Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Frenchstuck en force au Geek Faeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedDim 2 Nov 2014 - 23:12

Les Geek Faëris, vous connaissez surement. C'est une convention qui a lieu au château de Selles-sur-Cher, dans la région centre si mes souvenir sont bon, du 5 au 7 juin prochain. Cette convention est génial parce qu'elle sent bon le bénévolat et la bonne humeur de tout les cotés, ceux qui sont déjà venue savent de quoi je parle. La question que vous vous posez surement est "Pourquoi parler d'une convention qui aura lieu dans plus de 6 mois ? Et pourquoi dans la sections des projets ?"

La réponse est simple. Je me suis dit qu'il y aurais peut-être moyen de venir au Geek Faëris, non pas en tant que visiteurs, mais au sein d'un stand FrenchStuck. J'ai eu cette idée lorsque, l'année dernière, je suis allé au GF en Cosplay de Gamzee, mais que personne n'ai reconnu. J'ai donc pensé qu'un Stand FrenchStuck pour parler un peu de Homestuck aux passants pourrait-être une idée sympa.

C'est peut-être une ide un peu folle, et qui demandera beaucoup de notre part. Mais j'aimerais savoir si cette idée vous tente ? J'ai un peu réfléchi à ce qu'on pourrait faire sur notre stand, j'aurais préféré attendre d'avoir les idées plus claires avant de le proposer, mais je pense qu'il faut d'abord que j'en parle avant d'aller plus loin.

Donc je propose. Sachant que les candidatures pour les exposants et autres ont déjà commencé, je m'y prend peut-être trop tard. Auquel cas tant pis, ça attendra l'année suivante. En sachant que même si on est tous d'accord, les organisateurs peuvent toujours refuser notre candidature. Sachant tout cela, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 7:38

J'approuve l'idée à 200% même si je ne pourrai très probablement pas venir. Parler d'Homestuck et du forum ça peut être vraiment sympa :3
Par contre je suppose que le stand est payant, et aucun moyen de le rembourser ne me vient à l'esprit, puisqu'aucun produit Homestuck ne serait vendable (à moins de faire de l'illégalité mais je ne cautionne pas), même en faisant nous-mêmes des dessns / peluches / autres produits dérivés.

Mais si la stand ne coûte pas trop cher, en répartissant la somme entre ceux qui veulent participer ça peut être largement faisable je pense owo
Bon sang j'aimerais pouvoir venir mais avec la période de bac qui s'approchera... ><
Revenir en haut Aller en bas
galaxianCorsair
Sburb Player
Sburb Player
galaxianCorsair

Masculin Messages : 81
Age : 25
Localisation : Quelque part, vers là-bas.
Taureau

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 7:47

Vachement sympa comme initiative, je suis totalement pour !
Par contre je pourrai pas participer, je suis trop loin... :(
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 9:23

JE PLUSSOIE JE VEUX LE FAIRE-

Enfait mon seul soucis c'est que je sais pas si je travaillerais ou non
Après comme j'ai un patron cool je peux toujours voir pour avoir ces jours-ci de libre mais voila
Je ne suis jamais aller aux GF, mais j'en meurs d'envie et très sincèrement représenté Frenchstuck c'est une super idée!
Il faudra se renseigner pour tout ça et voir comment s'organiser. Pour les sous aussi, et même si faut tout donner en une fois et que y'a des gens pour la cotisation qui peuvent pas desuite je peux me charger du paiement n_n
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 20:44

Je plussoie... mais trop loin... *Sigh* Enfin amusez vous bien!
Par contre je suis totalement ok pour aider si je peux! Et pourquoi pas, pour vendre des objets Homestuck faits nous même à la gloire du fandom? Il y a tellement d'artistes/etc que ce serait faisable! Nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 20:50

Le souci est qu'on n'a pas le droit de faire ça, Hussie n'accepte pas la vente de produits Homestuck autres que ceux sur les sites "officiels" de produits dérivés d'Homestuck.
Si on veut vendre quelque chose il faudra que ça ne soit pas en rapport avec Homestuck. Moi je dis : de la nourriture ? //MUR//
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 21:38

Des gâteaux o/
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 21:53

C'est une super idée ! Et je vous aiderai du mieux que je peux dans la mesure du possible !
Par contre je ne sais pas si je pourrais venir.
J'ai bien un point de chute dans la région, mais ce n'est pas super... accessible on va dire '-'
Donc bon, je suis un peu déçue... '-' Enfin bwef, amusez vous bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 22:48

Cool je vois que plein de gens sont chaud avec cette idée. Par contre pour l'instant même avec 6 mois d'avances peu de personne semble pouvoir se déplacer. Il y a plus d'une manière d'aider, mais je n'ai pas envie de me retrouver tout seul dans ce stand :( Peut-être qu'avec le covoiturage ce serait plus facile, mais je verrais plus tard.

Je ne sait pas si le stand est payant. Très probablement. Par contre à ce que j'ai compris il peuvent fournir le barnum et probablement de l'électricité. Voyez la candidature par vous-même. Et comme dit plusieurs fois, on ne peut pas vendre de produit dérivé. Après de la nourriture, même si on ne serra pas les seuls, je pense que ce serait ok. Genre de la nourriture thématisé, des Quatre quarts divin ou des trucs du genre.

Par contre rien ne nous empêche de faire de ce stand un présentoirs pour nos fanarts et touts et touts.

Après c'est vrais que financièrement, si tout le monde s'y met, personne ne devrais trop dépenser. Lady-Serket serait la trésorière officielle et s’occuperait de la plupart des transactions financières ? Moi ça me va.

Ce qui serait cool, ce serait quelqu'un de doué pour écrire en français et communiquer par mail aux organisateur des GF. Ne serais-ce que pour la candidature. Enfin si vous avez d'autres idées pour faire de ce stand une véritable ambassade Homestuck, partagez ! J'ai encore quelques idées en têtes mais je les gardent pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Père-Kinka
Zoosmell Pooplord
Père-Kinka

Masculin Messages : 16
Age : 29
Localisation : Land of Heat and Clockwork
Sagittaire

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 22:55

Je pense pouvoir participer au financement si besoin, ça semble vraiment cool comme projet !
Après je suis pas à côté mais j'ai l'habitude de prendre le train pour aller à toutes les conventions possible, et ça fait un moment que je voulais faire les GF donc ça me semble fortement possible pour moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedMar 4 Nov 2014 - 0:09

Je serais volontaire pour écrire le mail aux organisateurs mais à mon avis Lad' serait la mieux placée :3
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-minipostedMar 4 Nov 2014 - 22:04

Mauvaise nouvelle, un ami me fait remarqué que la vente de nourriture ou de boisson est interdit. Donc bah ... On peut pas ! Du coup, on n'a pas vraiment de moyen de se faire de l'argent sur place je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frenchstuck en force au Geek Faeris Empty
MessageSujet: Re: Frenchstuck en force au Geek Faeris   Frenchstuck en force au Geek Faeris 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Frenchstuck en force au Geek Faeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Geek Faëris 2015
» Noojaz ou la conne folle internée de force.
» J'ai enfin trouver la force d'écrire cette présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les complots d'Eridan-