Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Paradox Space - FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
paralyticTactoe

Messages : 163
Age : 25
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedMar 1 Juil 2014 - 13:58

Pour ceux qui ne sont pas au courant (il y en a ?) Paradox Space (abrégé PXS) est un site annexe à mspaintadventure, lancé pour le 4ème anniversaire d'Homestuck. Il rassemble des comics écrit et dessinés par différents artiste de l'internet sur des événements "plus ou moins canons" d'Homestuck. C'est très sympa, et je pensais que ça serait une bonne idée d'en faire la traduction française :)
Ça se passe ici !
Snoub, qui s'est chargé du codage encore une fois (super boulot), ne devrais pas tarder à ajouter un lien dans l'onglet divers, mais pour l'instant on laisse un lien sur la première page faute de mieux.

Quand au rythme d'upload, il devrait suivre la logique de la VO d'une page par jour, à la différence près que la VF sortira aussi durant le week-end. Les comics ne nécessitant pas de traduction textuelle seront publiés en entier le jour de leur sortie, il n'y a pas de raisons de vous faire attendre alors que tout est déjà fait x) . En revanche, certains histoire spoilent la VF, donc ils seront mis en ligne uniquement lorsqu'on aura rattrapé notre décalage par rapport à ça.

La première histoire a été dessinée par Zac Morrison, et j'ai été assez content de le voir dans le projet parce que j'aime bien sa série Paranatural :3 (Si l'anglais ne vous rebute pas, foncez ! Ça se lit en deux petites heures, le style de dessin deviens vraiment poussé vers le troisième chapitre, et c'est absurdement drôle xD ). Bonne lecture ~!
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedMer 2 Juil 2014 - 10:58

Aaaaaw trop cool vous traduisez aussi PxS  :Matesprits: 

Courage :D
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedMer 2 Juil 2014 - 19:47

Hourra c'est officiellement parti ! \o/ Que la putain de fête commence, en effet ;o)

[EDIT] J'oubliais de dire que perso J'ADORE Paranatural, je conseille fortement aussi <3


Dernière édition par subversivePractician le Mer 2 Juil 2014 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
prettyDespair
Zoosmell Pooplord
prettyDespair

Messages : 46
Age : 27
Localisation : Land of Crystal and Draught
Sagittaire

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedMer 2 Juil 2014 - 20:01


Merci pour cette nouvelle traduction, je viens d'aller voir les premières pages, elles sont très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 26
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedMer 2 Juil 2014 - 20:39

Oh ! 380 *Va découvrir cela puisqu'elle ne connait pas Paradox Space. Vive l'inculte que je suis. Cod. Elle ira aussi jeter un coup d'oeil sur la VO* Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir un nouveau truc..Vous faites tellement du bon boulot ** ~
Revenir en haut Aller en bas
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
paralyticTactoe

Messages : 163
Age : 25
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedSam 5 Juil 2014 - 8:22

Aw, merci pour les commentaires, ça fait plaisir. :3

L'anniversaire de John a été écrit et dessiné par KC Green, que je ne connaissais pas du tout avant. Après avoir un peu cherché, je suis tombé sur gunshow, qui est son webcomic actuel. C'est assez spécial comme humour, mais ça vaut le coup d'oeil (si l'anglais ne vous pose pas de problème :x). Par contre, un truc que je recommanderais absolument de lui, c'est The anime club, ne serait-ce que pour son style graphique incroyable :o (en fait maintenant je meurs d'envie qu'il fasse un autre comic pour PXS mais cette fois dans ce style graphique x) )
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedMar 15 Juil 2014 - 11:09

*SCREAM*

VOUS COMMENCEZ A TRADUIRE MA FAVORITE AH BLUBLUBLUH  :Kismesis: Kismeprit :Kismesis: 
Revenir en haut Aller en bas
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
paralyticTactoe

Messages : 163
Age : 25
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedVen 8 Aoû 2014 - 18:03

Update pour annoncer que Paradox Space fr entre en pause pour une semaine ~ (le temps que je refasse mon stock)
Je tenais d'ailleurs à m'excuser si je ne suis pas trop présent (et par extension pour les récents plantage et erreurs d'upload sur le site), c'est juste que depuis trois semaines j'ai un accès à internet très limité, mais tout devrait s'arranger bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cauchemar
Zoosmell Pooplord
Cauchemar

Autre Messages : 29
Age : 38
Localisation : France.
Cancer

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedSam 9 Aoû 2014 - 8:04

Pas de souci, errare humanum est, carpe diem et tout ça. L'équipe de Homestuck-FR bosse déjà bien assez dur, et sur des projets aussi gigantesque que compliqués (rien que la traduction de Homestuck, bonjour le gros morceau, à côté, traduire du Pratchett doit être une plaisanterie, et je parle même pas du boulot graphique pour traduire les gifs et les Flashs qui sera probablement encore en cours dans dix ans), vous avez tous mérité tout le repos du monde.

(Y'a encore Stoubs à la barre ou pas du tout ?)
Revenir en haut Aller en bas
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
paralyticTactoe

Messages : 163
Age : 25
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-minipostedJeu 14 Aoû 2014 - 20:01

Alors, Snoubouk est toujours vivant oui, mais il ne fait plus aucun travail de traduction à proprement parler (je crois qu'il est sorti d'Homestuck pour tout dire) 
En revanche, il est toujours là quand il faut faire quoi que ce soit qui implique du codage sur le site (les fonds de cascade et de l'[o]termission, c'était lui), et surtout, c'est lui qui paye les frais d'hébergement du site, ce qui est SUPER sympa de sa part.

[EDIT] Et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paradox Space - FR  Empty
MessageSujet: Re: Paradox Space - FR    Paradox Space - FR  1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paradox Space - FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paradox Space
» Paradox space a besoin de notre soutien !
» Comment avez-vous découvert Homestuck ?
» Space Station 13, alias le chaos du clown MOTHERFUKERHONKMOTHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-