Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oreilles de Feferi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heart-bound
Zoosmell Pooplord
Heart-bound

Féminin Messages : 16
Age : 23
Localisation : Besançon
Capricorne

Oreilles de Feferi Empty
MessageSujet: Oreilles de Feferi   Oreilles de Feferi 1445106494-icon-minipostedVen 27 Juil 2018 - 3:59

Bon, j'avais un GN où je devais porter des oreilles de poisson.

Bien évidement, j'ai trainé à en commander, et à trois jours du jeu, je n'avais toujours pas d'oreilles. Le truc, c'est que celles que je voulais étaient expédiées des Etats-unis, donc au moins dix jours d'attente avant de les avoir. Dix jours que je n'avais pas.
Donc j'en ai crafté moi-même, et j'ai pris des photos pour poster un tuto.

Je me suis inspirée de ses oreilles là: Vous remarquerez le cosplay de Feferi dans la troisième image.

DONC.

J'ai d'abord acheté des oreilles d'elfes pas chères. Genre, 4€, dans un magasin fêtes/costumes pas loin de chez moi. Oreilles de Feferi 78de40910e8f4d1bb3b8f0eacf82e2fb
Oreilles de Feferi 464f11f5e7078d1e67f24508185f56c1
Hmmmm....

Je les ai re-découpé pour qu'elles soient à ma taille.
Oreilles de Feferi 85c4ca72e153d5b449a437b73710aa71

Puis j'ai choisie la forme que je voulais ajouter.
Oreilles de Feferi 5005125fa434425d51b8d43c26eacbb1
J'ai découpé cette forme dans du carton mousse. C'est flexible, et c'est super agréable à couper aux ciseaux.
Oreilles de Feferi Bb8a873fa2961b301e22e6de3f25778e
J'ai découpé et collé les... le relief ? Les arêtes ?
Oreilles de Feferi Img_0610
On essaye pour être sûre que c'est ce que l'on veut. (j'ai attaché la mousse aux oreilles avec de la patafix)
Oreilles de Feferi C02d466b6da8b0ac6df834cb18e6cd64
Et j'ai ajouté un peu de colle chaude entre ces reliefs, histoire de "blend" toutes les parties ensemble.
Oreilles de Feferi Img_0611
J'ai collé la mousse à l'oreille avec plus de colle chaude, et j'ai relié les reliefs, pour que ce soit plus réaliste.
Oreilles de Feferi Img_0612
Oreilles de Feferi Img_0613
Et... On fait la deuxième !

ALORS. Vous pouvez vous arrêter là je pense,( surtout si vous n'avez pas de latex en fait. ) et passer directement à la peinture. Mais pour avoir un truc bien propre et fini, je vais ajouter plusieurs couches de latex, pas celui pour la peau, celui qui sert à faire des masques ou des trucs dans le genre.
Oreilles de Feferi Img_0614
Donc, on l'applique avec une petite éponge en mousse, les trucs jetables de préférence, parce que ça ne peut que finir à la poubelle.
Oreilles de Feferi Img_0615
Et j'ai fais... Je sais plus, quelque chose comme une dizaine de couches. Laisser sécher entre, c'est important, porter un masque contre les vapeurs toxiques aussi, sinon, faire ça dehors et éviter de respirer trop près du truc.
Oreilles de Feferi Img_0616
Voilà ! On laisse sécher, et on peint. Si vous faites une Feferi, cette partie devrait être plutôt simple. ^^
Voici mon résultat, avec la peinture. ( Oui cette photo est dégelasse. On fait ce qu'on peut hein )  
Oreilles de Feferi Photo_10

VOILA. répondeur auto
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Oreilles de Feferi Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de Feferi   Oreilles de Feferi 1445106494-icon-minipostedSam 28 Juil 2018 - 11:42

Très bon tuto et bien illustré.
Il ne manque plus qu'une photo du cosplay en entier *-*
Revenir en haut Aller en bas
Linoulalou
Zoosmell Pooplord
Linoulalou

Féminin Messages : 41
Age : 25
Localisation : Corrèze
Poissons

Oreilles de Feferi Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de Feferi   Oreilles de Feferi 1445106494-icon-minipostedMer 1 Aoû 2018 - 8:41

Pas mal du tout OwO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oreilles de Feferi Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de Feferi   Oreilles de Feferi 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Oreilles de Feferi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les cosplays de Calliope-