Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Munchstuck (Projet terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedDim 24 Jan 2016 - 3:56

CE PROJET EST TERMINE, LA TOTALITÉ DES CARTES EST TELECHARGEABLE ICI

Le projet LG arrivant bientôt à son terme j'ai décidé de lancer avec la précieuse aide de Knegatif (ouai pasqu'il connait mieux les règles que moi) un nouveau projet de jeu de carte version Homestuck.

Le jeu en question n'est autre que Munchkin ! Dont les règles vous paraîtront un peu compliquées si vous n'y avez jamais joué mais qui reste très sympa et qui vous permettra de faire rager vos adversaires plus d'une fois.

Contrairement au Loup Garou il ne sera pas question de dessiner (ou alors si vous avez du temps à perdre). En effet il nous faudra plus d'une centaine de cartes donc on utilisera plutôt des images déjà existantes ou empruntées au webcomic.

Il s'agira donc surtout de faire parler son imagination et de faire un peu de montage. Ou pour ceux qui ont la flemme, juste me donner les indications pour que je fasse le montage ensuite.

Munchkin c'est quoi ?:

Comment créer une carte:

Descriptif des types de cartes:
Bonus de puissance et de port d'objets:

Objets magiques:

Bonus de niveaux:

Malus de niveaux:

Maledictions:

Monstres:

Les classes et aspects seront faits par nous même car limitées.

Wala c'était un peu long à écrire et j’espère que c'est assez claire !
N'hésitez pas à nous poser des questions ou à créer plein de cartes !!!


Dernière édition par crazyMissdream le Jeu 25 Aoû 2016 - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narchitaine
Sburb Player
Sburb Player
Narchitaine

Masculin Messages : 68
Age : 23
Taureau

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedDim 24 Jan 2016 - 13:03

Moi je suis complètement pour !!!  :Clayam:
je connais assez bien ce jeu donc je vois le style de carte a mettre
J'aiderais autant que possible :D



ps: Yata. STAND POWER. 50 MESSAGES POSTE. SBURB PLAYEEEEEER.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedVen 12 Fév 2016 - 21:00

Alors voilà un exemple de ce que j'ai compris qu'il fallait faire (avec l'aide de Crazy sur la ChatBox !)

Si c'est pas bon, eh bien ce sera un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
La carte ci-dessous n'est pas une proposition acceptée par l'équipe qui dirige ce complot (sauf si elle est acceptée après ihihi)

Munchstuck (Projet terminé) Monstr10


C'est un peu l'idée ?

Polices utilisées : Andalus comme c'est demandé.
Taille 40 Normal pour le niveau
Taille 17 Souligné pour le nom
Taille 17 Normal pour la Description
Taille 17 Italique pour l'Incident.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedVen 12 Fév 2016 - 21:20

C'est parfait !
2 niveaux c'est peut etre un peu excessif mais comme il est lvl 20 ça passe X3
J'aurais pas fait mieux comme exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedSam 13 Fév 2016 - 1:40

Il faut combien de cartes dans chaque catégorie ? Autant que notre imagination nous permettra ?

PS : le fond de mon exemple est fait grâce à un site internet très intéressant : [url=weavesilk.com]WeaveSilk[/url].


Une proposition pour chaque alors :
- Tenue Vieille Couverture (celle de John des salamandres), un bonus +1 utilisable par filles et garçons.
- Objet magique : Timetables basiques : permet la fuite (logique)
- Niveau : Note de Dad 1 (I'm so proud of you.) +1 Niveau.
- Malus de niveau : Tarte farceuse (encore Dad) : -1 Niveau.
- Malédiction : Satané corbeau : perte d'un objet.
- Monstre : Oh, ben "Karkat en colère" alors.

Si les propositions sont acceptées, je me mettrai au travail !
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedSam 13 Fév 2016 - 15:30

Eisal: on peut en faire autant qu'on veut ! Nul desoin d'attendre la validation des cartes, tes idees sont superbes X3
Il manque juste le prix de la couverture en bondollards
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedSam 13 Fév 2016 - 15:41

Ah j'avais pas compris qu'on faisait autant de cartes qu'on voulait ^^
J'ai pas mis toutes les infos parce que je suis pas trop sûr des valeurs moyennes des objets... Pareil pour les coûts en niveaux des Monstres... Tu aurais des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedSam 13 Fév 2016 - 16:46

Alors pour le prix des objets en general cay plutot 200 ou 300, ca peut grinper jusqu'a 1000 max pour les objets vraiment rares.
Il n'y a que 10 niveaux, donc un monstre qui en enleve deux est forcement un monstre tres puissant. Sinon cay plutot un et encore cay plutot le role des maledictions.
Les monstres normaux font defausser des cartes, perdre des equipements, ce genre de chose et pour les monstres tres faibles (du style que si tu arrives pas a les vaincre cay que tes vraiment nul) on peut mettre des gage debiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedSam 13 Fév 2016 - 18:23

- Malediction : Rosemary : Praise that ship ! You can't harm it ! - Empêche d'attaquer.

- Malediction : Mayor : He do nothing, but you love that guy - Fais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedDim 14 Fév 2016 - 18:17

Vu que je ne peux pas m'empêcher de penser à plein de trucs, je me suis demandé : Et la dualité Objet/Arme, elle existe ?

Par exemple une carte de Rouge à Lèvres / Tronçonneuse qui pourrait s'utiliser soit comme Rouge à lèvres (Bonus de niveau par exemple) soit comme tronçonneuse (bonus d'attaque) selon le besoin au moment de l'utilisation...

PS : J'ai déjà écrit toute une page de Bloc Notes sur des cartes possibles.

Un exemple ? Ok, mais seulement le nom ;)
Monstre : Horsaponi.

Un autre ?
Tenue : Cosplay de Vriska raté.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedDim 14 Fév 2016 - 18:38

Wow t'es determiné dis donc o.o
Pour la dualité j'y avais pas pensé mais ca peut etre super interessant !
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedDim 17 Avr 2016 - 16:43

RESURECTION DU PROJET !

J'ai le JEU entre mes mains, j'ai donc entrepris la longue tache de recopier les caractéristiques de CHAQUE carte sur un Doc histoire de pas trop inventer et d'avoir un jeu équilibré :)

Vous avez juste à prendre une des caractéristiques, à mettre un nom/une description à coté d'une couleur différente et restera a voir si il y a des volontaires pour faire les montages après OwO

Sachant que je serais pleinement libre pour ce poste d'ici une semaine, après mes partiels

https://docs.google.com/document/d/1remfvwav265Fx1OXwcJvHl2Pz24DGihxwC7EOb-jfYg/edit

Je n'ai pas finit de répertorier tous les monstres mais ça ne saurait tarder :)
Revenir en haut Aller en bas
knégatif
Sburb Player
Sburb Player
knégatif

Masculin Messages : 137
Age : 23
Localisation : Soyeux City
Vierge

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedDim 17 Avr 2016 - 17:25

ok alors j'aimerais faire une petite remarque sur le karkat de Eisal, il a le lvl du monstre le plus balèz de la 1° extension et à partir du niveaux 18 l'incident facheux c'est la mort pur et simple la mort qui consiste a arreter de jouer et les monstres de haut niveaux ne poursuivent pas le joueurs en dessous d'un certain lvl



et pour la malédiction rosemary de lal : on peut pas vraiment empêcher d'attaquer, vu que le combat c'est pas jore tu lance un dés et l'attaque réussi, nan c'est vraiment un rapport de force par exemple y'a un monstre lvl 10 devant moi, je suis lvl 4 j'ai trois objet qui me donnent respectivement +5,+3,+1 de puissance, la puissance total s'évalue en additionant la puissance donnés par les objets et le lvl donc 4+5+3+1=13 j'ai 13 de puissance donc je bat le monstre, le mieux serait que cette malédictoin empêche d'utiliser les objet que le jouer porte dans ses mains
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedDim 17 Avr 2016 - 17:53

Le monstre le plus puissant de la première extension est le dragon plutonium, donc lvl 20 et non 18 :Clayam:
Il ne s'attaque en effet pas aux joueurs donc le niveau est inferieur à 5.

Mais je n'avais pas encore le jeu à ce moment et l'on ne peut pas blamer Eisal d'avoir voulu créer une carte X3
Moi je suis d'avis de le garder ce karkat, ce sera genre le monstre cheaté sur lequel il faut pas tomber OwO

EDIT: je viens de finir de répertorier TOUTES les cartes, ça en fait environ 160 '^'
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-minipostedJeu 21 Avr 2016 - 10:58

Je me permets un double post que je supprimerais cet aprem, c'est juste pour que yait une notkf et que les gens voient l'info.
Grace a l'aide d'eisal et knegatif nous avont les descriptions de quazi tous les monstre et jai fait une 20aine de montage hier soir. Je devrais finir toutes les cartes de monstre dans la soiree, je suis contente que ce projet avance assez vite ^0^

Il manque cependant pas mal de descriptions pour les bonus et maledictions. Je mettrais peut etre ca dans un tableau cet aprem mais en attendant je vous invite a aller voir sur le doc les cartes deja faites, ça vous inspirera peu etre ^0^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Munchstuck (Projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: Munchstuck (Projet terminé)   Munchstuck (Projet terminé) 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Munchstuck (Projet terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loup-garou Homestuck (projet terminé)
» Projets musicaux
» Let's Read Homestuck FR : avancement.
» Projet dessin ?
» Projet Résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les complots d'Eridan-