Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 serveur mumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Un serveur mumble pour le forum, ça vous dit ?
Oui ! Ce serait vraiment cool !
serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap17%serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap
 17% [ 3 ]
Oui, mais d'abord en période d'essai.
serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap39%serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap
 39% [ 7 ]
Je suis d'accord, même si je ne l'utiliserai pas.
serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap17%serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap
 17% [ 3 ]
Pourquoi pas...Des précisions sur comment ça fonctionne ?
serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap22%serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap
 22% [ 4 ]
C'est une mauvaise idée, parce que... (dans ce cas, dire pourquoi sur le sujet)
serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap0%serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap
 0% [ 0 ]
Surtout pas ! Je préfère m'en tenir à la Chatbox, à Skype, ou à rien du tout. Je trouve que ce ne serait pas utile !
serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap5%serveur mumble 1445106297-i-vote-lcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
darkcid
Sburb Player
Sburb Player
darkcid

Masculin Messages : 83
Age : 28
Localisation : Dans L'immatériel
Vierge

serveur mumble Empty
MessageSujet: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedJeu 23 Jan 2014 - 12:27

Salut

Alors, je viens proposer un serveur mumble ( le programme pour parler aux gens en ligne) afin que et les chers membres du forum puissent pioupiouter en en vaquant à leurs occupation. Les modo du forum seront, bien sur, modo su serveur. je paierai le serveur bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedVen 24 Jan 2014 - 21:24

Mmh pourquoi pas. C'est vraiment sympa de ta part de proposer ça, d'autant plus que tu es assez nouveau ovo Après je ne sais pas vraiment comment ça marche, il faudrait m'expliquer ovo"
Il faudrait également organiser un sondage pour voir qui serait intéressé, je m'en occuperai :3
Sinon j'hésite quand même (et Ecto aussi) à donner une approbation totale, parce que Skype permet aussi de faire ça (on devrait d'ailleurs ensisager de créer une nouvelle convo pour ceux qui le souhaitent ._.) et gratuitement.
Après Mumble doit avoir des avantages également, comme je ne connais pas je n'en sais rien ovo

Un sondage me semble approprié en tout cas uwu C'est plutôt cool comme idée c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedVen 24 Jan 2014 - 21:45

J'APPROUVE A 100% CETTE IDÉE !

Maintenant : Comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
darkcid
Sburb Player
Sburb Player
darkcid

Masculin Messages : 83
Age : 28
Localisation : Dans L'immatériel
Vierge

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedVen 24 Jan 2014 - 21:52

mumble, contrairement à Skype, ne nécessite pas d'avoir le/les personnes mais juste d'avoir l'adresse et le port du serveur et bien sur, un micro (ba oui).
surtout, le système de "channel" permet aux gens de s'isoler d'un groupe puis peut y revenir quand bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself
Mutini-Chan

Messages : 222
Age : 23
Localisation : Sur mon bureau, couvert de livres en tous genres, qui menace de se fendre en deux sous le poids de mes bouquins.
Capricorne

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedVen 24 Jan 2014 - 22:01

Aie l’adresse IRL ou IP?
Revenir en haut Aller en bas
darkcid
Sburb Player
Sburb Player
darkcid

Masculin Messages : 83
Age : 28
Localisation : Dans L'immatériel
Vierge

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedVen 24 Jan 2014 - 22:03

une adresse lié au serveur pas une adresse ip ou de ta maison. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself
Mutini-Chan

Messages : 222
Age : 23
Localisation : Sur mon bureau, couvert de livres en tous genres, qui menace de se fendre en deux sous le poids de mes bouquins.
Capricorne

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedVen 24 Jan 2014 - 22:05

Oufff
Mumble j'en ai déjà entendu parlé, je suis plutôt pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedSam 25 Jan 2014 - 1:27

Mmh
C'est assez intéressant
J'en fais part à Ecto demain et on fait un sondage ? :3
Revenir en haut Aller en bas
darkcid
Sburb Player
Sburb Player
darkcid

Masculin Messages : 83
Age : 28
Localisation : Dans L'immatériel
Vierge

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedSam 25 Jan 2014 - 12:36

oui m'sieur :D
Revenir en haut Aller en bas
Nama
Sburb Player
Sburb Player
Nama

Féminin Messages : 112
Age : 28
Localisation : Sur mes pieds !
Bélier

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedLun 27 Jan 2014 - 21:32

Je ne connais pas du tout Mumble mais le principe semble intéressant ^^
Après je suis pour une période d'essais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedMar 28 Jan 2014 - 18:51

J'ai rajouté un sondage :3
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedSam 1 Fév 2014 - 0:11

Mumble est vraiment super. Je l'utilise depuis plusieurs années mais force est de constater que skype offre une alternative gratuite et tout aussi pratique surtout si nous ne somme pas nombreux.
Très franchement je toute fortement de l'utiliser d'un serveur Mumble pour ce forum, nous avons déjà la chatbox qui est gratuite, skype qui est gratuit et pour ma part Pesterchum qui est également gratuit. Donc Mumble très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedDim 2 Fév 2014 - 13:12

Skype limite le nombre de personnes dans un groupe à 24 il me semble n'est-ce pas ?
Je ne sais plus mais si Mumble permet un plus grand nombre de place (même si ça risque d'être le bordel après) ça serait pas mal x)
Revenir en haut Aller en bas
darkcid
Sburb Player
Sburb Player
darkcid

Masculin Messages : 83
Age : 28
Localisation : Dans L'immatériel
Vierge

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedDim 2 Fév 2014 - 17:55

oui, 24 qui rejoignent plus l'appelant pour skype et de 300 à illimité pour mumble.
Revenir en haut Aller en bas
Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself
Mutini-Chan

Messages : 222
Age : 23
Localisation : Sur mon bureau, couvert de livres en tous genres, qui menace de se fendre en deux sous le poids de mes bouquins.
Capricorne

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedDim 2 Fév 2014 - 18:50

WOW je suis totalement pour moi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedVen 7 Fév 2014 - 18:25

Bien, au vu des résultats.
La majorité des gens semble pour. L'idée de tester mumble en préiode d'essai me paraît la meilleure. Par contre, darkcid, pourrais-tu donner éventuellement quelques informations supplémentaires afin d'éclairer certains ? ovo
Je garde encore quelques réserves puisque bien sûr, je ne connais pas, et aussi parce que j'aime écouter tous les avis et je voudrais vérifier si Grimalkine à raison. Mais peut-être que Mumble se révèlera mieux que Skype ? On verra bien owo
Ecto prendra probablement la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
darkcid
Sburb Player
Sburb Player
darkcid

Masculin Messages : 83
Age : 28
Localisation : Dans L'immatériel
Vierge

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedSam 8 Fév 2014 - 0:51

Alors , je vais tenter d'expliquer ( oui, tenter, parce que j'explique très très très mal)

normalement, quand on ouvre mumble , on se retrouve devant cela :


Spoiler:

on rentre l'adresse du serveur ( du genre tartonpouet.mumble-serveur.com , c'est exemple, bien sur :) )
le port ( non, pas le cochon) du genre 65489
le mot de passe du serveur ( si besoin est)
et le nom avec le quel on t’identifiera ( par exemple, pour moi, on verra Darkcid)

les 4 configurations précédentes faites , plus besoin de le refaire.

ensuite, une fois connecté au serveur, on tombe là dessus :


Spoiler:

plein de pitits channel ( comme sur notre image " salons de discussion" )
qui ont , dans eux même de sous-channel ( dans notre image "Salon zombie" par exemple) qui eux même peuvent avoir des sous-sous-channel ( ¡channelception!  poooooooooooooon *musique d'inception*)
qui peut être franchement utile ( scénario sauvage apparait!) : imaginons cuteRibbon veut parler en privée avec Gamzee Show, ils changent de channel, ou sous-channel pour parler tranquillement.

ensuite ( dans les option configurer ) :

Spoiler:

On peut observer :

Appuyer pour parler : quand on appuie sur le bouton configurer dans "raccourcie" , on parle, on relâche le bouton, tu parle plus

activité vocal : quand ton micro détecte son , il active la parole et tu parle

continu : le micro n'est jamais coupé , c'est la configuration de base ( et la plus utilisé)

Bien sur, l'utilisation de logiciel et gratuite. ( totalement)


Dernière édition par darkcid le Sam 8 Fév 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lusitanoGamer
First guardian
First guardian
lusitanoGamer

Messages : 1855
Age : 531
Localisation : A ton avis, devant un ordi! Sinon je pourrais pas être connecté !
Lion

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedSam 8 Fév 2014 - 15:46

Je voudrais dire aussi que pour ceux qui sont sous android ya des versions mobile de mumble gratuites sur le Google play. Par contre je sais pas si elles marchent vraiment, vu que j'ai pas encore teste .
Revenir en haut Aller en bas
darkcid
Sburb Player
Sburb Player
darkcid

Masculin Messages : 83
Age : 28
Localisation : Dans L'immatériel
Vierge

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedSam 8 Fév 2014 - 18:24

oui, il a sur android ( et gratuit en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
melodramaticSociologist

Masculin Messages : 318
Age : 33
Gémeaux

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedSam 8 Fév 2014 - 21:15

Nuançons un peu mon propos susmentionné.


Mumble, au même titre que Ventrilo sont selon moi 2 excellents logiciels de cofcall (conférence callin). Proposant chacun un temps de latence minimal pour les conf (conférences) à l'international. En effet comme indiqué précédemment Mumble fonctionne avec un système de serveur dédié ce qui permet une stabilité quasi inaliénable aux conversations. En revanche, pour Skype il faut bien prendre en considération que lors d’une conversation ou d’une conférence, il y a un hôte. N'ayant pas tous les moyens de tourner a la fibre optique la qualité des conf en pâtira assurément.

N'oublions pas une chose très importante, la qualité du song, ce qui est selon moi le critère numéro 1 dans la sélection d'une option de communication a distance. Et là encore force est de constater que Mumble propose une qualité supérieure sous réserve évidemment que votre sortie son soit d'une qualité minimum. Skype est moins bon, le codec se change tout seul en pleine discussion (ce n'est qu'un avis je ne possède pas les compétences pour faire une analyse aussi précise juste a l'oreille).

Pour conclure je dirais que Mumble est un choix qui s'impose pour les grande communautés avec une activité importante et régulière ( je prendrais ma propre expérience sur EVE online où il nous arrive et ce de manière régulière de devoir coordonner le action d'un nombre très important de joueurs et sur de longue période. Nous avons donc besoins d'un moyen de communiquer stable et pouvant accueillir plusieurs 10aine de personnes en même temps tout en conservant une qualité de son optimal. La faible quantité de MO nécessaire pour faire tourner Mumble en fait donc l'outil le plus approprié.
Je ne pense pas que la communauté présente sur ce forum nécessite la mise en place d'une option de communication payante quand bien même elle propose les performances susmentionnées. Serons-nous 50 tous les soirs a discuter à bâton rompu tout en mobilisant le reste de notre ordi sur du multitâche ?
Pour être franc je ne pense pas. Skype est certes un outil moins performant sur bien des point mais propose selon moi (je base mon avis sur mes expériences personnelles) un excellent moyen de communiquer gratuitement et sans problème majeur avec un petit nombre de personnes et me semble donc être le choix qui s'impose pour notre problème.

Cependant et je clôturerait ce post bien trop long par une réflexion sur le modèle économique.
A l'heure où internet regorge d'options de communications gratuites et libres de droit, pourquoi aller vers une option payante où les prestation offertes ne nous sont pas forcement utile ?
Revenir en haut Aller en bas
darkcid
Sburb Player
Sburb Player
darkcid

Masculin Messages : 83
Age : 28
Localisation : Dans L'immatériel
Vierge

serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-minipostedDim 16 Mar 2014 - 19:42

le serveur est lancé pour la période d'essai

l'adresse est : srv14.serveurmumble.com

Le port : 50212

Le mot de passe : Homestuck

Il y a un rataplan de comment se connecter sur un serveur un peu plus haut dans les messages ( avec des images ( une chance que je n'ai pas eu au CP T_T , enfin bref))

Si besoin est, parlez moi en :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




serveur mumble Empty
MessageSujet: Re: serveur mumble   serveur mumble 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

serveur mumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Serveur Discord
» Serveur Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Informations et règlement :: Suggestions/réclamations-