Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le spoil échoue lamentablement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedDim 24 Aoû 2014 - 15:46

On m'a déjà fait la réflexion qu'il était presque impossible de spoiler Homestuck, car les scènes n'ont aucun sens si on n'est pas au courant de ce qui se passe. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, mais je sais que je me suis moi-même fait spoiler certains détails. Pas grand chose puisque je fuis le spoil comme la peste, mais il est difficile de ne pas entendre les mots "troll" ou "god tier" avant de les découvrir dans l'histoire.

Et quand on commence à imaginer des choses en se basant uniquement sur ces images, ça donne souvent quelque chose de drôle ou débile, et surtout TRÈS éloigné de la réalité.

- Par exemple, quand je suis tombé pour la première fois sur une image montrant Karkat, Kanaya, Vriska et Terezi, leur ressemblance avec les kids m'a paru si forte que j'ai assumé que les héros se changeaient en démons à un certain stade de l'histoire. (bon, c'est le style classique non-hero tout bête, évidemment qu'ils se ressemblent tous).

- Ou encore, après m'être fait spoiler l'existence d'une session Alpha B2, j'ai cru que celle-ci était un flashback classique et que Dad, Mom, Bro et Grandpa avaient déjà été les héros de SBURB avant leurs descendants. Ils semblaient tant savoir ce qu'ils faisaient en s'aventurant on ne sait où indépendamment des kids, que ma théorie me semblait logique.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedDim 24 Aoû 2014 - 16:34

Ça dépend quand-même du spoil. On m'aurait prévenue pour Gamzee avant sa crise ...

Mais c'est vrais que par nature, il est difficile de spoiler Homestuck. "Hé tu sait que Dave va mourir ?""Ouais comme tout le monde en fait""Ben ... oui ... Mince".

Quand à moi, je me fiche des spoilers. A vrais dire à force de trainer sur Tumblr en lisant Homestuck, j'ai été vacciné on va dire. Je lit la version française, c'est vrais, mais je sait a peu près comment les choses vont tourner ensuite. Mais pour moi ce n'est pas le plus important. C'est comme si tu voulait aller à une fête et que quelqu'un te disait avant quel gâteaux il y a, quel musique va passer, qui sera là. Ok merci, ça ne va pas m’empêcher d'y aller. Savoir en quoi les gens vont se changer, connaitre les moment fort, ça ne me dérange pas trop. Le plus important pour moi c'est comment les choses arrive, le contexte, les modifications, la suite d'évènement (et la théorie, l'explication, les pavées aussi ... ainsi que John dans sa baignoire en train de pester sur Rose).

Donc pour moi, le spoiler à intérêt d'être vachement fort. A moins de lire par erreur un recap' de Hussie sur la suite, je ne risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 8:34

Je n'ai connu qu'une seule chose avant de lire homestuck, c'est Descend. Je ne m'étais pas intéressé à la communauté avant de lire l'histoire, et donc, à part Descend, je ne m'étais pas fait spoilé. Même s'il y a beaucoup de chose incompréhensible dans cette anime flash avant qu'on découvre, j'ai été spoilé.

En commençant homestuck, je savais que :

Descend:

Malgré tout, après avoir commencé Homestuck, et arrivé ENFIN à [s]Descend (je l'attendais vraiment en lisant) j'ai eu quelque surprise. Des éléments que j'avais oublié:

Descend:

Bref, les images ont très peu de sens, mais suffisamment pour être spoiler. On peut mémoriser ces images, et en comprendre la signification des pages avant, et finalement être spoilé.
Revenir en haut Aller en bas
kruzy
Sburb Player
Sburb Player
kruzy

Masculin Messages : 117
Age : 25
Localisation : Est-ce vraiment utile ?
Cancer

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 9:41

Je me suis fait spoil tout les actes 1 à 5 pas en détail mais assez pour me gacher la surprise de certains trucs, comme
Spoiler:

Ce fut pour moi un plaisir de vraiment découvrir des trucs durant l'acte 6, c'est aussi pour ça que c'est mon acte préfèré, je n'ai pas été spoilé et être surpris par tout ce qui se passe est un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 9:50

ça risque d'être l'inverse pour moi du coup. XD

Heu... SI Gamzee a pété un câble c'est parce qu'il était sobre ?! oO
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 10:05

Je suis d'accord avec ceux qui disent que spoiler vraiment Homestuck est très dur. Plus que dans d'autres oeuvres...

Mais pas à cause du manque de sens : Parce que tout ce qu'on peut te dire ne sera jamais aussi détaillée que le vrai évènement, et n'aura pas autant de lien et de sens. Et je plussoie Teddy sur l'histoire des gâteaux!

Après il y a les gens qui hurlent au spoil si tu as le malheur de citer une quote qu'ils n'ont pas encore lu... ugh. M'énerve.

Perso, j'ai vraiment pas été beaucoup spoilée. Je lis la version française aussi, je connais quelques évènements de ce qu'il va se passer, mais ça ne m'enrage pas. J'ai regardé la dernière page en date de la VO par pure curiosité trop forte aussi, mais ça c'est juste moi. (Je m'auto-spoil, eh ouais.)

Les seuls trucs que je savais avant de commencer : Je savais qu'il y avait des trolls. Mais je savais pas vraiment ce qu'ils étaient, je savais que le rythme s'accélérait à un moment, avec des animations et tout. Ah et bien avant, je croyais que Homestuck était un jeu vidéo. Peut-être parce qu'on m'a parlé de l'intrigue et que j'ai mal compris, je sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
kruzy
Sburb Player
Sburb Player
kruzy

Masculin Messages : 117
Age : 25
Localisation : Est-ce vraiment utile ?
Cancer

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 11:00

Oui fenomalWolf, il est en manque de slime
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 11:21

En manque de slime pas seulement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 11:36

Concernant Gamzee:
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 11:39

Ouais, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
kruzy
Sburb Player
Sburb Player
kruzy

Masculin Messages : 117
Age : 25
Localisation : Est-ce vraiment utile ?
Cancer

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 11:47

Autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 17:46

Au final, ce n'est pas que la vidéo de Dave qui lui a fait pété les plomb ? Peut-être est-ce aussi parce que Tavros a été tué. (Tiens, un autre headcanon)

Et n'oublions pas...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 17:55

Ouais mais faut pas oublier
Spoiler:
non plus.

La vidéo l'a fait tilté, je crois oui. Pour la mort de Tavros, je crois pas qu'il était au courant. Il a pété un câble avant il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 18:22

Gamzee "passe en mode héros" plus de 150 pages avant le meurtre de Tavros. Après, je ne sait pas à quel moment ça se passe. x3

Et pour les spoil, déjà, rien que d'apprendre la mort de Tavros est un spoil. Apprendre les autres mort aussi. Mais... Je dois avouer que la mort ne veut pas dire grand chose dans Homestuck... Et ça me revient. Hussie joue avec les révélations. X3

Juste au cas où.:
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 19:14

Donc en fait le terme Sober!Gamzee utilisé pour indiquer qu'il est en mode psycho est incorrecte au final...

Pero je pense que si tu connais pas homestuck, quelqu'un peut te raconter tout ce qu'il va se passer, te dire que untel va mourir, qu'untel va changer de camp et qu'untel va tuer celui là, ça arrive tellement souvent ce genre de trucs que si tu connais pas encore les persos, même si tu te met à lire juste à près y'a de fortes chances d'oublier la moitié. C'est comme dire que tel perso va mourir, en même temps ils meurent tous.

Mais, comme dans chaque truc c'est toujours possible de se faire spoiler. Mais perso je pense toujours que le spoil n'est pas ce qu'il peut arriver de pire vu que l'oeuvre est tellement complexe que même si quelqu'un te raconte toute l'histoire, quand tu lis tu découvres de nouveaux trucs. Et comme le dit denomalWolf, même Hussie arrive à spoiler sa propre création...
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedLun 25 Aoû 2014 - 20:55

C'est "fenomalWolf" x3 (n'empêche, on confond toujours mon pseudo d'une autre manière XD) On va dire que le d se trouve sur le clavier juste à côté du f. =D

Si on ne connait pas homestuck, il y a peut de chance d'être spoilé. Mais si par exemple quelqu'un qui est en pleine acte 4 et qu'il voit bec en kernelesprit, il va déduire que Jack Noir a le pouvoir d'omniscient.

Bon, je dois avoué que j'ai du mal à trouver d'autre exemple de spoil. Andrew Hussie a probablement bien géré de ce côté la finalement.
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedMar 26 Aoû 2014 - 0:51

Ok, pour le coup je promets que c'est vraiment une faute de frappe parce que je fais toujours attention aux pseudos des gens x)

Il y a toujours possibilité de se faire spoil, mais on va dire que dans homestuck, comparé à d'autres œuvres, le spoil est mois... "important" on va dire, il y a moins à spoil (parce que ouais il se passe beaucoup de trucs mais tu t'y attends tellement que voilà), et tellement d'éléments que tu même en connaissant tu prends plaisir à lire.

En fait, on a pas mal de chances par rapport aux autres fandoms quoi
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedMar 26 Aoû 2014 - 21:54

Personnellement, j'ai lu Homestuck totalement sans spoil excepté un seul qui m'a donné envie de le lire
spoiler:
et suite à ça, j'ai développé une politique anti-spoil très stricte ^^

En fait, j'ai lu Homestuck SANS traîner sur tumblr (le risque absolu!), SANS chercher sur Google, sans s'inscrire sur le forum, sans regarder sur youtube...
Bref j'ai regardé à blanc et honnêtement, je trouve toujours que c'est jouissif de commencer quelque chose comme cela.

Je m'explique: je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer par la suite donc John et Rose seraient-ils les seuls héros? Qui est texte rouge? Oh un mystérieux texte vert! Est-ce une fille? Un garçon?
Qui est ce grossier personnage? Est-ce un futur allié ou un ennemi?
...etc etc

Vous voyez ce que je veux dire? Quand j'ai vu les trolls pour la première fois je suis tombée par terre! J'étais sûre que c'était de vrais trolls, des autres humains qui jouaient contre les héros! (bon après si j'avais lu plus attentivement j'aurais pu me douter de quelque chose hein? mais en général, je lis sans trop me poser de question)
Et j'ai lu Homestuck en étant surprise à chaque twist, chaque entrée de personnages!

Je pense donc toujours que lire Homestuck à blanc même si effectivement un petit spoiler ne fait pas de mal, j'ai été spoilé sur Dirk mais je ne savais pas à quoi il ressemblait, je n'avais pas son nom de famille et je ne m'attendais pas à ça.
Je veux dire, je pense que le plaisir de lire sans s'attendre à rien est quand même la meilleure façon de lire (même si certains abandonnent vite de cette manière malheureusement =( Je conseille donc à ces braves gens un petit spoil pour les motiver ça marche très bien ^^)
Par contre attention de quel spoil vous parlez!

Ceux qui ont lu la version anglaise verront immédiatement de quoi je parle (ou pas xD) mais il y a bien au moins UN spoil qu'il ne faut pas faire dans Homestuck.
Quoique non, deux!
Le premier c'est Cascade: regarder Cascade sans s'être farcie les XXXèmes pages précédentes c'est un peu se gâcher la victoire (bien que soyons honnêtes, personne ne peut rien comprendre à Cascade sans avoir lu)
Le deuxième... eh bien je ne vais pas le dire! Mais je pense que vous savez de quoi je parle parce que ça PERSONNE ne pouvait s'y attendre!

Bon et après forcément il ne faut pas spoiler les twists ni les tueries non plus hein, sinon y'a plus de surprise xD

Ouah je parle trop! Mais continuez la discussion c'est vraiment intéressant =D


Dernière édition par LilMouse le Mer 27 Aoû 2014 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedMar 26 Aoû 2014 - 22:17

Je ne suis pas sûr de voir de quel twist tu veux parler. Si mes souvenirs sont bons, les plus gros sont Descend, le 4ème prototypage, horrorstuck,  Cascade, la fin de l'A6A3 et l'anneau de Hussie.

A moins que ça ne soit une affaire de relation sociale entre deux personnages ?

Ou l'Acte 6 Acte 5 Acte 2. Alors là c'est vrai que personne n'aurait pu voir venir un truc pareil.


Dernière édition par Amarok le Mer 27 Aoû 2014 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 6:47

Comme toi lilmouse. à part écouter "Descend" et l'avoir maté de rare fois il y a longtemps sans rien comprendre, je faisais tout pour éviter de faire des recherches d'homestuck lorsque je lisais la session béta. Bon, j'étais tenté à de rare occasion, mais sinon, je ne savais quasi-rien pendant que je lisais ces 4000 et quelques pages. J'allais de surprise en surprise... C'est pour ça que j'adore homestuck, à chaque fois que je me décidais d'avancer dans la série, c'était pour passer un bon moment. ^^ Au final, il n'y a pas beaucoup de GROS spoil, mais il y a BEAUCOUP de petit spoil en grande quantité. Chaque petit élément est sympa à apprendre, et le sont pour la plupart, quand on lit homestuck.

Lilmouse ! D: Je me suis arrêter au tout début de l'acte 6 ! Soit la session béta ! Je ne savais pas que Dirk était gay ! T_T Bon, pas grave, il y avait des indices de toute façon. ^ Et oui, surtout, ne parle pas du gros spoil si c'est dans l'acte 6. X3
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
First guardian
First guardian
Lady-Serket

Messages : 1801
Age : 29
Localisation : Land of Tears and Furr
Vierge

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 9:26

A l'intention d'Amarok::


Je tiens d'abord à dire que je trouve que les nouveaux venus sont bien actif sur le forum, et je trouve ça super ~ Bravo mes petites larves! /o/

Ensuite, moi aussi j'ai lu Homestuck à blanc. En fait, le seul truc que je savais, c'était qu'il y avait des gens bizarres avec la peau grise et des cornes.

Mais après avoir lu la VF, j'avoue avoir demander des spoils sur certains trucs... Uniquement par curiosité et impatience!
Mais comme l'a écrit je ne sais plus qui plus tôt sur ce post (pardonne moi de pas avoir lu le pseudo mais que le test, je te donnerais des bonbons pour me faire pardonner), même avec du spoil, c'est comment les choses se sont déroulées et comment ces événements sont amenés qui sont aussi le plus important ~
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 9:38

Je me suis fais spoiler pas mal de truc. Mais qui s'avérait vraie et faux a la fois au final.
Mais également d'autre truc qui ne sont pas encore en VF mais qui s'avère malheureusement... vrai cette fois... Donc je ne dirai rien.

Spoil:

Cependant mon plus gros souvenir d'echec de spoil, c'est une image que j'ai vu avant de lire homestuck.

Il s'agissait de Jack tenant ses deux pistolet en main.

Cependant lorsque j'ai commencé, j'ai toujours cru qu'il s'agissait de John et du coup pendant 3 actes entier je m'attendais qu'il soit soudainement armé d'arme a feu et faire des plongeon "transporteur" style. Jusqu'à que je me rend compte.... Que je m'était complétement gouré.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 9:53

Lalchi a écrit:
Mais également d'autre truc qui ne sont pas encore en VF mais qui s'avère malheureusement... vrai cette fois... Donc je ne dirai rien.

Spoil:

Ça ne doit pas être le meilleur exemple, parce que ça ne s'est absolument pas passé dans la VO. (Du moins pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 10:17

Ehhh ça s'est passé en vo comme en vf...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
LilMouse
Dreamself
Dreamself
LilMouse

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-minipostedMer 27 Aoû 2014 - 22:48

fenomalWolf a écrit:

Lilmouse ! D: Je me suis arrêter au tout début de l'acte 6 ! Soit la session béta ! Je ne savais pas que
Spoiler:
! T_T Bon, pas grave, il y avait des indices de toute façon. ^ Et oui, surtout, ne parle pas du gros spoil si c'est dans l'acte 6. X3

Arg sérieusement?
Bon sang désolée ça ne m'arrive jamais d'habitude!!! (bon au pire, tant pis, met juste l'info en spoiler aussi, histoire que d'autres ne soit pas spoilé!)
Enfin techniquement, ce n'est pas du spoil puisque la vf s'est arrêté assez loin maintenant, mais bon, de toute façon rien que traîner sur cette partie du forum expose au spoil, il vaut mieux être à jour =/
Pour une fois que je ne met pas de balises spoiler automatiquement à cause du titre de la rubrique!

Faut vraiment qu'on pense à indiquer au début des rubriques si on peut spoiler (vf ou vo) ou pas, ça joue des tours ça, si on va sur certaines parties du forum les spoils sont partout, il faut faire attention XC

Bon en tout cas Amarok, tu n'as pas tort tous ceux que tu as cité sont d'assez gros spoils, finalement il y en a beaucoup, mais finalement, tout dépend du timing :
si tu te fais spoiler sur ce qui va se passer dans une centaine de pages tu ne seras forcément pas très content!
Je pense donc comme vous que quand on se fait spoiler au début ce n'est pas grave puisqu'on oubliera forcément avec tous les éléments qui arrivent, mais si le spoil intervient quand on sait de quoi ça parle, huuum, c'est déjà plus casse-pied.

En fait, je crois qu'il y a quatre twists en tout qui m'ont marqué:

gros spoiler vo en entier attention!:

Et non Lalchi ça n'est pas arrivé
Spoiler:
...
Et ça ne se passera PAS!!! *espoir*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand le spoil échoue lamentablement Empty
MessageSujet: Re: Quand le spoil échoue lamentablement   Quand le spoil échoue lamentablement 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le spoil échoue lamentablement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [S] Collide (spoil VO)
» Bulles oniriques [no spoil]
» Homestuck Snapchat, suite de l'Act 7 [SPOIL VO]
» Les Strider et leurs ships. (SPOIL VF)
» Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-