Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Title explanation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMer 23 Juil 2014 - 20:11

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai lancé un Tumblr qui donne mon point de vue sur les différents titres de Homestuck, parce que je n'en avais jamais vu en français et qu'à un moment je me suis dit "Ah bah j'ai qu'à le faire moi-même, moi qui aime tellement expliquer ce genre de truc à mes amis."

Le résultat est ici :John 4: .

Pour l'instant, il n'y a que deux titres d'analysés, le Seer of Doom (mon titre) et le Knight of Space. Je pense que je vais faire le Prince of Life après, mais si vous voulez que je fasse un titre en particulier dites-le moi.

N'hésitez-pas non plus à discuter ce que j'ai écrit. Je n'ai pas la science infuse, et je serais ravi de pouvoir connaitre vos points de vue sur le sujet.

Je ne vais pas mètre mes deux analyse ici, vous pouvez les voir sur le Tumblr. Par contre, je pense que pour les prochains je les mettrais ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zreyta
God Tier
God Tier
Zreyta

Féminin Messages : 545
Age : 28
Localisation : Land of Ink and Pearls
Bélier

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedVen 25 Juil 2014 - 20:55

C'est super intéressant ! Personnellement, j'adore réfléchir aux titres aussi, alors tes théories me parlent beaucoup... même si je ne suis pas toujours tout à fait d'accord (Rogue est l'opposée de Thief ! Bluh !), mais c'est ça qui est bien et qui rend le tout encore plus intéressant ! J'aime énormément ton interprétation de l'aspect Doom.

Par contre, c'est un peu dommage qu'il y aie quelques grosses fautes d'orthographe dans tes textes... Bon après, l'important est le contenu, et il est très bon encore une fois !

As-tu beaucoup de demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedVen 25 Juil 2014 - 23:06

L'orthographe, rhaaa. Je passe tous mes textes sur BonPatron, mais je sais bien que cela ne suffit pas. L'idéal serait peut-être de poster ici avant afin que l'on puisse me relire, mais je n'aime pas trop l'idée.

J'ai pas énormément de demandes. Après avoir posté ici, j'ai eu les deux demandes visibles sur mon Tumblr, mais je ne sais pas si cela va continuer. De toutes façons quand il n'y aura plus de demande je continuerais quand même en commençant par les titres de mes OC puis en terminant au hasard. Comme ça j'aurais une base de données d'explication pour mes amis et pour tous ceux qui entendraient parler de ce site.

Je serai très heureux d'entendre tes théories sur les titres. C'est aussi parce que j'adore lire ce genre de pavée que j'ai lancé mon Tumblr. Mes théories sont grandement basé sur celle de Dahni Witch of Light, j'ai lue beaucoup de suppositions différentes et il m'a semblé le plus proche de la vérité (Derrière moi ^^). Son système Knight-Page/Mage-Seer est donc une référence pour moi pour l'instant.

Je ne vois même pas comment Rogue et Thief pourrait être séparé. Je suis certain que ce couple est canon. Comment tu organises les classes folioEquilibrist ? (Perso j'ai Mage-Seer / Witch-Heir // Thief-Rogue / Knight-Page // Prince-Barde / Maid-Sylph )
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedVen 25 Juil 2014 - 23:23

Rogue est l'opposé de Thief, mais pas son inverse. L'opposé est la contrepartie active/passive, mais l'inverse est plutôt la classe dont le rôle est opposé. Par exemple, L'opposé du Prince (destructeur actif) est le Barde (destructeur passif) mais son inverse est la Sylphe (créatrice passive).

Il est à noter que rien n'est canon concernant les inverses, c'est la communauté qui a inventé ça. Personnellement je ne suis pas grand fan de l'idée, surtout quand on n'a toujours pas une description précise de ce que font certaines classes (dois-je rappeler que le fait que Maid et Sylph soient deux classes "créatrices" n'a absolument rien de canon ?)
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedVen 25 Juil 2014 - 23:49

Si j'ai écrit que Rogue et Thief sont des inverse, j'ai écrit de la merde. Je ne vois pas ou je l'ai écrit par contre. Si vous le voyez quelque part dites-le moi, il est très possible que j'ai confondu. Et je suis parfaitement conscient qu'il n'y ai pas beaucoup de cannon dans ce domaine mais comme tu l'a montré, ce couple en particulier est quasiment officiel. Du coup le terme "explication" est peut-être déplacé et je devrais plutôt parler de "théorie" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedSam 26 Juil 2014 - 0:13

T'en fait pas pour ça, tout le monde s'amuse avec des "explications", mais on sait très bien que ce ne sont toujours que des interprétations personnelles. Le seul qui puisse décrire exactement chaque aspect, c'est Hussie lui-même. Mais il ne le fera pas car ça supprimerait trop d'emplois dans la fandom.

Oh, et non tu n'as pas dit que Rogue était l'inverse de Thief. En revanche tu as dit que c'était l'inverse de Knight, et folio a dû confondre opposé/inverse, vu que la différence n'était pas vraiment précisée. D'où ma mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMar 29 Juil 2014 - 15:09

J'avais dit que je le ferais et même si j'ai oublié pour mon Mage of Life, voici son analyse du Witch of Mind. Honnêtement, je n'en suis pas aussi fière que pour les autres, après voila. Elle sera sur mon Tumblr ce soir, quand j'aurais fait l'affiche sur Gimp.

Witch of Mind

Witch (Sorcière, Envouteur) est la classe du changement et de l'influence active. La Witch est celle qui est capable d'influencer, de modifier considérablement son aspect selon son bon vouloir, sans avoir besoin d'en créer ou d'en détruire, ni même de le comprendre. La plupart du temps, les Witch sont des personnes assez enthousiaste et enjoué face à la vie, si elle n'aime pas quelque chose, elle n'a qu'à changer l'univers autour d'elle ! Par contre, un joueur avec une telle classe doit apprendre à ne pas en faire n'importe quoi. Sa classe opposée est le Seer qui comprend et connait passivement son aspect.

Mind (Esprit, Décision) est l'aspect de la pensée, de la réflexion, de la morale, de la justice, de la raison, de tous ces concepts purement métaphysique, bref de tout ce qu'il y a dans la tête des gens. Mind concerne les décisions que l'on prend, les choix que l'on fait dans nos vies et leurs conséquences. Pensez-y comme le fonctionnement de notre cerveau. Ses symboles sont la logique, les cerveaux, les lunettes teintées, les neurones. Son opposé est Heart, qui représente l'âme et la personnalité.

La Witch of Mind est celle qui est capable de manipuler l'esprit, la morale, la raison, les décisions, la manière qu'ont ses coéquipiers et ses ennemies de réfléchir et de comprendre le monde. Comme beaucoup de Witch, les Witch of Mind sont des personnes optimistes et enjoué et dispose de grand pouvoir. La Witch of Mind peut manipuler l'esprit des autres, peut-être même aussi le sien. Elle peut rendre les autres gentils, intelligents, juste, chaotiques, tout ce qu'elle veut. Essayer d'imaginer quelqu'un qui rentre dans votre tête, qui touche un peu à tout, qui remet les choses comme elle le veut et puis repart. Voilà un exemple des pouvoirs d'une Witch of Mind. En plus ses pouvoirs peuvent marcher sur elle-même, comme si ce n'était pas assez puissant. Mais cette puissance est aussi le plus grand défaut d'une Witch et particulièrement d'une Witch of Mind. Déjà il est très facile d'utiliser ses pouvoir à mauvaise escient, en débilitant ses allies ou en retirant toutes moral aux ennemies par exemple. Une Witch peut se tromper, elle peut agir contre la morale ou contre l'intérêt de l'équipe et surtout elle peut ne pas supporter toute la puissance qui lui est fournie. Pensez qu'elle est quasiment la garante de la réussite du groupe, car grâce à elle il pourront prendre les bonnes décisions et empêcher les ennemies de réagir convenablement.
Son inverse est le Seer of Heart, celle qui comprend passivement l'âme. Une inversion peut se produire si le joueur se perd dans sa quête ou se trompe de motivation. Dans ce cas, la Witch of Mind commencera à se comporter comme un Seer of Heart, en analysant et essayant de comprendre qui sont vraiment les autres, acquérant des informations sur l'âme, les émotions et les sensations de ses alliés. Cette inversion est un mauvais chemin pris par le joueur et il doit retrouver sa voie de Witch of Mind au plus vite. Comprenez bien qu'une Witch of Mind agira souvent indirectement comme un Seer of Heart, jouer avec l'esprit des gens permettant de mieux comprendre qui ils sont vraiment, mais il doit garder en tête que son rôle est dans la manipulation des esprits et non pas la connaissance des âmes.

TL:DR : La Witch of Mind peut manipuler les esprits et possède la plus grosse puissance du groupe et donc doit faire gaffe à ne pas se laisser dépasser par ses pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMar 29 Juil 2014 - 18:12

Je la trouve plutôt pas mal. (Moi qui n'y connais rien en god tier, bluh.)
Mais c'est incroyable le pouvoir qu'a une Witch of mind en effet. Enfin une witch tout court. Mais l'image de "trifouiller vos idées dans votre cerveau" me fait plus particulièrement flipper qu'avec les autres aspects... Une witch of mind qui sait bien y faire => domine ses alliés, ses ennemies, absolument tout être doué de conscience. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMar 29 Juil 2014 - 23:48

Ce n'est pas pour rien que les Witch me font bien plus peur que les Prince ou les Barde. Et je ne pense pas que cette Witch soit la plus dangereuse. La Witch of Heart peut manipuler qui tu es ! Elle peut te changer, créer une nouvel personne à ta place, là ou cette Witch ne fait que changer ton intelligence.

Un conseil : toujours surveiller la Witch de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
EmeraldSmashing

Féminin Messages : 325
Age : 28
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMer 30 Juil 2014 - 0:14

J'ai lu beaucoup d'explications de titres en anglais (pour faire des OC corrects) et à des moments, même si je suis plutôt bonne en anglais, j'y comprenais rien ! Alors je vais lire tes explications avec la plus grande attention et te dire ce que j'en pense quand ce sera fait.

Mais tu as mon soutient le plus total !
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMer 30 Juil 2014 - 11:22

L'analyse me semble pertinente. J'ajouterais peut-être que la forme de contrôle de la Witch of Mind est beaucoup plus direct (et efficace) que celui de sa collègue de l'aspect opposé. Elle peut influencer directement les actions de sa victime, faire passer une idée horrible pour excellente, et décider elle-même des choix du sujet. En revanche, il doit être plus simple pour la victime de se rendre compte de l'influence d'une Witch of Mind, puisqu'elle agit à l'encontre de ses valeurs et son instinct. Une Witch of Heart fera des changements progressifs dont on ne pourra pas forcément se rendre compte, et ce sont eux qui entraîneront les actions et résultats réels. Ce qui donne une manipulation plus passive mais plus redoutable.

Je pense également qu'un héros du Cœur pourrait briser l'influence venu de son aspect opposé. Un peu à la manière d'Aranea qui est capable de voir à travers le camouflage de Roxy.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMer 30 Juil 2014 - 21:12

EmeraldSmashing :

Merci beaucoup, n'hésite pas si ce n'est déjà fait à t'abonner à mon Tumblr, commenter, mettre un like, un pouce vert, retweeter, mettre un plus ...

Amarok :

Les changement de la Witch of Heart peuvent être très directe et rapide. Si tu connais Dr Who, pense à une régénération du docteur : un changement radical de personnalité afin de laisser place à une personne différente. Une Witch of Mind de haut niveau pourrait "régénérer" quelqu'un extrêmement facilement. La puissance du pouvoir d'une Witch dépend bien plus de son niveau que de son titre.

De plus, je pense qu'il est tout aussi difficile de se rendre compte du pouvoir d'une Witch of Mind que d'une Witch of Heart quand on en est la victime. Mais le pire c'est qu'en être conscient ne permet pas toujours de pouvoir luter. Je ne sait pas si tu a lu la saga Fondation d'Isaac Asimov. Un personnage appelé le Mulet à pris contrôle de millions de personnes via leur sentiment, et a gardé certaine de ses "victimes" comme associé proches. Ces personnes savait qu'elle agissait sous le contrôle mental du Mulet, mais il était d'accord. Il savait qu'on les obligeait à être d'accord mais ça ne change rien au fait qu'ils était quand même d'accord. Maintenant tu remplace le Mulet par une Witch of Heart...
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMer 30 Juil 2014 - 21:49

Ce que je voulais dire, c'est que si du jour au lendemain Jade se met à avoir des envies de génocide, ça sera évident pour tout le monde que quelque chose cloche. Même pour elle. Une manipulation plus dégradée pourrait passer inaperçue, puisque tout le monde change au cours de sa vie. En revanche, une Witch of Mind ne pourra jamais totalement cacher à quelqu'un qu'il/elle agit à l'encontre de ses sentiments. Si la personne y est attentif (comme dans le cas d'un Heart player), elle tentera de se rallier à la cause de ses sentiments. Dans le cas contraire en revanche, elle sera facilement manipulée. C'est ce que je disais dans le dernier exemple.

Mais comme tu l'as dit, savoir qu'on est manipulé est loin de suffire pour se défaire de cette influence. On peut même accepter le fait de devenir quelqu'un d'autre, comme c'est le cas du Docteur (enfin sauf une fois où il a fait sa chouineuse).
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMer 30 Juil 2014 - 22:46

Malheureusement si c'était si simple ... Peu de gens sont vraiment capable d'avoir une telle écoute d'eux-même. Pense à ces amis qui te bassine pendant des heurs pour te demander de l'argent et que tu ne veux pas mais qu'il sont tellement convainquant. Soit tu résiste, soit tu cède mais tu te sent trompé à raison, soit tu tombe complétement dans le panneau si tu n'est pas assez intelligent et que lui si ! Il peut te convaincre que ce qu'il te demande de faire ou ce qu'il te demande de penser correspond à tes envie, et je ne crois pas que ça soit si facile à voir que tu ne le vois. Pour les autres par contre, c'est plus évident de voir quand ton pote se fait arnaquer, mais ce n'est pas aussi facile de lui faire comprendre

Mais la bonne nouvel, c'est que sa marche aussi dans l'autre sens ! Quand un membre de son équipe commence à faire de la merde juste parce qu'il est stupide, la Witch of Mind pourra subtilement lui faire comprendre que non, franchir directement la septième port n'aidera personne à finir le jeu plus vite ou ce genre de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMer 30 Juil 2014 - 23:39

C'est tellement plus drôle d'imaginer une witch égoïste et joueuse, n'accordant aucune importance à ses agissements dans l'esprit des autres.

mais pour revenir au sujet principal je pense aussi qu'une witch of heart est plus redoutable qu'une witch of mind tout simplement (car je suis une simplette) parce que en changeant l' "âme", les émotions et ce qu'est profondément la personne on influe aussi forcément sur sa façon de penser et de réagir aux évènements donc... Witch of heart > witch of mind. Enfin je crois.

( Hors Sujet : Le passage du 10ème au 11ème docteur est horrible... e_e)


Dernière édition par dulceLumen le Mer 30 Juil 2014 - 23:39, édité 1 fois (Raison : Witch of heat ça fait tout de suite moins sérieux hehehehe)
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedJeu 31 Juil 2014 - 0:22

La Witch of Heart ne peut malheureusement pas changer l’intelligence d'une personne. Dans ce sens, elle ne remplacera jamais parfaitement la Witch of Mind. Quand on est con ... Mais dans un sens, changer les motivations et sentiments d'une personnes peut permettre de modifier ses actions. Mais je ne suis pas sur que cela soit vraiment l'objectif que devrais suivre une Witch of Heart.

Spoiler:

Sur ce, voici ma dernière analyse, le Seer of Blood

Seer (Voyante, Devin) est la classe du savoir et de la compréhension passive. Le Seer est celui qui acquiert naturellement le savoir relatif à son aspect grâce au monde qui l’entoure, contrairement au Mage qui agit pour obtenir ce savoir via l’expérience. Le défi du Seer est de supporter toutes les informations sur son aspect qui existe, autrement dit de faire le tri entre toutes ces informations et de comprendre et accepter ce qui doit l’être. Sa classe opposée est la Witch qui manipule activement son aspect.

Blood (Relation, Contrat) est l'aspect de l'amitié, de la loyauté, du respect, de ce que l'on attend de l'autre et ce que l'on cherche chez lui. Contrairement à une croyance connue, je pense que Blood ne représente pas exactement les relations entre les personnes. Blood est ce qu'on pense que feront les autres, ce que l'on pense que les autres sont, comment on les voit. Ses symboles sont le sang, les anneaux, les chaînes, les matériaux solides. Son opposé est Breath, qui représente l'aléatoire et l'impulsivité.

Le Seer of Blood est celui qui voit comment les gens se voient entre eux, ceux que tous considèrent comme inférieur, ceux qui pensent que tout le monde est son ami, comment les personnes se voient les uns les autres. La plupart du temps, les Seer of Blood sont des personnes peu souriante et assez critiques face à ses amis et tout le monde en général. En même temps, en tant que seer, il est facilement submergé par la complexité des relations humaines. Pourquoi est-ce que cette personne est ignorée ? Pourquoi est-ce que cette fille pense être supérieur à tout le monde ? Est-ce que ce mec est surestimé ou à-t-il vraiment mériter toute cette attention ? Le Seer of Blood Doit trouver les réponses à ce genre de question et surtout agir en conséquences. Il peut voir les groupes qui se forment, les personnes et les comportements qui sont plus ou moins bien vue dans la communauté, ce genre de choses. Mais sa mission est aussi et surtout de se servir de ces connaissances pour réaliser quelque chose de constructif. Si une personne est injustement considéré comme un héros et que cela risquerait de compromettre la réussite de la partie, le Seer of Blood peut le prévoir. Il a aussi des connaissances sur comment se forment et se déforme les relations et peut donc se servir de se savoir. D'un point de vue symbolique, le Seer of Blood pourrait voir le sang, les anneaux, les métaux dur. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais si vous pensez que votre titre vous donne ce genre de pouvoir, profitez-en.
Son inverse est la Witch of Breath, celle qui manipule activement l'imprévisibilité. Une inversion peut se produire si le joueur se perd dans sa quête ou se trompe de motivation. Dans ce cas, le Seer of Blood commencera à se comporter comme une Witch of Breath, optimiste et imprévisible, en manipulant les impulsions et les actions de ses alliés, empêchant quiconque de prévoir ses actions ou au contraire en le rendant parfaitement prévisible. Cette inversion est un mauvais chemin pris par le joueur et il doit retrouver sa voie de Seer of Blood au plus vite. Comprenez bien qu'un Seer of Blood agira souvent indirectement comme une Witch of Breath, ses connaissances sur les attentes de son équipe jouerons forcément sur la prévisibilité de leurs actions, mais il doit garder en tête que son rôle est dans la connaissance des a priori et non pas la manipulation des impulsions.

TL:DR : Le Seer of Blood peut connaitre toute la sociologie, les attentes de son équipe et ennemies et doit apprendre à reconnaître celles qui sont justifiées de celles qui ne font que nuire.


Dernière édition par teddyTiredness le Ven 1 Aoû 2014 - 13:21, édité 1 fois (Raison : Je rajoute le Seer of Blood, je ne crois pas avoir le droit de faire un double post pour ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedLun 4 Aoû 2014 - 15:47

tiens, j'aimerai bien savoir ce que tu penses de "Prince of Doom" comme classe. J'ai ma petite idée là-dessus, et cela me semble être horriblement puissant et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedLun 4 Aoû 2014 - 16:42

Spoiler:

Bon je vais pas trop parler de Seer of Blood parce que ton interprétation me semble très bien (comme d'habitude), mais je tiens quand même à continuer sur mon Witch of Mind > toutes les autres Witch dont l'aspect se rapporte aux personnes.
Elle n'aurait qu'à contrôler la vision de l'imprévisibilité afin de manipuler ce qui est prévisible ou non...

En fait je crois discerner quelque chose. La Witch of Mind serait la moins puissante des Witch dont l'aspect se rapporte aux personnes (j'espère que tout le monde me comprend quand je dis ça) donc en excluant Time, Space, etc...
Mais elle serait aussi la plus polyvalente. Capable de manipuler plus ou moins ce que les autres font aussi mais avec beaucoup moins de maîtrise, puisque ce ne serait pas aussi direct.

Promis, je vais arrêter de parler des witch.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedLun 4 Aoû 2014 - 20:03

@Lamantin
Je travail sur ton titre. Comme je suis en vacances, tu auras l'analyse complète à la fin de la semaine. En gros : tu détruit les règles et les interdits des autres via tes règles et interdits.

@dulcelumen
Je vois ce que tu veux dire, mais je reste persuadé qu'aucun titre ne soit significativement plus puissant qu'un autre et qu'au fond ça dépend bien plus de la personne. Mais je me demande quel aspect tu considère comme axé sur les personnes exactement.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 9:56

Par "axé sur les personnes" je veux dire qui influe directement le comportement ou du moins quelque chose chez quelqu'un. Et donc pour moi je dirais : Mind, Heart, Hope, Breath, Rage et Blood tout de suite comme ça. Il me semble qu'ils influent directement sur les joueurs.

Pour mon histoire de "puissance", je vais essayer d'expliquer ça différemment. J'ai une hypothèse selon laquelle le titre est décidant de ce que va faire le joueur, mais pas vraiment l'aspect.
Pour moi, pour être menée à bien une session devrait contenir des joueurs de tous les aspects, impossible pour une session de 4, donc.
Alors, tous les joueurs sont capables de "changer d'aspect" et de faire des choses normalement propres à un autre aspects plus ou moins puissamment selon une sorte de schéma de maîtrise, car au fond c'est plus une histoire de maîtrise que de puissance.
Tu dis toi même dans tes analyses que tel joueur peut passer à son opposé, ou qu'il agira un peu comme tel de toute façon. C'est un peu ce que j'essaie de dire.
J'explique sans doute très mal mais je vois ça un peu comme le schéma de Nen dans Hunter x Hunter (Quand le mec à lunettes explique que par exemple un nen de transformation aura plus de mal à faire des actions de tel nen ou d'un autre...)

Exemple : Une Witch of Mind (J'aime ce titre) pourra plus ou moins influencer l'espace (Space) en changeant la vision de l'espace chez tous ses compagnons. Cependant, déjà ce n'est pas la réalité, donc ça a une utilité limitée, de plus ça lui demanderait beaucoup de forces. On peut donc imaginer Space éloigné de Mind. Moins éloigné que Time, car le temps est une valeur plus abstraite et subjective. Il est donc facile de le manipuler via l'esprit de personnes, mais on peut imaginer que ça demande beaucoup de puissance. Encore plus rapproché de Mind, il y a Heart. Cependant une Witch of Mind fera fatalement moins bien qu'une Witch of Heart pour changer les émotions et l'âme de la personne en elle même.

Un autre exemple de ma vision sur ta dernière analyse : Un Seer of Blood, qui est celui qui comprend et "étudie" les relations des autres, comment ils se voient entre eux, pourra faire facilement comme un Seer of Heart (si on construit le petit schéma en même temps on peut imaginer Mind, puis Heart, puis Blood. Mais aussi comme tu l'as dis Breath, etc, etc...

Je ne sais pas encore si il est possible de faire un schéma de maîtrise général ou si il faut adapter selon les titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 11:47

C'est vrais que j'ai une vision assez proche des titres. Pour moi, le titre représente qui est le joueur et à quel pouvoir il aura accès. Pouvoir au sens littéral et symbolique. La classe est là pour dire comment il peut agir au mieu, la witch par exemple ne devrait pas perdre trop de temps à essayer de comprendre à fond son aspect. L'aspect est ce sur quoi le joueur est le plus apte à agir.

Une witch of mind peut jouer sur la perception du temps et de l'espace de ses alliés et énemies. Mais si c'est pour essayer de remplacer les héros de Time et Space, merci mais tu n'est pas très utile... Tu es le héros du Mind, tu es la personne la mieux placé pour que tes alliés n'agissent pas comme des abrutis alors ne perd pas ton temps.

Ok c'est possible, ok dans certain cas précis ça peu être utile, mais la plupart du temps le joueur ne fait ça que parce qu'il n'a pas compris son aspect ou son titre. J'imagine les ravages que ferait ton shema dans certaines sessions.

L'inversion est autre chose. C'est le cas ou le joueur refuse son rôle. Comme Rose qui est devenu une Witch of Void ou Eridan qui est devenu une Sylph of Doom. C'est quasiment le seul cas ou le joueur change un peu de classe, et c'rst une érreur de sa part.

Donc ma conclusion est : les joueurs peuvent agir dans d'autre aspects, mais ne le faite pas svp.

Oh et je ne pense pas qu'une session soit impossible pour une petite équipe. Vue que le jeu s'adapte au joueurs, une petite session sera je pense plus simple qu'une grosse pour équilibrer.

(Olala ecrire ce genre de pavé sur mon portable est long est fastidieux... Vivement ce WE !)
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 12:00

Oui... Mais sans le joueur du temps et de l'espace par exemple, la session bêta des humains était perdue!

Imaginons que je commence une session avec trois de mes amis et pas de bol! Il n'y a pas de joueur du temps ou de l'espace. On aurait pu faire des erreurs, notre session aurait pu être dans le même cas que la leur mais aucun moyen de scratch.

Enfin j'exagère mais le joueur du temps est déjà censé garantir la session d'être menée à bien et il me semble que c'est le joueur de l'espace qui permet de Scratch.

C'est à ça que sert le schéma. En général ok, c'est mal utilisé mais ça peut franchement être utile par quelqu'un qui change un peu d'aspect en étant conscient de ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 13:24

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir. S'il n'y a pas de héros de l'espace, pas de forge et donc pas de victoire possible. S'il n'y a pas de héros du temps, aucune machine de scratch et donc aucun scratch n'interviendra. Une partie sans ces deux joueurs ne peut aboutir à rien et personne ne pourra les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 13:57

... Ah. Vrai. Les "zones des joueurs".

Très bien je retire tout ce que j'ai dis précédemment en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-minipostedMar 5 Aoû 2014 - 15:02

Une théorie est morte aujourd'hui. Pleurons mes frères et sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Title explanation Empty
MessageSujet: Re: Title explanation   Title explanation 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Title explanation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Title explanation REBORN
» 8luh 8luh crappy title

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck :: Les classpects d'Aranea-