Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Corti débarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cortisalia
Zoosmell Pooplord
Cortisalia

Féminin Messages : 10
Age : 31
Localisation : Fismes
Gémeaux

Corti débarque Empty
MessageSujet: Corti débarque   Corti débarque 1445106494-icon-minipostedVen 1 Juin 2018 - 16:22

Hey salut ! Je m'appelle Hendy, mais généralement on m'appelle Cortisalia (voire Corti, plus court) ou La Guigne ^^ J'ai 26 ans dans quelques jours (je me sens tellement vieille qoq) et vous l'aurez donc compris de par ce fait, je suis une Sollux :v J'habite à Fismes, ville assez proche de Reims, et puisque je suis une fière champenoise, vous l'aurez compris, je bois au petit déjeuner...Du chocolat chaud. Vous pensiez vraiment que je buvais du champagne au réveil ? Je suis pas du Sud moi, l'apéro c'est le soir, pas le matin :v (Ceci est de l'humour. Je n'ai rien contre les sudistes. Je vous aime. Tout comme j'aime les pains au chocolat ! :v )


Parlons peu, parlons bien, j'aime Homestuck. Au revoir o/
Plus sérieusement. Je lis actuellement la traduction française. De par ce fait, je n'ai toujours pas fini le webcomic. Je pourrais le lire en anglais mais j'ai peur de ne vraiment pas tout comprendre, donc je préfère attendre. Sinon, de ce que j'ai lu, mon acte préféré est pour l'instant le 6. J'aime beaucoup d'ailleurs les flash de Dirk Unite Synchronization et Caliborn. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus ^^
Pour ce qui est des persos préférés, j'ai un gros coup de coeur pour Karkat. Je le trouve vraiment attachant, et c'est à cause de lui que j'ai commencé Homestuck. Après, si je devais faire un top 3 trolls ce serait Karkat, Terezi, Vriska. Et si c'était un top 3 humains, Dirk, Dave et après Jake  je pense. Ou John. J'hésite entre les deux.
Pour ce qui est du couple préféré, la palme revient à Karkat et Terezi pour moi. Ils sont vraiment parfaits à mon goût, et je les aime beaucoup ^^ J'aime également Karkat x Dave et Dirk x Jake ^^
Sinon j'ai vu dans la fiche d'exemple qu'on pouvait parler cosplays ^^ J'ai cosplayé Karkat déjà (je cherche encore le make up parfait) et je prépare Vriska. Je compte aussi faire avant la fin de l'année Terezi et Xefros ^^ Tout ce petit monde en classique ^^


J'ai plusieurs autres fandoms. UnderTale bien sûr, Durarara, Doki Doki Litterature Club, Hiveswap (oui je le mets en dehors de Homestuck oxo ), Magi, Disney, My Little Pony, Marvel ^^ Et je ne vais pas tout citer sinon on en aurait pour la nuit xD
Sinon, je me nourris de Mac & Cheese et de framboises. Surtout de framboises. Ou de la paëlla ! Mais sans les moules et le chorizo ! (Oui je suis ce genre de personne extrêmement relou qui retire les moules et le chorizo de sa paëlla xD Et je vous parle pas du couscous, vous me taperiez xD) Si on reste dans tout ce qui est favoris, en films je dirais The Maze Runner (les 3) et Les gardiens de la Galaxie (les 2 ^^) Et en vieux de chez vieux, Nanny McPhee ^^ Et pour la musique...J'écoute un peu de tout, alors c'est toujours assez compliqué de répondre, surtout que ça change souvent. Après j'écoute fréquemment du Homestuck (normal) UnderTale (que ce soit les musiques classiques ou la comédie musicale), Thrive, du One OK Rock, Three Lights Down King, Valshe (oui c'est souvent du japonais..)
Comment j'ai connu Frenchstuck ? : Facile. Quand je tape un truc sur homestuck sur google, y a 90% de chance de voir un lien Frenchstuck apparaître. Et hier en cherchant quelque chose je suis retombée dessus et...Bah je me suis dis qu'il était temps de s'inscrire !
Et le mot de la fin, ma citation préférée ! «Faîtes que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre vie.»
Et si je devais choisir pour Homestuck...Ce serait probablement
TT: Et, il n'y a que nous ? Et Les Salopes alors ?
TT: Je croyais que tu considérais tout manque de Salopes absolument inacceptable.
(Oui en Français, désolé XD)
Revenir en haut Aller en bas
undergroundWanderer
Dreamself
Dreamself
undergroundWanderer

Masculin Messages : 432
Age : 23
Localisation : Au beau milieu de nulle part (oui sur le e)
Bélier

Corti débarque Empty
MessageSujet: Re: Corti débarque   Corti débarque 1445106494-icon-minipostedSam 2 Juin 2018 - 11:46

Bienvenue sur le forum ! Passe un bon moment parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
Wolfram

Messages : 121
Age : 29
Localisation : Lyon
Poissons

Corti débarque Empty
MessageSujet: Re: Corti débarque   Corti débarque 1445106494-icon-minipostedSam 2 Juin 2018 - 12:21

Hey, bienvenue sur le forum.
On a des gens plus ou moins vieux mais c'est vrai que je fais déjà partie des anciens du haut de mes 23 ans.
En tant que personne ayant vécu dans le Sud, je suis outré par ces propos, et particulièrement par l'usage du terme "pain au chocolat" :0
Revenir en haut Aller en bas
perpetualMadness
Sburb Player
Sburb Player
perpetualMadness

Masculin Messages : 85
Age : 32
Localisation : Land of Kittens and Bunnies
Lion

Corti débarque Empty
MessageSujet: Re: Corti débarque   Corti débarque 1445106494-icon-minipostedSam 2 Juin 2018 - 13:29

Bienvenue et vive les pain au chocolat ! o/



et je comprends pour les moules et le chorizo dans la paella...
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Corti débarque Empty
MessageSujet: Re: Corti débarque   Corti débarque 1445106494-icon-minipostedSam 2 Juin 2018 - 17:15

Bienvenue, je suis l'éleveur de seau !
Revenir en haut Aller en bas
Cortisalia
Zoosmell Pooplord
Cortisalia

Féminin Messages : 10
Age : 31
Localisation : Fismes
Gémeaux

Corti débarque Empty
MessageSujet: Re: Corti débarque   Corti débarque 1445106494-icon-minipostedDim 3 Juin 2018 - 11:02

Merci à tous !
undergroundWanderer : Merci ^^ J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec tout le monde ^^
Wolfram : Je me sens soutenue xD Tu es outré par mes propos ? :o Pourtant, les parisiens donc la France entière disent un pain au chocolat :v
perpetualMadness : Oui vive les pains au chocolat ! Nous pouvons être amis si toi aussi tu tries les aliments de ta paëlla !! XD
Lalchi : Donc c'est vers toi que je dois me tourner si jamais je ressens le besoin d'en remplir ! Soit ! :3
Revenir en haut Aller en bas
gateau413
Sburb Player
Sburb Player
gateau413

Féminin Messages : 94
Age : 23
Localisation : Terre du Froid et de la Solitude
Bélier

Corti débarque Empty
MessageSujet: Re: Corti débarque   Corti débarque 1445106494-icon-minipostedMar 5 Juin 2018 - 17:54

Bienvenue! amuse toi bien par ici

VIVE LE PAIN AU CHOCOLAT
Revenir en haut Aller en bas
Cortisalia
Zoosmell Pooplord
Cortisalia

Féminin Messages : 10
Age : 31
Localisation : Fismes
Gémeaux

Corti débarque Empty
MessageSujet: Re: Corti débarque   Corti débarque 1445106494-icon-minipostedJeu 7 Juin 2018 - 21:36

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corti débarque Empty
MessageSujet: Re: Corti débarque   Corti débarque 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Corti débarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voila la RELOU qui debarque ....
» J'débarque comme une baleine sur une plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Présentations-