Frenchstuck
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| | foutoir des détails symboliques | |
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Auteur | Message |
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Lamantin FurtifDreamself
Messages : 254 Localisation : Juste derrière vous.
| Sujet: foutoir des détails symboliques Dim 24 Nov 2013 - 20:00 | |
| Je remarque, avec surprise que, malgré l'abondance incroyable de détails à la symbolique troublante dans Homestuck, aucun sujet propre à les recenser n'a été créé. Je pense que c'est dû au fait qu'on se sent stupide de ne pas les avoir remarqué avant de mettre le doigt dessus, et qu'on se mette à penser que tout le monde les a déjà grillé depuis longtemps (c'est au moins mon cas). Mais, maintenant que j'y réfléchis, il est plus probable qu'on ait tous raté des trucs, et qu'on gagnerait à les mettre en commun. L'objectif étant d'y voir plus clair dans cet embrouillamini de références variées. L'idée sera de lister tout ce sur quoi on peut mettre la main, n'hésitez pas à tout mettre (sauf les trucs clairement explicités dans le comic, comme Tavos/peter pan). (n'oubliez pas les balises spoilers lorsque ça s'impose, merci) Allez, je me lance:
- Les héros sont tous dans une situation de manque vis-à-vis de leur élément, avant leur entrée dans le jeu, chose que le jeu corrigera plus ou moins. (Rose manque de lumière (panne d'électricité en plein orage), Dave manque de temps (il nous tanne en répétant qu'il est très occupé), Jade manque d'espace (recluse sur une île déserte), karkat manque de "sang" ("sang" signifie probablement "fraternité" ou "liens", et KK est justement persuadé d'être seul dans son cas), Vriska est malchanceuse, Feferi est étouffée par Eridan et son lusus, Tavros et John on du mal à aller de l'avant et se dépasser, Eridan est désespéré, Equius est actif et plein de qualités et de défauts à en craquer, Nepeta est en proie à un amour vide et sans espoir... La liste est longue il faut parfois un peu chercher, mais ça colle.)
- Lil cal est une représentation de Lord English (joues rouges, dent d'or, regard déstabilisant).
- Spoiler:
Le choix de la musique "gold pilot" dans [s] Act 6 Act 6 Intermission 1 est bien moins déplaçé qu'il n'y paraît : Si on y prète attention, c'est tout l'univers B2 qui subit le sort de Mituna Captor. Un bug monstrueux (sans doutes d'origine Lord Englishesque) provoque une amnésie généralisée de l'instant critique et laisse profondément mutilé et incapable de remplir ses fonctions essentielles
Il ne m'en vient pas d'autres à l'esprit, mais ça viendra tôt ou tard. à vous.
Dernière édition par Lamantin Furtif le Lun 25 Nov 2013 - 20:02, édité 1 fois |
| | | epilepticSnakeDreamself
Messages : 225 Age : 27 Localisation : Derse
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Lun 25 Nov 2013 - 11:14 | |
| Coucou, je sais pas vraiment si on peut parler de symboliques, mais voilà, des petites choses me viennent à l'esprit ^^
-Sur un forum anglais (ooouh la piqueuse), un des membres a expliqué qu'il y avait une similitude entre le rapport Vriska / Tavros, et une corrida (Vriska étant bien sûr le toréador). Le toréador fait souffrir le taureau, le provoque et l'achève. Quand on y réfléchit, c'en est presque troublant..
-Sinon, j'ai beaucoup vu de références à Peter Pan. Tavros se prend pour Pupa Pan (oui, c'est très ressemblant), Vriska s'habille un peu comme un pirate (elle a un oeil caché au début, comme les pirates et surtout, elle a le sang bleu, ce dont se vantent tous les "vrais" pirates), mais surtout, elle a le bras gauche arraché et remplacé par un bras mécanique (y a qu'à moi que ça rappelle le capitaine crochet ?). De plus, ce serait à cause de Terezi que Vriska n'aurait plus de bras gauche (donc elle serait un peu le crocodile dans Peter Pan...).
Voilà, je sais pas si ça peut entrer dans les symbolisme, mais j'avais envie de partager ça avec mes amis fans d'Homestuck :3 |
| | | Lady-SerketFirst guardian
Messages : 1801 Age : 29 Localisation : Land of Tears and Furr
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Mer 27 Nov 2013 - 11:53 | |
| Je trouve ce sujet super intéressant, et étant en plein dossier sur le mythe de l'Apocalypse et son évolution au cours du temps, j'ai fais des recherches pour pouvoir placer Homestuck en référence. Dès que j'ai finis je vous mettrais mes écrits ;3
Mais le coup des ''manques'' et de la corrida, c'est super recherché! |
| | | epilepticSnakeDreamself
Messages : 225 Age : 27 Localisation : Derse
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Mer 27 Nov 2013 - 12:26 | |
| Merci ^^
J'ai hâte de voir ce que voir ce que tu vas mettre :D |
| | | Lady-SerketFirst guardian
Messages : 1801 Age : 29 Localisation : Land of Tears and Furr
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Mer 27 Nov 2013 - 12:31 | |
| ça concernera les similitudes entre les mythes originels de l'Apocalypse, mais j'ai aussi une amie qui a trouvé la signification du nombre 413, je vous le mettrais aussi ;3 |
| | | subversivePracticianHomestuck-FR
Messages : 858 Age : 39 Localisation : Land of Lurk and Nitpick
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Mer 27 Nov 2013 - 19:09 | |
| - Lamantin Furtif a écrit:
- Les héros sont tous dans une situation de manque vis-à-vis de leur élément, avant leur entrée dans le jeu, chose que le jeu corrigera plus ou moins. (Rose manque de lumière (panne d'électricité en plein orage), Dave manque de temps (il nous tanne en répétant qu'il est très occupé), Jade manque d'espace (recluse sur une île déserte), karkat manque de "sang" ("sang" signifie probablement "fraternité" ou "liens", et KK est justement persuadé d'être seul dans son cas), Vriska est malchanceuse, Feferi est étouffée par Eridan et son lusus, Tavros et John on du mal à aller de l'avant et se dépasser, Eridan est désespéré, Equius est actif et plein de qualités et de défauts à en craquer, Nepeta est en proie à un amour vide et sans espoir... La liste est longue il faut parfois un peu chercher, mais ça colle.)
Pas trop d'accord avec ça, c'est souvent vraiment chercher trop loin. Vriska n'était pas malchanceuse, elle mettait les choses qui n'allaient pas dans sa vie sur le compte de la malchance pour ne pas avoir à les résoudre (comme de se faire mal en marchant sur des dés, et de se vexer quand Kanaya suggère qu'elle n'aurait qu'à ranger sa chambre pour que ça n'arrive plus). L'idée serait plutôt que le jeu lui a donné beaucoup de chance pour que la malchance ne soit plus une excuse et qu'elle assume ses actes. De la même manière, on pourrait dire que le fait que Eridan se retrouve avec des pouvoirs colossaux (combinaison de Prince et Hope, la plus puissante classe et le plus puissant des aspects !!) était une mise à l'épreuve par le jeu (que Eridan a complètement foiré, d'abord en tuant les anges en dépit du bon sens, puis en décrétant que la situation sur le météore était "sans espoir".) Des trucs que j'ai déjà dit ailleurs... - Les étages de la maison de Jade symbolisaient les sprites des enfants, y compris ceux qui n'étaient pas encore apparu à l'époque : une orange avec des chevaliers (le sprite de dave est littéralement Dave, un chevalier donc), une rose avec des momies (le chat mort et empaillé de Rose), une bleue avec des filles jolies mais affadies par le temps (Nanna). Il y aussi une salle avec des trophées de chasse (Bec est un animal et a été utilisé pour tuer grandpa en lui tirant dessus). Cette salle n'est pas éclairée mais si on considère que ces lumières symbolisent aussi les alphas, - A6A3:
dans [S] ACT 6 ACT 3, la lanterne de Jake est éteinte aussi.
- Quand dans l’interlude Spades disait que tuer Snowman revient à détruire l’univers, il était littéral puisque sa vie était liée à celui de l’univers des trolls, comme on l’a vu dans Cascade. Mais c’est aussi la suite de l’analogie Felt/Billard, parce que dans certaines règles empocher la huitième boule avant toutes les autres fait perdre la partie. Au fait, "scratch" est aussi un terme de billard, c’est quand on fait on faute, en général celle d’empocher la boule blanche par erreur... et dans Homestuck le scratch a été suivi de la mort de Doc Scratch. (Tout petit point de détail en passant, en anglais "felt" désigne le tissu vert qui recouvre les tables de billard.) - La succession des rideaux et des salles dans [S] Seer: Descend symbolisait la structure des actes de Homestuck et donc annonçait déjà qu'il y aurait 7 actes en tout et 6 actes dans l'acte 6. - Dans les premières pages de Jake on le voit embrasser le poster de Avatar et jalouser le destin du héros (qui s'appelle aussi Jake) et le choix est pertinent parce que dans Avatar, le héros est paralysé et fuit son quotidien dans un monde fabuleux et dans une machine/sommeil qui lui permet d'habiter un corps valide. Tavros faisait pareil sur le météore, il dormait tout le temps pour se réfugier sur Prospit où il n'était pas paralysé et pouvait voler. De plus Tavros et Jake sont tous les deux des Pages. On peut peut-être pousser le symbolisme plus loin et dire que Jake est appelé à se réaliser en tant que Page puisque le Jake de Avatar a fini par devenir un héros, contrairement à Tavros ? - Les lettres des pseudo chums/trollians représentent des séquences de nucléotiques qui codent l'ADN (A pour adénine, C pour cytosine, G pour guanine, T pour thymine). En tout, 16 combinaisons sont possibles, ce qui correspond à 4 enfants + 12 trolls. On peut aussi remarquer que les doublons (AA, CC, GG et TT) correspondent tous à des filles, comme si c'était une référence aux chromosomes XX ? Et sinon, le U du pseudo de UU sert à coder l'ARN (uracile). - A6A2:
N'oublions pas que le God Cat est écrit en abrégé GCat, les 4 lettres de l'ADN. Quant à UU/uu, les minuscules servent à coder des gènes récessifs alors que les majuscules servent à coder des gènes dominants. - A6I5:
Je pense que ça symbolise que leurs parents ont transmis à leur corps partagé un phénotype dominant "féminin" et un phénotype récessif "masculin" car c'est le père qui a perdu le combat/accouplement.
Ensuite ce que je peux rassembler pour l'instant... - La commande des enfants est ==> parce que 4 enfants, celle des trolls est ======> parce que 12 trolls :P - Les objets que les enfants doivent alchimiser pour entrer dans la session sont tous symboliques (on ne voit pas ceux des trolls, dommage). Les trois premiers peuvent symboliser le départ d’une nouvelle aventure : la pomme représente communément la connaissance mais aussi le bannissement du jardin d’Eden, et John abandonne sa petite vie bien tranquille pour quelque chose de plus grand, mais de plus dangereux, et aussi pour grandir et mûrir. Rose casse une bouteille, ce qui est le geste qu’on fait pour inaugurer un bateau ou un avion avant son premier voyage, et Rose part pour un grand voyage. L’œuf de Dave éclot, ce qui représente le début d’une nouvelle vie, mais l’œuf peut aussi représenter le cycle de la vie (l’œuf et la poule...) et Dave est justement le perso qui utilise ses pouvoirs pour créer des cycles (accessoirement aussi il lui fallait du temps et de la chaleur pour faire éclore l'oeuf qui sont justement les deux composantes du nom de sa planète). La pinata de Jade casse le schéma parce que c’est plutôt un symbole de destruction et de mort, mais compte-tenu que son entrée donne ses pouvoirs à Jack, ça se tient. - A6A3:
On ne voit les objets des alphas que pour Jane et Jake. Celui de Jane est un arbre comme pour John mais il ne donne pas de pomme, sûrement pour symboliser que la session alpha est vouée à rester stérile (à ne pas porter de fruits...). Celui de Jake est une pinata comme pour Jade mais la sienne a un crâne de Lord English au bout d’un nœud coulant, ce qui je pense symbolise que la session alpha a été totalement parasitée par LE via les manipulations de la Condesce sous ses ordres. Derniers détails, les quatre rêveurs de Prospit ont tous eu un arbre, ce qui renvoie peut-être au fait qu’ils sont apparentés… comme un arbre généalogique.
- Quand WV est coincé dans la station avant [S] Ascend, et dessine un échiquier géant pour jouer avec ses boites de conserve, il dessine sur les murs à la craie les 4 futures planètes des enfants + prospit et derse. Ça c'est facile. Mais il a aussi avec lui 4 objets qui symbolisent chaque planète, ou plutôt les sous-fifres que chaque enfants va rencontrer : le bidon de pétrole pour ceux de LOWAS ("shale imp", shale veut dire schiste qui peut servir à produire des hydrocarbures), le paquet de craies pour LOLAR ("chalk imp"), Serenity piégée dans l'ambre pour LOHAC ("amber imp"), l'uranium pour LOFAF ("uranium imp"). - A6I3:
- Porrim parle avec des o+ à la place des o. L'interprétation la plus logique est que ce sont des ♀ puisque Porrim est un personnage avec une forte féminité et qui est féministe. Mais c'est peut-être aussi un symbole du fait que c'est une rainbow drinker puisque ça peut aussi se lire "O positif" comme un groupe sanguin, ou ☥, la croix égyptienne qui symbolise la vie (y compris la vie après la mort). - Kurloz a rempli deux quadrants, rouge avec Meulin et pâle avec Mituna. Or Kurloz est muet, Meulin est sourde et Mituna a les yeux cachés par son casque, ce qui pourrait symboliser les singes de la sagesse (c'est pertinent quand on sait que au moins Kurloz et Meulin travaillent en secret pour Lord English).
- A6A4:
Les 4 planètes des alphas kids ont les noms des gaz nobles : hélium, néon, krypton, et xénon (il existe aussi l'argon et le radon). Or ces gaz ont pour propriété d'être inertes, c'est-à-dire qu'ils ne réagissent pratiquement dans aucune réaction chimique. Ça symbolise bien que la session des alphas est une session vide qui ne donnera rien. Si on veut chercher loin, on pourrait dire que ça veut dire que les romances entre les alphas ne mèneront à rien... :(
- La musique de [S] Act 4 (le flash d'exploration de John sur LOWAS) s'appelle Doctor. Ça peut paraître bizarre mais si on ajoute à ça le fait que l'un des titres de l'echeladder de John est "Planet Healer", tout cela symbolise le fait que John est celui qui a retiré la Tumeur à Skaia. C'est intéressant aussi que John soit associé au soin, parce qu'à l'inverse Karkat, notre second leader, est associé à la maladie (carcinogeneticist, s'accuser d'avoir merdé le processus de création de Bilious Slick et de lui avoir donné le cancer, et peut-être aussi sa mutation et son aspect). - 1025 est le nombre associé à Cascade (paru le 25 octobre, et c'est aussi ce qu'indique le compte à rebours dans la bannière de Cascade). Or 1025 = 413 + 612, c'est à dire que Cascade est la somme du nombre qui symbolise les enfants et celui qui symbolise les trolls. Et Cascade montre justement comment les deux univers des enfants et des trolls sont ajoutés pour créer le soleil vert. Mais aaaah c'est super frustrant parce que je suis sûre que je pourrais avoir des dizaines d'autres trucs si seulement j'avais une meilleure mémoire :( |
| | | Lamantin FurtifDreamself
Messages : 254 Localisation : Juste derrière vous.
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Mer 27 Nov 2013 - 21:55 | |
| - subversivePractician a écrit:
- Mais aaaah c'est super frustrant parce que je suis sûre que je pourrais avoir des dizaines d'autres trucs si seulement j'avais une meilleure mémoire :(
ça va, je te rassure, tu en amènes déjà pas mal ^_^ C'est assez impressionnant, tout ce que tu as relevé. J'en avais déjà repéré certain, mais d'autres sont juste bluffants ! - Citation :
- - 1025 est le nombre associé à Cascade (paru le 25 octobre, et c'est aussi ce qu'indique le compte à rebours dans la bannière de Cascade). Or 1025 = 413 + 612, c'est à dire que Cascade est la somme du nombre qui symbolise les enfants et celui qui symbolise les trolls. Et Cascade montre justement comment les deux univers des enfants et des trolls sont ajoutés pour créer le soleil vert.
en finissant de lire ça, j'a piqué ma plus grosse crise d'hystérie fanboyesque du mois... Hussie est véritablement un pur génie, et un dieu de la planification. - Citation :
- Pas trop d'accord avec ça, c'est souvent vraiment chercher trop loin. Vriska n'était pas malchanceuse, elle mettait les choses qui n'allaient pas dans sa vie sur le compte de la malchance pour ne pas avoir à les résoudre (comme de se faire mal en marchant sur des dés, et de se vexer quand Kanaya suggère qu'elle n'aurait qu'à ranger sa chambre pour que ça n'arrive plus). L'idée serait plutôt que le jeu lui a donné beaucoup de chance pour que la malchance ne soit plus une excuse et qu'elle assume ses actes. De la même manière, on pourrait dire que le fait que Eridan se retrouve avec des pouvoirs colossaux (combinaison de Prince et Hope, la plus puissante classe et le plus puissant des aspects !!) était une mise à l'épreuve par le jeu (que Eridan a complètement foiré, d'abord en tuant les anges en dépit du bon sens, puis en décrétant que la situation sur le météore était "sans espoir".)
J'avais déjà lu ton explication sur Vriska, et j'approuve, mais il n'en reste pas moins que la malchance est une part importante du personnage au début qu ce soit justifié ou pas, le fait est que la malchance est présente, même si contestable. Pour Eridan, la signification de l'élément "espoir" peut aussi être "capacité à rendre réel ce en quoi on croit", chose dont Eridan fait preuve d'un manque flagrant. Là encore, ça ne contredit en rien ton interprétation. Mon principal problème, c'est Terezi... On peut trouver pour presque tous, mais elle,ne manque en aucun cas d'esprit. Pas au sens ordinaire, en tout cas. - Citation :
- ça concernera les similitudes entre les mythes originels de l'Apocalypse, mais j'ai aussi une amie qui a trouvé la signification du nombre 413, je vous le mettrais aussi ;3
#bave J'ai hâte de voir ça ! :D faudrait aussi lister les God Tiers... ça serait intéressant. |
| | | subversivePracticianHomestuck-FR
Messages : 858 Age : 39 Localisation : Land of Lurk and Nitpick
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Mer 27 Nov 2013 - 22:27 | |
| - Lamantin Furtif a écrit:
- C'est assez impressionnant, tout ce que tu as relevé. J'en avais déjà repéré certain, mais d'autres sont juste bluffants !
Soyons modestes, il y a quelques spéculations de moi mais la majorité est plus une compilation de trucs générés par le fandom global et qui me plaisaient suffisamment pour que je m'en souvienne :D - Lamantin Furtif a écrit:
- Mon principal problème, c'est Terezi... On peut trouver pour presque tous, mais elle,ne manque en aucun cas d'esprit. Pas au sens ordinaire, en tout cas.
C'est pour ça que j'aime bien l'interprétation "le jeu donne des pouvoirs aux joueurs pour les mettre au défi et les faire grandir". Ça colle avec l'idée que Sburb sert à créer un nouvel univers dans lequel les joueurs gagnants seront des dieux. Ils commencent comme des enfants/ados qui font des erreurs, mais pour gagner ils doivent apprendre de leurs erreurs et il sauront ainsi appliquer cette sagesse pour régner intelligemment sur le nouvel univers. Mais bon c'est juste une interprétation, la tienne n'est pas plus fausse que la mienne ^^ Prends Terezi : elle a toujours été forte pour utiliser les autres et les mener où elle le voulait. Elle a aiguisé son talent pendant ses années Flarp et l'apogée a été quand elle a carrément manipulé Doc Scratch pour se venger de Vriska. En lui dopant ce pouvoir, le jeu lui donne une terrible responsabilité : quand on peut voir tous les chemins où peuvent mener les actions des uns et des autres, comment choisir le meilleur ? Celui qui fera le moins de tort, qui sauvera le plus monde ? Quand il n'y que soi qui puisse décider qui devra être sacrifié ? C'est bien montré dans ses longues discussions avec Dave où elle se demande si elle devrait tuer Vriska, alors qu'elle sait déjà que c'est le seul moyen de sauver le reste du groupe. Compare ça avec sa logique pré-Sgrub : elle avait blessé Vriska uniquement par vengeance, ce qui était complètement gratuit et n'apportait rien à personne. - A6I5:
D'ailleurs on voit bien que devoir prendre cette décision l'a complètement démolie psychologiquement et l'a rendue vulnérable à se faire manipuler en retour.
Je pense que certains joueurs s'en tirent mieux que d'autres. Chez les betas, John et Jade sont plutôt des succès en ce qui concerne l'appropriation de leur god tiers. Par contre pour Dave et Rose, ce n'est pas trop ça... Dave refuse catégoriquement d'adopter le rôle de "héros" que suppose sa classe de Chevalier, et Rose s'est laissée mener par le bout du nez par Doc Scratch à en perdre sa lumière. Enfin ça se passe un peu mieux depuis qu'elle est tier divin quand même. Comme si son talent ne pouvait se révéler que si sa session était détruite :o |
| | | Petite PlumeSburb Player
Messages : 168 Age : 29 Localisation : Land of Flow and Tunnels
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 28 Nov 2013 - 0:14 | |
| Ouah, c'est impressionnant tout ça ! Je suis sûre que j'avais relevé/lu deux-trois autres trucs, mais bien entendu je ne m'en souviens pas... Bien sûr, il y a aussi toutes les références bibliques avec l'histoire des ancêtres, mais je crois que je ferais mieux de laisser quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet expliquer tout ça, j'ai peur de raconter des bêtises ^^' Sinon, ce n'est pas vraiment symbolique ou quoi que ce soit, mais j'ai remarqué un petit truc marrant il y a quelques jours : dans cette piste, on peut entendre un extrait de l'épisode "Don't blink" de Doctor Who, ainsi qu'une chanson de Vocaloid (probablement Len Kagamine ?) À part ça : - Lamantin Furtif a écrit:
- Pour Eridan, la signification de l'élément "espoir" peut aussi être "capacité à rendre réel ce en quoi on croit", chose dont Eridan fait preuve d'un manque flagrant.
Pas tant que ça, pas tant que ça... Il passe son temps à répéter qu'il n'y croit plus, mais il parvient tout de même à se servir d'une baguette magique. - Lamantin Furtif a écrit:
- Les objets que les enfants doivent alchimiser pour entrer dans la session sont tous symboliques (on ne voit pas ceux des trolls, dommage). Les trois premiers peuvent symboliser le départ d’une nouvelle aventure : la pomme représente communément la connaissance mais aussi le bannissement du jardin d’Eden, et John abandonne sa petite vie bien tranquille pour quelque chose de plus grand, mais de plus dangereux, et aussi pour grandir et mûrir. Rose casse une bouteille, ce qui est le geste qu’on fait pour inaugurer un bateau ou un avion avant son premier voyage, et Rose part pour un grand voyage. L’œuf de Dave éclot, ce qui représente le début d’une nouvelle vie, mais l’œuf peut aussi représenter le cycle de la vie (l’œuf et la poule...) et Dave est justement le perso qui utilise ses pouvoirs pour créer des cycles (accessoirement aussi il lui fallait du temps et de la chaleur pour faire éclore l'oeuf qui sont justement les deux composantes du nom de sa planète). La pinata de Jade casse le schéma parce que c’est plutôt un symbole de destruction et de mort, mais compte-tenu que son entrée donne ses pouvoirs à Jack, ça se tient.
On peut aussi noter que les trois premiers objets sont comestibles, mais qu'une fois encore, Jade brise le schéma (quoi, pas forcément puisqu'il piñata est censée contenir des bonbons). |
| | | subversivePracticianHomestuck-FR
Messages : 858 Age : 39 Localisation : Land of Lurk and Nitpick
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 28 Nov 2013 - 1:04 | |
| - Petite Plume a écrit:
- Pas tant que ça, pas tant que ça... Il passe son temps à répéter qu'il n'y croit plus, mais il parvient tout de même à se servir d'une baguette magique.
Ah ah, pas tant que ça ! Eridan disait que la *magie* n'existe pas. Mais Kanaya lui a fabriqué une baguette de *science* pour se débarrasser de lui (il voulait qu'elle lui dise comment battre Rose parce qu'il voulait une kismesis, c'est ce qu'elle a prétendu même si elle savait très bien que c'était bidon), et comme Eridan y croyait son pouvoir a alimenté la baguette. En science blanche. |
| | | epilepticSnakeDreamself
Messages : 225 Age : 27 Localisation : Derse
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 28 Nov 2013 - 20:57 | |
| Comme je prends conscience de pleins de trucs grâce à vous *o* - subversivePracticiam a écrit:
- - La commande des enfants est ==> parce que 4 enfants, celle des trolls est ======> parce que 12 trolls :P
J'aurais jamais cherché à comprendre xD c'est bien trouvé ! Aussi les significations des objets alchemisés, c'est vraiment fort :D - Pour le chiffre 413, je me souviens que Terezi a dit que c'était le chiffre prophétique des aveugles (trolls), et les seules lettres qu'elle remplace dans son quirk sont les lettres A (4) I (1) et E (3) -> 413 :P - Sinon j'ai aussi remarqué (mais je dois pas être la seule) que les noms et prénoms des trolls sont tous écrits avec 6 lettres (nom + prénom = 2, 2 fois 6 lettres, 12 lettres dans chaque nom/prénoms, pour les 12 trolls du zodiaque donc.) Et les prénoms des enfants sont tous écris en quatre lettres (quatre enfants) J'ai jamais autant kiffé de faire des maths, moi :P |
| | | Lady-SerketFirst guardian
Messages : 1801 Age : 29 Localisation : Land of Tears and Furr
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 5 Déc 2013 - 0:53 | |
| BIEN.
Enfin je peux vous mettre ce que j'ai promis. *se craque les doigts*
Donc, il faut savoir que le terme Apocalypse en lui meme vient du grec, ''apokalupsis'', signifiant ''dévoilement'', ''révélation''. On assiste alors à des signes annonçant la Fin du Monde, dont l'un, est la chute des étoiles sur la Terre. De plus, le sens originel de ce terme n'est pas seulement la destruction du monde, mais également à sa suite la construction d'un monde nouveau! Qui est le but de Sburb: la destruction et la reconstruction d'un univers :3
Ensuite: Quand les Kids arrivent sur leurs Lands dans le jeu, chacune offre une vision des conséquences de l'un des signes annonçant la fin du monde: John: Land of Wind & Shade: sa planète est plongée dans les ténèbres, Rose: Land of Rain & Light: la sienne voit la quasi totalités de ses terres sous les eaux, Dave: Land of Heat and Clockwork: cette planète est englobée de lave, Jade: Land of Frost & Frogs: enfin, celle-ci est totalement gelée.
- Alpha Kids' Lands:
Aussi, les planètes des Alpha Kids possèdent tous des gaz: Jane: Helium Jake: Xenon Roxy: Neon Dirk: Krypton
Autant les planètes des Beta Kids seraient des visions post-apocalyptiques de catastrophes naturelles, on peut imaginer que celles des Alpha Kids seraient celle de la Fin du Monde par la main de l'Homme.
J'enchaine avec la signification du fameux ''413'': 4: signifie la Totalité, le Cosmos et le Monde car il existe 4 points cardinaux, 1: se rapporte à Dieu qui est unique, 3: enfin, ce chiffre fait écho au Temps, le passé, le présent, et le futur.
De plus, info venant de FlyingSeawweed ( je suis plus certaine que ce soit son pseudo sur le fo' o3o'' ) concernant le signe du Verseau , elle a fait des recherches sur des symboliques dans Homestuck, d'ailleurs pas mal des infos que je vous ai écris ici viennent d'elle, mais celle-ci a particulièrement retenu mon attention:
Le Verseau n'est pas, comme on pourrait le croire, un signe d'Eau, mais un signe d'Air [ Comme le Gémeau d'ailleurs ]. Cela vient du fait que l'eau se déverse dans une rivière... Qui porte le nom d'Eridan ~
Le Verseau n'est pas un signe d'Eau donc, mais est attiré par eux, sans pour autant pouvoir nouer de vraies relations avec eux. Et dans Homestuck, ça donne: - : Est fatiguée de l'avoir en Moirail , et refuse une relation de Matesprit avec Eridan, - : Avaient une relation Kismesis qui a fini par s'effilocher avec le temps, - : Ils auraient pu éventuellement avoir une relation Moirail si Karkat n'avait pas déjà la Moiraillégance Ultime avec Gamzee ~
Donc la réputation de ''Forever Alone'' d'Eridan était sans doute pensée depuis le début de cette façon. Ce qui est à la fois super instructif, et, pour les fans d'Eridan comme moi, super triste DX
[ J'ai pas souvenir d'avoir déjà écris un tel pavé avant, eheheh. *proud* ] |
| | | LilMouseDreamself
Messages : 410 Localisation : Land of Art and Craft
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 5 Déc 2013 - 21:12 | |
| Aaaw pauvre Eridan, je suis sûre qu'il n'aurait pas fini comme ça si il avait eu plus d'amis qui croyait en lui : je veux dire Karkat était le seul à croire sincèrement en lui finalement [potes de ragots!] vu que Kanaya se fichait un peu de lui et que Feferi l'a un peu jeté... deux fois! =P Sinon dans les symboles, j'ai un truc que quelqu'un a remarqué et qui est super marrant mais ça implique les alphas kid donc spoiler! - détail rigolo:
John et Rose sont morts transpercés et avaient un trou à l'estomac. Dave est mort la tête tranchée. Jade est morte sans qu'on voit les traces de ses blessures sur son corps.
Or Incroyable??? Jane et Roxy sont mortes transpercés et avaient un trou au niveau de l'estomac! Dirk s'est décapitée lui-même et en est mort! Jake est mort empoisonné par des cacouètes et donc sans traces particulière sur son corps, et en plus c'est son dreamself qui est mort (comme Jade la première fois =O)
ILS SONT TOUS MORTS COMME LEURS ANCETRES!!!!
Voilà c'était la minute détail rigolo: oh non allez, encore un! John x Karkat ça fait: COMMUNISME!!!! xDDD (la faucille, le marteau, manque plus que le rouge et... ah ben Dave te voilà!!! =O) Non je plaisante c'est une blague débile même pour moi j'avoue =P Sinon j'adore cette rubrique, je vais prospecter dans les théories qui circulent, et dès que je vois un truc intéressant, promis je ramène ça ici ^^ |
| | | subversivePracticianHomestuck-FR
Messages : 858 Age : 39 Localisation : Land of Lurk and Nitpick
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 5 Déc 2013 - 21:37 | |
| Moi aussi j'adore ce topic hnnng <3 Lady-Serket, c'était tout particulièrement intéressant ! - Pour répondre à ton spoil sur les planètes des alphas:
J'adore ton idée parce que l'autre partie des noms est liée à des types de sépultures : cryptes, pyramides, tombes et tertres. Et je pensais que c'était toujours parce que la session des alphas est une session morte, mais c'est sûr que ça peut aussi se rapporter a l'idée d'une apocalypse avec une extinction de masse de l'humanité :o
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| | | epilepticSnakeDreamself
Messages : 225 Age : 27 Localisation : Derse
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 5 Déc 2013 - 22:45 | |
| Wouaw, Lady-Serket, c'était vraiment, vraiment génial *p* (admiration intense) J'adore définitivement ce topic ;)
LilMouse : Bah en fait ta blague sur le communisme c'est assez marrant :P Si ça se trouve, il y a un lien, j'en sais rien x) |
| | | Lady-SerketFirst guardian
Messages : 1801 Age : 29 Localisation : Land of Tears and Furr
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Ven 6 Déc 2013 - 12:34 | |
| Hiiiiii, je suis ravie que vous aimiez mon post ;v; !!
Pour le coup de la faucille/le marteau de Karkat et John, ça peut avoir un lien, étant donné que ce sont les premières personnes à etre entrés dans leurs sessions de jeu! Ce sont des leaders, et peu etre qu'Hussie a fait un petit clin d'oeil là dessus? Par contre, pour le rouge associé à Dave, moi je vois plutot le rouge sang, car KK étant le Chevalier du Sang, il se sert donc des liens pour se battre... Et il ne finit pas par faire une alliance avec les Kids pour progresser? ;3 En plus du fait qu'il est un mutant et a le sang rouge comme les humains ~
- Sub'::
Ce peut etre les deux o3o ! C'est tellement cool de spéculer °v°
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| | | Lady-SerketFirst guardian
Messages : 1801 Age : 29 Localisation : Land of Tears and Furr
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 19 Déc 2013 - 13:31 | |
| Tadadam, ça fait 10 jours, j'ai le droit à un double poste ~
On sait tous que le mythe de Peter Pan tourne autour de Tavros sous le nom de Pupa Pan. Eh bah il y a un film de Spielberg, s'appellant '' Hook, ou la Revanche du Capitaine Crochet ''.
Et le chef des Enfants Perdus, Donte Basco...
- Spoiler:
C'EST LE PORTRAIT CRACHE DE RUFIOH.
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| | | madSuspiciousDreamself
Messages : 298 Age : 26 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 19 Déc 2013 - 20:03 | |
| - Lady-Serket a écrit:
- Tadadam, ça fait 10 jours, j'ai le droit à un double poste ~
On sait tous que le mythe de Peter Pan tourne autour de Tavros sous le nom de Pupa Pan. Eh bah il y a un film de Spielberg, s'appellant '' Hook, ou la Revanche du Capitaine Crochet ''.
Et le chef des Enfants Perdus, Donte Basco...
- Spoiler:
C'EST LE PORTRAIT CRACHE DE RUFIOH.
Il me semble que c'est canon cette histoire Donte Basco/Rufioh, non ? Ya justement des trips entre Hussie et l'acteur (ce dernier aimant homestuck) [Si j'm'embrouille pas dans ce que j'ai lu xAx] |
| | | subversivePracticianHomestuck-FR
Messages : 858 Age : 39 Localisation : Land of Lurk and Nitpick
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 19 Déc 2013 - 21:29 | |
| Oui c'était bien présent dans le canon.- A6I3:
C'est aussi pour ça que le quirk de Rufioh c'est de parler comme Dante Basco sur son blog. En fait si vous demandez à Aranea de vous parler de Rufioh quand vous incarnez Damara (oui oui c'est possible !), elle vous dit ça : > Tell me about Rufioh Nitram. With apologies to Dante Basco. Dante, I'm sorry about this. All of this. I am so, so sorry. You were leading the regular, modest life of a Hollywood superstar, then this shit happened. Everything is broken forever. I liked your work in The Last Airbender. You know what's funny is how there are probably some people who are reading this right now who have no idea what the fuck I'm talking about. But you know what? What the FUCK else is even new. Anyway. Bangarang, dude. Bangarang. [#rufiozuko.tumblr.com]
|
| | | LilMouseDreamself
Messages : 410 Localisation : Land of Art and Craft
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 19 Déc 2013 - 21:32 | |
| Oui effectivement Hussie a même embrassé ce brave homme pour le réveiller souvenez vous! En plus l'acteur lit homestuck et est fan xD (Il y a une vidéo de lui qui regarde cascade sur le net si vous me croyez pas!)
Entre nous j'étais sûre et certaine que l'ancêtre de Tavros serait Rufioh, c'était évident (d'ailleurs Rufioh se plaint qu'un type orange ait tenté de l'embrasser, je pense que ça prouve qu'Hussie a une sacrée obsession sur le mec xD)
PS: nooon c'est juste une blague, d'ailleurs dans un de ses post, il s'est même inquiété de ce que l'acteur allait penser (quand il a appris qu'il lisait homestuck =D) vu qu'il l'a embrassé et tout xD
edit: j'adore parler à Hussie avec Damara xD |
| | | Mutini-ChanDreamself
Messages : 222 Age : 23 Localisation : Sur mon bureau, couvert de livres en tous genres, qui menace de se fendre en deux sous le poids de mes bouquins.
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Jeu 19 Déc 2013 - 21:35 | |
| Oh le bisouuuuuuuu! Je l'avais oublié lui! Maintenant qu'on me l'a rappelé, hop, nouveau fond d'écran téléphone c: J'l'aime toujours autant cette image! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: hihi Ven 20 Déc 2013 - 19:31 | |
| je vais dire un truc marrant tiens!! attention... c'est quoi le nom scientifique de l'herbe à chat? NEPETA CATARIA!!! en réalité, "nepeta" est une variété de plantes telles que lavandes, herbe à chat et autre... c'était le truc utile qui sert à que dalle!!! * so proud of myself :') * |
| | | madSuspiciousDreamself
Messages : 298 Age : 26 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Ven 20 Déc 2013 - 19:51 | |
| Si on pars dans l'obvious des prénoms/nom, Les désignations en sanskrit pour certains : Karka Makara Kanya Vriṣchika Tula Meena Mithuna Donc voilà *repart* |
| | | Mutini-ChanDreamself
Messages : 222 Age : 23 Localisation : Sur mon bureau, couvert de livres en tous genres, qui menace de se fendre en deux sous le poids de mes bouquins.
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Ven 20 Déc 2013 - 20:11 | |
| Wow je me sent totalement ignare tout à coup je sais pas pourquoi >:? |
| | | Petite PlumeSburb Player
Messages : 168 Age : 29 Localisation : Land of Flow and Tunnels
| Sujet: Re: foutoir des détails symboliques Ven 20 Déc 2013 - 20:30 | |
| Oh, je viens de me rappeler un truc !
Terezi est aveugle parce qu'elle représente le signe de la Balance, donc de la justice, et que la justice est aveugle. |
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