Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Cosplays pas à pas, toute une aventure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 13:52

Bon alors... j'ai franchement galéré pour ce cosplay et il n'est pas fini encore j'ai encore une fois eu les yeux plus gros que le ventre je crois... j'ai plein de retouches à faire, des détails à ajouter et je n'ai pas encore les oreilles de seadweller (mais bientôt).

Donc voilà... je voulais vous montrer un peu ce que j'ai fait jusqu'ici et au cas où ça intéresserait certains, donner deux-trois petits trucs...

Comme je tenais au réalisme, j'ai tâché d'éviter les collages de papier scotch de couleur sur pantalons et autres trucs un peu... trop étranges pour moi (bien que je ne doute pas de l'efficacité de cette méthode mais un peu trop éphémère à mon goût... en plus le scotch c'est collant donc sale donc ça laisse des traces après et voilà...)

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 20121012

Voici le gros œuvre du cosplay. Il y a certaines choses qui ne se trouvent pas sur la photo comme les collants rayés bleus et noirs ou les faux ongles violets (trouvés pas cher chez Claire's totalement par hasard, ceux qui m'ont déjà rencontré savent que j'en fais l'éloge dès que j'ai l'occasion, on trouve toujours des trucs intéressants PAR HASARD chez Claire's).

D'ailleurs je trouve toujours les trucs intéressants par hasard, comme ce superbe parapluie mauve et bleu marine de chez Monoprix par exemple... découverte on ne peut plus opportune 8D

Donc les détails:

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Dents10
Pour les dents, j'ai acheté des faux ongles blancs par lot de 100. Il y en a pour toutes les tailles de doigts dedans et après avoir posé tous les ongles sur mes dents pour voir ce qui correspondait le mieux, j'ai découvert que j'avais des petites dents (à savoir 1ères incisives et canines > annulaire, 2èmes incisives > auriculaire)... >_>;
Le tout était ensuite de les retailler à mi-hauteur environ légèrement en pointe mais toujours un peu arrondies (le but n'est pas de me blesser avec une fois collées). Pour les coller le moment venu, j'utiliserai de la colle dentaire éphémère empruntée à ma gentille dentiste avec son autorisation.

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Cornes10
Les cornes sont faites dans la matière que j'ai déjà cité à savoir de la pâte à modeler blanche ultra-légère qui sèche à l'air. Celle que j'ai est de la marque FIMO (mais ce n'est pas la fimo qui se cuit, c'est totalement autre chose) mais je crois que c'est japonais à la base et ça s'utilise pour les objets déco comme des vases fantaisie pour fausses fleurs ou papillons découpés etc. : http://www.o-buro.com/Prix/FIMO-Pate-a-modeler-air-LIGHT-60137.html

Juste, je suis pas douée avec l'acrylique donc je vais devoir repasser dessus une fois avant de mettre de la laque ou something...

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Acharp10
L'écharpe est la partie la plus galère du cosplay. Pas que ça soit difficile de tricoter... mais c'est juste LONG, ULTRA LONG!!! Et pour ne rien arranger, l'écharpe d'Eridan étant une écharpe de Hipster, elle est censée être plus longue que la moyenne... du coup il a fallu qu'on se mette à trois dessus: moi, une amie et sa maman. Quand je tricote pas, l'une des deux prend généralement le relais. La maman tricote le plus vite et mon amie le plus lentement mais dans l'ensemble on fait des points plutôt réguliers quand même @_@
Cosplays pas à pas, toute une aventure... Cn_et_10
(Mon amie CN occupée en ce moment-même sur l'écharpe)

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 20121013
La jupe et le t-shirt ne sont pas de moi, je les avais déjà... 8D;
La veste (je n'ai pas fait de cape au final) est en feutrine violette. Je dois encore la doubler, faire les ourlets et passer du biais sur tout le pourtour. Il est aussi prévu d'y adjoindre une agrafe et deux boutons avec chaînette.

Le col montant droit est une ABOMINATION sans nom!
J'ai du me faire une colerette dans un feutre de 4 mm d'épaisseur (galère à découper), demander à CN de le tester sur moi pour redécouper les formes de façon qui fasse moins "jesuisunchatqu'onvientd'opérer", je l'ai recouvert de feutrine violette que j'ai encollé avec de la colle à tissu puis recousu par-dessus pour faire tenir...
Puis il a fallu le fixer à la veste droite à la machine et cranter à l'intérieur.

La doublure... si je ne m'étais pas plantée la dernière fois en la montant à l'envers *facepalm* ce serait déjà fini... mais ça m'apprendra à coudre quand je suis mal réveillée...

Les oreilles ne sont pas sur la photo pour la simple et bonne raison que je les ai commandées sur internet (oui je ne les ai pas faites parce que j'ai flashé sur un modèle vu sur ETSY) et que je ne les ai pas encore reçues... donc surprise 8D
Revenir en haut Aller en bas
psiloneKirin
Dreamself
Dreamself
psiloneKirin

Messages : 229
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique
Cancer

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 19:51

Eh ebh! Toi aussi c'est de l'aventure! C'est génial 8D
Je VEUX l'écharpe d'Eridan. Malheureusement, je sais coudre, mais le tricot, quedalle ; _ ; Il faudrait VRAIMENT que j’apprenne ça!

C'est sur per bien commencé en tout cas! (moiq ui ne suis pas fan des fem!version, prends le pour le plus grand compliment du monde! ). Pour tes cols, les prochaines fois, n'hésite pas à utiliser de la toile de tule ( c'est Comme du tule, mais ne plus épais, je m'en sers dans des épaulières et autre =) ) c'est simple à découpé, et ça tiens droit à merveille, donc si ça peut t'aider! (e t hyper fin, qui plus est! )

En tout cas bon boulot et Courage! OAO

Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 20:21

Hehe merci ;-)
J'ai fini la doublure et l'agrafe ce soir, me restent encore le biais, les boutons et... Le tricot!
Si plusieurs sont interesses pour le tricot, je peux toujours prendre mon debut d'echarpe Roxy avec pour vous montrer, c'est vraiment simple.

Je ne connais pas du tout la toile de tule mais je me renseignerai! Ca a l'air de valoir le coup donc merci du conseil!

Sinon, sache que moi non plus je ne suis pas fanne des fem! d'habitude mais avec mes... Euh... Arguments... Je ne peux pas cosplayer un homme et restrr credible Y_Y (une fois de plus, je suis sur tel... C'est dur de ne pas avoir son propre acces internet...)
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Dreamself
Dreamself
Kana

Messages : 316
Age : 30
Vierge

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 20:29

Wow, mais ça va être super mignon OwO

Tu t'en sors plutôt bien, tu vois ! :3 C'est super joli et GG pour la veste, t'as trop géré (b°w°)b j'avoue que d'habitude fem!Eridan ça me fait super bizarre mais là c'est classe °W° J'ai hate de voir le rendu fini !

Et euh, si tu veux savoir, je vais passer la journée enveloppée dans des bandes, alors tes arguments... /D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 21:02

Oooh c'est chou ! Tu auras la peau grise ?
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 21:20

Je vais essayer oui... par contre dans le rer ça va être chaud de me grimer alors je vais le faire aux toilettes près du parc je pense... quoique... je jaugerai mon niveau de courage à ce moment-là selon le nombre de gens présents dans le rer un samedi midi entre Saint Germain et Paris... >w>

Euuuuuh.... ToT

Sinon EB, moi les bandes, ça passe pas... quand on fait du 105E, y a pas grand chose qui passe d'ailleurs, ô malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 21:49

Moi j'adore cosplayer les mecs mais quand je me bandes les seins je... J'ai fais une crise d'angoisse la derniere fois quoi xD.
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 21:58

J'ai toujours voulu le faire mais j'ai jamais osé... j'ai trop peur 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 22:01

Oui ben essaye pas si tu as peur D: ... Moi j'essayerais plus. En tout cas tu vas être superbe en Eridanounette **
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 22 Oct 2012 - 22:08

Bah! Vu mon coup de cœur d'aujourd'hui pour un certain Asperger boy il y a de fortes chances que j'essaye de vaincre ma peur rien que pour lui... enfin on verra 8D

Merci en tous cas ;)
J'espère que ça ira pour le maquillage n'empêche... je suis tellement pas douée pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedDim 10 Fév 2013 - 23:23

*de retour de PM*

Finalement, j'ai fait Roxy. Je n'ai pas de photos de moi sur la conv' encore mais... au retour...
Roxy met Miaouss:

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Img_0311

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Img_0313

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 11 Fév 2013 - 0:01

OMFG Trop adorable ♥️ :SigneRoxy:
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 11 Fév 2013 - 0:05

8D

J'ai essayé de mettre des oreilles de chat à au moins dix personnes cet aprèm pour les câliner comme ça 8D On va dire que c'était IC XDDDDDD
C'était pas mal comme aprèm. Un peu cher au final mais pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadStalker
Sburb Player
Sburb Player
MadStalker

Autre Messages : 192
Age : 30
Localisation : Jamais bien loin de toi, ne t'inquiète pas.
Verseau

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 11 Fév 2013 - 0:44

RhoOoO, ça te va trop bien D: C'est choupi comme tout! Ho et j'adore ton sourire <3

Ho et puis je suis fanée, j'étais à PM Samedi, et j'ai croisé qu'un Gamzee et un Karkat, qui m'ont dit que dimanche y'aurais un groupe de Homestuck, mais moi je pouvais pas le dimanche *pleure* D,:
Revenir en haut Aller en bas
http://mangriff39.deviantart.com/
giganticSheep
Dreamself
Dreamself
giganticSheep

Messages : 298
Age : 28
Localisation : Sous ton lit.
Verseau

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 11 Fév 2013 - 3:01

Oh ouah t'es vachement douée pour cosplayer et t'es troooooooooooop cute en plus!! csbdhvbjsvbzbjv
Pour le bandage de la poitrine ca dépend des personnes, généralement celles qui ont des gros puddi évitent parce que ca fait plus mal que les petits puddi. Après ça dépend aussi de ce que vous acheter/faites comme aplatisseurs, hein. Faut choisir le bon, et faut commencer par se bander les puddi pour voir si le compressage vous fasse pas de crise ou quoi. Et puis vive le crossplay !!! \o/

(On dirait une émission de jardinage ou un truc dans le genre... U: )
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedLun 11 Fév 2013 - 12:18

Merci tous les deux, c'est super gentil!
Ici pour le cosplay, je n'ai rien fait de spécial à part pour la perruque et le rouge à lèvres vu que j'avais acheté le t-shirt sur le site (bouh tricheuse), j'ai fait ça un peu à l'arrache mais ça me fait plaisir quand même <3

Le prochain cosplay je crois que je vais sombrer dans les affres de mon AU cette fois plutôt que d'aller piocher ailleurs... j'hésite entre adapter le deux pièces de Roxy (pour qu'il soit moins court et donc moins intimidant) [voir: http://25.media.tumblr.com/tumblr_m38wylunbc1ru2yjwo1_500.png ] ou faire Nepeta [voir : http://25.media.tumblr.com/tumblr_m35kxfLUD51ru2yjwo1_1280.png ]...
Revenir en haut Aller en bas
therapistJoker
God Tier
God Tier
therapistJoker

Messages : 670
Age : 28
Localisation : dans un monde de trickster >89
Vierge

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedMar 12 Fév 2013 - 19:47

Ton cosplay de rose est super chouette!!! Et j'ai trop hâte de voir ton eridan franchement tricoter soi même l écharpe c'est trop bien <3
Revenir en haut Aller en bas
steamHeart
First guardian
First guardian
steamHeart

Messages : 1062
Age : 24
Localisation : Dans un pot de Nutellla ☆
Cancer

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 1:47

Tu fais de supers cosplays
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 14:26

Merci <3
Pour le cosplay Eridan, je n'ai hélas pas de photo du meet-up de novembre, je ne sais plus qui en avait prises d'ailleurs mais je le ressortirai à l'occasion ;P
Sinon j'ai enfin reçu les photos de mon cosplay Roxy à PM (et des purikura délicieusement ironiquement shojoesques muahaha):

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 28539410

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 42604210

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 65534_11

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 22357412
(j'ai l'air bien bourrée sur celle-là)

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 22357411

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 28536510

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 22274010

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 17639_10

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 16330710

Cosplays pas à pas, toute une aventure... 16442910
Revenir en haut Aller en bas
AcidChess
First guardian
First guardian
AcidChess

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Ah. Zut. Je suis paumée.
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 21:45

caffeineTrickster a écrit:


Cosplays pas à pas, toute une aventure... 22357412
(j'ai l'air bien bourrée sur celle-là)


Ça tombe bien si tu fait roxy X)

Oh et puis...
AKOSJEHZHSBGDHZHS Tu fait une super Roxy *m*
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 22:29

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
twiggySoda
God Tier
God Tier


Messages : 781
Age : 123
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 22:32

T'ES MAGNIFIQUE EN ROXY ASDFGHJKL <333
Revenir en haut Aller en bas
caffeineTrickster
Dreamself
Dreamself
caffeineTrickster

Messages : 270
Age : 38
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 22:37

Jvais sérieusement me mettre à rougir si vous continuez (remarquez, j'en aurais bien besoin vu la pâleur que j'ai sur ces photos muahaha) :Matesprits:
Revenir en haut Aller en bas
twiggySoda
God Tier
God Tier


Messages : 781
Age : 123
Scorpion

Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 22:41

OWII ROUGIS èWé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-minipostedVen 15 Fév 2013 - 22:43

    J'ai des photos du meetup si tu veux ! [ Bordel faudrait vraiment que je les posts blublublublu ] Bref tu fais une superbe Roxy et faisons un high five au peau pâle -si si parfois on me demande si je suis malade-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cosplays pas à pas, toute une aventure... Empty
MessageSujet: Re: Cosplays pas à pas, toute une aventure...   Cosplays pas à pas, toute une aventure... 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cosplays pas à pas, toute une aventure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» les cosplays de Ark
» Les cosplays d'une inconnue ^3^
» Et ouais, des cosplays.
» Les cosplays d'une compote
» Les cosplays de la pastèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les cosplays de Calliope-