Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commande groupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
Wolfram

Messages : 121
Age : 29
Localisation : Lyon
Poissons

Commande groupé Empty
MessageSujet: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedDim 31 Aoû 2014 - 22:34

Bon alors voilà j'aimerais bien acheter des trucs sur whatpumpkin ou topatoco mais les frais de port m'ont un peu découragé.
C'est pourquoi je propose à ceux qui sont dans la même situation que moi de faire une commande groupé afin de diminuer le prix de la livraison.
Idéalement ça permettrait d'économiser un peu sur les frais de port et donc de pouvoir commander plus de trucs, après je suis conscient que ce genre d'initiative à des défauts, notamment :
- Quelqu'un va devoir tout payer d'un coup donc ça implique de grandes responsabilités
- Il faudra s'organiser pour faire parvenir les objets à leurs propriétaires respectifs (c'est pourquoi ce post est dans la section meetups)
- Les gens qui changent d'avis ou oublient avoir participé

En tout cas je pense commencer par faire de ce topic une espèce de sondage pour voir qui serait potentiellement intéressé et par quoi, ainsi que leur géoposition approximative.

Je commence donc par moi :
- L'intégrale de Problem Sleuth et des habits WtNV si on commande sur topatoco
- Grenoble, Lyon, peut-être Paris mais vraiment pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedDim 31 Aoû 2014 - 22:43

Je suis intéressé aussi. Ne serait-ce que pour le jeu de tarot, et maybe un poster. Par contre pour me renvoyer les produits, ce sera par la poste à mon avis. Si tu rajoute le site de WeLoveFine je serais plus intéresser par un tee-shirt. Quand à ma position, Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Crownclown
Sburb Player
Sburb Player
Crownclown

Messages : 183
Age : 27
Scorpion

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedDim 31 Aoû 2014 - 22:50

Perso ça m’intéresse aussi :0
Sur Whatpumpkin/Topatoco ça serait surtout pour des prints, les livres homestuck et quelques tee-shirt.
Et pareil si tu rajoute WeLoveFine il y aurait certains tee-shirt et sac qui me font vachement envie *^*
Et comme pour teddyTiredness faudrait me les renvoyer par la poste car perso je suis sur Nice (06) (et parfois Marseille (13))

Et aussi perso pour la commande tout dépendra aussi du "quand" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nanoPlink
Zoosmell Pooplord
nanoPlink

Autre Messages : 44
Age : 27
Localisation : Land of Pixels and Music
Lion

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedDim 31 Aoû 2014 - 23:04

.


Dernière édition par nanoPlink le Mer 21 Sep 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
Wolfram

Messages : 121
Age : 29
Localisation : Lyon
Poissons

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 1 Sep 2014 - 11:13

Je vois qu'on est déjà un petit groupe donc je propose qu'on commence à faire des choix,

- Quel site ?
WhatPumpkin est bien niveau prix et choix mais ne propose que du MSPA donc si vous voulez des trucs d'autres univers c'est mort
TopatoCo a moins de choix de produits MSPA et ne fait pas de réduction pour l'intégrale Problem Sleuth (je dis ça parce que c'est un peu la raison pour laquelle j'hésite) mais par contre il y a des produits dérivés d'autres webcomics
WeLoveFine je connaissais pas mais ils ne vendent que des vêtements par contre, non ?

- Qui fait la commande ?
L'idéal se serait que ce soit quelqu'un qui soit pas trop loin d'un maximum de personnes (je pense à la région parisienne parce que statistiquement c'est là où est-ce qu'il devrait y avoir le plus de gens), avec une carte bancaire permettant de payer sur internet ou un compte paypal

- On paye avant ou après ?
Je pense que ça dépendra de la valeur totale de notre commande

Avant : chacun va confier l'argent nécessaire à sa partie de l'achat à une seule personne qui va ensuite effectuer la commande.
Avantages : ça lui permet de ne pas avoir à avancer d'argent, ceux qui ont payé vont être plus motivés à récupérer ce qui leur appartient.
Inconvénient : pas tout le monde ne peut ni veut confier de l'argent à un inconnu sur internet.

Après : la personne qui effectue la commande doit tout payer d'un coup et ensuite "revendre" les objets à ceux qui les ont demandés.
Avantage : ça permet aux gens de payer en liquide et recevoir leur commande à ce moment.
Inconvénient : il faut trouver quelqu'un avec suffisamment de fonds et qui veut bien prendre le risque de se retrouver avec des objets invendus.

Sinon il se trouve que suite à un acte irresponsable ma présence à Paris est confirmée le 31 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 1 Sep 2014 - 14:40

Je veux bien participer aussi. Pour ma part je veux bien donner de l'argent en liquide à quelqu'un, mais ce sera pas possible pour moi de commander sur internet. Pour les sites peu importe lequel je trouverais de quoi me satisfaire, et pour ma part j'habite près de Paris et je pense pas pouvoir aller ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Crownclown
Sburb Player
Sburb Player
Crownclown

Messages : 183
Age : 27
Scorpion

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 1 Sep 2014 - 18:43

Personnellement je pense qu'il est mieux de payer la personne avant la commande, pour une histoire de sûreté et autre, mais après faut voir aussi au niveau de la personne qui paiera ce qu'elle préfère (et après pour ceux qui veulent payer en liquide et ne pas faire plusieurs voyages ils pourront toujours essayer de s'arranger)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsulawx
Dreamself
Dreamself
Kitsulawx

Masculin Messages : 259
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de dedans
Bélier

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedDim 14 Sep 2014 - 12:33

J'avoue que ça me dirait bien de commander en groupe, si ça peux faire économiser et eventuellement que ça rajoute une occasion de rencontrer des gens.

Je pense commander un t shirt :Taureau: pour homme, mais les tailles sont du chinois pour moi pour l'instant ><

Et j'habite près d'Angers, donc... voila, c'est tout !

Par contre je vois pas le prix des frais de ports, ils s'eleveraient a combien environ pour une commande ?

Ah, et il faut aussi penser a rembourser les frais de ports a celui qui renverra les colis a ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 1:07

Est ce que c'est encore d’actualité ? Parce que dans peu de temps le nouveau calendrier Homestuck va sortir et du coup je suis assez intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
Wolfram

Messages : 121
Age : 29
Localisation : Lyon
Poissons

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedMar 4 Nov 2014 - 10:14

Je suis toujours OK si on se met d'accord sur qui prend quoi et comment on se débrouille pour leur faire parvenir
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedMar 4 Nov 2014 - 17:32

Je suis moi aussi interessée par le calendrier. Reste à savoir combien on devra payer au total et qui est interessé. (Je pourais le recuperer sur paris ou alors vous laisser le soin de me l'envoyer par courrier)
Revenir en haut Aller en bas
nanoPlink
Zoosmell Pooplord
nanoPlink

Autre Messages : 44
Age : 27
Localisation : Land of Pixels and Music
Lion

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 16 Mar 2015 - 22:43

.


Dernière édition par nanoPlink le Mer 21 Sep 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedMar 17 Mar 2015 - 1:06

Trop tard, le topic avançait pas alors me suis fait mon propre calendrier et ma grand mère m'a acheté le jeu de tarot pour nowel, du coup ce sera sans mwa, desolée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
Wolfram

Messages : 121
Age : 29
Localisation : Lyon
Poissons

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedMar 17 Mar 2015 - 9:08

Je sais pas trop si les gens qui avaient répondu traînent encore sur le forum mais si c'est le cas qu'ils me disent ce qu'ils comptent prendre (par mp ou sur ce topic) histoire d'avoir une idée du prix de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Crownclown
Sburb Player
Sburb Player
Crownclown

Messages : 183
Age : 27
Scorpion

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedMar 17 Mar 2015 - 9:41

Je passe pile au bon moment on dirait :') Je t'envoie un MP dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedMer 18 Mar 2015 - 1:40

Moi je sait ce que je veut : le jeu de tarot ! Du coup si ça finit par enfin se faire ce serait génial. Par contre on à décidé pour comment on paie ? Avant ou après. En tout cas je pourrais certainement uniquement via Paypal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Volfsden
Zoosmell Pooplord


Masculin Messages : 22
Age : 28
Localisation : R'lyeh
Sagittaire

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedJeu 19 Mar 2015 - 18:13

j'aimerai m'ajouter a la commande, je prendrai bien le chapeau de nepeta et un t-shirt de hero of light. Je suis principalement sur angers.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 13 Avr 2015 - 8:49

Je poste pour prévenir qu'en ce moment sur WatPumpkins y'a des soldes très conséquentes pour fêter la reprise d'Homestuck. Donc si ce topic n'avance pas d'ici après demain j'aurais probablement acheté mon jeu de tarot par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
Wolfram

Messages : 121
Age : 29
Localisation : Lyon
Poissons

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 13 Avr 2015 - 10:00

Oui j'ai vu ça aussi, j'hésitais à faire la commande parce qu'il n'y avait jamais tout en stock en même temps, mais là du coup je vais profiter de la réduction
Revenir en haut Aller en bas
Volfsden
Zoosmell Pooplord


Masculin Messages : 22
Age : 28
Localisation : R'lyeh
Sagittaire

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 13 Avr 2015 - 17:44

Du coup le beanie nepeta étant toujours en rupture, je le remplace par un pins de hero of light thanks
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
Wolfram

Messages : 121
Age : 29
Localisation : Lyon
Poissons

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 13 Avr 2015 - 19:09

Bon alors dans la précipitation j'ai pri : les prints de crownClown, l'intégrale Problem Sleuth *2, jeu de tarot *5
Le reste était soit indisponible, soit des vêtements dont je ne savais pas quel taille prendre
Du coup on va devoir faire au moins une deuxième commande, et sinon je peux essayer d'envoyer un mail pour rajouter des trucs dans celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Nocti
Sburb Player
Sburb Player
Nocti

Féminin Messages : 116
Age : 26
Localisation : PEEPO
Scorpion

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 13 Avr 2015 - 19:51

Oh mon DIEU. Bon je sais pas si je peux participer mais holy shit j'aimerais tellement le tshirt de Terezi et si possible sa veste scalemate
OU LA FIGURINE DE JADE. OH GOSH
Mais bon je vais deja voir si je peux les avoir avec mes economies uwu (j'ai l'argent mais j'ai pas l'autorisation parentale en fait haha)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/noctilio
nanoPlink
Zoosmell Pooplord
nanoPlink

Autre Messages : 44
Age : 27
Localisation : Land of Pixels and Music
Lion

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedLun 13 Avr 2015 - 21:17

.


Dernière édition par nanoPlink le Mer 21 Sep 2016 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crownclown
Sburb Player
Sburb Player
Crownclown

Messages : 183
Age : 27
Scorpion

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedSam 18 Avr 2015 - 23:01

Je n'avais pas eu accès à Internet de la semaine mais merci d'avoir pensé à moi °^°
Tu me diras combien je te dois et comment je te paye quand tu le souhaiteras et merci o/
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
Wolfram

Messages : 121
Age : 29
Localisation : Lyon
Poissons

Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-minipostedSam 9 Mai 2015 - 0:31

Bon alors je viens de recevoir ce mail :

What Pumpkin a écrit:
Hello

This email is an update about your order 94142 with What Pumpkin Studios during the GIGASALE.

It turns out the GIGASALE was a enormous hit and we received dramatically more orders than expected.

Unfortunately this means orders are taking longer than usual to be shipped. We apologize sincerely for the delays.

We want to assure you that we do have your order and it is in queue for shipment soon.

We're working full force to get orders out as quickly as we can. You should be getting a shipping confirmation email within the next several days.

If you need to make a change to your order before it is shipped (address change, for example), please email us your Order Number and the details
of the change at: order-change@whatpumpkin.com


We really appreciate your patience, as well as your business. Thank you and have a great day!


-What Pumpkin Studios

Ce qui veut dire qu'il y a peut-être moyen de changer le contenu de la commande, donc prévenez-moi si vous voulez rajouter des trucs qui sont en stock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commande groupé Empty
MessageSujet: Re: Commande groupé   Commande groupé 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Commande groupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Commande de Sprite ET Talksprites
» groupe Militarystuck - Dimanche de JE 2013
» Projet groupe JE 2015 [Fancestors]
» Projet groupe cosplay FanTrolls TGS
» Groupe cosplay Militarystuck JE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Agenda évènements :: Meetups-