Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Livre-jeu] Loup solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-minipostedDim 17 Aoû 2014 - 1:06

Je ne sait pas si vous connaissez les Livres dont VOUS êtes le héros. En gros c'est du RPG, mais quand t'es tout seul avec un livre comme MJ. (Y'a des exception comme la série Défis et Sortilège pour quand vous êtes plusieurs à être tout seul mais revenons sur le sujet) Et pis y'a plein de série, du fantastique à la science-fiction, en passant par l'histoire et même des enquêtes de Sherlock Holmes (Y'a deux séries sur ce Sherlock ... Deux !). Le principe, tu lit un paragraphe, et la on te demande "Si tu te fait l'ogre, va lire le paragraphe 54, si tu te casse en courant, vas en 87." (Après y'a aussi des exceptions mais je sort trop du sujet).

Parmi ces livres, il y a une série qui pour moi surpasse les autres, dans le sens ou sur une échelle de 1 à 5 je lui met 12. Cette série, c'est Loup Solitaire (Si vous avez deviner, bravo vous savez lire mes titres ! Félicitation quand même)

Déjà, cette série est classe, parce que l'histoire et l'univers est classe. Et le héros aussi ! Genre regardez :
Mais regardez !:
Le mec, il était un élève de l'ordre Kai, un ordre de moine-guerrier genre quasiment des magicien mais avec une plus grosse épée. Mais comme il n'écoutait pas en cours, on l'a envoyé couper du bois dans la foret. Quand il est revenu, tout les membres de l'ordre Kai on été tué par les Maîtres des Ténèbres (note : c'est les méchants). Dernier de l'ordre Kai, il s'est renommé Loup Solitaire et se lance dans une grande lutte contre les Maitres des Ténèbres. C'est super manichéen et assez classique mais faut savoir que cette série date des années 80 et à inspirer plein d’œuvre d'héroic-fantasy alors ...
Sauf que ça, c'est que le début ! La série fait 32 tomes (Y'en à que 20 sur Loup Solitaires, les autre on lieux un peu après) et en 32 tomes, l'auteur (Joe Dever, un mec cool) nous fait visiter énormément d'endroit, de lieux. Joe, il mise tout sur le voyage, le dépaysement et aussi la liberté d'action.

Secondement, le gameplay est classe. Oui je vais parler du gameplay d'un livre, je suis comme ça moi rien ne m’arrête.
Comme dans tout RPG, on à une fiche de perso (Sauf que là on crée Loup Solitaire, on choisi pas qui on est, quoi que ...) et sur cette fiche, y'a plusieurs truc :
L'habilité et l'endurance. L'habilité, c'est comment t'es badasse. Plus t'en a, plus tu fait mal en combat. L'endurance, quand t'en à plus, t'es mort. Tu la perd en combat ou quand le livre à décidé qu'il te détestait. Leurs valeurs sont tirés au hasard donc si on est malchanceux le livre sera plus dur, mais pas impossible.
L'équipement. Deux armes max, qui servent à ne pas avoir un malus en habilité au combat ; 50 PO max parce que t'as une toute petite bourse ; 8 objets max dans le sac à dos, en comptant les rations de nourritures que si t'en à pas quand t'a faim tu perd de l'endurance. Du coup tu doit gérer tes ressources et ton argent au maximum pour pas t'encombrer de truc inutile (en vrais tu perd tes affaires assez facilement alors ...).
Les disciplines Kai. La, on est dans du bon. On peu choisir jusqu’à cinq discipline Kai qui nous donne des bonus assez spécifique, par exemple Chasse te permet de chasser si t'as pas de rations, Sixième sens t'indique s'il va t'arriver un truc de merde, Pouvoir Psychique te permet de faire bien mal aux monstres stupide, Guérison te ... guérit, Maitrise d'une arme de donne un bon bonus d'habilité si tu as la bonne arme ... J'en passe et des meilleurs.

Mais le truc le plus génial, c'est que c'est une série, dont les épisodes se suivent, là ou la plupart des autres livres sont des One Shot. Et encore plus génial, tu peut reprendre l'aventure là ou tu l'as laissé avec ton argent et tes ressources. MAIS EN PLUS, pour chaque livre dont tu à survécu en vainqueur, tu gagne le droit d'apprendre une discipline Kai supplémentaire. Ce qui veux dire qu'a certain moment t'as tellement de discipline que t'es trop pété et tout. Enfin je suppose, je n'ai pas réussi tant de livre que ça, et j'en ai quelque un.

Ma collection est loin d'être complète. J'ai le 2, 3, 4, 5, 6, 10, 13. Je suis en train de chercher le 1 puis je compléterais les trous.

Pour les riches, il y a aussi le jeu-vidéo : ici, si vous cliquer sur ce lien qui vous mènera sur le site du jeux-vidéo. Je préviens, c'est un jeu tablette, voir mobile de compet' parce que c'est genre le meilleur jeu tablette de la création (note : cette avis est forcément objectif vue que c'est le mien). Il est sur le Humble Bundle en ce moment donc jetez vous dessus, en cliquant ici, avant que le bundle ne finisse et que le jeu redevienne super cher ! Le gameplay ressemble assez à celui du livre, mais je ne vais pas parler du gameplay d'un jeu-vidéo ce serait stupide voyons et pourquoi pas le gameplay d'une pomme allons ... Juste jugez-en par vous même (au passage, l'image de Loup Solitaire ci-dessus est tiré de ce jeu, pas du livre).

Pour les fouineur, vous trouverez facilement des livres dans les brocantes, marché, vide grenier ... J'ai dit facilement ? Je voulais dire que vous risquez de bien galérer avant d'avoir la chance de trouver un stand de livre-jeu. Ou vous aurez de la chance, les deux sont possible.

Pour les mecs intelligents (et ayant un peu d'argent quand-même), commandez-les chez votre libraire. Ils viennent d'être rééditer. Ou alors c'est juste sur le site du grimoire, j'ai pas tout compris. Je vous met le lien ici.

Pour les pauvres polyglottes, Le site project Aon recense librement et gratuitement en ligne tout les tomes du Loup Solitaire en anglais (et certain en espagnole et italien) et ils sont utilisables en ligne ou en PDF. Ces mec sont cool, passez sur leur site (oui je met beaucoup de lien j'en suis conscient).

Pour les autre, ça serait peut-être cool d'organiser des séances de Loup Solitaire (ou d'autre livre-jeu j'en ai plein) via Skype. Je lit avec ma magnifique voix de compteur et vous perdez sous mes yeux. Après moi je ne fait que proposer ça dépend de vous. Et comme je repart en vacances pour une petite semaine ce Lundi, ce serait après.

Voila j'ai écrit mon gros pavé, je suis content ^^. La note de la fin sera :
Lisez Homest... ah bah non pour une fois ... Lisez Loup Solitaire !
Revenir en haut Aller en bas
InsomniacDreamer
Sburb Player
Sburb Player
InsomniacDreamer

Autre Messages : 194
Age : 26
Localisation : Very lost
Lion

[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-minipostedLun 18 Aoû 2014 - 10:47

Oh my. J'ai toujours aimé ce concept de "jeu-livre". Il arrivait parfois que je trouve dans des magazines de petits jeux du genre. Bon, c'était relativement court et facile, mais je m'éclatais tout le temps sur ces trucs. Je ne te dis pas la tête que j'ai faite en avançant peu à peu dans ce pavé.
en tout cas, j'ai fait un tour sur Project Aon, et je compte m'y mettre dès que j'en aurais le temps. Ça m'a l'air bien intéressant tous ça.
Et comment ne pas résister à tant de badassitude de la part du personnage principal? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-minipostedLun 18 Aoû 2014 - 12:11

J'ai toujours les tomes 13 et 14 dans ma bibliothèque. Je ne sais plus à combien d'années ça remonte, mais j'ai adoré ces bouquins. Malgré le fait que je les ait trouvé affreusement difficiles.
J'avais aussi La Forêt de la Malédiction, de la série Défis Fantastiques. Les combats étaient plus simples, mais tout le jeu se passait dans une forêt labyrinthique où on devait récupérer les deux pièces d'un marteau avant d'atteindre la sortie, sous peine de retourner au début. Je ne sait plus combien de fois j'ai recommencé ce truc, ni combien de temps j'ai passé à rager sur mes cartes qui s'avéraient systématiquement foireuses.

D'ailleurs mon premier projet de programmation était un moteur pour faire ce genre de trucs sur PC. Comme tout bon projet, ça n'a bien sûr jamais abouti.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-minipostedLun 18 Aoû 2014 - 19:16

Je te souhaite une excellente lecture insomniacDreamer. Tu as raison sur la badassitude du héros. J'envisage sérieusement de le cosplayer, mais je pense ne pas avoir le niveau.

Tu as raison Amarok, ces livres sont dur. Je n'ai pas essayé la forêt des malediction, la série Defis et Sortilèges est de loin la plus grande. Mais tu ne me donne pas envie, je hais faire des plan. Et j'ai aussi eu le projet de créer un livre jeu video, mais moi je n'ai même pas atteind le stade d'allumer l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-minipostedLun 18 Aoû 2014 - 23:38

Oh sugar honey iced tea je veux ces livres. Bon bah ça me fait une autre série à acheter, merci d'en avoir parlé teddy, j'adore ce genre de livres mais je n'en connais malheureusement pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-minipostedMar 19 Aoû 2014 - 19:06

Petite minute vie perso : je viens de trouver le tome 16 au marché de mes vacances. Donc content ^^

Je suis heureux de t'avoir converti TheRiday. Passe du bon temps !

Oh et le bundle finit dans une heure donc dépêchez vous si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniacDreamer
Sburb Player
Sburb Player
InsomniacDreamer

Autre Messages : 194
Age : 26
Localisation : Very lost
Lion

[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-minipostedMar 19 Aoû 2014 - 19:16

J'ai commencé une partie, et je m'éclate déjà :D
Par contre je crains avoir mal compris un passage du livre et du coup avoir faussé tout mon jeu. C'est à propos de la discipline Kai "Healing".
La description est celle-là:
This Discipline can be used to restore ENDURANCE points lost in combat. If you possess this skill you may restore 1 ENDURANCE point to your total for every numbered section of the book you pass through in which you are not involved in combat. (This is only to be used after your ENDURANCE has fallen below its original level.) Remember that your ENDURANCE cannot rise above its original level.

If you choose this skill write ‘Healing: +1 ENDURANCE point for each section without combat’ on your Action Chart.


Rassurez moi, c'est +1 d'endurance à chaque page sans combat ou +1 pour chaque page qui utilise le tableau de nombre aléatoire sans combat? J'y est réfléchie et maintenant je suis complètement perdue @-@
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-minipostedMar 19 Aoû 2014 - 22:09

Guérison te donne un point d'endurance par paragraphe sans combat. Si à la fin d'un paragraphe tu ne t'es pas battue tu as +1.
J'ai cru lire quelque part que guérison ne permettait pas de récupérer ce que tu perd à cause du manque de ration. Ça semble logique mais je n'en tiens pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-minipostedMar 19 Aoû 2014 - 23:04

Je crois que tu viens de me convertir aussi... owo
J'avais déjà entendu parler du concept, mais c'était des livres  qui me parlaient pas tellement... (dans le genre Pony Pals mais pas la version de Dirk (qui est bien mieux, avouons-le -w-)) alors j'avais décroché. Mais tu viens de piquer mon intérêt ! °_*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Livre-jeu] Loup solitaire Empty
MessageSujet: Re: [Livre-jeu] Loup solitaire   [Livre-jeu] Loup solitaire 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre-jeu] Loup solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» *Waf waf* le loup.
» Loup-garou Homestuck (projet terminé)
» Charlou ça rime avec loup mais on m'apelle le crabe ._.
» Vous connaissez l'histoire du type qui a vu de la lumière dans la tanière du loup et qu'est entré ? :B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-