| Munchstuck (Projet terminé) | |
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Auteur | Message |
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crazyMissdreamFirst guardian
Messages : 2247 Age : 27 Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
| Sujet: Munchstuck (Projet terminé) Dim 24 Jan 2016 - 3:56 | |
| CE PROJET EST TERMINE, LA TOTALITÉ DES CARTES EST TELECHARGEABLE ICI Le projet LG arrivant bientôt à son terme j'ai décidé de lancer avec la précieuse aide de Knegatif (ouai pasqu'il connait mieux les règles que moi) un nouveau projet de jeu de carte version Homestuck. Le jeu en question n'est autre que Munchkin ! Dont les règles vous paraîtront un peu compliquées si vous n'y avez jamais joué mais qui reste très sympa et qui vous permettra de faire rager vos adversaires plus d'une fois. Contrairement au Loup Garou il ne sera pas question de dessiner (ou alors si vous avez du temps à perdre). En effet il nous faudra plus d'une centaine de cartes donc on utilisera plutôt des images déjà existantes ou empruntées au webcomic. Il s'agira donc surtout de faire parler son imagination et de faire un peu de montage. Ou pour ceux qui ont la flemme, juste me donner les indications pour que je fasse le montage ensuite. - Munchkin c'est quoi ?:
Vous avancez de salles en salles à tour de roles et tombez sur des monstres qu'il vous faut vaincre pour monter de niveau et gagner ses trésors. Il est possible de débloquer des classes ou des races (ici remplacées par des aspects) ainsi que des bonus ou malus permettant de pimenter l'aventure. Tout le charme de ce jeu repose dans le fait que vos camarades puissent utiliser leurs propres cartes pour entraver votre route ou au contraire vous aider moyennant une part du butin.
C'est un peu plus compliqué que ça mais ça vous permet d'avoir une idée du jeu.
- Comment créer une carte:
Pour ceux qui savent faire des montages simples: Vous insérez les informations décrites plus bas sur les bases qui seront fournies avec. La police d'écriture est Andalus. Pour ceux qui ont la flemme: Vous donnez juste les infos décrites plus bas accompagnées du lien de l'image à utiliser (comme si vous remplissiez un questionnaire.)
Descriptif des types de cartes:- Bonus de puissance et de port d'objets:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453596639-bonus-puissance-et-port-d-objets.pngLes bonus de puissance sont principalement des équipements offrant de +1 à +8 , il peut s'agir d'un couvre chef, d'une tenue (pour fille ou pour garçon, car oui il faut préciser), de gants, de chaussures, d'armes (à une ou deux mains suivant l'arme) ou d'une monture (s’enfuyant en cas de défaite) Les bonus de port d'objet comme leur nom l'indique, permettent de porter plus d'objets ou de passer outre certaines règles qui y sont liées. Présentation/fiche à remplir: Montant du bonus (+1 à +8) (en haut dans les symboles) Image (dans le render) Description rigolote ou simple de l'objet. (dans le cadre capcha) Préciser si c'est un gros objet (grosse arme, tenue encombrante ou monture) (le noter en dessous du cadre capcha à gauche) Dire si ça s'applique à un genre dans le cas d'une tenue. Dire si c'est une arme à une ou deux mains. (le noter en dessous du cadre capcha à gauche également) Prix de l’équipement ou de la monture (de 100 à 1000 bondollars) (le noter en dessous du cadre capcha à droite)
- Objets magiques:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453596639-objets-magiques.pngObjets aussi bien applicables sur vous, vos camarades ou même les monstres. Bonus de points, ils peuvent aussi permettre de fuir plus facilement ou autre bonus sorti de votre imagination. Peuvent aussi contrer les malédictions. Ils ne durent qu'un tour. Présentation/fiche à remplir: Montant du bonus si il y en a (+1 à +8) (en haut dans les symboles) Image (dans le render) Description rigolote ou simple de l'objet. (dans le cadre capcha) Effet de l'objet (si non bonus) (dans le cadre capcha en dessous de la description)
- Bonus de niveaux:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453596639-bonus-niveau.pngBonus permettant de gagner un ou deux niveaux Présentation/fiche à remplir: Montant du bonus (dans les symboles) Image (dans le render) Description rigolote ou simple de l'objet. (dans le cadre capcha) Effet de l'objet (dans le cadre capcha en dessous de la description)
- Malus de niveaux:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453596645-malediction-niveau.png (vous pouvez chabger les couleurs des "boules de billard" en haut en mode lord english) Malus faisant perdre un ou deux niveaux. Présentation/fiche à remplir: Montant du malus (dans les symboles) Image (dans le render) Description rigolote ou simple de l'objet. (dans le cadre capcha) Effet de l'objet (dans le cadre capcha en dessous de la description)
- Maledictions:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453596639-malediction.pngOn peut considérer ça comme des cartes piège. Elles sont soit temporaires soit permanentes. Présentation/fiche à remplir: Image (dans le render) Effet de la carte (dans le cadre capcha) Préciser si elle est permanente (noter en dessous du cadra capcha à gauche)
- Monstres:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453596639-monstres.pngLes monstres que vous croisez dans les salles. Présentation/fiche à remplir: Niveau du monstre (de 1 à 30) (dans les symboles) Image (dans le render) Description rigolote ou simple du monstre. (dans le cadre capcha) Incident fâcheux (ce qui se passe si vous perdez; perte de niveau, d’équipement, dé-faussement de cartes ou autres) (dans le cadre capcha en dessous de la description) Nombre de trésors que rapporte la victoire face à lui (de 1 à 3 suivant le niveau du monstre) (noté en dessous du cadre capcha à droite)
Les classes et aspects seront faits par nous même car limitées. Wala c'était un peu long à écrire et j’espère que c'est assez claire ! N'hésitez pas à nous poser des questions ou à créer plein de cartes !!!
Dernière édition par crazyMissdream le Jeu 25 Aoû 2016 - 5:45, édité 1 fois |
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NarchitaineSburb Player
Messages : 68 Age : 23
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Dim 24 Jan 2016 - 13:03 | |
| Moi je suis complètement pour !!! je connais assez bien ce jeu donc je vois le style de carte a mettre J'aiderais autant que possible :Dps: Yata. STAND POWER. 50 MESSAGES POSTE. SBURB PLAYEEEEEER. |
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EisalFirst guardian
Messages : 1243 Age : 28 Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Ven 12 Fév 2016 - 21:00 | |
| Alors voilà un exemple de ce que j'ai compris qu'il fallait faire (avec l'aide de Crazy sur la ChatBox !) Si c'est pas bon, eh bien ce sera un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. La carte ci-dessous n'est pas une proposition acceptée par l'équipe qui dirige ce complot (sauf si elle est acceptée après ihihi) C'est un peu l'idée ? Polices utilisées : Andalus comme c'est demandé. Taille 40 Normal pour le niveau Taille 17 Souligné pour le nom Taille 17 Normal pour la Description Taille 17 Italique pour l'Incident. |
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crazyMissdreamFirst guardian
Messages : 2247 Age : 27 Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Ven 12 Fév 2016 - 21:20 | |
| C'est parfait ! 2 niveaux c'est peut etre un peu excessif mais comme il est lvl 20 ça passe X3 J'aurais pas fait mieux comme exemple ! |
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EisalFirst guardian
Messages : 1243 Age : 28 Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Sam 13 Fév 2016 - 1:40 | |
| Il faut combien de cartes dans chaque catégorie ? Autant que notre imagination nous permettra ?
PS : le fond de mon exemple est fait grâce à un site internet très intéressant : [url=weavesilk.com]WeaveSilk[/url].
Une proposition pour chaque alors : - Tenue Vieille Couverture (celle de John des salamandres), un bonus +1 utilisable par filles et garçons. - Objet magique : Timetables basiques : permet la fuite (logique) - Niveau : Note de Dad 1 (I'm so proud of you.) +1 Niveau. - Malus de niveau : Tarte farceuse (encore Dad) : -1 Niveau. - Malédiction : Satané corbeau : perte d'un objet. - Monstre : Oh, ben "Karkat en colère" alors.
Si les propositions sont acceptées, je me mettrai au travail !
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crazyMissdreamFirst guardian
Messages : 2247 Age : 27 Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Sam 13 Fév 2016 - 15:30 | |
| Eisal: on peut en faire autant qu'on veut ! Nul desoin d'attendre la validation des cartes, tes idees sont superbes X3 Il manque juste le prix de la couverture en bondollards |
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EisalFirst guardian
Messages : 1243 Age : 28 Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Sam 13 Fév 2016 - 15:41 | |
| Ah j'avais pas compris qu'on faisait autant de cartes qu'on voulait ^^ J'ai pas mis toutes les infos parce que je suis pas trop sûr des valeurs moyennes des objets... Pareil pour les coûts en niveaux des Monstres... Tu aurais des exemples ? |
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crazyMissdreamFirst guardian
Messages : 2247 Age : 27 Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Sam 13 Fév 2016 - 16:46 | |
| Alors pour le prix des objets en general cay plutot 200 ou 300, ca peut grinper jusqu'a 1000 max pour les objets vraiment rares. Il n'y a que 10 niveaux, donc un monstre qui en enleve deux est forcement un monstre tres puissant. Sinon cay plutot un et encore cay plutot le role des maledictions. Les monstres normaux font defausser des cartes, perdre des equipements, ce genre de chose et pour les monstres tres faibles (du style que si tu arrives pas a les vaincre cay que tes vraiment nul) on peut mettre des gage debiles. |
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LalchiAncestors
Messages : 1367 Age : 30 Localisation : Seine-et-marne
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Sam 13 Fév 2016 - 18:23 | |
| - Malediction : Rosemary : Praise that ship ! You can't harm it ! - Empêche d'attaquer.
- Malediction : Mayor : He do nothing, but you love that guy - Fais absolument rien. |
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EisalFirst guardian
Messages : 1243 Age : 28 Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Dim 14 Fév 2016 - 18:17 | |
| Vu que je ne peux pas m'empêcher de penser à plein de trucs, je me suis demandé : Et la dualité Objet/Arme, elle existe ?
Par exemple une carte de Rouge à Lèvres / Tronçonneuse qui pourrait s'utiliser soit comme Rouge à lèvres (Bonus de niveau par exemple) soit comme tronçonneuse (bonus d'attaque) selon le besoin au moment de l'utilisation...
PS : J'ai déjà écrit toute une page de Bloc Notes sur des cartes possibles.
Un exemple ? Ok, mais seulement le nom ;) Monstre : Horsaponi.
Un autre ? Tenue : Cosplay de Vriska raté. |
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crazyMissdreamFirst guardian
Messages : 2247 Age : 27 Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Dim 14 Fév 2016 - 18:38 | |
| Wow t'es determiné dis donc o.o Pour la dualité j'y avais pas pensé mais ca peut etre super interessant ! |
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crazyMissdreamFirst guardian
Messages : 2247 Age : 27 Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Dim 17 Avr 2016 - 16:43 | |
| RESURECTION DU PROJET !
J'ai le JEU entre mes mains, j'ai donc entrepris la longue tache de recopier les caractéristiques de CHAQUE carte sur un Doc histoire de pas trop inventer et d'avoir un jeu équilibré :)
Vous avez juste à prendre une des caractéristiques, à mettre un nom/une description à coté d'une couleur différente et restera a voir si il y a des volontaires pour faire les montages après OwO
Sachant que je serais pleinement libre pour ce poste d'ici une semaine, après mes partiels
https://docs.google.com/document/d/1remfvwav265Fx1OXwcJvHl2Pz24DGihxwC7EOb-jfYg/edit
Je n'ai pas finit de répertorier tous les monstres mais ça ne saurait tarder :) |
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knégatifSburb Player
Messages : 137 Age : 23 Localisation : Soyeux City
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Dim 17 Avr 2016 - 17:25 | |
| ok alors j'aimerais faire une petite remarque sur le karkat de Eisal, il a le lvl du monstre le plus balèz de la 1° extension et à partir du niveaux 18 l'incident facheux c'est la mort pur et simple la mort qui consiste a arreter de jouer et les monstres de haut niveaux ne poursuivent pas le joueurs en dessous d'un certain lvl
et pour la malédiction rosemary de lal : on peut pas vraiment empêcher d'attaquer, vu que le combat c'est pas jore tu lance un dés et l'attaque réussi, nan c'est vraiment un rapport de force par exemple y'a un monstre lvl 10 devant moi, je suis lvl 4 j'ai trois objet qui me donnent respectivement +5,+3,+1 de puissance, la puissance total s'évalue en additionant la puissance donnés par les objets et le lvl donc 4+5+3+1=13 j'ai 13 de puissance donc je bat le monstre, le mieux serait que cette malédictoin empêche d'utiliser les objet que le jouer porte dans ses mains
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crazyMissdreamFirst guardian
Messages : 2247 Age : 27 Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Dim 17 Avr 2016 - 17:53 | |
| Le monstre le plus puissant de la première extension est le dragon plutonium, donc lvl 20 et non 18 Il ne s'attaque en effet pas aux joueurs donc le niveau est inferieur à 5. Mais je n'avais pas encore le jeu à ce moment et l'on ne peut pas blamer Eisal d'avoir voulu créer une carte X3 Moi je suis d'avis de le garder ce karkat, ce sera genre le monstre cheaté sur lequel il faut pas tomber OwO EDIT: je viens de finir de répertorier TOUTES les cartes, ça en fait environ 160 '^' |
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crazyMissdreamFirst guardian
Messages : 2247 Age : 27 Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) Jeu 21 Avr 2016 - 10:58 | |
| Je me permets un double post que je supprimerais cet aprem, c'est juste pour que yait une notkf et que les gens voient l'info. Grace a l'aide d'eisal et knegatif nous avont les descriptions de quazi tous les monstre et jai fait une 20aine de montage hier soir. Je devrais finir toutes les cartes de monstre dans la soiree, je suis contente que ce projet avance assez vite ^0^
Il manque cependant pas mal de descriptions pour les bonus et maledictions. Je mettrais peut etre ca dans un tableau cet aprem mais en attendant je vous invite a aller voir sur le doc les cartes deja faites, ça vous inspirera peu etre ^0^/ |
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| Sujet: Re: Munchstuck (Projet terminé) | |
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| Munchstuck (Projet terminé) | |
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