Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Bulles oniriques [no spoil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-minipostedMar 20 Oct 2015 - 2:25

Le sujet est peut être mal placé, mais j'avais envie de discuter homestuck à travers cet article, so let's do this shit.

en me promenant sur le net, je suis tombé sur cet article :

http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/cartographie-onirique

TL;DR:

Y'a une grosse ressemblance aux bulles qu'on connait dans homestuck, même voir, c'est identique.

Et donc, pourquoi faire cet article ? Parce que ça nous permet de mieux comprendre comment les bulles oniriques dans homestuck fonctionnent. Car il n'y a pas beaucoup beaucoup d'info donnée sur ses bulles et leurs fonctionnement. (même si, effectivement, y'en a, mais y'a quand même des trous.)

Mais déjà avant tout ca. On peut conclure une chose dans homestuck qu'est déjà assez évident même avant cet article : Quand on meurt, on rêve.

On sait que Feferi a lié toutes les bulles oniriques. Elle aurait réussi a atteindre les limites de sa bulle, pour rentrer dans un inconscient collectif. (En gros, avoir la possibilité de visiter le rêve des gens. "Coucou Jade !")

En sortant de sa bulle elle a, d'une manière ou d'une autre, réussi à lier toutes les bulles oniriques des personnages d'homestuck. Étrangement, uniquement les joueurs de Sburb. (Il y'aurait donc possibilité qu'elle a utilisé le jeu pour le faire.)

Certaines personnes ici diront "Hey ! Fuckass, j'avais pas besoin de ca pour comprendre comment les bulles marchent".
Toi qui pense ca, tu n'es pas seul, ça se trouve, beaucoup de personne avait du mal à comprendre et étaient en mode "Well, fuck that shit. J'comprend rien."

Mais surtout, en partageant ca, j'espère quand même intéresser des gens, qui vont s'interroger sur les bulles et leur fonctionnement et peut être avoir des débats sympa.

HS : les bulles oniriques IRL :
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Re: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-minipostedMar 20 Oct 2015 - 6:34

Je connaissais l'existence des rêves lucides et tout le tralala, et pourtant j'y ai juste jamais songé en lisant le principe de bulles onirique dans Homestuck... *a la ramasse*

Et je pense comme toi que ce serait cool mais impossible, un rêve collectif x) Car ça relève déjà du hasard pur quand deux personnes font un rêve semblable, alors toute une communauté...
Revenir en haut Aller en bas
RozaireGruby
God Tier
God Tier
RozaireGruby

Féminin Messages : 503
Age : 27
Localisation : *Dans mon pot* un peu plus de terre s'il vous plait !
Gémeaux

Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Re: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-minipostedMar 20 Oct 2015 - 12:20

J'avais déjà entendu parler de se genre de choses oui, et donc l'idée en elle même à l'aire super cool, mais certes comme le dis Lady-Serket cela relève presque de l'impossible pour qu'une communauté parvienne à rêver de la même chose.

Enfin moi aussi je les compris ainsi, alors si jamais tu ne pensais pas à cela dis nous ton réel but :)
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Re: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-minipostedMar 20 Oct 2015 - 12:48

Le seul but est de mieux comprendre les bulles oniriques dans homestuck.

Le fait de partager des rêves etc... Je n'y crois pas moi même, je l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
RozaireGruby
God Tier
God Tier
RozaireGruby

Féminin Messages : 503
Age : 27
Localisation : *Dans mon pot* un peu plus de terre s'il vous plait !
Gémeaux

Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Re: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-minipostedMar 20 Oct 2015 - 12:59

Hum.. donc en gros se serait un post pour raconter ses rêves et trouver chez d'autres gens des cohérences au niveau des rêves
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Re: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-minipostedMar 20 Oct 2015 - 13:50

Lalchi a écrit:
Le seul but est de mieux comprendre les bulles oniriques dans homestuck.

Lalchi a écrit:
dans homestuck.


Dernière édition par Lalchi le Mar 20 Oct 2015 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artificialMadness
Zoosmell Pooplord


Masculin Messages : 20
Age : 24
Localisation : Antony, Île-de-France
Gémeaux

Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Re: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-minipostedMar 20 Oct 2015 - 13:59

Hey justement je me posais une question à ce sujet : est-ce que les bulles oniriques sont affectées par les propriétés spatio-temporelles anarchiques du Cercle Extérieur ? Comme les voyages dans le temps aléatoires par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Re: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-minipostedMar 20 Oct 2015 - 14:49

Si je comprends bien, il s'agit de remplacer le manque d'infos de la part de Hussie (car c'est un troll au sens Internet) par cet article.

Il est pas mal.

Déjà le terme de bulles me dérange parce qu'il est utilisé pour de nombreux usages : Bulles Homestuck, "bulles de perception IRL" et Sphère onirique IRL. Pour faciliter la communication, on devrait utiliser d'autres termes dans cette discussion :

- Bulles de rêve / oniriques = Bulles de Homestuck
- Les "Bulles de perception" de l'article sont des zones représentant un environnement uniforme dans les VRAIS rêves, elles sont créées par le cerveau. On peut les appeler Zones de rêve par exemple
- La sphère onirique IRL est l'équivalent (MOINS les Horreurterreurs et les fantômes et le voyage dans les rêves et le Cercle extérieur) des bulles de rêve Homestuck : autrement dit l'ensemble des lieux où quelqu'un rêve ses propres rêves à lui tout seul, issus de ses souvenirs. Un Espace Mental en quelque sorte.

Voilà.

artificialMadness : Les bulles de rêve se trouvent dans le Cercle Extérieur, elles sont forcément affectées par son caractère aléatoire.

Ce qui ramène une différence principale entre les bulles et l'espace mental : dans ce dernier, la circulation est assez stable entre les zones. Le passage d'une bulle à l'autre (ce qui équivaudrait à de la visite entre rêveurs IRL) est plus hasardeux.

Une autre différence : une bulle de rêve est composée d'un unique lieu personnel plus ou moins grand (corrigez moi si je me trompe) alors qu'un espace mental (IRL) est un ensemble de zones personnelles avec des points de passage entre MON salon et MA plage.
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Re: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-minipostedMar 20 Oct 2015 - 15:14

Alors non, depuis que Feferi a "manipuler" les bulles oniriques, ce ne sont pas des lieu personnel plus ou moins grand. Il faut savoir que les bulles dans homestuck, chaque personne à l'intérieur retrouve ses souvenirs ainsi que ceux des autres personnes présentes à l'intérieur.

Ce qu'a fais Feferi ce serait donc, fusionner les bulles afin d'avoir une grosse bulle collectif avec les souvenirs de toutes les personnes à l'intérieur.

Par exemple à la mort de Vriska, plus tard, elle rend visite à John. John qui est chez lui, devant son ordi, mais en sortant de chez lui en compagnie de Vriska ils se retrouvent tout les deux dans la hive de Vriska.

Par un point de transition, John et Vriska sont passé de la maison de John à la hive de Vriska.

Donc les bulles oniriques ne sont pas un lieu personnel plus ou moins grands. Ce sont plusieurs lieu, de plusieurs souvenirs, lié entre eux.



Je rebondis sur Artificial au sujet du temps dans les bulles. Le temps est assez abstraits dans les bulles. Je reprend John et Vriska comme exemple. Au début John est avec son ancien tee-shirt "le pique". En se déplaçant et en se remémorant ses souvenirs il change de tenue au fur et a mesure de la progression pour au final retrouver son costume god tiers.

C'est ce qui pourrait faire penser que chaque personne dans les dreams bubbles peuvent en faite prendre l'apparence qu'ils veulent en la tirant de ses souvenirs ?
Mais même si le temps est abstrait, il existe. Ils ne sont pas affecté par le temps, ni rien ne l'est affecté, ils sont dans un rêve. Mais le temps s'écoule et peuvent le voir passer même si ils n'en sont pas affecté.

A bien y penser, peut être que les souvenirs eux mêmes peuvent être affecté par le temps. Un personnage oubliant un de ses souvenirs a cause du temps, que se passerait t'il ? La représentation de ce souvenir disparait également ? Ou reste-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bulles oniriques [no spoil] Empty
MessageSujet: Re: Bulles oniriques [no spoil]   Bulles oniriques [no spoil] 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bulles oniriques [no spoil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et paf ! Ça fait des bulles.
» [S] Collide (spoil VO)
» Quand le spoil échoue lamentablement
» Homestuck Snapchat, suite de l'Act 7 [SPOIL VO]
» Les Strider et leurs ships. (SPOIL VF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-