Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le "rose" de l'hémospectrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 17:42

Bonjour ! Homestuckiens ! Je viens en paix ! (Le contraire serait contraignant finalement...)

Ce topic parlera de l'hémospectrum des trolls. Mais avant tout, il y aurait des questions que j'aimerais savoir...

Alors voilà. Je me suis intéressé à la couleur du sang des trolls. Comme le spectre des couleurs, il y a un ordre hiérarchique des trolls selon la couleur de leur sang. Le rouge étant le plus bas de la classe, :Bélier: et le violet/magenta/rose étant un sang de royauté, :Capricorne:  :Verseau:  :Poissons:  en passant aux sang jaune, vert, bleu, etc...

Seulement voilà. Un jour, je e suis posé la question... Et si quelqu'un avait un sang quasiment rouge, légèrement tiré vers le bleu ? Très légèrement... Entre le rouge, et cette couleur par exemple, qui a l'air rouge, mais qui est un peu tiré vers le bleu. Un violet très rouge si vous voulez. J'ai commencé à me dire qu'il y a une limite à cette hémospectrum. Il serait étonnant de constater des sang dont la couleur est à la limite de la royauté et du très bas classe. Une couleur de sang ressemblant à la fois au rouge, et au magenta...

Je me suis dit, allons sur le net, sur google, et sur wiki, chercher le spectre des couleurs ! =D Bref, après avoir vu quelque schéma, je me suis vite rendu compte que le spectre des couleurs commençait par du rouge, passait par les couleurs habituel comme orange, vert, etc... et s'arrête... Au violet... :Capricorne: :Verseau: Bon... J'ai pourtant vu un schéma avec du magenta... :Poissons: qui est avant le rouge... Feferi ? Je croyais que tu avais un sang de haut classe. D:

Bref, je tape sur google des mots clé comme "spectre couleur rose" et je suis tombé sur ça !!! oO

http://www.wikistrike.com/article-la-couleur-rose-n-existe-pas-video-87141086.html

.........

Féfé ? :Poissons: D: Je crois bien que même dans ton univers, tu n'existe pas. >:

Bon, et sinon, comme dit l'article, on ne verrait pas cette véritable couleur car nos yeux humains n'est pas capable de voir au delà d'un certain nuance de violet. Ils verraient donc à la place du rose.

Je pense que les troll, voient une différence colossal entre le violet et le rouge, alors que nous, un mélange entre le rouge et le bleu, bah, c'est ce qu'on voit. Enfin bref, c'est plutôt dingue tout ça. Si vous avez des avis, n'hésitez pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 18:31

Note que la couleur du sang de Feferi est en réalité beaucoup plus foncée que son signe sur le forum. Mais ça reste limite au niveau du spectre (ce qui est compréhensible puisqu'elle est supposée être la limite).
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 18:41

En effet, c'est différent. Mais tout de même, il y a plus de rouge que de bleu dans son sang j'ai l'impression... Bon, après, je ne savais pas qu'elle était arrivé à une limite officiel.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 18:49

Je connaissait le statut spécial du magenta. C'est très fortement possible que le spectre visuel des trolls soit différent du notre. Logique pour des insectoïds. D'une certaine manière, c'est logique que ce sang qui lui confère un statu spécial soit tout aussi spécial.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 18:51

Je diraiiis... Justement ça qui la rend précieuse?
J'en sais honnêtement rien, hehe...

Et je pense qu'il y a peu de chances qu'un troll se retrouve dans une limite... telle.
Et puis ça dépend aussi de ses ancêtres. Si c'est un très haut sang, pas de raison qu'il soit traité comme un mutant par les lusus et après les autres trolls. Si son ancêtre est un bas sang, c'est autre chose...

Quoi que, justement les sangs rouges bonbons (le plus proche du margenta) est un sang mutant.

Peut-être une mutation arrivée il y a très longtemps qui partait d'un sang margenta?
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 19:08

Bah si je me rappelle bien, Feferi était obligée de se cacher non ? Puisque son sang est tellement haut qu'elle peut revendiquer le trône d'Alternia (je crois), alors ça attise les convoitises.
KK:

Et pour la mutation, je sais pas... Si ça se trouve il y a toujours eu des mutants, mais ils étaient tellement rares qu'ils ont pas été mis dans l'hémospectrum (plus rare que celui de Kanaya je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 19:17

Le sang rouge bonbon est très éloigné des autres, il est très claire alors que tout les autres sang sont foncé, je ne pense pas qu'il soit dans la continuité des autres.

Je ne me souvient pas que Feferi cachait sa couleur de sang, tu as des extraits ? Et même si Karkat cachait sa couleur de sang, les autres pensait surement qu'il avait le sang d'Aradia, voir un peu orange, ou juste que Karkat est un abrutit.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 19:36

Effectivement, Feferi se ''cachait'' en quelque sorte, car en temps que princesse elle pouvait se faire tuer par d'autres convoitant le trône.

Après, pour les nuances de sang, j'ai un headcanon, mais vous connaissez surement déjà l'image:

Hemospectrum:

EmeraldSmashing: Je pense comme toi, pour ce que tu as mis entre spoiler qui d'ailleurs n'était pas obligatoire n_n
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 19:38

... Ou juste quelqu'un qui trouvait ça idiot d'écrire de la couleur de son sang comme tous les autres?

C'est bizarre c'est ce qu'il revendique mais personne le croit et les ragots vont à tout va, c'est si... OBLIGE pour un troll d'écrire de la couleur de son sang?

Je veux dire, je l'aurais directement cru et même si j'aurais été curieuse, je n'aurais pas été plus surprise que ça si il avait un sang vert ou bleu!
D'ailleurs, j'aurais certainement écrit moi même en rouge de toute façon...

EDIT : J'ai un problème avec ton headcanon, Lady...
Les humains écrivent avec des couleurs claires, dont certaines similaires à certaines couleurs mutantes de certaines "familles".
Or Karkat n'a reconnu comme "potentiel mutant" (c'est ce qu'il pensait au début je crois ou alors j'ai trop trainé sur tumblr) que Dave.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 19:41

J'arrive pas à trouver la page en français ^^'
Mais c'est dans le 2ème paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 19:54

Lady Serket, ton headcannon s'oppose au miens il va y avoir du grabuge ! Pour moi, il n'y a que 13 couleurs de sang trolls, les 12 couleurs de l'arc en ciel et le rouge bonbon des mutant. Sans sa mutation, le sang de Karkat aurais été vert (entre Sollux et Nepeta). Du moins c'est mon headcannon.

Je pense que la couleur de sang rentre dans la définition d'un troll de la même manière que le type sanguin est extrêmement important au Japon. On peu être fière de faire partie de la bourgeoisie, de la royauté ou du peuple, pas d'être un monstre mutant pire qu'un esclave. Un peu comme les lépreux au moyen-age. Et les lépreux pouvait-être de tout rang social comme la mutation peut toucher n'importe quel troll à sa naissance et ceci indépendamment de la couleur qu'aurait du avoir son sang. Du coup Karkat cachait son sang en partie parce qu'il en avait honte mais aussi parce qu'il savait que le regard des autres changerais sinon. Entre être vue pour un abrutit ou être vue comme un mutant, il a fait son choix.

edit : Merci emeraude d'avoir trouver la page. Du coup elle cachait un peu la couleur de son sang, mais pas parce qu"elle en avait honte mais parce que elle craignait pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
kruzy
Sburb Player
Sburb Player
kruzy

Masculin Messages : 117
Age : 25
Localisation : Est-ce vraiment utile ?
Cancer

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 19:59

Teddy, viens tu de dire que tu es d'accord avec la théorie que le sang de karkat serait une mutation du lime ? :Matesprits: :Matesprits: :Matesprits: :Matesprits: ?
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 20:26

Si lime = sang vert alors oui !
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 20:41

Pourquoi ce headcanon? On dirait qu'il y a beaucoup de partisans du sang lime pour Karkat non-mutant.
... Et puis. Je ne comprends pas pourquoi c'est la couleur hors canon la plus connue. Pour moi le "lime" est tout simplement le sang de Nepeta, au même rang. Et les sangs jaunes, au même que Sollux.

Sinon, je partage ton avis sur l'hemospectrum, Teddy!
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 20:46

http://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=hsfr&page=2440

un p'tit coup de galère, mais j'ai retrouvé la page.

Bon, elle se cache pas parce qu'elle est bas au niveau de l'hémospectrum, mais justement parce qu'elle est incroyablement haute. X3

Si l'hémospectrum se base comme notre spectre des couleurs, le plus bas possible théoriquement (si j'ai bien comprit le truc), c'est le rouge vif au code hexadécimal de FF0000. A priori, ça n'existait pas chez les troll, ce n'était que la théorie. Sauf que Karkat a bien du sang rouge vif.Une mutation a rendu la théorie possible. Ce qui fait que dans l'échelle de l'hémospectrum, s'il y a des miliers de couleur en comptant les nuances inimaginable, Karkat est au plus bas, nuance inclu. Il y a de quoi se cacher... D'ailleurs, un troll n'avait pas parlé d'une loi autorisant à tuer quelqu'un si l'hémospectrum était bas ?

Bon, après, on peut avoir un rouge pas forcément bonbon, comme Aradia. :Bélier:

Maintenant que j'y pense, il y avait aussi l'ancêtre de Karkat qui avait du sang rouge vif. Les ancêtres des trolls, ça remonte à loin ?

Session Béta:

Pour le trollian, je suppose qu'il y a une loi interdisant d'écrire avec une couleur qui ne correspond pas avec le sang, sauf si on utilise le gris anonyme. Peut-être est-ce une technologie qui veut ça. Ou alors, ça peut être tout simplement une mode.

Le sang de karkat aurait du être jaune-vert ? Tiens, il y avait une autre image headcanon, précisant si le sang était du à une mutation ou pas, faudrait que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 21:02

Alors j'aurais écrit en gris car je suis belle-re! o/

Pour les ancêtres, il y a des headcanons qui font des parallèles entre l'histoire humaine et l'histoire d'Alternia, donc ils se retrouvent à des périodes différentes, mais pour moi ils sont sur la même période.

Et... c'est un headcanon, mais je pense que les ancêtres sont juste ceux qui ont rempli le seau pour créer les trolls. Donc ils ont eux-même des ancêtres, leurs "parents". Mais je n'ai aucune idée de combien de temps dure la production d'oeuf ou le développement de l'embryon pour en venir à l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 21:08

Je crois que Karkat explique ça à John à un moment. Il dit que tout le "matériel génétique" des trolls est mélangé et que les matepricité et kismesitudes (pas sûre du tout pour l'orthographe) les plus fortes ont le plus de chances d'avoir le matériel génétiques issus de leur union se "mélanger" et donner des grubs.
C'est quand il parle du récolteur, qui toque à la porte avec un seau dans chaque main et qui te tue si tu lui donnes pas de matériel génétique.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 21:10

Je ne sait pas si cela à été montré dans la VF mais l’ancêtre de Gamzee avait du sang sur le mur derrière lui, dont du sang vert qui pourrais correspondre au sang de Karkat non-mutant. Quand au ancêtres, l'on sait que certain était encore en vie quand les trolls lançait le jeu, donc il ne vivent pas tant que ça dans le passé. De toutes façon ils n'ont pas de sang de leurs ancêtres car ectobiologie toussa.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 21:13

Mouiiii... mais bon. Ce sont leurs ancêtres quand même, ectobiologie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 21:16

Même sans l'ectobiologie, je crois qu'il est expressément dit que les trolls n'avait pas forcément de lien de parenté avec leur ancestor, que c'était plus genre des personnalité qu'il suivait parce qu'ils ont la classe, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 21:17

http://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=hsfr&page=2396 la

Vraiment étrange leur façon de se reproduire quand même. Et s'ils le font pour une autre raison que :Matesprits: ou :Kismesis: ?

'fin bref. L'ancêtre de karkat avait ces chaines :Cancer: qui on viré du rouge au gris... Il n'avait pas saigné un moment ? Je n'arrive plus à retrouver la page... D:

Edit : l'ectobiologie... Les troll descend de ces ancêtre en question. Mais quand Karkat a créé son ancêtre et ceux de ses amis, c'était à partir de quoi ? d'eux même plus vieux dans le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 21:22

Je suppose qu'il n'avait pas vraiment choisi, étant donné que ça s'était déjà passé.
Il s'est contenté de participer à la boucle infinie d'un paradoxe et reproduire ce qu'il connaissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 23:07

dulceLumen a écrit:
... Et puis. Je ne comprends pas pourquoi c'est la couleur hors canon la plus connue. Pour moi le "lime" est tout simplement le sang de Nepeta, au même rang. Et les sangs jaunes, au même que Sollux.

Parce que le sang Lime est canon, mais éteint. C'est mentionné par UU à je ne sais plus quel moment.

Quand à la raison pour laquelle Karkat cache son sang, elle est simple. Plus ton sang est bas, moins on se fiche de ta survie. Si les lowbloods servent de nourriture pour lusus, imagine le sort réservé à un troll situé sur le plancher de l'hémospectrum.

Et sinon, suis-je le seul à m'intéresser à l'espérance de vie de Karkat ? Celle-ci étant dépendante de la qualité du sang, je me demande où il se situerait à ce niveau.

(Bien que la réponse logique soit "Tout en bas, il vit dans un comic de Hussie")


________________(Arrêtez de poster pendant que j'écris :c)-


Les Ancêtres sont une légende troll qui stipule que, pour chaque troll, il y en a un autre dont les gènes ont eu plus d'influence que ceux de n'importe quel autre participant à la grande soupe. Cependant, je pense que dans notre cas les ancêtres peuvent se justifier par simple ectobiologie. Bien qu'on n'ait pas d'infos précises quand à la manière dont cela c'est passé dans la session Alternienne.
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedJeu 28 Aoû 2014 - 4:00

Perso moi je suis pour l'headcanon de l'hémospectrum à pleins de couleurs x) Je me dis qu'avec une planète entière de trolls, soit surement des milliers voir des millions de bestiaux, peut pas y avoir que 12/13 couleurs de sang.

Pour le sang de Karkat et l'histoire du lime, c'est p'tete con à dire mais, si la couleur de son sang sans mutation se situerait entre Sollux et Nepeta, c'est un peu tout simplement parce que le signe du cancer est situé entre le signe du gémeau et du cancer et que la couleur lime étant canon et collant à la position des signes, et bah c'est cool quoi.

Et paragraphe parallèle sur la longévité des trolls et la timeline des ancêtres: effectivement les trolls ne vivent pas tous autant de temps. Un lowblood vivra beaucoup moins longtemps qu'un highblood alors un mutant, n'en parlons même pas. Quelqu'un sur Tumblr à un jour suggéré qu'un muant vivrait environ 25 swepps (c'est-y comme ça que ça s'écrie donc ?) alors que la condesce vivrait bien une centaine de swepps elle. Donc les ancêtres n'ont pas put vivre tous exactement en même temps. Cette image est mon headcanon quand à la timeline des trolls

http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2012/156/9/e/homestuck_ancestors_timeline_by_redragon1990-d52gaj9.png

Et lors du début de n'importe quelle session, les seuls ancêtres vivant sont la condesce, psioniic (qui meurt d'ailleurs peu de temps après en usant toutes ses forces pour piloter le vaisseau de la condesce de le plus rapidement possible) et handmaid. Ça par contre c'est canon.

Bon et sinon petit dernier truc au sujet des ancêtres, puisque j'ai vu parler des chaînes du Signless, petit rappel de l'histoire: Signless est, comme son nom l'indique, sans signe, puisqu'avant (et sûrement encore à l'époque des trolls) on te donnait un signe en fonction de ton sang. Signless mutant, Signless sans signe. Lorsqu'il s'est fait attraper, on l'a attaché à des fers brûlants, donc rouges comme son sang, ayant la forme du signe du cancer. Lorsque les fers ont refroidi, ils sont redevenus gris. Voilà donc l'origine du signe du cancer gris (même, soyons francs, c'était pas du tout prévu depuis le début, Hussie n'avait même pas prévu l'hemospectre alors que les trolls étaient déjà connus de nous)
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedJeu 28 Aoû 2014 - 9:09

Merci Riday!
Et merci Amarok aussi. Je l'avais complètement oublié, voir zappé, je sais pas.

Pour les tas de couleurs... Je sais pas. Mais ça voudrait dire en tout les cas qu'il y a 12 (ou 13) "familles" avec une couleur principale. C'est juste les teintes qui changent!
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Le "rose" de l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Le "rose" de l'hémospectrum   Le "rose" de l'hémospectrum 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "rose" de l'hémospectrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est tout mignon, c'est tout rose, c'est tout doux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-