Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 16:18

Avant toutes choses, ce topic est très le spoil. Si vous n'avez lue que la partie française et que vous ne voulez pas être spolié de votre plaisir de lecture : allez sur un autre topic, genre mon test de personnalité par exemple (autopub). Genre maintenant, vous n'imaginez pas le nombre d'image qui risque d'y avoir ici. Vous êtes prévenu.

Ceci dit ...

JE HAIS LES CHAUSSURES !

Fichtre ce que je les hais. Pas les chaussures en elle-même, mais juste leur couleur. Et pas toutes les chaussures mais seulement celle du costume divin. Vous n'imaginez pas comment un mec comme moi, un seer qui cherche à tout comprendre et à tout mètre dans des cases, peut ressentir face à cette ... machination pédestre.

Tout à commencé lorsque l'on à vue Godtier!John.
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? GodJohnIt
Mais qu'est ce que ... Les chaussures sont jaune ! Pourquoi ? Elle ne pouvait pas être bleu comme le reste du costume ? Début de réponses avec les 3 autres Kids.
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? GodRoseItEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? GodDaveItEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Jadegodtierhero
Ok je commence un peu à comprendre, le costume du temps à des chaussures couleur espace, le joueurs espace à des chaussures couleur temps. Donc les chaussures sont de la couleurs de l'aspect opposé ... Mais alors breath est opposé à light ? Révélation ! Révélation que dalle ouais. Les chaussures semblent former des paires plutôt, espace-temps, souffle-lumière ... Ce couple me gêne ... Pourquoi souffle-lumière. Et si c'était plutôt John-Rose ? C'est assez tiré par les cheveux mais pour l'instant ça tient encore la route. A moins que ...
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? GodVriskaIt
Fausse alerte, c'est juste Vriska qui arrive avec ses bottes rouges. Les mêmes bottes que son ancêtre au passage ... Les mêmes et exacte même bottes. Et elle les a dé sa renaissance. Du coup ça voudrait dire que l'on peu choisir ses chaussures. Ça tiens la route, mais je doute que les Kids aient choisis ces chaussures, connaissant leur couleurs préféré (vert pour John par ex.) Continuons notre route.
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? GodTierTavros
On ne vois pas ses chaussures, mais le design du Page fait qu'elle sont jaune comme sa ceinture. Peut-être avons nous ici une trace du couple Vriska-Tavros ? Que Vriska aurait caché avec ses bottes. C'est encore logique. Notons quand même que ce couple ce confirme encore chez les dancestors :
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? RogueOfBreathEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 04774
(Bon c'est en tout petit au loin mais ses chaussures sont bleu.)
Par contre un autre couple me fait vraiment tiquer :
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? MageOfHeartEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? HeirOfDoom
Je n'ai pas trouvé les god-tiers canon de Sollux et Nepeta, mais la plupart des fanarts gardent ces couleurs. Mais pourquoi ces deux-là ? Leur seul rapport est que the Disciple et the Ψiioniic était les deux plus fidèles disciples de the Sufferer. C'est assez loin, mais on vas dire que ça marche.
Par contre, cette image met en l'air toute ma théorie :
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 479px-God_Tier_Feferi_and_Eridan
What the fuck ces chaussures ? Ici elle ne semble plus correspondre à des couples, mais juste à la couleur de sang du porteur. Note que cela marche aussi avec les dancestors :
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? PrinceOfRageEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? BardOfHopeEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 640px-Meenah_godtier
Notez le bonus Kurloz, la couleur de sang étant la même que celle de son costume, je ne sait pas si ce violet est celui de son sang ou celui de son aspect, alors partons sur son sang.
Du coup, soit cette couleur représente un joueur, soit elle représente un aspect. Disons que cela marche encore avec Karkat et son "gris".
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Dead_god_tier_KarkatEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? SeerOfBloodEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? KnightOfMind
Ca ne marche pas trop pour Kankri dont la couleur est clairement le rouge. Mais pour Latula ? Ces chaussures sont sensé représenté Leijon ? Mais pourquoi elle, et ses chaussures ne te représente pas, ou alors c'est la couleur de sang de Peixes mais pareil. Je suppose que c'est la couleur de l'aspect Heart qui est opposé à ton aspect Mind. Mais alors c'est juste pour toi que c'est l'aspect opposé ?
Ou alors je me suis trompé tout à l'heure et les chaussures de Nepeta et de Meulin représentent les Pyrope, et que les chaussures des Captor représente elle les Peixes ... Mais ça ne change rien au fait que les chaussures des Peixes ne représente qu'elle même. Le couple est rompu. Alors qui manque à l’appelle chez les Dancestors ?
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? WitchOfTimeEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? MaidOfSpaceEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? PageOfVoid
Damara et Porrim respectent le couple Space-Time de tout à l'heure, mais Horuss ? Tes chaussures sont grise ? Mais ... a part l'un des Vantas, qu'est ce que c'est sensé représenté ?

A ce moment je me suis dit : "Ok j'ai été trop loin. Les couleurs de chaussures, à l'éxeption de Vriska, font parti des couleurs normal du costume et chaque aspect à sa couleurs de chaussure. Ca ne représente rien de plus, par éxemple tout les heros of Hope ont des chaussures violette."
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 207px-GodJakeIt
Tu sait que je ne t'ai jamais aimé Jake, TU LE SAIT ? Pourquoi toi tu décide que tes chaussures sont orange ? Parce que ça va mieux avec le jaune c'est ça ? Oh attend j'ai compris ...
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 249px-GodDirkIt
C'est la couleur avec laquelle écrit ton amour de toujours : Dirk. Et ... oh surprise ! Il porte des chaussures vertes, comme toi. Et ce n'est pas parce que tout les autres heros of Heart avait des chaussures vertes, non ? BEIN SI ! Il n'y a que Jake qui à décidé de changer la couleur de ses chaussures, afin de pourir ma dérnière et seul théorie valable et globale. Regardez les deux autre God-Tier :
Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? GodRoxyItEt si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? GodJaneIt
Oh miracle, ici ces couleurs ne représente rien et restent les couleurs qu'on à vue avant. Quelle surprise !
EDIT : Mais attendez ... JANE ! Tes chaussures sont ... de la couleur de tes cheveux ! POURQUOI ? IL N'Y A PLUS DE LOGIQUE, PLUS DE RESPECT. NON PITIEZ LAISSEZ MOI CHAUSSURES DÉMONIAQUES ! AAAHHHHHH .....

Conclusion : les chaussures ne suivent aucune logique. Ce sont des être malfaisant sans fois ni loi qui n'obéisse à rien et ne mérite que la mort et la destruction.

Oh et au passage, si vous avez d'autres images qui contredisent encore plus mes théories, n'hésitez pas à les poster ici.


Dernière édition par teddyTiredness le Jeu 4 Sep 2014 - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 16:24

Mon crâne va exploser. JE crois que je commence aussi à détester les chaussures es god tiers. Et j'y ferais aussi plus attention maintenant, voir si il y a un minimum de sens là-dedans x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 17:06

teddy, ton post est super intéressant. Mais j'ai hurlé de rire devant ton pétage de plombs. XDDD *le patpat gentiment*
Revenir en haut Aller en bas
BerryNeko
God Tier
God Tier
BerryNeko

Féminin Messages : 975
Age : 23
Localisation : Land of clockworks and bubbles
Scorpion

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 17:38

comme je l'ai supposé avec riday dans le chat, c'est la roulette magique! 8D non, plus sérieusement, peut-être que hussie c'est dit qu'une couleur irait bien avec telle, ça marche plutôt bien, (mais si c'est ça il s'est planté pour Dirk) en tout cas tes théories sont toujours aussi passionnantes, formons une ligue contre chaussure de tiers divin! èwé
Revenir en haut Aller en bas
http://berryneko-thedog.deviantart.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 18:33

Nous allons tous ensemble créer le CCC : Comité Contre les Chaussures !

En y réfléchissant, j'en suis arrivé à,la conclusion qu'Andrew Hussie s'en foutait et à fait comme il voulait. Comme j'en suis sur beaucoup de chose dans Homestuck que l'on surinterprète (les god-tier en premier lieu).
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 20:58

Tu as oublié ce détail.

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Tumblr_lz4ge2nYse1qh8c3r

Il s'agit du "fanart" de Calliope, dessiné suite à ses spéculations sur ce à quoi ressemblerait le costume de Dirk.

Autrement dit, elle avait prévu que les chaussures seraient vertes. Ce qui implique donc qu'il y a un pattern de base pour les couleurs qui correspond bel et bien avec celui du Mage of Heart.

Maintenant il est tout aussi possible que ce soit ce dessin qui ait influencé la vision qu'avait Dirk de son God Tier, et donc sa forme après ascension (de la même manière qu'un dream self se plie à la vision que l'on a de soi, cf. la cécité de celui de Terezi).
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 21:30

Tout ce que ce dessin prouve c'est qu'il y a une logique derrière cette couleur, une logique qui nous échappes mais qu'elle, en tant qu'analyste suprême, à été capable de discerné. Je ne pense pas qu'elle ai lu le futur donc il y a une raison ...

Ah moins qu'elle ai mis ça au pif, ou juste parce que les Leijon les avait, et que Dirk ai fait "Oh cool, vert, comme mon Jake" (oui le :SigneDirk: :Matesprits: :SigneJake: est l'un de mes seul ship avec le :SigneJohn: :Matesprits: :Gémeaux: que j'aime ironiquement). Et du coup, fuck celle prévue et vive le vert.

Ou elle à eu du pot et que ce n'est que le hasard ou un truc comme ça. N'oublions pas qu'elle n'a pas la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 21:42

Amarok ne lui dis pas ça il va pleurer xD

*psit* Et tu as écrit Jack dans ton analyse au lieu de Jake *psit*

Aaaah je me souviens du temps où moi aussi je cherchais une logique pour les chaussures, mais honnêtement je crois que Hussie joue tout simplement avec nos nerfs ou même pas non, il fait juste ce qu'il veut quand il veut =P
(et puis aussi il choisit en fonction du design je pense, il a bien décidé que les chaussures de Jade seraient rouge pour faire la référence avec le magicien d'Oz donc je pense qu'on peut légitimement penser qu'il ne faut SURTOUT pas chercher trop loin sinon on deviens fou xD)

Oh oui et j'avais formulé cette hypothèse aussi pour Dirk et Jake mais bon c'est les seuls pour lesquels ça marche, donc même si c'est chou comme hypothèse ça ne va pas =(
Et Calliopée est quand même notre maître en analyse (même si elle se trompe parfois comme avec les ailes de Dirk =P)

Awww tu aimes dirkxjake ironiquement c'est meuuugnon =D


Dernière édition par LilMouse le Sam 6 Sep 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 22:19

Oula Jake qu'ai je donc fait. Je suis désolé, ces chaussures on eu raison de moi.

Je pense comme toi qu'en fait chaque chaussure à sa logique et qu'il ne faille pas aller plus loin. Mais je garde quand-même l'idée des "couple", quoique couple veuille dire.

(Oui je l'aime ironiquement, et alors t'as un problème c'est ça hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 3 Sep 2014 - 22:58

teddyTiredness a écrit:


(Oui je l'aime ironiquement, et alors t'as un problème c'est ça hein ?)

Tu veux t'battre c'est ça hein? hein? hein?
Non pas de problème continue, c'est le mot ironique qui m'a fait rire c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedJeu 4 Sep 2014 - 17:29

teddy. Je t'aime. C'est tout.

(John/Sollux? Eeeehhhh! D'accord!)

Peut-être que les chaussures font exprès de ne suivre aucune règle en n'en suivant aucune. Genre Hussie en voyant que les fans analysaient tout s'est levé de bon matin et s'est dit "HAHAHA! Je vais embrouiller les petits gentils fans en faisant des couleurs de chaussures bizarres! Qui n'obéissent à aucune loi!" )
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedJeu 4 Sep 2014 - 23:11

En y repensant, c'est vrais que ce serait bien le genre de Hussie de faire exprès de nous embrouiller avec ces chaussures sans aucun sens ... A moins qu'il ne soit que le pantin de la machination démoniaque de ces éléments d'habillements machiavéliques ! Dieux que je hais ces chaussures !

EDIT : Mais qu'est ce que ... J'ai laissé une si grosse erreur et personne ne m'a rien dit ? Comment-ce fait-ce ? Les chaussures de Jane aussi on changé. Idiot que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedVen 5 Sep 2014 - 17:07

Beh, même pas remarqué/fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedVen 5 Sep 2014 - 18:09

Ah ouais moi non plus j'avais littéralement pas capté x)
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedVen 5 Sep 2014 - 20:12

Post très drôle, bravo X3 C'est un des grands mystères du fandom, et c'est tragique de se dire qu'on n'aura probablement jamais la réponse...

Par contre les sprites des dancestors ne peuvent pas être considérés comme canon car ce n'est pas Hussie qui les a créés, feastings a juste suivi des directives qui n'allaient peut-être pas jusqu'au détail de la couleur des chaussures...

Perso ma théorie est "les couleurs fonctionnent par paires de tiers divins (pas forcément des opposés, juste des associations de couleurs qui pètent bien), sauf si le porteur en choisit une autre".
Les couples sont :
- souffle / lumière
- temps / espace
- esprit / cœur
- néant / destin
- vie / rage
- sang / espoir (aucune preuve pour les deux derniers, mais vie et sang ont tous les deux du marron donc ça contredirait ma logique de les mettre ensemble)
Et les exceptions du canon :
- Vriska n'aime que les chaussures rouges
- Les noblesangs portent leur couleur de sang, sans doute une histoire de fierté et d'affirmation culturelle de pouvoir (confirmé pour Eridan, Feferi, Gamzee, Meenah, et même les sprites de Cronus et Kurloz)
- Jake pourrait porter du orange pour Dirk, mais ce n'est pas du tout le bon orange... Peut-être que c'est une référence à un de ses films fétiches mais je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas sa culture cinématographique.
- Jane a une couleur neutre pour rester dans le thème "détective privé dur à cuir", les films noirs, Problem Sleuth et tout ça. Il n'y aucune couleur vive dans sa tenue et le noir était déjà pris par Roxy.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedVen 5 Sep 2014 - 20:53

Vriska n'a pas fait que changer de couleurs de chaussures, elle à pris des bottes. Du coup je suis parti sur l'idée que si les autres avait voulu changer, il aurais pris aussi une autre paire. Je peux me tromper mais quand-même.

Et j'aime beaucoup ta théorie (parce que je l'ai eu avant) mais seul la moitié des aspect le respecte (En plus je suis persuadé que c'est Doom/Heart et pas Mind/Heart, par contre du coup soit Mind soit Doom ne marche pas avec Void), pour l'autre, aucune preuve canon. Par contre c'est sur que les noblesangs prennent leur couleur. Par contre pour Jane, c'est assez léger. Nous restons donc dans le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedVen 5 Sep 2014 - 21:23

Mais les bottes sont spécifiques des voleurs non ? Meenah en a aussi.

Pour le reste ouais je sais que c'est faible, mais bon il n'y a aucune théorie 100% satisfaisante donc tant pis ce sera la mienne jusqu'à ce que quelqu'un trouve mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedVen 5 Sep 2014 - 21:37

Attend, t'as raison. Pourquoi je me suis mit en tête que ses chaussures ne devait pas être des bottes. Désolé tout le monde, j'ai péché.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedVen 5 Sep 2014 - 22:11

Tu t'es dis ça parce que t'es parti du principe que c'était les mêmes que son ancêtre. Ce qui est vrai.
Elle a peut-être changé la couleur car elle a remarqué que c'était les mêmes bottes... Ou elle a prit d'autres bottes, pour ressembler plus à celles de son ancêtre... Ou alors elle aime vraiment le rouge!
Enfin c'est des bottes par défaut...

Les autres personnages doivent s'en ficher un peu, je suppose, pour la plupart.

(JE SUIS POUR LA THEORIE DIRK/JAKE AU NIVEAU DES CHAUSSURES!)
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedSam 6 Sep 2014 - 9:32

Pour les chaussures rouges de Vriska: dans je ne sais plus quelle culture asiatique, porter des chaussures rouges... Porte chance ~ !

Pourquoi croyez-vous que toutes les chaussures des Serket sont rouges, si c'est pas pour maximiser encore plus sa chance? Eheheheh.

Bon du coup Aranea est plus sage et pour son GT elle a garder des chaussures bleues. Dommage ._.
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedSam 6 Sep 2014 - 20:33

J'ai une théorie pour les chaussures de Jake!
Ce serait à cause de la couleur des citrouilles!

...
Oui bon je sors xD (mais si il est vachement lié au citrouille lui non? D=)

Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedSam 6 Sep 2014 - 21:37

Oui c'est vrais, l’ancêtre avait ces mêmes bottes, du coup je me suis mit n'imp en tête. Je comprend mieux pourquoi je suis stupide, merci Dulce ^^.

Je ne savait pas que les chaussures rouge portait chance. Si quelqu'un sait dans quel croyance, qu'il fasse signe (et s'il pouvait m’expliquer la grande logique des chaussures aussi ...)

Et Jake n'est pas autant attiré par les citrouilles que Roxy. Quoique si d'une certaine manière mais quand même. Je met cette théorie dans la catégorie "M’étonnerais, mais quand même possible".
Revenir en haut Aller en bas
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 10 Sep 2014 - 13:42

Je crois que j'ai une théorie pour les chaussures de Jade... j'étais sous la douche... Et là ! J'ai eu une révélation !! Je vais m'expliquer :

Je pense que ça vient de l'histoire du Magicien d'Oz. En effet, Dorothé à sa maison prise dans une tornade et se retrouve emportée au Pays d'Oz (si ça fait pas Homestuck ça déjà). Quand elle y arrive, ça maison atterri sur une méchante sorcière (Jade est une sorcière), la sorcière de l'Ouest (je suis pas sur, soit ça, soit de l'Est) qui est connue pour avoir des chaussures en rubis (ou couleur rubis : les chaussures du God Tier de Jage sont rouges).
De plus, elle traverse le "Yellow Yard" pendant les 3 ans, que John assimile à un moment à la route en briques jaunes (je retrouve plus la page). Or la route en brique jaune est la route qu'emprunte Dorothé pour aller voir le Magicien d'Oz, à la citée d'Emeraude (emeraldSmashing, hell yeah ! (ça n'a rien à voir avec mon pseudo hein ! u_u).

Voilà voilà, après c'est juste une théorie, mais je suis presque sure que c'est ça. Par contre je vois pas comment on pourrait faire d'autres rapprochement de ce genre pour les autres personnages avec des chaussures bizarres '-'
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 10 Sep 2014 - 15:33

Ca me semble tiré par les cheveux mais plausible!
Et si c'est en réalité ça il est probable que ce soit pareil pour les autres chaussures bizarres...

Ayant une culture pas si développée je n'en ai aucune idée! ;w;

Peut-être que c'est juste un mixte de Shipping + inverses + goûts personnels des persos + références
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-minipostedMer 10 Sep 2014 - 20:12

Pour les chaussures de Jade, ouaip c'est surement ça, Hussie a fait pleins de référence au magicien d'Oz dans son oeuvre ^^ La plus grande des références là-dessus n'est pas encore sortie en fr, donc je spoil pas mais ouais, y'a pleins de références x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?   Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ? 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on parlait des chaussures (avec beaucoup de spoil visuel) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'aimeuh les licorneuh beaucoup! beaucoup! ♫
» [S] Collide (spoil VO)
» Bulles oniriques [no spoil]
» Beaucoup de questions~ !
» Homestuck Snapchat, suite de l'Act 7 [SPOIL VO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-