Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Homestuck-FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trainwrecksTentacle
Sburb Player
Sburb Player
trainwrecksTentacle

Messages : 94
Age : 35
Sagittaire

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMar 24 Avr 2012 - 23:15

Bonjour,,je suis trainwrecksTentacle et je suis correcteur sur Homestuck-FR. Je viens de découvrir cette communauté et j'ai plus ou moins appris (via trollian) que certains d'entre vous suivait les update de Homestcuk-FR.

Je fais donc ce post, car je peux enfin avoir un retour du travail que fournit l'équipe de Homestuck-FR. N'hésitez donc pas à faire des critiques positives ou négatives. Si vous avez des propositions pour certaines traduction que vous pensez erronés, dites le moi, j'en ferais part à la traductrice.

Pour finir, je rappelle que nous ne sommes pas des dieux et que nous sommes enclins à faire des erreurs.

En espérant que je passerais un bon moment avec vous.

TT

Revenir en haut Aller en bas
psiloneKirin
Dreamself
Dreamself
psiloneKirin

Messages : 229
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique
Cancer

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMar 24 Avr 2012 - 23:20

Wesh. Ceci est cool. °_°
J'oserais dire un grand merci pour une VF, simplement ça, car sinon les illettrés comme moi...On serait seuls au monde! D:
Et je ne vois rien à ajouter, Mon capitaine °y°
Revenir en haut Aller en bas
lazyPanda
Zoosmell Pooplord
lazyPanda

Messages : 13

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMer 25 Avr 2012 - 0:56

Est-ce que vous pouvez me dire comment on rejoint l'equipe de traduction de Homestuck-FR ? Mon anglais est pas mal et je voudrait aider a la traduction pour que ca avance plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://0x0-Colorblind-sd-0x0.skyrock.com
trainwrecksTentacle
Sburb Player
Sburb Player
trainwrecksTentacle

Messages : 94
Age : 35
Sagittaire

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMer 25 Avr 2012 - 1:26

Ben écoute je demanderais a notre admin. Je vais lui envoyer un mail pour savoir si c'est possible et si c'est bon je te recontacte en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMer 25 Avr 2012 - 19:27

merci pour la traduction :p c'est bizarre que tu viennes seulement d'apprendre notre existence étant donné qu'une des vôtre la connaissait déjà hihi

J'y connais que dalle en anglais donc j'peux pas dire de fautes de traduction mais le "je sais que tu rêves de toucher mes cornes" m'a bien fait rire xD.



j'vosu jure je suis pas rancunière. hein non. :B
Revenir en haut Aller en bas
therapistJoker
God Tier
God Tier
therapistJoker

Messages : 670
Age : 28
Localisation : dans un monde de trickster >89
Vierge

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMer 25 Avr 2012 - 21:50

Ooooh génial!!!! Je voulais savoir si je pouvais vous rejoindre aussi s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
psiloneKirin
Dreamself
Dreamself
psiloneKirin

Messages : 229
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique
Cancer

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMer 25 Avr 2012 - 22:29

En fait si, j'ai toruver une critique.
Arrêtez cet horrible suspens là! Ca fait déjà 3 fois! D: * enfin, même s'il y avait pas de suspens, je dirais que si ...D'ailleurs, il n'y en a sans doute pas, c'est une traduction quelconque. Si je n'avais pas tout lu si vite, ça me ferais pas cet effet /D *
Revenir en haut Aller en bas
trainwrecksTentacle
Sburb Player
Sburb Player
trainwrecksTentacle

Messages : 94
Age : 35
Sagittaire

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMer 2 Mai 2012 - 12:07

Ben en ce moment Snoub (Notre admin) est en train de mettre pages sur pages. Donc je pense que c'est un problème résolu. (dit comme ca on dirait presque que je dis " Encore une victoire pour Canard WC")
Revenir en haut Aller en bas
trainwrecksTentacle
Sburb Player
Sburb Player
trainwrecksTentacle

Messages : 94
Age : 35
Sagittaire

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedDim 8 Juil 2012 - 0:15

Salut, j'ai eu plein de remarque intéressante de lecteur a la Japan, par rapport a la traduction. Hésitez surtout pas a venir le poster ici. Nous sommes ravi d'avoir votre avis sur certaine chose.
De plus, vous avez du remarqué que il n'y a pas de pages depuis un petit bout de temps. C'est juste que nous somme bloqué sur la traduction d'un gif et du coup ça n'avance pas. Mais sachez que une fois ce problème résolu, ça va redémarrer aussi sec, car l'équipe de traduction et de correcteur y on mis du leurs et il y a de la marge. Sur ce, je vais me coucher, car il reste la journée de la Japan de demain. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedLun 9 Juil 2012 - 12:53

Vous êtes bloqués sur la traduction du gif à quel niveau exactement ?
Vous savez pas par quoi le traduire ou bien c'est autre chose ?

Pour voir si on peut aider d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
timetravellerPencil
Sburb Player
Sburb Player
timetravellerPencil

Messages : 92

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedDim 12 Aoû 2012 - 23:38

Yo, j'aurais voulu savoir quand il y aurait de prochaines pages? vous avez laisser tomber? car là ça fait deux mois que je suis en manque, et j'aimerai savoir si je suis condamnée à ne pas tout comprendre à cause de mon misérable niveau ou si ça va reprendre T.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedLun 13 Aoû 2012 - 0:15

Ils bloquent toujours sur ce putain de gif.
Pleins de trucs après ce fameux gif ont déjà été traduits.
Espérons que la personne "en chef" du projet balance toutes les pages en même temps histoire de "s'excuser" du retard une fois le gif traduit.
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedLun 13 Aoû 2012 - 9:41

Ça doit être un putain de gif pour bloquer dessus pendant deux mois.

Ou alors on ne nous dit pas tout. Hmm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedLun 13 Aoû 2012 - 9:44

Déjà a la JE on nous avait dit que ce gros gif était un problème, je crois qu'ils bloquent sur des écrits où un truc du genre :I
Revenir en haut Aller en bas
atomicDisease
Dreamself
Dreamself
atomicDisease

Messages : 228
Age : 28
Localisation : Au bout du fil
Lion

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedLun 13 Aoû 2012 - 10:36

EB : Ça doit être le "SHE HAS WHAT" écrit par Doc Scratch en grosses lettres vertes clignotantes avec les éclairs j'imagine....
Revenir en haut Aller en bas
moneyGrabber
God Tier
God Tier


Messages : 538
Age : 24
Localisation : Je me cache sous ton lit
Taureau

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedLun 13 Aoû 2012 - 10:44

Non, il ont pas mal de panels d'avance, ça doit être plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedLun 13 Aoû 2012 - 10:54

Si c'est ça qui les bloque je leurs fait et on en parle plus xD. C'est pas compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
SpatialJump
Dreamself
Dreamself
SpatialJump

Masculin Messages : 271
Age : 28
Localisation : Ici-même, dans 400 ans.
Sagittaire

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedLun 20 Aoû 2012 - 22:16

Personne n'a de nouvelles sur l'avancement du "gif" ou en tout cas du truc qui les bloque ?

Ça commence à faire long. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMar 25 Sep 2012 - 22:24

En effet.
Si le problème vient d'un gif, pourquoi vous le mettez pas juste en anglais avec vos excuses, ou même en mettant la trad en dessous ? o:

Vous êtes combien de traducteurs, en fait ? Parce que si il vous manque des bras je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on veut bien aider à notre niveau, quoi. Enfin je dis ça je dis rien :B.
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Dreamself
Dreamself
Kana

Messages : 316
Age : 30
Vierge

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMar 25 Sep 2012 - 22:25

Bah surtout que je crois que Metalman a traduit le gif non ? Donc euh, y a plus qu'à le poster. =/
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMar 25 Sep 2012 - 22:28

Ha ouais en plus xD.
Alors c'est vraiment un problème de gens, en fait ? Fiiin je sais pas combien ils sont mais manifestement des gars en plus seraient pas de refus, non ? xD
Je critique pas votre travail ou quoi (je précise parce qu'à chaque fois que je dis un truc les gens pensent que je les critique, hihi) mais ça fait un moment et si le prob vient des disponibilités, booon.... :B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMar 25 Sep 2012 - 22:46

Citation :
Bah surtout que je crois que Metalman a traduit le gif non ? Donc euh, y a plus qu'à le poster. =/

J'ai quoi ?
J'AI QUOI ?
Homestuck-FR 738337elleaquoi

IL*

(Sachant que je fais pas partie de la trad, j'ai juste pris la décision de traduire ce foutu gif parce que j'en avait marre de voir la trad rester là où elle en est. Puis j'ai envoyé un mail a la meuf qui s'occupe de la trad mais jamais eu de réponse :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Jade Harley
God Tier
God Tier
Jade Harley

Messages : 648
Age : 30
Localisation : Soignies yeah yeah
Balance

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedMar 25 Sep 2012 - 22:50

Mais je catche pas pourquoi ils sont si peu O__O.
Je sais que je fais une fixette sur ça mais bon ><

C'est surtout que mon niveau d'anglais est vraiment trop bas pour comprendre HS en original donc je compte sur cette traduction, quoi. Ici je lis les updates en anglais mais ça me prend des heures et ça me donne mal à la tête haha


Dernière édition par Jade Harley le Jeu 27 Sep 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Sep 2012 - 19:26

Personellement, j'ai comment dire ( SANS VOULOIR ME VANTER ) .. un (assez ) bon niveau d'Anglais ?

Un jour j'avais pris l'initiative de traduire, j'avais voulu comparer mes résultats avec TJ -oui on voulait tester- et sa traduction était vraiment géniale par rapport à la mienne qui était vraiment lamentable.

Je pense que oui, il faudrait de la main d'oeuvre car Homestuck n'est vraiment pas simple à traduire avec plein d'expression limite impossible à traduire en français comme " le stress " ou des trucs dans le genre :I
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Dreamself
Dreamself
Kana

Messages : 316
Age : 30
Vierge

Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-minipostedJeu 27 Sep 2012 - 20:46

Au début je galérais à lire en anglais et maintenant ça va, je m'en sors bien. Mais je comprends que ça soit difficile pour les gens, au début je lisais dix pages et j'en pouvais plus.

Et puis comme dit CR, y a plein d'expressions qui sont compliquées à passer d'une langue à l'autre ; on les comprend quand on lit mais pour les traduire ça serait plus compliqué. =/


Après, en ce qui me concerne je me débrouille assez bien maintenant pour aider si besoin. Et si on est plusieurs ici à vouloir le faire on peut toujours essayer de s'entraider, pour voir si ça va plus vite. De toute façon, je crois que techniquement n'importe qui pouvait choisir de traduire genre vingt pages et de les envoyer à l'admin, non ? Donc on peut très bien s'y mettre dès que ça sera remis en place, voir jusqu'où c'est déjà prêt et se partager le boulot entre nous, pour ensuite s'aider et se "synchroniser" si besoin. :3

Enfin si c'est d'accord, hein. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homestuck-FR Empty
MessageSujet: Re: Homestuck-FR   Homestuck-FR 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Homestuck-FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parlons bien ! Parlons Homestuck ! Parlons Homestuck !
» La fin d'homestuck
» Homestuck 2
» Homestuck 2.0 ?
» Qu'est-ce Homestuck ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-