Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [PLAYCARD] Magic The Gathering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfenStyler
First guardian
First guardian
elfenStyler

Autre Messages : 1000
Age : 26
Localisation : Land of Puzzles and Clouds
Balance

[PLAYCARD] Magic The Gathering Empty
MessageSujet: [PLAYCARD] Magic The Gathering   [PLAYCARD] Magic The Gathering 1445106494-icon-minipostedVen 31 Mai 2013 - 23:12

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir.
Tout d'abord, je tient à vous dire: Non, ce n'est pas du pokemon à votre grand désarroi et ce n'est pas du gormiti non plus (quoique.. C'est un jeu de carte ça?).

Ensuite, un petit sommaire magnifique pour ne pas vous bousillez les yeux et ne lire que ce qui vous intéresse.

1. On veut bien que t'ouvre un sujet et tout... Mais, Magic The Gathering, c'est quoi?
2. Ouais, cool ta présentation, mais tu peut pas genre... Approfondir le sujet?
3. Ok, mais pourquoi tu nous parle de ça en fait?

Olalah, vous êtes pas sympas avec moi!

1. Magic The Gathering, c'est quoi?

Magic : l'Assemblée (Magic: The Gathering en anglais) est un jeu de cartes à jouer et à collectionner créé par Richard Garfield -comme le chat!- en 1993.
Ce jeu se distingue des jeux de cartes traditionnels par le fait qu'il existe plus de 13 000 cartes différentes avec lesquelles chaque joueur doit construire son jeu (deck), en suivant un certain nombre de règles. Régulièrement, de nouvelles éditions, avec de nouvelles règles voient le jour. Le jeu reste donc le même mais est en perpétuelle évolution.
Les cartes ont des capacités diverses (action possible, puissance, contraintes) et sont de raretés diverses (rares mythiques, rares, inhabituelles - ou unco pour « uncommon » -, communes, spéciales). Ces cartes sont vendues, par jeux thématiques (decks pré-construits), par pochettes de quinze cartes semi-aléatoires (boosters qui contiennent chacun une carte rare ou mythique, trois unco -uncommun-, dix communes et une carte de terrain de base), ou dans des éditions spéciales (Duel Decks, Event Decks...).
Le jeu en lui-même voit deux joueurs s'affronter, chacun avec un deck de 60 cartes au minimum.

2. Han! Le beau copier collé de Wikipédiaaaaa! Bref, c'est bien beau mais j'ai du relire une dizaine de fois pour comprendre, t'explique plus en détail maintenant?

Comme dit plus haut, un deck doit faire 60 cartes (Sans compter les modes de jeux variants). Parmi celles-ci, au moins dix sont des terrains. Les terrains sont les réserves de mana qui servent à payer des créatures. Il existe 5 types de mana: la plaine (Blanc), les îles (Bleu), les marais (Noir), les forêts (vert), les montagnes (rouge).
Les terrains ont donc chacun une tête différente.
Spoiler:
C'était magnifique, on est tous contents!
Mais dites moi, on ne peut pas jouer qu'avec des terrains, si?
Eh bien non. Il existe cinq grands autres types de cartes: les créatures, les enchantements, les rituels, les éphémères et les artéfacts.

Les créature sont les montres avec lesquels vous vous battez. Ils possèdent des point de force1 et des points d'endurance2 et peuvent avoir des capacités spéciales.
Spoiler:
Les enchantements sont jouable tout le long de votre entretient mais ne peuvent entrez en jeu lors du tour de votre adversaire. ils peuvent être sur l'ensemble de vos créatures, sur une seule en particulier, bénéfiques, maléfiques, vous pouvez les joués sur vos adversaires.
Spoiler:
Les rituels sont des cartes qui, comme les enchantements, ne se jouent que pendant votre entretient. Ils se jouent sur vos créatures ou celles de vos adversaires. Une fois joués ils rejoignent le cimetière sauf indication précisée sur les effets de la carte.
Spoiler:
Les éphémères peuvent se joués pendant votre phase de jeu ou celle de vos adversaires. Ils rejoignent au cimetière dès leur utilisation et sont souvent peu coûteux en mana.
Spoiler:
Les artéfacts peuvent être des créatures, des équipements, des ressources de mana ou encore des contre-sorts. Ils sont payables avec n'importe quel couleur de mana et donne principalement du mana incolore.
Spoiler:

Pour le principe de jeu en lui même, chaque joueur en début de partie tire sept cartes qui constitueront sa main. Un joueur à la possibilité de "Muligan", c'est à dire de mélanger sa main à son deck pour tiré de nouvelles cartes si les anciennes ne lui plaisaient pas, mais en contrepartie, le joueur retire une carte à chaque muligan. Quand tout le monde à ses cartes, le joueur à commencer et déterminer par un lancé de dés. Celui qui à le plus gros score commence et le jeu se fait dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous n'avez pas de dé sous la main, vous pouvez faire de même avec le coût d'invocation de la dernière carte de votre deck. Cette fois seulement vous pouvez commencer votre partie.

Il se peut aussi que vous tombiez sur des "Planeswalker" mais n'ayant moi même pas très bien compris ces cartes, je vous dirais de laisser tomber en attendant une explication de ma part, si vous en avez la patience.

3. Ohh! Très belles images. Mais, pourquoi tu blablate?

Pour vous faire découvrir ce beau jeu que j'affectionne particulièrement pour ce jeu de réflexion qui est donner pour ne faire rien qu'un deck. Chaque couleur à une caractéristique, plus les sous genre Humains, gredins, ondins, fées, elfes et autres qui peuvent s'alliés en cartes multicolores, je le trouve extraordinaire.


Voili voilou! Si vous connaissez, venez partager vos decks avec moi, sinon, j'espère vous avoir accrocher et désoler pour les fautes d'orthographe.
PS: J'ai trouver des funcards sur Homestuck. Elles sont dispo sur mon Tumblr~ <3
Revenir en haut Aller en bas
 

[PLAYCARD] Magic The Gathering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gathering Stuck!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-