Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT] Empty
MessageSujet: Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT]   Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT] 1445106494-icon-minipostedMer 9 Oct 2013 - 16:43

à tous ceux qui n'ont pas encore lu le site en anglais, rebroussez chemin, c'est bourré de très gros spoilers.

Bon, il s'agit d'une chose qui m'a assez perturbé en lisant homestuck, au sujet de ces deux cherubs en particulier, mais aussi de leur espèce en général. Grâce aux explications d'Aranea, on sait que:

- Les cherubs ne connaissent que le cadrant caligineux. Ils sont donc sexuellement attirés par leurs antagonistes, leurs ennemis jurés. Bref, plus une personne est opposée et haïssable à leurs yeux, plus elle les attire.
- Les cherubs vivent, grandissent, et découvrent leur sexualité en ayant jamais connu qu'une seule autre personne: leur antagoniste ultime, ayant une caractère diamétralement opposé au leur, et "conçu" pour être leur ennemi juré; c'est à dire, leur "frère/soeur"
- La kissmessitude se nourrit du sentiment de rivalité, et la naissance des sentiments cités plus haut est accompagnée, dans leur développement, de la prise de conscience qu'un seul d'entre eux survivra et prendra contrôle du corps. Ceci doit faire naître la rivalité la plus farouche qui soit entre les deux enfants.

Bref, en des conditions pareilles, il est mathématiquement impossible que Calliope et Calliborn ne soient pas plongé dans la relation :Kismesis: la plus intense et noire qui soit. On sait d'ailleurs qu'à l'age adulte, les Cherubs vont rechercher comme partenaire des  individus diamétralement opposés à eux... Et donc à l'image de leur frère/soeur, premier et seul véritable amant.

Bref, ça peut paraître horriblement tordu de ma part,  mais ça se tient complètement, c'est même d'une logique absolue. Donc, je shippe: Calliborn :Kismesis: Calliope


Dernière édition par Lamantin Furtif le Ven 1 Nov 2013 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaoticThunder
Dreamself
Dreamself
chaoticThunder

Messages : 202
Age : 26
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Gémeaux

Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT] Empty
MessageSujet: Re: Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT]   Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT] 1445106494-icon-minipostedMer 9 Oct 2013 - 19:43

Oh mon dieu j'y avais encore jamais pensé O.O" Oui sa tient complètement la route !
Joli ship ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT] Empty
MessageSujet: Re: Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT]   Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT] 1445106494-icon-minipostedDim 10 Nov 2013 - 10:43

Exact, merci.
Et je viens de me rendre compte d'une autre série d'arguments qui vont en mo sens:

je ne vous apprendrai rien en disant qu'entre les sessions, certains personnagees sont systématiquement "reliés" d'une manière assez explicite. (On va citer Dirk-Equius, Roxy-Nepeta, Jade-Feferi, Vriska-Meenah... Je ne vais pas faire toute la liste, vous m'avez compris.)

Le personnage "relié" à la fois à Calliope et à Calliborn (surtout Calliborn), est sans aucun doute Karkat : au sang rouge, il se place à la localisation des lime bloods sur l'hemospectrum, il est obsédé par les histoires d'amour, il utilise les même quirks que Calliborn après qu'il aie tué Calliope (écriture grise entièrement en majuscule), il a la même affection pour Jack Noir....
Et bien sûr, il y a le fameux :Karkat 1: :Kismesis:  :Karkat 1: 
Ce qui va en mon sens, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT] Empty
MessageSujet: Re: Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT]   Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT] 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Calliope <3< Calliborn ? [SPOILER ALERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» foutoir des détails symboliques
» UPD8 alert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les carnets de Nepeta :: Le shipping wall de Meulin-