Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Manga] Katekyo Hitman Reborn!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karkat Vantas
First guardian
First guardian
Karkat Vantas

Messages : 1546
Age : 26
Localisation : Land of Rivers and Crystals
Scorpion

[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 21:30

Bienvenue jeune Homestucker. Est-ce que vous connaissez Reborn?
Si oui, tant mieux, vous êtes bienvenus dans mes bras. Et si non? Laissez-moi vous en parler.

Katekyo Hitman Reborn est un mangé créé, écrit et dessiné par Akira Amano. Le manga a été prépublié dans l'hebdomadaire "Weekly Shonen Jump" entre avril 2004 et novembre 2012, et comporte 41 tomes.
Reborn est adapté en animé, et comporte 203 épisodes qui devaient être continués il y a deux ans mais HAHA non.
Reborn est adapté sous forme de plusieurs jeux-vidéos également, après le succès de l'animé, et permet de faire la rencontre de personnages inédits jamais vus avant, comme le Gardien de la Neige par exemple.

Après cette bien piètre introduction, passons côté histoire:
La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze", ou Dame Tsuna en japonais), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va détruire son train-train quotidien pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola (une grande famille de la mafia Italienne). Source: Wikipédia.

La série tourne autour de Tsuna et de sa Famiglia, de son tuteur et des personnages tordus et mais attachants qu'il ramène avec lui, le tout dans un univers mafieux devenant de plus en plus futuriste, notamment à travers les techniques de combat et les familles que les protagonistes rencontrent.
L'animé est bien, il faut le dire. Le style évolue, le dessin s'améliore, et les OSTs sont toujours très belles, mélangeant plusieurs styles.
Le manga est, selon moi, moins bien. Le style est assez chargé, et j'avoue avoir du mal à lire.

Cependant, si vous pouvez me faire part de vos avis à ce sujet, ça serait bien, c'est toujours cool d'en parler!

Quelques musiques, et sûrement les plus populaires:
> Shinu ki Time
> Tsuna Awakes
> Sakura Addiction (chanté par les seiyuus d'Hibari et Mukuro)


Voilà, c'était court mais j'espère avoir pu vous éclairer et vous avoir apprit quelque chose...
Vos commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
cerberusGodless
Sburb Player
Sburb Player
cerberusGodless

Messages : 146
Age : 29
Localisation : In a Far far away land
Poissons

[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 22:23

Ancien mega fan de Reborn qui en faisait meme des fanfiction. Sur la fin je trouvais le manga poussif avec ses personnages qui devenaient sur-cracké mais au final, c'est un bon shonen.

J'avais pas entendu parler des jeux vidéo par contre oAo
Revenir en haut Aller en bas
Karkat Vantas
First guardian
First guardian
Karkat Vantas

Messages : 1546
Age : 26
Localisation : Land of Rivers and Crystals
Scorpion

[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 23:04

cerberusGodless a écrit:
J'avais pas entendu parler des jeux vidéo par contre oAo

Je crois qu'ils ne sont sortis qu'au Japon.
Il y en a un sur DS et un sur PS2 sûre, mais sinon je sais plus trop... ça remonte @@
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedMar 5 Fév 2013 - 23:17

C'était un très chouette shônen ! Tsuna est mon perso préféré, surtout en mode hyper dying will unghhh~ A une époque je dévorais les fics avec passion, surtout celles qui exploitaient bien les mécanismes du Ten Years Later (note : je suis une indécrottable fan de selfcest pan-fandom, et d'angst. Le TYL c'est du pain béni pour moi). Je shippais Gokudera avec la terre entière ahah ^^; Mais sur la fin l'intrigue était plus un prétexte à enchaîner les combats shônenesques sans avoir le souffle de l'arc Varia, où là au moins les combats avaient de vrais enjeux et duraient longtemps !
Par contre personnellement je suis plus fan du manga que de l'anime (quoique c'est assez systématique chez moi) ^^ Sauf pour les openings !! Que les openings étaient cools :3

Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Karkat Vantas
First guardian
First guardian
Karkat Vantas

Messages : 1546
Age : 26
Localisation : Land of Rivers and Crystals
Scorpion

[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedJeu 7 Fév 2013 - 13:55

subversivePractician a écrit:
Je shippais Gokudera avec la terre entière ahah ^^
Owi, Gokudera. Mon préféré. Je le shippais aussi avec tout le monde, mais le 5927 a eu raison de moi! C:

subversivePractician a écrit:
Que les openings étaient cools :3
Et oui, je l'avoue. Je les ai tous <3 Ils sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
pitchiesGirl
Zoosmell Pooplord
pitchiesGirl

Messages : 19

[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedDim 5 Mai 2013 - 16:54

Oooh je fouille un peu le fo et je vois qu'on parle de mon anime préféré. Pire que classe. J'adore tout de KHR, même si je trouve que y'a certains perso que je ne citerai pas *toussetousse*Kyoko*toussetousse*Haru sont pas vraiiment utiles.

ENFIN BREF, je me rends compte que je parle pour rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedDim 5 Mai 2013 - 18:04

KHR ... Lambo approuve !
[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Tumblr_mktwpkcohh1rl37jpo1_500
(Excusez moi, j'ai pas pu résister de poster cette photo)
Revenir en haut Aller en bas
pitchiesGirl
Zoosmell Pooplord
pitchiesGirl

Messages : 19

[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedDim 5 Mai 2013 - 18:07

OMG c'est tellement rare les cosplays de Lambo ! GG à toi, jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedDim 5 Mai 2013 - 18:43

"Jeune" Hahaha !
Fais moi rire, je suis vieux, j'en ai juste pas l'air (et j'en profite)
Cela dit, Lambo est mon personnage preferé, Et je ferais Lambo des 20 ans à la Japan Expo en Juillet ( 1 ou 2 jours, ça dépend de beaucoup de trucs)

Tout le monde peut trouver cette petite vache de 5 ans agaçante par sa voix et ses pleurnichements (dans l'animé), ou juste par son caractère, mais moi je l'ai adoré dès sa première apparition. (Pour info, épisode 2 de l'animé). Ce personnage possède un caractère très particulier, et un bazooka rose qui a un effet.. surprenant. Allez regarder ou lire pour comprendre.
[Manga] Katekyo Hitman Reborn! 2215678767_small_1
Revenir en haut Aller en bas
pitchiesGirl
Zoosmell Pooplord
pitchiesGirl

Messages : 19

[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-minipostedDim 5 Mai 2013 - 19:12

Ahaha, c'est ce qu'ils disent tous Padawan, c'est ce qu'ils disent tous.
Aah ? Perso je viens pas à la JE, donc je pourrais pas voir, mais j'veux des photos hein ! ( <- Comment avoir l'air d'une stalkeuse en 30 secondes. Amen. )

Ah non non je suis de ton avis, Lambo c'est un personnage très cool et attachant ! Et puis il fait un peu office de " mascotte " avec I-pin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Manga] Katekyo Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Katekyo Hitman Reborn!   [Manga] Katekyo Hitman Reborn! 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Katekyo Hitman Reborn!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Title explanation REBORN
» [Anime/Manga] Shingeki no Kyojin
» [Manga] Hetalia
» Le blabla manga !
» [MANGA] Kuroshitsuji/ Black Butler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-