Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide? Please?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NyanDiaCat
Zoosmell Pooplord
NyanDiaCat

Féminin Messages : 23
Age : 23
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Poissons

Aide? Please? Empty
MessageSujet: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-minipostedMar 6 Jan 2015 - 21:29

Hey hey heyyyyyy!

En faite (pour faire simple), je me "lance" (=je débute) dans "l'art" du cosplay et j'aimerais réalisé un cosplay de Terezi pour la JE. (comment ça c'est dans super longtemps? Vous ne me connaissez pas, jeune padawan (quelqu'en soit l'orthographe). Je suis une flemmarde confirmée!).

Alors oui, il y a plein de tuto sur le net, mais étant donné que je suis du genre maladroite, gauche et qui comprends pas bien tout toute suite, j'aurais aimé quelques conseils, aide, accompagnement, truc à savoir, ... *regard mimi* (comment ça, je suis embêtante?)

L'idée, c'est d'obtenir un cosplay de Terezi, donc (étant une GRAAANDE fan) aveugle avec sa tenue normal et la canne  :Terezi 1:  (à la base, je voulais la tenue de législatrice, mais je crois que c'est trop compliqué pour un début). J'aimerais bien quelque chose de pas trop cher (vu qu'il y a déjà une perruque sur la liste, n'ayant pas le cheveux noirs) (comment ça, c'est pas possible? /BAM/).


Je ne sais pas si mes yeux supportent les lentilles, n'en ayant jamais porté.

Merci de votre aide en avance, je posterais aussi mon avancé ici!
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Aide? Please? Empty
MessageSujet: Re: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-minipostedMar 6 Jan 2015 - 22:00

OOOOH TEREZIIII

-Alors pour le tee shirt et le pantalon c'est simple, il suffit d'en acheter des déjà fait (si tu souhaite les coudre toi même je peux m’arranger pour t'avoir un patron, une de mes amies en fait)

-Pour le signe de la balance ya plusieurs possibilités; le papier transfert mais c'est pas gratuit ou la peinture pour tissu -Une autre peinture peut fonctionner du moment que ça ne part pas au lavage-

-Pour les lunettes il y a ce site qui a été proposé sur le forum mais pareil, c'est pas donné, donc je te conseille de prendre une paire de lunette simple et de fixer (de n importe quelle manière) du plastique rouge transparent -ou du papier un peu transparent- dessus.

-Pour le bodypaint je ne sais pas vraiment où en trouver. Je vais bientôt me rendre à tableau vivant sur paris pour voir ce qu'ils proposent donc je te tiens au courant. Sinon pour une qualité minime tu peux utiliser du maquillage pour enfant (comme on voit dans les kermess), il y a aussi ce sujet qui peut t'aider.

-Pour le scalemate il suffit d'utiliser ce très bon tuto. Personnelement j'en ai déjà fait plein donc je pourais t'aider si tu bloque sur une partie mais sinon c'est plutôt simple à réaliser.

-Pour les cornes il y a différentes façon, les premières que j'avais faites étaient en feutrine, mais il y a une meilleur méthode qui consiste à faire la forme en aluminium et à enrouler de ficelle avant d'appliquer du papier mâché et de peindre, afin d'avoir un rendu plus réaliste. Tu peux aussi les faire en patareve ou en pâte fimo.

-Et finalement pour la cane... Heu... Tu fais une tète de scalemate en feutrine que tu peins pour que ça durcisse et tu fixe sur un bâton de bois que tu peins aussi :0

En espérant que je t'ai aidé ! Hate de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
carpetcaptor
Zoosmell Pooplord
carpetcaptor

Messages : 37
Age : 23
Localisation : meh
Gémeaux

Aide? Please? Empty
MessageSujet: Re: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-minipostedMer 7 Jan 2015 - 16:59

Si je peux me permettre de rajouter quelques trucs~

-Si tu décides de peindre un t shirt noir, l'acrylique peut marcher à défaut de peinture à tissus, et tu peux te faire un pochoir en découpant dans du plastique transparent qui colle (en gros, un rouleau de protege cahier autocollant), mais apres pour l'enlever faudra le faire au cutter. (perso je prefere ca au transfert qui se casse la gueule au bout de 2 heures et qui coute 2euros la feuille...)

-Pour la peinture, tu peux trouver du snazaroo gris clair pour 5euros sur amazon, par conttre ca part a l eau, et vu qu a la japan expo il fait chaud et tu vas transpirer, faut fixer le maquillage. Si t as de la laque ca peut faire l affaire si cest qu une journee, mais ne respire pas la laque en la mettant ou tu vas avoir l'impression de mourir

-Les cornes tu peux les faire avec de la pate a modeler "ultra legere" sur une base d aluminium et les peindre a l acrylique et les coller sur un serre tete. Si ta spas envie qu on le voir tu peux utiliser des aimants en terres rares hyper forts pour mettre le serre tete sous ta perruque!

Revenir en haut Aller en bas
kitsu
Sburb Player
Sburb Player
kitsu

Autre Messages : 196
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi je pense.
Cancer

Aide? Please? Empty
MessageSujet: Re: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-minipostedMer 7 Jan 2015 - 17:22

OMG japan expo sud ou paris? D:
si tu va à la sud on sera jumelles .w.
perso pour les cornes j'ai fait un truc putain de méga léger puisque j'ai pris du polystyrène que j'ai taillé et j'ai mis de l'enduit à lissage (no je ne déconne pas o/) dessus que j'ai poncé à la main... c'est encore plus léger que la pâte à modelé jesaispaquoi je pense (comme du polystyrène quoi).

pour le tshirt j'ai imprimé le symbole, j'ai découpé pour que ça fase un genre de pochoir et j'ai foutu de la crée avec pour avoir la forme (puis après j'ai fait ça à la peinture pour tissu mais ça a un peu craquelé, je crois que je ne sais pas m'en servir)

personnellement je vais faire les dents, si tu veux aussi les faire je te conseils ces tutos:
http://speedcake33.tumblr.com/post/47313041500/how-to-make-troll-teeth-buck-teeth-that-dont-need
http://homestuckcosplaytipsnmasterposts.tumblr.com/post/88718659249/troll-teeth-tutorial-without-denture-cream-and

l'espèce de plastique qu'ils utilisent pas chère et bonne qualité d'après les coms:
http://www.dentaldistortions.com/products/thermoplastic-fitting-beads-white

le principe est le même sur les deux mais je trouve ça mieux réalisé sur le premier et mieux expliqué sur le deuxième :T

pour les lunettes tu connais surement le site?
https://www.etsy.com/fr/transaction/233936596?ref=shop_review
par contre, c'est pas donné.

pour le gris, j'ai pas trouvé mieux que ça:
http://www.amazon.com/Snazaroo-Paint-Individual-Color-Light/dp/B000H6QQJ6/ref=pd_bxgy_bt_img_y

la canne je pense pas la faire, je sais pas comment m'y prendre du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Aide? Please? Empty
MessageSujet: Re: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-minipostedMer 7 Jan 2015 - 17:41

carpetcaptor a écrit:
-Pour la peinture, tu peux trouver du snazaroo gris clair pour 5euros sur amazon, par conttre ca part a l eau, et vu qu a la japan expo il fait chaud et tu vas transpirer, faut fixer le maquillage. Si t as de la laque ca peut faire l affaire si cest qu une journee, mais ne respire pas la laque en la mettant ou tu vas avoir l'impression de mourir

kitsu a écrit:
pour le gris, j'ai pas trouvé mieux que ça:
http://www.amazon.com/Snazaroo-Paint-Individual-Color-Light/dp/B000H6QQJ6/ref=pd_bxgy_bt_img_y

La c'est moi que vous aidez OWO
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Aide? Please? Empty
MessageSujet: Re: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-minipostedMer 7 Jan 2015 - 18:23

Idem! Ce sujet m'aide vraiment pas mal pour peaufiner. (Les dents!!! :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
NyanDiaCat
Zoosmell Pooplord
NyanDiaCat

Féminin Messages : 23
Age : 23
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Poissons

Aide? Please? Empty
MessageSujet: Re: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-minipostedMer 7 Jan 2015 - 21:24

Répondont par étape °u°:


:Bélier: crazyMissdream ==>



"-Alors pour le tee shirt et le pantalon c'est simple, il suffit d'en acheter des déjà fait (si tu souhaite les coudre toi même je peux m’arranger pour t'avoir un patron, une de mes amies en fait)"


Ca ira, je crois x) Je ne suis pas très bonne en couture, de plus j'ai déjà un pantalon noire! Donc plus qu'un simple t-shirt noir!


"-Pour le signe de la balance ya plusieurs possibilités; le papier transfert mais c'est pas gratuit ou la peinture pour tissu -Une autre peinture peut fonctionner du moment que ça ne part pas au lavage-"


Si je le fait à la peinture, il me faut un sorte de "décalque" pour pas déborder, non? °u° C'est vrai que le papier transfert coute très cher :s Je vais demander à une amie à moi si elle en a encore (elle s'est passionnée pour ça, pendant un certaine période...). Sinon je me rabaterrai sur la peinture ^^


"-Pour les lunettes il y a ce site qui a été proposé sur le forum mais pareil, c'est pas donné, donc je te conseille de prendre une paire de lunette simple et de fixer (de n importe quelle manière) du plastique rouge transparent -ou du papier un peu transparent- dessus."

Le site que tu m'a passé est très intéressant! Mais les frais de port s'élève jusqu'à 14 euros pour moi.... Plus le 20 euro pour les lunettes, et d'éventuels frais de port, la note est salée. Je pense plus les faire moi même du coup, reste à trouver des lunette en plastoc pas trop chères avec la bonne forme. Pour la plastique, j'ai des sorte des feuille en plastique rouge transparente (qui servent au cours, normalement %)) Dans lesquelles je pourrai couper, ça conviendrait?


"-Pour le bodypaint je ne sais pas vraiment où en trouver. Je vais bientôt me rendre à tableau vivant sur paris pour voir ce qu'ils proposent donc je te tiens au courant. Sinon pour une qualité minime tu peux utiliser du maquillage pour enfant (comme on voit dans les kermess), il y a aussi ce sujet qui peut t'aider."


Bodypaint?... heu... *fait aller son cerveau* Awi! le gris pour le visage, cey ça? °u° Oui, ça à l'air bien! de plus, si c'est du made in Belgium, je peux en trouver chez moi!! Génial! Terezi à les lèvre noires, aussi, du rouge-à-lèvre noire, ça se trouve où?


"-Pour le scalemate il suffit d'utiliser ce très bon tuto. Personnelement j'en ai déjà fait plein donc je pourais t'aider si tu bloque sur une partie mais sinon c'est plutôt simple à réaliser."


OWIII! *Va voire* ... Je parle pas anglais T.T Enfin, j'arrive à décoder Homestuck en anglais grace à un amis, pis Google traduction, mais ça, je vais jamais comprendre... wag T.T


"-Pour les cornes il y a différentes façon, les premières que j'avais faites étaient en feutrine, mais il y a une meilleur méthode qui consiste à faire la forme en aluminium et à enrouler de ficelle avant d'appliquer du papier mâché et de peindre, afin d'avoir un rendu plus réaliste. Tu peux aussi les faire en patareve ou en pâte fimo."


huhu.. pâte fimo pour moi °u°. En blanc la pate fimo, ou il y a une autre couleur qui fonctionne bien?


"-Et finalement pour la cane... Heu... Tu fais une tète de scalemate en feutrine que tu peins pour que ça durcisse et tu fixe sur un bâton de bois que tu peins aussi :0"


La tête doit être en 3D, non? Si je la dessine deux fois sur de la feutrine, les cous ensemble en bourrant de truc blanc dont je sais plus le nom, puis peint pour que ça durcisse, ça va? En faite, la canne et le scalemate, cey les trucs qui me font le plus peur et que je s'en que je vais en baver...


"En espérant que je t'ai aidé ! Hate de voir le résultat !"


Ouiiiiiiiiiiiii! Merci!! Je poste dès que j'ai avancé!!



:SigneRoxy: carpetcaptor ==>


"Si je peux me permettre de rajouter quelques trucs~"


Mais oui! Bien sûr! °u°


"-Si tu décides de peindre un t shirt noir, l'acrylique peut marcher à défaut de peinture à tissus, et tu peux te faire un pochoir en découpant dans du plastique transparent qui colle (en gros, un rouleau de protege cahier autocollant), mais apres pour l'enlever faudra le faire au cutter. (perso je prefere ca au transfert qui se casse la gueule au bout de 2 heures et qui coute 2euros la feuille...)"


OK. Acrylique, je retiens, merci!


"-Pour la peinture, tu peux trouver du snazaroo gris clair pour 5euros sur amazon, par conttre ca part a l eau, et vu qu a la japan expo il fait chaud et tu vas transpirer, faut fixer le maquillage. Si t as de la laque ca peut faire l affaire si cest qu une journee, mais ne respire pas la laque en la mettant ou tu vas avoir l'impression de mourir"


hu, je sais pas quelle peinture prendre, maintenant °u°!! Pour la laque, je retiens, merci, c'est vrai que c'est horrible, j'en mettais souvent, quand je faisais de la dance, je peux témoigner >.<


"-Les cornes tu peux les faire avec de la pate a modeler "ultra legere" sur une base d aluminium et les peindre a l acrylique et les coller sur un serre tete. Si ta spas envie qu on le voir tu peux utiliser des aimants en terres rares hyper forts pour mettre le serre tete sous ta perruque!"


De la pâte fimo à la place de "l'ultra légère" ça va? Ou alors c'est mieux l'autre? Je n'ai jamais manier de "l'ultra légère" je ne peux donc pas comparer. Des aimants? Classe! J'y avais jamais pensé! Aussi, j'avais lu de coller de la feutrine à la base des cornes et de coudre direct sur la perruque, après, pour réutiliser la perruque, c'est caisse. :/



Merciiiiiiiiii <3!



:Balance: kitsu ==>


"OMG japan expo sud ou paris? D:
si tu va à la sud on sera jumelles .w."


Paris, le sud est trop loin pour la petite belge que je suis :s. Je n'ai déjà pas pu aller à la TGS pour ça (avoue, c'est normal de pas faire 14 heure de route pour ça...)


"perso pour les cornes j'ai fait un truc putain de méga léger puisque j'ai pris du polystyrène que j'ai taillé et j'ai mis de l'enduit à lissage (no je ne déconne pas o/) dessus que j'ai poncé à la main... c'est encore plus léger que la pâte à modelé jesaispaquoi je pense (comme du polystyrène quoi)."


Sérieux? O.O Ouah... C'est malin x) Par contre, je ne crois pas faire ça, tailler de polystirène, l'enduire dans un truc que je sais même pas ou trouver puis repeindre, je suis flemmarde, et fière de l'être! x) Et puis je pas que j'ai du polystirène, pour être franche. x)


"pour le tshirt j'ai imprimé le symbole, j'ai découpé pour que ça fase un genre de pochoir et j'ai foutu de la crée avec pour avoir la forme (puis après j'ai fait ça à la peinture pour tissu mais ça a un peu craquelé, je crois que je ne sais pas m'en servir)"


Ok!


"personnellement je vais faire les dents, si tu veux aussi les faire je te conseils ces tutos:
http://speedcake33.tumblr.com/post/47313041500/how-to-make-troll-teeth-buck-teeth-that-dont-need
http://homestuckcosplaytipsnmasterposts.tumblr.com/post/88718659249/troll-teeth-tutorial-without-denture-cream-and

l'espèce de plastique qu'ils utilisent pas chère et bonne qualité d'après les coms:
http://www.dentaldistortions.com/products/thermoplastic-fitting-beads-white

le principe est le même sur les deux mais je trouve ça mieux réalisé sur le premier et mieux expliqué sur le deuxième :T"



C'est intéressant, mais comme dit plus haut, moi et l'anglais xD J'ai aussi entendu parler d'une sorte de liquide noire pour donner une forme au dent, mais il parait que c'est foireux au possible. Ca, ça à l'air bien, je vais regarder de plus près dès que j'en ai le temps.


"pour les lunettes tu connais surement le site?
https://www.etsy.com/fr/transaction/233936596?ref=shop_review
par contre, c'est pas donné."



Et ouiiiiiiiii, je les re-regarde, elles sont parfaite.. chères... :s je vais quand même voire si je peux pas les obtenir, mais ça m'étonnerait..



"pour le gris, j'ai pas trouvé mieux que ça:
http://www.amazon.com/Snazaroo-Paint-Individual-Color-Light/dp/B000H6QQJ6/ref=pd_bxgy_bt_img_y"



Hum.. si je peux réussir à avoir du moins chère citer plus haut, ça m'irais mieux, mais merci d'avoir chercher!

"la canne je pense pas la faire, je sais pas comment m'y prendre du tout :("



On est dans la même galère xD



Merci à toi aussi!!




:Bélier: :SigneJade: crazyMissdream and dulceLumen ==>



De rien? %)[/color]



[/u]Liste actuelle de chose à obtenir~[/u]


-Pantalon noir
-T-shirt noir à courte manche (prix estimé: 3-4 euros)
-papier transfert (prix estimé: à récupérer) ou peinture acrylique (pris estimé: 6 euros)
- pate fimo pour les cornes (prix estimé: 7 euros)
-couleur pour les cornes (prix estimé: 5 euros)
-peinture grise (visage) (pris estimé: 6 euros)
-lunettes plastique (pris estimé: ???)
-plastique rouge
-baton pour canne
-feutrine pour la peluche et la canne (pris estimé: 4 euros)
- peinture canne (prix estimé: 7 euros)
-perruque noire (prix estimé: ???)
-Dents (prix estimé: 2 euros)



Je crois que c'est "tout" °u°
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Aide? Please? Empty
MessageSujet: Re: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-minipostedMer 7 Jan 2015 - 21:54

Pour le scalemate les images parlent d'elles même mais si vraiment tu ne comprends rien je peux t'expliquer par MP. Tu peux trouver de la feutrine à cultura ou dans n'importe quel magasin de travaux manuels. Tu peux même recycler un vieux pull en polaire si tu veux !
Pour le haut de la cane je parlais de faire la tête de la peluche et de la fixer dessus, là encore je peux aider, c'est toi qui voit si tu n'as pas peur de prendre du temps pour le coudre.

Pour le reste les autres ont tout dit ^0^
Revenir en haut Aller en bas
NyanDiaCat
Zoosmell Pooplord
NyanDiaCat

Féminin Messages : 23
Age : 23
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Poissons

Aide? Please? Empty
MessageSujet: Re: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-minipostedLun 12 Jan 2015 - 20:52

:Bélier: crazyMissdream ==>


Oui!! Je suis motivéeeeeeuuuuhh!! Je veux bien de ton aide!!! Gourde comme je suis °u° Désolée d'avoir répondu si tard, j'étais un peu occupée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide? Please? Empty
MessageSujet: Re: Aide? Please?   Aide? Please? 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide? Please?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'aide ? D:
» besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide :3
» besoin d'aide svp
» Aide au Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les cosplays de Calliope :: Aide au cosplay !-