux 1: aussi

2-improbable. Genre, des ships franchement tirés par les cheveux, avec peu d'indices ou alors très peu convaincants. Généralement, ils se basent sur la dégénérescence d'une relation déjà très stable, ou sur des sentiments naissant soudain entre deux personnages royalement indifférents l'un à l'autre, se connaissant à peine.
 :Roxy1: :Matesprits: :Jane1: 

Ces deux types de ships rentent des headcanns, mais, poussé à l'extrême, un ship improbable peut devenir le mal absolu :

Le ship anti-canon : Le côté obscur du ship, le mal incarné. Ce n'est pas simplement un ship très tiré par les cheveux, c'est un ship qui va clairement à l'encontre d'un savoir canon établi. Les shippeurs de ce types appartiennent à la pire espèce, ils n'hésitent pas à tout démolir sur leur passage pour faire de la place à leur ship bien-aimé.
le cas le plus commun est l'utilisation de quadrants trolls pour une relation impliquant des humains. (pour Rose, on peut assouplir). On a parfois aussi des destructions de relations parfaitement stables et établies.
Typiquement :   :Rose 4:  :Kismesis:  :Vriska 4: 
c'est LE MAL

Maintenant, la synergie

C'est à dire, comment deux personnages opèrent ensemble. Si leur relation est crédible, marrante et/ou attendrissante.

Pour ma partie marrante, c'est très sujet à votre sens de l'humour, mais il faut quand même qu'il  ait de quoi rigoler. La chance, c'est que vu le caractère de la plupart des personnages de HS, la plupart des ships ont un haut potentiel comique, quoi qu'on fasse.
 :Dave 6:  :Moirails:  :Karkat 1: a un gros potentiel comique
 :Aradia 1:  Matesprail  :Sollux 1: , pas tellement

Si un ship est attendrissant, c'est par contre vraiment lié à votre vision des personnages; Je ne trouverais jamais ce trou de balle d'Eridan attendrissant quelle que soit la situation, mais beaucoup de fangirls craquent pour lui. En gros, c'est si un couple est attachant et si on a envie de le protéger.
 :Karkat 1: :Matesprits: :Terezi 1: est un exemple type de ship très attendrissant

Et enfin, si le ship est crédible. C'est beaucoup plus important à mes yeux que certain(e)s ne veulent bien l'admettre. Je veux dire, c'est bien beau de mettre deux personnages ensemble et de dessiner des fanarts à la limite du nsfw, mais est-ce que tout ce truc a le moindre sens ?
En shippant, la premire question devrait être "est-ce que ça pourrait tenir un dixième de seconde ?" Et ben souvent, la réponse est non.
 :Eridan 1: :Matesprits: :Feferi 1: , ça ne tient pas une seconde debout. Feferi ne pourrait pas le supporter


Maintenant, le troisième élément, le fun, et là, une seule règle :

N0nE ZoMG !!!!

C'est votre délire/fantasme, et nul n'a rien à y redire.

Un vrai crackship, c'est un ship qui touche le fond dans les deux premières catégories, et de manière abyssale, mais qui du coup atteint des niveaux stratosphériques dans le dernier !!!!! Et cela, c'est-ce pas le plus beau des sacrifices auquel on puisse consentir ?



Voilà, je vois votre regard vaguement perplexe tandis que votre cerveau peine à retrouver le fil de tout ce ramassis de conneries et essaye d'en extraire les tenants et les aboutissants. Bonne chance pour ça, j'y arrive pas vraiment moi-même.

Bonne journée à tous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Théorisons Empty
MessageSujet: Re: Théorisons   Théorisons 1445106494-icon-minipostedMer 13 Aoû 2014 - 16:24

Joli, la théorisation des ships, j'aurais pas eu le courage de le faire x) Mais j'ai quand même une petite question:

Les ships comme le  :Eridan 1: :Matesprits: :Feferi 1: , où il y a un amour (ou une haine) non réciproque, ça rentre dans quelle catégorie ? Je pense qu'on peut le mettre dans le headcanon, mais où ? Dans le crédible ? Mais dans le cas du Erifef, comme tu l'as dit Fef ne supporterait pas. Dans le improbable alors ? Mais Eridan aime (enfin aimait) vraiment Fef, c'est pas juste quelques indices ou un léger amour naissant
Revenir en haut Aller en bas
 

Théorisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les carnets de Nepeta :: Le shipping wall de Meulin-