Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les petits bonheurs. (Concours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 15 Aoû 2016 - 17:47

Bonjour Bonjour. *vous serre la main*.

En ce beau (mais pas trop ensoleillé) jour, la modération ouvre un nouveau concours d'écriture.
Aqueuwa ? (Vous entend-je déjà dire) Mais Quelles sont les règles et les thèmes de cette nouvelle diablerie boudoui !


Et bien c'est très simple, vous choisirez le personnage d'Homestuck qui vous convient le plus, et lui ferez parler d'un petit bonheur de sa vie.
Ça peut être basé sur des événements canons ou non, (essayez de restez cohérent avec l'esprit du personnage cependant).


La limite de mots ... On va dire 80-300 (si votre plume vous porte un peu plus loin no problemo, du moment que ça reste léger et bref ((vu que c'est quand même le principe de ce genre littéraire)).
La date limite du concours est le 1er Septembre, et pour nous faire parvenir les participations, mp crazy ou moi en nommant votre message Concours écriture ou un truc du style.


Par la suite nous procéderons à un vote du public, ou chacun votera pour ces trois textes favoris.
Le fav number 1 aura 3 pts, le number 2 en aura 2 et (surprise) le troisième n'en aura qu'un.


Ici un exemple trop court et fait à l'arrache d'un petit bonheur personnel. (bien sur j'opte ici pour une narration décousue mais ce n'est pas obligatoire vous pouvez être plus homogène.)

Etre réveillé de nuit par une armée de gouttes qui s’écrasent sur le bitume
Les voir une à une disparaître dans la masse aquatique collective, le purifiant de ses épreuves diurnes
Ecouter la mélodie de ce flux d'eau qui continuellement redouble de force pour se faire entendre
Sentir la chaleur et le confort de sa couette, de ses draps, ou même de ses vêtements contre soi
Se poser la comme ça et attendre que la pluie passe.





HO ET OUI LE GAGNANT GAGNE (logique) LE GRADE HÉROS NATIONAL ET A LE DROIT DE CHOISIR UNE NOUVELLE EMOT POUR LE FOW.
Revenir en haut Aller en bas
stereoSpades
God Tier
God Tier
stereoSpades

Féminin Messages : 641
Age : 24
Localisation : Dans la capuche de John
Scorpion

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 15 Aoû 2016 - 17:52

*sort de sous sa cape* Je participe ! Je vais me donner à fond, pour tous mes amis qui croient en moi et pour venger la mort de mon père. *laisse les larmes couler*

Bonne chance aux autres ! *repart en courant vers l'horizon*
Revenir en haut Aller en bas
scarab
Dreamself
Dreamself
scarab

Messages : 235
Age : 27
Localisation : land of shapes and shade
Cancer

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 15 Aoû 2016 - 18:04

j'en suis. le roxslick aura son émote.
Revenir en haut Aller en bas
Furoppi
Dreamself
Dreamself
Furoppi

Féminin Messages : 289
Age : 24
Localisation : Gaia Library
Sagittaire

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 15 Aoû 2016 - 18:06

J'essaierai PEUT-ÊTRE, si l'inspiration me vient ;v;
Revenir en haut Aller en bas
godofCookie
God Tier
God Tier
godofCookie

Masculin Messages : 634
Age : 19
Localisation : Dans mon habitation
Balance

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 15 Aoû 2016 - 19:23

vazi jaisay, il fo un smaylai kouki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(Je vais perdre mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 15 Aoû 2016 - 19:46

ENFIN QUELQU'UN POUR ME PIQUER MON TITRE?
Que le meilleur gagne. ~
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep
Sburb Player
Sburb Player
BlackSheep

Autre Messages : 132
Age : 20
Localisation : Land of ships en sheeps
Verseau

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedMar 16 Aoû 2016 - 0:13

J'aimerai bien essayer de participer mais mes talents dans l'écritures sont devenu assez médiocres...
J'essaierai d'écrire quelques chose pour Septembre, m'en voulez pas si je n'y arrive pas, c'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedJeu 18 Aoû 2016 - 23:43

Hier, je pensais pas participer, et puis j'ai dodo, et la nuit portant conseil (et inspiration), me voilà avec une idée, donc je participe.

Mouahaha vous serez obligés de lire mon texte wtf nyeh heh heh !

(nanjesuispascinglé)

PS : Crazy et Navisse, vous participez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedVen 19 Aoû 2016 - 2:23

Bluh !
Plein de gens qui participent, cest cool ^0^
Je serais normalement de la partie si mon inspiration ne me fait pas defaut.

Hate de voir tous vos textes *w*
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedVen 19 Aoû 2016 - 10:47

Peut être que je ferais un petit quelque chose =o
Si l'inspiration vient, mais pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedVen 26 Aoû 2016 - 14:00

Vous avez déjà reçu des candidatures? Pour voir s'il faut que j'aille remuer le derrière de gens. =w=
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Sep 2016 - 20:30

Nous avons actuellement reçu 3 textes. Si les retardataires se manifestent nous pouvons leur accorder du temps supplémentaire.
Dans le cas contraire nous les posterons au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
scarab
Dreamself
Dreamself
scarab

Messages : 235
Age : 27
Localisation : land of shapes and shade
Cancer

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Sep 2016 - 20:47

donc j'ai podium assuré. yay. :spade:
Revenir en haut Aller en bas
astralAenigma
Sburb Player
Sburb Player
astralAenigma

Autre Messages : 192
Age : 23
Localisation : Dans un trou paumé de l'espace paradoxal.
Gémeaux

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedVen 2 Sep 2016 - 0:02

J'ai fait un truc, je sais absolument pas si ça va le faire, on est le 2 septembre depuis quelques minutes et AH JE ME DEPECHE VITE JE VOUS L'ENVOIE FAITES-EN CE QUE VOUS EN VOULEZ !!! QwQ
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedVen 2 Sep 2016 - 1:23

Pas de panique, on est pas si sévère sur les deadline X3
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 5 Sep 2016 - 0:30

VOICI SANS PLUS TARDER LES TEXTES DES PARTICIPANTS.

Petit rappel du système de vote, vous donnez trois points à votre texte préféré, 2 points au second et un seul au troisième.
Les participants peuvent voter eux aussi, aucune obligation de vote blanc.

Il est néanmoins demandé de donner ne serait-ce qu'un bref avis sur les textes avant de procéder aux votes.

Texte 1:

Texte 2:

Texte 3:

Texte 4:

Texte 5:
Revenir en haut Aller en bas
shadowprincess
God Tier
God Tier
shadowprincess

Féminin Messages : 731
Age : 19
Localisation : Perdue dans son imagination ...
Capricorne

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 5 Sep 2016 - 15:54

texte 5 =+ 3 points
texte 1 =+ 2 points
texte 3 =+1 point
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 5 Sep 2016 - 17:24

Texte 1 +3pts
Texte 3 +2pts
Texte 4 +1pts
Revenir en haut Aller en bas
ancistrusLoop
Dreamself
Dreamself
ancistrusLoop

Messages : 454
Age : 27
Localisation : LOWAS
Gémeaux

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 5 Sep 2016 - 18:06

Texte 3 : 3pts ==> Mais ouais c'est totalement ça *^*
Texte 4 : 2pts ==> IIII'm~ a member of the Mid-Night-Creeew~ on retrouve tellement bien l'esprit du truc !!!
Texte 5 : 1pts ==> Une autre vision de la scène, en poème ça rend vraiment bien :P
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 5 Sep 2016 - 18:23

Texte 3 +3pts => C'est touchant, sincère, et très agréable à lire.
Texte 1 +2pts => Très bien construit avec une fin adorable.
Texte 5 +1pts => Les alexandrins c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
stereoSpades
God Tier
God Tier
stereoSpades

Féminin Messages : 641
Age : 24
Localisation : Dans la capuche de John
Scorpion

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedLun 5 Sep 2016 - 19:11

Je ne peux pas voter mais, aaaah, mon dieu. Vous avez vraiment su faire court et de qualité, ce sont vraiment de très chouettes et de très beaux textes !

Bonne chance aux autres participants, et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
undergroundWanderer
Dreamself
Dreamself
undergroundWanderer

Masculin Messages : 432
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part (oui sur le e)
Bélier

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedMar 6 Sep 2016 - 19:46

Texte 5 ==> + 3 points
Texte 3 ==> + 2 points
Texte 4 ==> + 1 point
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedMer 7 Sep 2016 - 14:26

Avide de challenge, j'ai volontairement passé mon tour sur ce concours, afin de me fixer l'objectif de détrôner mon successeur. Qui remportera mon titre? Je suis curieuse de voir qui sera mon futur adversaire.

Mais dans l'immédiat... Place aux votes!

Texte 1 --> + 3 points

A la lecture de ce texte, je me suis sentie comme transportée, probablement aidée par l'utilisation du Présent. C'est un choix audacieux, tant nous sommes habitués aux récits adoptant Passé Simple et Imparfait. On sent que le personnage veut dire quelque chose, exprimer une idée, un ressenti, sans trouver les mots pouvant convenir à l'image qu'il s'en fait. Mais est-ce vraiment utile?

La langue française [ou une quelconque langue, à dire vrai] contient énormément de mots, mais paradoxalement, en manque aussi cruellement. On peut décrire une chose, une émotion, un moment, mais pas toujours son intensité. Les inuits ont une douzaine de termes différents pour décrire l'état de la neige, pourriez-vous en faire autant?

Ce texte nous montre une chose importante: Parfois, un simple détail peut changer une journée. Nul besoin de tout changer, il suffit simplement de se poser, et d'apprécier. C'est un bon exemple de sérénité auquel j'adhère totalement. Bravo.

Texte 3 --> + 2 points

Il ne nous viendrait jamais à l'idée de se vanter auprès d'un handicapé moteur comme quoi marcher est la plus belle chose qui puisse exister dans une vie. Ce serait montrer un total irrespect envers la personne. De toute manière, marcher fait parti de la vie de tous les jours, sans qu'on n'y fasse réellement attention. Ça n'a guère de sens pour nous.

Ceci a l'air absurde: En quoi marcher procure-t-il du plaisir? Mais quand cette personne qui était dans l'incapacité de réaliser les gestes les plus simples se retrouve miraculeusement apte, le mot "bonheur" prend tout son sens. Tavros redécouvre. Et c'est cette redécouverte qui lui procure ce bien-être. Il sait que ça ne veut rien dire pour les autres, "prendre les escaliers". Mais c'est un rêve qui se réalise pour lui.
Alors, oui, ça paraît naïf, mais chacun a sa propre définition de ce qu'est le bonheur, loin d'être quelque chose de codé. On ne veut pas tous la même chose.

Ce texte appuie sur les répétitions et exagérations. Enumération, gradation... Non pas dans le but de lasser, mais de s'émerveiller à nouveau. J'accorde la deuxième place pour avoir bien mêlé le style d'écriture avec le thème abordé.

Texte 4 --> + 1 point

Un petit plus pour la musique, pour commencer. C'est toujours agréable d'avoir un son sonore correspondant au texte pour se plonger dans l'ambiance.

Ah, la deuxième personne du pluriel. J'ai déjà utilisé ce procédé lors d'un concours d'écriture, au lycée. J'ai gagné la première place. Je ne peux qu'approuver cette méthode qui permet de se mettre dans la peau du personnage. La ponctuation est bien placée, permettant de faire des pauses dans le récit, appuyant cet aspect "tranquille" dans lequel nous nous retrouvons nous, lecteurs.

Attention aux petites fautes de frappe, néanmoins. Je pense qu'il aurait aussi été possible de rallonger un peu le texte, avec la description des lieux. Je donne donc la troisième place. Les idées sont bonnes, mais on peut creuser encore un peu!


Et pour les deux textes restants qui eux aussi méritent attention:

Texte 5:

Je salue l'effort fait dans la construction de ce texte, qui a l'air d'avoir donné du fil à retordre à son auteur. Le nombre de syllabes n'est pas toujours respecté, mais c'est déjà un immense travail de fait.

Après, c'est purement suggestif, mais je ne suis pas fan du tout de la poésie. Et pour ça, je n'ai pu voter pour ton texte pourtant réussi. De bonnes rimes, un rythme bien amené, bien écrit... Mais ça fait trop poésie scolaire à mon goût. J'ai donc préféré placer mes votes ailleurs. Mais continue sur ta lancée.

Texte 2:

Le texte a de bonnes idées, et j'avoue avoir ri en lisant la dernière ligne. On comprend de suite de quel personnage parle le texte, d'où le style assez décalé, voir survolé. C'est bien illustré. Et tu marques des points pour avoir fait un acrostiche, vraiment, c'est une excellente idée!

Malheureusement, la mise en page ne le met pas en valeur, ce qui fait que l'on passe facilement à côté. Le côté "pavé" nuit à la lecture. Tu aurais dû passer une ligne entre chaque mot formant l'acrostiche. De là, on aurait pu comprendre qu'il s'agissait d'un texte réfléchis. N'hésite pas à mettre en avant les points forts de ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedMer 7 Sep 2016 - 16:46

Merci pour cette revue Kiity, ce que tu as dit sur mon texte m'a fait plaisir. (Je dirai pas lequel c'est, pour le suspense. Heureusement que tu as fait les 5 textes !)

Bref, je vote pas non plus, mais j'adore tous vos textes les gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Holly voidSeeker
Zoosmell Pooplord
Holly voidSeeker

Masculin Messages : 23
Age : 24
Localisation : Land of Haze and Crossover
Cancer

Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-minipostedMer 7 Sep 2016 - 17:31

Cinq textes bien écrits. Bravo à tout les auteurs.

Texte 3 => + 3 points

Je n'aime pas particulièrement Tavros, mais l'auteur de ce texte à su capter son côté touchant avec perfection.
On ressent très bien comment ce petit bonheur tout simple est malgré tout d'une grande importante pour Tavros.

Texte 4 => + 2 points

Contrairement à pas mal de fanfics, ce texte à réussi à retranscrire ce qui fait le charme du Midnight Crew. Et l'ajout de la musique permet vraiment de se plonger dans l'ambiance adéquate.

Texte 5 => + 1 points

Chouettes alexandrins. Le poème est assez simple et enfantin, mais personnellement je trouve que ça colle avec le sujet et le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits bonheurs. (Concours) Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonheurs. (Concours)   Les petits bonheurs. (Concours) 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits bonheurs. (Concours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les petits projets de Lyrola
» Petits montages d'un ange fou
» Le coin des petits mots gentils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-