Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le Gâteau Suprême [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment trouvez vous cette fanfiction?
Oui
Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106297-i-vote-lcap100%Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106297-i-vote-lcap
 100% [ 6 ]
Non
Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106297-i-vote-lcap0%Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106297-i-vote-lcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
bouncyWerewolf
Dreamself
Dreamself
bouncyWerewolf

Messages : 307
Age : 26
Localisation : Land of Beat and Fruits
Gémeaux

Le Gâteau Suprême [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Le Gâteau Suprême [SPOILERS]   Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106494-icon-minipostedLun 17 Juin 2013 - 21:52

Pour info, cette fanfiction est le fruit du sujet "Hey there people!" de Gamzee Show. Have fun! :B
Cette fanfiction contient :

  • entre 1000 et 2000 mots
  • les mots: ciel - orteil - condensation - rupture - renflement - brillant
  • des alphas kids
  • et quelqu'un qui mange un truc


________________

Assis en haut d'un temple sépulcral, Dirk regardait le ciel, rempli de volutes de krypton. Malgré la condensation qui commençait à se former sur les verres de son masque à gaz, le paysage était d'une beauté éclatante. Il réussit cependant à se convaincre du fait que regarder toute la journée ce ciel éclatant ne parviendrait pas à lui faire oublier sa rupture avec Jake. Il se résolut donc à arpenter les nombreuses tombes en ruines de sa planète à la recherche d'éventuels monstres à abattre, histoire de passer le temps.

Le temps. Il passait décidément vite. Jane ne parvenait pas à réaliser que son quinzième anniversaire arrivait déjà. Et, privée de toute aide, elle commençait à réaliser que confectionner une pièce montée de trois étages seule n'était pas une brillante idée. Le gâteau était difforme, couvert de renflements, et il glissait sur le côté avec ça. Qu'il passe la nuit, cela relèverait du miracle... Enfin! Jane se sentait toute bête à présent. Le remords occupa u moment ses pensées. Le gâteau, lui, profitant de cet instant de flottement, s'élança sur elle. Affection débordante? Haine envers une créatrice si ingrate? Nul ne le saura jamais. En tout cas, la seconde suivante, un gros SPLORTCH sortit Jane de ses rêveries. Elle regarda la masse pâtissière s'étaler copieusement jusqu'à ses orteils. "Je crois que ce n'est vraiment pas mon jour", dit-elle.

Ce n'était vraiment pas son jour. Quel ennui absolu. Roxy, assise en tailleur à l'ombre d'une pyramide, traçait de vagues ronds parfaitement génériques dans le sable. Fefeta était partie en exploration dans le plus proche des édifices pharaoniques, et Roxy se retrouvait seule. Plongée dans une solitude effroyable. Abyssale. Elle sombrait dans les méandres de la solitude. "tant de mots pour dire que je me fais chier", pensa-t-elle. Elle pensa à tous les événements récents qui avaient conduit nos quatre nobles à se séparer. "si seulement..." se dit-elle.

"Si seulement j'avais réfléchi un peu", se dit Jake. Il se sentait honteusement coupable. Il aurait dû deviner. Deviner que Jane serait furieuse à l'idée qu'il oublie de lui fêter son anniversaire. Furieuse à l'idée de le voir, lui, Jake, son meilleur confident, envoyer le jour de sa naissance aux confins de sa mémoire. Il ne cessait de ruminer cette idée, valsant avec celle de sa rupture avec Dirk. Il ne se souvenait même pas des raisons qui les avaient conduit à faire ça. Peut-être qu'il devrait en parler avec lui. Ca arrangerait sans doute les choses. Ou peut-être pas. Debout sur un des innombrables dolmen rouges parsemés dans les vastes plaines de sa planète, Jake se sentait tout petit. Et d'un coup, il se rendit compte que c'était plutôt minable comme situation. Se fâcher pour des choses qui ne se sont pas passées. Pour des choses du passé.

"Mais où est-il passé?" se demanda Dirk. Au fin fond d'une tombe, tous les sens en alerte, Dirk cherchait Lil Hal. Il savait qu'il n'était pas perdu, mais jouer à cache-cache avec lui pouvait souvent être extrêmement chronovore. Il connaissait bien ce temple, pourtant. C'était là que Jake et lui s'étaient étreints pour la toute première fois. Jake... Cette pensée frappa Dirk comme une ménagère frappe ses tapis pour en enlever la poussière. Tout de go, il prévint Lil Hal que la partie était finie, et se hâta de regagner la surface pour sauter jusqu'au portail qui le mènerait sur la planète de Jake. Il avait hâte.

Elle avait hâte que tout le monde revienne. Jane, effondrée devant le gâteau, pleurait à chaudes larmes. Elle se sentait misérable et stupide d'avoir envoyé paître tous ses amis et aurait tant voulu s'excuser là, maintenant. Elle avait besoin de ses amis. De soutien. De réconfort. A n'importe quel prix. Et tant pis si elle se couvrait de ridicule. Au moins, elle retrouverait le sourire. Un peu revigorée par ces pensées, Jane se leva, sécha ses larmes et se lança dans la confection d'un autre gâteau. Et cette fois-ci, elle le réussirait.

Il semblait qu'elle avait réussi. Roxy admirait Fefeta qui, toute fière, arborait de nombreuses décorations, bandelettes, coiffes et autres apparats pharaoniques, petit butin ramené de sa visite pyramidale – sa ":33 <c)(asse au trésor" comme elle l'appelait. Roxy semblait remise sur pied par la gaieté de son sprite préféré. Elle décida alors de rendre une petite visite à l'improviste à sa meilleure amie, histoire de voir si elle la trouverait d'humeur plus accueillante.

Jake accueillit Dirk comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis des décennies. Un bonheur intense lui sembla exploser dans sa poitrine. Serrant son blond adoré dans ses bras, du plus fort qu'il le pouvait, Jake soupira de satisfaction. "Si tu savais comme c'est bon de te rev-" commença-t-il, avant d'être interrompu par un fougueux baiser administré par Dirk, sur fond de musique épique jouée par Lil Hal et feux d'artifice offerts par l'auteur. Tout allait pour le mieux. L'écrivain de cette fanfiction lui avait fait le plus merveilleux des cadeaux. "A propos de cadeaux!"s'écria-t-il, comme s'il lui était permis d'entendre ce que racontait la narration. "Dirk, tu voudrais bien m'accompagner sur le LOCAH pour fêter l'anniversaire de Jane comme il se doit?". Dirk, bien sûr, acquiesça, et tous deux montèrent jusqu'au bon portail.

Jane montait tranquillement sur le toit de sa maison. Elle posa le gâteau sur la table. Il était beau. Très beau, même. Jane était incroyablement fière. Il ne lui manquait plus que ses am-
"SURPRIIIIIISE!!! " s'écrièrent en choeur Dirk, Jake, Roxy, Fefeta, et même Mr. Erisol qui avait accepté, à contrecoeur, mais accepté quand même, de se joindre à cette joyeuse petite cohorte festive. Jane mourut alors d'une attaque cardiaque Jane, bouleversée par toute l'attention que venaient de lui porter ses amis malgré tout ce qu'elle avait fait, éclata soudain en larmes de joie. Arborant un grand sourire humide, marmonnant des excuses incompréhensibles et produisant des borborygmes de remerciement, elle serra tous ses amis dans les bras, autant qu'elle le put, sauf bien sûr Mr. Erisol qui les avait lâchement abandonnés pour aller dévorer goulûment les restes du premier gâteau au sol. Leur étreinte se prolongea, et en se délassant tous OH NON L'AUTRE GÂTEAU

SPLORTCH

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://sburbstuck.nosfofos.com/
AcidChess
First guardian
First guardian
AcidChess

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Ah. Zut. Je suis paumée.
Scorpion

Le Gâteau Suprême [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Le Gâteau Suprême [SPOILERS]   Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106494-icon-minipostedLun 17 Juin 2013 - 23:30

Ça m'a bien fait marrer, bravo :D
Toute les conditions sont respectées, ma foi, c'est bien tout cela uwu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Gâteau Suprême [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Le Gâteau Suprême [SPOILERS]   Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106494-icon-minipostedMar 18 Juin 2013 - 13:03

Omfg je m'attendais à une histoire méga triste et là " SPLOTCH " ! Vraiment c'est trop bien fait et j'adore comment ça s'enchaîne entre les points de vues !
Revenir en haut Aller en bas
Strength
God Tier
God Tier
Strength

Féminin Messages : 673
Age : 25
Localisation : La poubelle.
Gémeaux

Le Gâteau Suprême [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Le Gâteau Suprême [SPOILERS]   Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106494-icon-minipostedMar 18 Juin 2013 - 18:34

Oh mon dieu c'est adorable.
Et puis SPLORTCH quoi.
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
bouncyWerewolf
Dreamself
Dreamself
bouncyWerewolf

Messages : 307
Age : 26
Localisation : Land of Beat and Fruits
Gémeaux

Le Gâteau Suprême [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Le Gâteau Suprême [SPOILERS]   Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106494-icon-minipostedMar 18 Juin 2013 - 21:10

AC : merci senpai uwu
CR : Pour info, j'ai horreur du Sadstuck c'est pour ça .w. Et tu as remarqué!!! \o/
SE : Nuuuuuuu merci! >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://sburbstuck.nosfofos.com/
infinitySleeper
Sburb Player
Sburb Player
infinitySleeper

Masculin Messages : 190
Age : 26
Localisation : Gaben
Capricorne

Le Gâteau Suprême [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Le Gâteau Suprême [SPOILERS]   Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106494-icon-minipostedLun 24 Juin 2013 - 11:52

D'habitude je ne lis pas trop de fanfictions par flemme de les lire, mais là, celle là, je l'adore. Je suis bien contente que tu m’ais incitée à la lire :> J'ai bien rigolé
Revenir en haut Aller en bas
elfenStyler
First guardian
First guardian
elfenStyler

Autre Messages : 1000
Age : 26
Localisation : Land of Puzzles and Clouds
Balance

Le Gâteau Suprême [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Le Gâteau Suprême [SPOILERS]   Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106494-icon-minipostedLun 24 Juin 2013 - 13:54

Cette fin... Mon dieu cette fin! x'D
Ton histoire était géniale. ^w^ <3

Juste, ton sondage là... 
"Comment trouvez-vous cette fiction?"
-Moi je trouve qu'elle est Oui. Pas toi?
-Si, je suis totalement d'accord avec toi! Plus Oui, tu meurt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Gâteau Suprême [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Le Gâteau Suprême [SPOILERS]   Le Gâteau Suprême [SPOILERS] 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Gâteau Suprême [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une quête sans fin menant à l'OTP suprême.
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]
» Bêta-test du prochain mini-jeu MSPA (en Anglais) [HUGE SPOILERS!!!]
» Notestuck [sans images;crossover Death Note/Homestuck;spoilers Death Note]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-