Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tuto transfert sur T-shirt noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BioAnarchist
Sburb Player
Sburb Player
BioAnarchist

Masculin Messages : 163
Age : 31
Localisation : Lyon
Capricorne

Tuto transfert sur T-shirt noir Empty
MessageSujet: Tuto transfert sur T-shirt noir   Tuto transfert sur T-shirt noir 1445106494-icon-minipostedSam 13 Aoû 2016 - 17:50

Hello les gens !
Suite à des demandes répétées , je vous livre donc la recette du transfert sut T-shirt , idéale pour faire les Kids et les Trolls sans se ruiner .

Partie UNE : Matériel

Pour cela il vous faut :
1 T-shirt noir que vous aurez au préalable laver et repasser .
1 Fer à repasser
Une petite aiguille
Une paire de ciseaux
Du scotch double face
1 PC
1 Imprimante couleur à jet d'encre
Le fichier image du motif à transférer avec une bonne résolution
Du Papier d'impression classique
Du papier transfert + une feuille de papier sulfurisé (En général fournies ensembles) , il en existe deux types , ceux pour mettre sur du textile clair , et ceux pour les textiles foncés . Ces deux types deux papiers marchent de manière sensiblement différentes mais l'essentiel de ce tutoriel est valable dans les deux cas
Le tuto du jour conçerne les textiles foncés , j'en ferai ptet un autre pout les T-shirt blancs si vous êtes sages ^^

Pour le papier transfert j'utilise la marque suivante , je ne sais pas ce que les autres valent :

Tuto transfert sur T-shirt noir 20160812

Partie DEUX : Régler le motif

Télécharger le motif depuis le site de votre choix .
Moi je vais sur : ce site
Dans un premier temps , imprimez le motif sur du papier classique , découpez-le , et faites des essais en collant le motif sur le T-shirt avec du scotch double face ( du classique mis en boucle )
Ajustez votre motif à l'envie , taille/placement/couleur , et une fois les bon réglages trouvés sur votre imprimante et au niveau du T-Shirt passez à l'étape suivante

Dans notre exemple , Il s'agit du motif de Jake
Voici l'image utilisée sur mon PC
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160813
Et ensuite on imprime sur papier classique puis on découpe
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160815
On colle le bout de scotch derriére comme ci-contre
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160816
Et on le met sur le T-shirt pour faire des essais
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160817
Évidemment comme j'ai du talent ça tombe du premier coup

Partie TROIS : Imprimer le Motif sur le Papier transfert

Chargez le Papier transfert de façon à imprimer sur la face blanche et non sur la face à carreaux bleus , comme ci dessous :
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160818
Laissez sécher quelques instants avant de découper délicatement sans toucher l'encre .
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160819
Et voila votre motif et presque prêt à être transférer !!

Partie Quatre : Le Transfert
C'est là que les choses compliquée commence .
D'abord décollez le motifs du support à carreaux bleus , à l'aide de l'aiguille si besoin , en étant TRES TRES délicat et placez-le sur le t-shirt à l'endroit souhaité bien à plat , ce t-shirt devant reposez lui même sur une surface plane , de préférence une table à repasser .
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160820
Faites chauffer le fer à température moyenne (si cay trop chaud le motif pourrait se désagréger , trop froid il ne colle pas)
Mettez la feuille de papier sulfurisé sur le motif
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160821
Et là appliquer le fer sur le motif en appuyant fort mais pas trop sur le motif (SANS ENVOYER DE VAPEUR), pendant une vingtaine de seconde ou plus à adapter fonction de si cela colle bien ou pas .
Si le motif n'est pas bien collé ou si la couleur apparait comme hétérogène , repasser encore un peu sur le motif jusqu'a obtenir un résultat satisfaisant .
C'est un peu un coup de main à prendre , vous y arreverez ptet pas parfaitement du premier coup .
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160822
Si il y a des petits bout encore blancs comme ci dessus , faites des finitions avec un feutre noir
Tuto transfert sur T-shirt noir 20160823
Et voila !

Pour l'entretien , il faut les laver de préférénce à la main et ne pas les mettres au sèche-linge .

Si vous avez des questions , des points du tuto qui vous parraissent obscurs faites le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto transfert sur T-shirt noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il est noir. Et blanc.
» Poéme pour jack noir
» Le Baron noir, s'arrête à votre niveau, il vous juge de son regard froid, déscend de sa monture et vous dis bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les cosplays de Calliope :: Aide au cosplay !-