Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherches de pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player
Petite Plume

Messages : 168
Age : 29
Localisation : Land of Flow and Tunnels
Capricorne

Recherches de pages Empty
MessageSujet: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-minipostedDim 30 Mar 2014 - 16:29

Hello les Frenchstucks ! Est-ce que ça vous arrive parfois de chercher, pour une raison ou une autre, une page d'Homestuck en particulier, mais de ne pas arriver à mettre la main dessus au milieu des plus 7000 autres pages ? Parce que moi, ça m'arrive souvent.

Bien sûr, à la l'aide de la fonction de recherche d'MSPA et de la map, on peut retrouver facilement certaines pages importantes, mais ça ne retrouve pas tout.

J'ouvre donc ce topic pour les recherches de pages, au cas où certains aient une meilleure mémoire que d'autres. Soyez pas trop flemmards pour autant hein, cherchez d'abord de votre côté ;)


Et je l'inaugure sur le champ avec une requête ! o/ Je cherche une page comme référence pour un dessin mais je n'arrive pas à la retrouver... Je sais qu'elle est dans l'Acte 5 Acte 2, on y voit Terezi descendre un escalier dans le noir sur le météore, en s'aidant de sa canne pour marcher.

Dans mon souvenir, ça se passait après sa fuite en pleurs quand le Dave condamné (en costume vert) se fait tuer par Jack, mais je viens de me farcir toutes les pages depuis ce passage jusqu'à la chute du corps de Tavros, et je n'ai pas retrouvé ma page... Du coup, je ne sais pas pas où elle se situe, mais si quelqu'un le sait ou a une piste, ça m’intéresse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Recherches de pages Empty
MessageSujet: Re: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-minipostedDim 30 Mar 2014 - 16:52

Pour te servir.

ça vient juste après qu'elle ait observé l'explosion de Prospit.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Recherches de pages Empty
MessageSujet: Re: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-minipostedDim 30 Mar 2014 - 16:56

J'ai eu un peu de mal à retrouver, mais c'est parce qu'en fait ça se passe bien avant, juste avant que les trolls ne découvrent l'existence des enfants :)

you're welcome

[EDIT] Damned, trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player
Petite Plume

Messages : 168
Age : 29
Localisation : Land of Flow and Tunnels
Capricorne

Recherches de pages Empty
MessageSujet: Re: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-minipostedDim 30 Mar 2014 - 17:19

C'est exactement ce que je cherchais, merci à tous les deux ! ^^ Et désolée pour le souvenir confus, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Recherches de pages Empty
MessageSujet: Re: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Mai 2014 - 21:19

Pour les recherches de pages, j'ai trouvé un truc génial qui m'a facilité grandement la vie pour m'y retrouver dans Homestuck, donc je le partage parce que le type (ou la fille, j'en sais rien) qui a fait ça a fait un boulot de fou!

PAR CONTRE avant d'y aller, je signale que c'est plutôt pour ceux qui ont lu la VO (et qui ont déjà lu homestuck en entier et veulent le relire ou en relire un passage précis) parce qu'il y a des images qui risquent de SPOILER =/
(et c'est en anglais aussi mais bon ça c'est pas grave, y'a les pages)

guide sur homestuck

Bon si vous en êtes à la VF mais que vous voulez vous y aventurer, ne baissez pas le curseur en dessous de la partie 2 (à l'endroit du symbole violet d'Homestuck quoi)
et ça ira =P
(mais si vous ne voulez prendre aucun risque de spoiler, n'y allez pas! J'aurais prévenu!)
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player
Petite Plume

Messages : 168
Age : 29
Localisation : Land of Flow and Tunnels
Capricorne

Recherches de pages Empty
MessageSujet: Re: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-minipostedJeu 1 Mai 2014 - 23:02

Punaise, mais c'est super bien fait ce truc !
Merci du partage, ça pourra être grandement utile en cas de recherche de passage spécifique, ou tout simplement histoire de tout se remettre en mémoire d'ici la Giga Update.
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Recherches de pages Empty
MessageSujet: Re: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-minipostedSam 21 Juin 2014 - 12:25

Ok, j'ai une demande de page un peu bizarre :

Je suis persuadé d'être tombé, à un moment de l'histoire, sur un lien externe (dans la VO, je crois bien) qui amenait à une scène d'un autre comic de Andrew Hussie, où on voyait un ou plusieurs protagonistes (me souviens plus) en train de combattre le midnight crew au grand complet.
Ils utilisaient pour ça une machine à base de dés qui ressemble beaucoup au "doomsday device" construit par Equius pour Vriska. Le truc lançait plein de dés sans arrêt plus importants et affichant des valeurs plus délirantes, pour que finalement, le dé à plusieurs millions de faces censé afficher les dégâts subits par le midnight crew s'arrête sur 1, ne causant pratiquement pas de dégâts.

J'au utilisé la fonction de recherche, mais rien n'y fait. help, please.
Revenir en haut Aller en bas
nanoPlink
Zoosmell Pooplord
nanoPlink

Autre Messages : 44
Age : 27
Localisation : Land of Pixels and Music
Lion

Recherches de pages Empty
MessageSujet: Re: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-minipostedSam 21 Juin 2014 - 13:22

C'est cette page là : http://www.mspaintadventures.com/extras/ps000020.html
Elle n'apparait pas dans la recherche car c'est une page bonus de son autre webcomic, problem sleuth ! :) Tu peux toutes les trouver ici.
La première page où l'on voit le midnight crew d'ailleurs c'est la 13ème page.
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Recherches de pages Empty
MessageSujet: Re: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-minipostedSam 21 Juin 2014 - 13:38

ok; j'avais lu PS avec ce passage en tête, et je ne l'avais pas trouvée, d'où mon désarroi total.

Bien, merci pour l'info ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherches de pages Empty
MessageSujet: Re: Recherches de pages   Recherches de pages 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherches de pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis le seul qu'il attent les pages français de Homestuck ? ^^
» FA: Frenchstuck (les premières pages sont postées, laissez des commandes !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-