Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 




Partagez
 

 Les quadrants c'est amusant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 10:24

Il y a maintenant beaucoup de discussion sur les titres, et tout ce qui va avec.
Mais je suis une grande fervente des théories douteuses sur les quadrants troll, alors voici venir le sujet de discussion sur les quadrants! Yay!

Je commencerais par une sorte de parallèle des quadrants avec les relations humaines à laquelle je pense depuis avoir lu la dernière update française.
Et si les quadrants étaient une relation "normale" (Donc soit disant amoureuse) décomposée en quatre?
 :Matesprits: : L'amour passionné, les débuts de la relation (et la suite?), les amoureux sont sur un petit nuage, etc..
 :Kismesis: : Les disputes, les conflits qui surviennent, la haine qu'on peut éprouver pour ce quelqu'un tout en l'aimant, ce qui ne survient qu'après un petit moment de relation, qui repart, puis revient...
 :Moirails: : L'amitié entre deux amants (Oui il y en a), la confiance, la complicité, le soutien, ce qui est présent tout au long d'une relation digne de ce nom.
 :Auspistice: : Je ne suis pas trop sûre, mais je dirais les évènements extérieurs qui forgent aussi la relation. Les obstacles peut-être?

Et voilà ce qui m'a mené à penser à ça :

Karkat.
Spoiler:

Certes, c'est peut-être rapide comme déduction. Et peut-être aussi facile. Peut-être que tout le monde a pensé à ça avant moi, que Hussie l'a expliqué, peu importe!

On pourrait même se lancer à partir de ça dans un headcanon du mode de vie troll comme quoi une moirailegance (ugggh l'orthographe.) dure en moyenne plus longtemps qu'une matesprititude et qu'une kismesitude.

Bref! Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà pensé à des choses concernant les quadrants? Aimez-vous les quadrants et trouvez-vous qu'ils sont utiles pour expliquer des sentiments envers quelqu'un?

Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 13:35

Cool. C'est une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 14:01

Je suis d'accord ce sujet est une riche idée. Je n'avait pas vue ces quadrant comme quelque chose de mobile. Je pensait qu'on avait un quadrant avec quelqu'un et puis basta. Mais ta vision est plus juste.

Pour le "trefle" j'imagine bien une grosse querelle entre les amoureux, comme dans les comédie romantique et y'a un ami gay qui leur dit "mais idiot, vous vous aimez" et ca fini bien.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 16:09

La querelle et la haine, je laissais ça à la kismesitude! Mais ta vision est pas mal.

Et ta vision des quadrants est bien aussi je pense... enfin je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là.
C'est vrai que de part que leurs quadrants sont moins vagues et plus catégorisés que les relations humaines, il se passe souvent, ce genre de truc...  Matesprail Kismerail Kismeprit 

Mais c'est prouvé que normalement, un troll occupe la place dans un quadrant et normalement ne passe pas de moirail, à matesprit, etc... J'adaptais juste en faisant le parallèle avec une relation humaine qui selon moi englobe tous les quadrants.
Et il est possible d'avoir plusieurs quadrants en même temps aussi je crois... enfin là je ne vois pas d'exemple tout de suite maintenant.
A part peut-être Aradia qui au début était en matespritude avec Sollux et en moirailegence avec Tavros... Mais je crois pas que ce soit canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 17:25

dulceLumen a écrit:
Et il est possible d'avoir plusieurs quadrants en même temps aussi je crois...
Bien sûr que c'est possible !
Il est bien précisé que le but d'un troll était de remplir ses quadrants et de trouver un équilibre entre eux il me semble.
Et si tu veux un exemple tu a Vriska qui était dans un quadrant :Kismesis: avec Tavros (qui basculait vers le  :Matesprits: ) et aussi en  :Auspistice: avec Eridan et Kanaya (c'est canon, si si). Ou alors Aradia en  Kismeprit  avec Equius, alors qu'il était en pâle avec Nepeta (toujours du 100% canon). Bien sûr, les relations concupiscentes dont je parle sont assez instables. Mais c'est normal chez les trolls après tout :

"The relationships each quadrant describes tend to be malleable, if not volatile, especially on the concupiscent half where more torrid emotions reside. It doesn't take much to flip a switch and transmute blackrom feelings to redrom, and vice versa.

In many cases, one party will have red feelings while the other has black. But it will often be the case that one party's feelings will swap to match the other's, since there is no quadrant which naturally accommodates such a disparity. But thereafter, it's not uncommon for the two to toggle between red and black in unison now and then."
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 18:11

J'ai une contribution sur la kismesitude!

Je suis persuadée qu'Hussie a apporté CE type de romance en particulier (et en a fait une romance qui mène à la reproduction! OMG!) pour répondre à cette grande question qui hante les nuits de plus fanboys/girls d'entre nous:

POURQUOI?
Pourquoi deux rivaux  qui se haïssent dans un manga/comic/bd/film/série entraîneront inévitablement dans l'esprit des fans (et risqueront de tomber amoureux plus tard dans le scénario tout aussi inévitablement s'il s'agit d'un homme et d'une femme) l'idée qu'ils forment un siii beau couple et qu'ils sont fait l'un pour l'autre?
(s'ils ne sont pas déjà secrètement ensemble qui sait?)

Blague à part, c'est vrai que c'est courant dans pas mal d'histoire qu'un couple va d'abord se détester avant de tomber follement amoureux!
Je pense donc que la kismésitude et surtout la vascillation de quadrant noir/rouge est totalement basé sur ce type de stéréotype!

Je pense donc qu'Hussie n'a pas inventé son système de romance troll par hasard: il a pris exemple sur la réalité humaine tout simplement et en a fait des romances (alors que chez nous ça ne sera pas considéré comme tel!)

Après tout, qui n'a pas eu un "coup de foudre" amical pour une personne? (enfin c'est peut-être moi personnellement qui y suit sujette mais je suis tout de suite sûre que quelqu'un va me plaire amicalement ... OU PAS xD)
Qui n'a pas été exaspéré par le comportement d'une personne dont il est en fait amoureux? (le fameux: mais pourquoi j'aime ce connard!)
Qui n'a pas du jouer le médiateur entre un couple/deux amis qui ont tendance à se disputer/deux de ses amis qui se détestent?

Bref, je pense que c'est l'inspiration d'Hussie ^^
Après
spoil énorme attention xD:
j'ai pas la science infuse non plus mais j'aime bien mon hypothèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 19:08

Je suis persuadé que tu as raison LilMouse, c'est exactement le genre de Hussie que de créer la kismesitude pour cette raison. Ce phénomène s'explique sûrement en pratique quand on sait que la haine est bien plus proche de l'amour que de la colère ou d'autre sentiments négatifs. C'est pas moi qui le dit, c'est les scientifiques et les scientifiques ils font des expériences avec des fioles de couleurs et d'autre truc scientifiques alors...

Il y a quand même un truc que j'aimerais que l'on m'explique : ce truc  Kismerail . Cela arrive vraiment qu'une realtion oscille entre le pâle et le noir ? Je n'arrive pas à me l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 19:31

Bah... Au même titre que le "mais pourquoi j'aime ce connard!", mais plutôt "Mais pourquoi est-ce que je suis ami avec ces débiles!"
N'importe quelle relation amoureuse ou amicale (du moment que tu tiens à la personne) peut avoir ce genre de moment.

En tout cas merci pour vos contributions. Vrai que c'est sûrement plus des stéréotypes que des fractions d'un seul même type de relation.

@LilMouse : T'en fais pas, mois aussi j'ai ce genre de truc.

Un truc sur lequel j'ai toujours eu un doute : Le but des trolls est de remplir tous ses quadrants, il me semble donc et c'est ce qu'a appuyé Gamzee Show. Mais c'est à fin reproductif aussi. Pourquoi tous les quadrants nécessairement? Est-ce que quelqu'un aurait un headcanon selon lequel la conception du fameux contenu des sceaux se fait à 5? Parce que là, comme ça, ça pourrait se tenir. Après ça dévie un peu trop sur le mode de vie troll, mais c'est intéressant quand même. Et puis, pourquoi autant vouloir remplir tous les quadrants à des fins reproducteurs si on peut très bien se reproduire "tout seul", la larve mère ou je-ne-me-rappelle-plus-de-son-nom faisant office de porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 20:44

Tu as libéré la bête ! Fuyez pauvre fou ! Le pire avec cette image, c'est le pavé qui l'accompagnait sur Tumblr et qui expliquait CHAQUE CASE. Déjà qu'avec 4 j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 21:20

Wow... ok... Donc les fans (je suppose) ont crée d'autres quadrants qui ne sont du coup plus des quadrants pour mieux expliquer toutes les nuances qui appartiennent à des catégories de relations qui appartiennent à des... euh... "cas et moments précis"?

Je crois que j'ai rien compris du tout.
J'ai rien compris. ;w;
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 21:34

Ils ont été trop loin. Trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Sburb Player
Sburb Player
CheshireCat

Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la terre de la folie et des sourire
Lion

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 15:01

Je demande le pavé d'explication!

Je sent que je vais saigner des yeux après mais je veux comprendre cette image.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 15:35

Je plussoie mon VDD, je le veux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 15:58

Aller, c'est cadeau
Spoiler:
Bon, par contre, c'est en anglais. Je pense pouvoir traduire pour ceux qui n'arriveraient pas super bien à comprendre mais il me faudrait un petit peu de temps x)
Revenir en haut Aller en bas
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 16:53

Oh... My... Gooood !!
J'ai pas tout lu encore mais je sens qu'il va me falloir de l'aspirine '-'

Par contre c'est vrai que c'est plus simple, bizarrement, grâce à ça...
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 17:27

Comment ça plus simple ? Il y a douze fois plus de quadrant qu'avant.

Je suis persuadé que ce sont les quadraduodecimadrant(tm) de la sessions des squiddles, ou d'une autre ancienne session avec 240 joueurs... Je n'arrive même pas à imaginer une histoire avec toutes ces... relations inutilements complexes.
Revenir en haut Aller en bas
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 17:40

Bah oui, plus simple à définir puisqu'il y a plus de trucs.
Je suis bizarre, je sais... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 18:14

dulceLumen a écrit:
Pourquoi tous les quadrants nécessairement?


Les humains n'ont-ils pas en général pour but de trouver l'amour de leur vie ?
Dans Homestuck on précise que l'envie de remplir ses quadrants est guidée par les instincts. Après tout c'est ce qui assure la survie de l'espèce.


dulceLumen a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait un headcanon selon lequel la conception du fameux contenu des sceaux se fait à 5? Parce que là, comme ça, ça pourrait se tenir.


Il ne faut pas oublier que les quadrants  :Moirails:  et  :Auspistice:  n'ont aucune fin reproductrice, ce sont des quadrants parfaitement platoniques. Par conséquent aucun remplissage de seaux. Et puis même, un remplissage de seaux avec son kismesis et son matesprit en même temps pourrait créer des jalousies entre quadrants, non ? Après tout Dualscar n'était-il pas jaloux de la romance rouge de Mindfang ? Ah ben tiens un autre exemple de quelqu'un ayant plusieurs quadrants remplis en même temps. Enfin bref tout ça pour dire que je ne vois pas trop l'intérêt du headcanon.


dulceLumen a écrit:
Et puis, pourquoi autant vouloir remplir tous les quadrants à des fins reproducteurs si on peut très bien se reproduire "tout seul", la larve mère ou je-ne-me-rappelle-plus-de-son-nom faisant office de porteuse.

Déjà parce que c'est plus rigolo à deux que tout seul *wink wink*
Et puis parce que le premier mélange n'est pas inutile, même si tout se retrouve mélangé au final. Là je ne retrouve plus le passage mais je peux si besoin. Mais le mélange génétique de départ n'est pas inutile owo
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 18:25

Mmh, d'accord. Oui je ne me rappellais plus que c'était précisé que le  :Moirails:  et  :Auspistice: n'étaient pas à des fins reproducteurs.
J'imagine que les trolls ont aussi leur part- /SBAFF/
Merci de tes réponses! Et merci pour le lien expliquant les... Euhm... Quadrants en plus.

Et vrai que c'est beaucoup trop et beaucoup trop complexe, moi qui arrive à emmeler des trucs avec seulement 4 types de romance...
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 19:24

Je pense pouvoir donner une explication pour l'importance de tous les quadrants. Pour  :Matesprits: et  :Kismesis: c'est à des fins reproductives bien entendu, et en plus de l'instinct de reproduction il y a aussi l'instinct de survie car, si je me souviens bien, lorsque le drone vient toquer à ta porte, si tu n'as pas de seaux à lui donner tu te fais tuer.

Ensuite, du côté de  :Moirails: ce n'est pas juste une question de meilleur ami ou autre. Un moirail est une personne qui "t'empêche de faire des conneri*s" et te protège grossomodo. Gamzee arrive à calmer Karkat lorsqu'il s'énerve trop, tout comme Karkat est le seul à pouvoir calmer Gamzee de ses pulsions meurtrières. Nepeta est celle qui calme Equius et sa force surhumaine tandis que Equius protège Nep (sérieux, il l'empêchait de jouer avec la team charge et les scourges sisters, mais une est morte, l'un est paralysé, une autre est aveugle et la dernière a un bras et un œil en moins. Que serait-il arrivé à Nep si il l'avait laissé jouer ?). Et pour Vris et Eridan, auraient-ils tournés ainsi si Kanaya et Feferi était resté leurs moirails ? Les moirails sont là pour te protéger toi et ton entourage, pas juste "hey je t'aime bien soi mon ami".

Et pour l'aupistice, il est très souvent nécéssaire lors d'une relation kismesis pour que cette dernière ne tourne pas mal.

spoil au-dela de la traduc' fr:
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-minipostedMer 6 Aoû 2014 - 20:00

Oui c'est exactement ma vision des quadrants dans le comic, en effet.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Les quadrants c'est amusant! Empty
MessageSujet: Re: Les quadrants c'est amusant!   Les quadrants c'est amusant! 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les quadrants c'est amusant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cest trop swag. (Ptit changement, pas taper, hein ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-