Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleori Quallz
Zoosmell Pooplord
Aleori Quallz

Messages : 30

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedLun 11 Avr 2016 - 14:45

Bonjour. Étant actuellement en cours et dans un profond état d'ennui, je décide de mettre sur document libre office l'équation que j'ai mis au point pour définir la place n'importe quelle couleur sur l'hémospectrum. Pour cela je suis équipé de mon fidèle Gimp, il me permettra de prendre des captures d'écran de mes thèses. Voici ce qui va nous intéresser
Spoiler:

C'est ce dosage de valeurs rouges vertes et bleues que j'appellerais R, G et B pour simplifier. Tout d'abord, on va prendre l'exemple d'une couleur lambda choisie avec des valeurs aléatoires
Spoiler:

on peut voir que R = 170, G = 125 et B = 184. Pour définir si le sang est high ou low (pas de notion de midblood, ici on divise en deux catégories) on regarde seulement le vert et le bleu. Si un sang à plus de vert, il est low, si un sang à plus de bleu, il est high. Cas particulier: la couleur cyan et les 255 couleur où le G est égal au B. Ce sang est parfaitement équilibré et est une frontière parfaite entre les deux classes. Il est intéressant de l'avoir car sur notre échelle de classification, nous avons 1020 «niveaux de sang» allant de -510 à 510 et le cyan est exactement la valeur 0. Vous l'aurez sûrement compris mais les sangs obtenant un score négatif sont les sangs low et les sangs à score positifs sont les highs. D'ailleurs, chose importante que j'ai oublié de préciser, la valeur du vert est négative dans les calculs.
Une fois qu'on à nos valeurs bleus et vertes (négative), on les additionnes. Pour reprendre ma couleur, je fais -125 + 184 (je rappelle que le vert doit être passé en négatif, j'insiste mais quand j'explique cette méthode en général, les gens ne comprennent pas) Donc -G + B = 59.
59 est positif, le sang est donc déjà noble.
Mais, me direz-vous, que fais-t-on du rouge ?
Et bien, le rouge sers maintenant ! Son rôle dépends de la caste de sang dont vous faites parti, le calcul est différent entre les low blood et les high blood et c'est assez farfelu donc je vais finir sur le highblood et après je parlerais du lowblood.
Le rouge dans le cas des highblood est plus simple. Une fois que nous avont notre valeur de -G + B, si le résultat est positif, il suffit d'y additionner le rouge pour avoir notre valeur finale. En effet le rouge va «embellir» le sang dans cette situation. Notons d'ailleurs que le sang parfait (et unique) est le sang Magenta qui aurait une valeur de 510 et qui est le seul à pouvoir avoir cette valeur car seule la combinaison R = 255 G = 0 et B = 255 donnent 510.
Dans notre exemple, on à un sang plutôt riche car sa valeur totale est de 59 + 170 = 229. On est donc face à un sang plutôt riche qui est à peine avant 255 et donc à peine en dessous du quart des sangs les plus nobles, le quart qui commence à avoir des caractéristiques marines. Il est donc situé approximativement (je n'ai pas les valeurs exactes) entre Equius et Gamzee.

Ensuite, le cas du lowblood, reprenons un exemple Émile !
Spoiler:

Si vous avez bien suivi votre leçon, vous aurez compris que le sang présenté ici est Low car il a plus de G que de B. On pratique l'opération habituelle : -G + B = -29 (cette opération est assez inutile mais elle permet juste de vérifier qu'on est face à un low blood)
Vient alors le rouge.
On est sur la chose la plus farfelue de la méthode et la plus compliquée selon moi. Ici, on ne va pas se contenter de soustraire le rouge. On va re-faire la même opération qu'entre le bleu et le vert mais entre le vert et le rouge. La valeur négative étant ici le rouge. Donc on effectue l'opération -R + G soit ici -198 + 128 = -70. Gardons cette valeur. On a vu plus tôt qu'il y a plus de rouge que de bleu donc on est dans les lowblood des lowblood. Ce qu'on va faire ensuite pour mettre dans la section de 1020, on ajoute -255 à -70, pour le passer sur l'échelle. Ce qui nous fait arriver à la place -325. Si nous avions eu plus de G que de R, ça aurait été la même chose. Ensuite, une fois que l'on à trouvé cette valeur de -R + G -255, on ajoute le B qui n'à pas encore servi pour légèrement «noblifier» le sang. Donc -325 + 99 = -226.

C'est assez compliqué à assimiler et je ne suis pas prof de maths mais une fois compris c'est très simple au final. Et ça vérifie tout, par exemple un sang Rouge pur à R = 255 G = 0 B = 0, on considère que c'est un low blood (car par défaut, des sangs avec une même teneur en B et en G est défini low ou high par le rouge, si il y a moins de rouge que de B/G, le sang est high, si il y a plus de rouge que de B/G, le sang est low. Et ne me demandez pas si tout est égal parce que ça donnera un sang noir, blanc ou gris et ça n'existe pas è_é ) et, de fait, on le place dans l'équation
-R + G – 255 soit -255 + 0 – 255 = -510 = le sang le plus pauvre ever.
Le jaune primaire également R = 255 G = 255 et B = 0 -255 + 255 =-255 soit la moitiée du low blood. Et un sang vert pur R = 0 G = 255 B = 0; -0 + 255 – 255 = 0 soit le plus haut des low blood sans bleu. Ce sont des exemples simples mais il ne faut pas faire comme pour le bleu où on aurait bêtement soustrait le rouge au vert mais si on faisait ça, la valeur la plus faible serait le jaune primaire, ce qui n'est pas le cas.
Ah oui, j'oubliais un élément sympa, évidemment, comme on est sur 1020 niveaux, il y a des sangs qui ont la même valeur ^^ Comme par exemple R = 50, G = 50, B = 200 et R = 0 G = 0 B = 200 Car ce sont deux high, le calcul est plus simple. On est sur du -50(G) + 200(B) = 150 + 50(R) = 200 et -0(G) + 200(B) = 200 + 0(R) = 200. Donc les couleurs
Spoiler:

et
Spoiler:
sont sur une parfaite égalité sur la classification des sangs, de même que ça
Spoiler:
où la différence est plus frappante.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, j'ai passé beaucoup de temps à tester un peu tout et c'est la première fois que je le met vraiment sur papier... Welp, enfin «papier» ^^' ça me fait plaisir de partager ça dîtes moi ce que vous en pensez c:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierais peut être de faire un petit algorithme pour pouvoir calculer directement en entrant juste R, G et B si j'ai pas trop la flemme, si quelqu'un veut le faire, vous gênez pas ^^ Voilà c'était mon équation de graduation de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedLun 11 Avr 2016 - 17:16

Franchement c'est très nice et je suis bluffé. :0
ça t'as pris combien de temps à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleori Quallz
Zoosmell Pooplord
Aleori Quallz

Messages : 30

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedLun 11 Avr 2016 - 17:31

En fait j'ai pas spécialement travaillé dessus, j'y ai réfléchis quelques fois et en fait... Bah le calcul m'est apparu complètement logique en fait ._.


Dernière édition par Aleori Quallz le Mar 19 Fév 2019 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedLun 11 Avr 2016 - 17:56

Aspie ??
Revenir en haut Aller en bas
Aleori Quallz
Zoosmell Pooplord
Aleori Quallz

Messages : 30

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedLun 11 Avr 2016 - 17:58

nop


Dernière édition par Aleori Quallz le Mar 19 Fév 2019 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedLun 11 Avr 2016 - 18:00

Moki doki, je connais la dénomination complète mais pas l’abréviation ;w; *inculte*
Revenir en haut Aller en bas
Aleori Quallz
Zoosmell Pooplord
Aleori Quallz

Messages : 30

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedLun 11 Avr 2016 - 18:07

Maiiiiiiis nah ;w; *câlin*
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedLun 11 Avr 2016 - 18:47

Super théorie en tout cas, et très bien expliquée OwO
Revenir en haut Aller en bas
Aleori Quallz
Zoosmell Pooplord
Aleori Quallz

Messages : 30

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedLun 11 Avr 2016 - 18:59

Merci beaucoup ;w; j'avais peur que ça soit pas assez clair ;w;
Et c'est pratique pour des OC par exemple c:
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMar 12 Avr 2016 - 10:22

C'est super intéressant, et je suis surtout contente de voir des gens utiliser GIMP *-*
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep
Sburb Player
Sburb Player
BlackSheep

Autre Messages : 132
Age : 20
Localisation : Land of ships en sheeps
Verseau

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMar 12 Avr 2016 - 11:22

J'ai mis beaucoup de temps a comprendre mais ça en valait la peine !
C'est super intéressant ! : uhuh :
Revenir en haut Aller en bas
Aleori Quallz
Zoosmell Pooplord
Aleori Quallz

Messages : 30

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-minipostedMar 12 Avr 2016 - 16:51

OUI GIMP C'EST LA VIE **
Et tant mieux si ça vous a intéressé ! :Clayam:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum   Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthodes de classification parfaite et mathématique des sangs sur l'hémospectrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-