Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tirer une conclusion sur vos God Tier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Tirer une conclusion sur vos God Tier Empty
MessageSujet: Tirer une conclusion sur vos God Tier   Tirer une conclusion sur vos God Tier 1445106494-icon-minipostedSam 4 Oct 2014 - 10:06

(Divertissement/utile. A vous de trancher. Même que ça marche pour d'autres trucs qu'Homestuck.)

Ou "Dans lequel l'auteur ne s'y connaissant pas en classaspects décide de quand même participer parce qu'elle pense qu'elle va être peut-être utile et dont les écrits se vendent comme faux compléments au Teddy's test alors qu'en fait pas du tout et qui sera rédigé de manière "divertissante" juste pour vos beaux yeux"

=======================>

Vous êtes X, et vous êtes un fan incontesté d'Homestuck. Vous chérissez vos personnages favoris, écrivez des fanfictions sur eux, et créez des AUs dans lesquels vous pouvez incrustez vos fantrolls adorés.

Seulement, ce matin, une idée vous est venue à l'esprit : Et si, vous même, X, l'unique vous, étiez projeté dans Sburb avec vos amis... Quel serait votre titre? Oh bien sûr, il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez vous demander sur votre identité Sburb, mais son classaspect est l'une des choses les plus difficiles à déterminer. Déjà, si on veut le faire tout seul, il faut avoir de grandes connaissances, étudier les titres des personnages et leur comportement à chaque parcelle de page du webcomic, se faire sa propre interprétation, etc...

Vous aimez beaucoup les titres d'Homestuck. Mais définitivement, vous n'êtes pas assez compétent pour ce boulot. Vous décidez donc de vous en remettre à vos compères du fandom et leurs propres interprétations.

(Quelques tests (je ne vous fournis pas de la qualité, je vous fournis des infos faites le tri niahahaha! :
http://www.helloquizzy.com/tests/the-homestuck-title-test-part-1 (Avec muse et lord.)
http://thepageofhopes.tumblr.com/post/13517446964/homestuck-title-test /!\ long, et contient des titres non canons.
http://zules.com/titletest/ (ok celui-ci je suis d'accord. Il se base beaucoup sur les persos. Mais c'est une interprétation comme une autre et il est assez connu dans le fandom.)
https://www.andrew.cmu.edu/user/rvalle/hsquiz/hsquiz.html
http://inaniloquacity.tumblr.com/post/35681927354/homestuck-title-test (je crois que ce test ne marche plus en entier. Et il est long.)
http://www.quibblo.com/quiz/hJ9SNiK/Homestuck-What-is-your-god-tier-aspect (un autre comme tant d'autres.)
http://www.frenchstuck.com/t1126-le-teddytest-pour-connaitre-votre-god-tier (Celui-ci craint un peu.)
Libre à vous d'explorer Quotev et autres endroits ou beaucoup d'autres tests à la qualité douteuse trainent.

http://frenchtitleexplanations.tumblr.com/ Pour mieux comprendre le résultat obtenu. Enfin après la fin de ce post. Attendez lisez tout!)

Vous avez donc fait un test parmi le florilège qui existe sur l'internet.
Seulement, comment savoir qu'il est le bon? C'est définitivement trop dur pour vous de faire un panorama de tous les titres existants et de sélectionner celui qui vous correspond, et il y a tellement de tests d'interprétations....
Ce n'est peut-être pas le vrai!!!
Vous êtes un perfectionniste et décidez de faire d'autres tests afin de réunir une sorte de bases de données de titres qui pourraient vous correspondre. Quitte à refaire plusieurs fois le même test, si vous hésitiez...

A partir de maintenant, moi, votre très chère hôte omnisciente vais tâcher de vous montrer les différentes méthodes en partant de la plus mauvaise, à la meilleure.

1/ S'appuyer sur des similitudes avec les personnages canon

Tirer une conclusion sur vos God Tier 6tl3eq

Cette méthode est la moins bonne car les similitudes avec le caractère de certains persos n'a rien à voir avec le titre.
Néanmoins, il est canon que les titres symbolisent ce que la personne doit apprendre, et à la fois ses points forts, etc... Ca prend donc en compte le caractère.
Et donc pour se repérer, pourquoi pas utiliser les persos canons? C'est un raisonnement simpliste mais certaines personnes l'aiment.

Prenons par exemple quelqu'un (Let's say X) qui a retenu comme titres :
Seer of Mind               Terezi Pyrope
Seer of Blood              Kankri Vantas
Witch of Void
Witch of Mind
Witch of Space           Jade Harley

Autre faille : Certains titres n'ont pas d'antécédents canons. Donc dur de bien y voir...
La méthode consiste ensuite à visualiser avec quel persos vous avez le plus de similitudes.

X est confus. Vous n'êtes pas un personnage fictif et ne voyez pas comment un simple trait de caractère partagé peut vous mettre en commun avec ce personnage votre but dans votre session.

2/ Les termes récurents

Tirer une conclusion sur vos God Tier 14v6745

Cette méthode est déconseillée aussi, car untel titre avec untel aspect est très différent du même titre avec un autre aspect ou un même aspect avec un autre titre. Il est impossible de faire un mixte en fonction de la proportion de termes qui reviennent le plus souvent. Mais bon. C'est une méthode.

Dans le cas de X :
Le terme Witch est retrouvé 3 fois, contre 2 pour le Seer.
Le terme Mind est retrouvé 2 fois, contre 1 fois pour Void, Blood et Space.

X est donc Witch of Mind.


3/ Vos réactions/votre vision face/du au monde

Tirer une conclusion sur vos God Tier 3462jax

L'une des meilleurs méthodes que je pense possible. Mais pas la meilleure, quoi que...
Etant donné que le titre symbolise les efforts à faire, observer vos réactions et vos propres défauts peut vous aider à trouver le bon titre. Il faut s'appuyer sur des généralités et des observations sur le canon. Et pour X, il suffit de mater les quelques analyses de titres qui lui correspondent. (Oui les analyses c'est le plus important et le plus vrai èwé)
Par exemple : Les Witch sont réputées enthousiastes, etc...

Ca demande plus d'efforts car il faut être capable d'être objectif avec soi même et de bien regarder chaque titre et chaque aspect. En tout cas, c'est toujours en rapport avec le caractère, purement.

Ca peut paraitre fastidieux et énervant. Mais il faut savoir qu'un titre ne peux jamais être très précis, ou défini. C'est trop restrictif. Si vous voulez vraiment un titre qui tranche, il faut faire la méthode 2 mais ce n'est franchement pas la meilleure...


4/ Vos "pouvoirs", votre rôle dans un groupe

Tirer une conclusion sur vos God Tier 2li94s9

Vous avez certainement déjà été dans un groupe pour une quelconque raison. Quel rôle teniez-vous? Avez-vous tendance à être le leader, celui qui donne de bonnes idées de temps en temps, le suiveur? Pourquoi êtes vous réputé auprès de vos amis? Que leur apportez vous?
Beaucoup diront que la meilleure méthode et la 3, et je pense qu'elles sont à égalité et qu'elles peuvent sans problème se compléter, mais je trouve cette méthode assez amusante.

Il s'agit simplement de faire le point sur ce à quoi vous êtes doués et quelle tendance vous avez à prendre... pourquoi pas dans un jeu de stratégie?
Et ensuite, toujours à l'aide d'analyses, il vous faudra faire l'analogie avec les titres de votre liste.

Ca peut paraitre compliqué, mais ça en vaut la peine, encore. Il y a même des exemples dans le canon de personnages qui maîtrisent plus ou moins des compétences qui ont à voir avec leurs aspects.
Vriska utilisait déjà la chance dans un combat, avec un brio certain.
Terezi a toujours su manipuler l'esprit des gens, même sans pouvoirs.
Rose a toujours été une fervente de la connaissance.
Etc...

/!\ Encore une fois, le titre ne veut pas dire  "ce que vous maîtrisez le plus", loin de là!
Ca peut même être l'inverse, mais il s'agit encore d'observations générales.

C'est pour ça que méthode 3 + 4 = Super combo!


Yay!

Tirer une conclusion sur vos God Tier 2d6r6o3

X connait maintenant son titre! Lord of Piss! Il peut maintenant tenter de percer les mystères profonds de sa personnalité tout aussi cruciaux pour analyser avec quels personnages il aurait le plus de chance d'être dans un quadrant!

Je sais que ce n'était pas parfait, loin de là, et peut-être même... stupide? Mais j'espère que ça vous a diverti et peut-être "aidé". vous pouvez essayer de faire toutes les méthodes c'est marrant!


Dernière édition par dulceLumen le Sam 4 Oct 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Tirer une conclusion sur vos God Tier Empty
MessageSujet: Re: Tirer une conclusion sur vos God Tier   Tirer une conclusion sur vos God Tier 1445106494-icon-minipostedSam 4 Oct 2014 - 13:04

Ce post est à la fois génial et indispensable. Je réalise seulement à quel point on manquait d'une page d'en-tête à tous les tests et analyses. Tu devrais modifier le titre du sujet pour ajouter God Tier ou Classpect, car dans l'état il semble un peu trop générique.


Et maintenant, l'indispensable critique des tests recensés :

http://www.helloquizzy.com/tests/the-homestuck-title-test-part-1
Je ne connaissais pas, donc je l'ai passé. Le résultat fut... hem... comment dire ?

https://www.andrew.cmu.edu/user/rvalle/hsquiz/hsquiz.html
Grosse daube. Surtout pour les classes.

http://www.quibblo.com/quiz/hJ9SNiK/Homestuck-What-is-your-god-tier-aspect
On va lui laisser le bénéfice du doute
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Tirer une conclusion sur vos God Tier Empty
MessageSujet: Re: Tirer une conclusion sur vos God Tier   Tirer une conclusion sur vos God Tier 1445106494-icon-minipostedSam 4 Oct 2014 - 13:29

Fait! Beaucoup de tests sont en effet pas si... indispensables que ça. Mais je pensais que c'était important, justement pour la suite. Les moins bons ont un raisonnement qui se basent sûrement sur les méthodes 1 ou 2, et ça illustre bien je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 28
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Tirer une conclusion sur vos God Tier Empty
MessageSujet: Re: Tirer une conclusion sur vos God Tier   Tirer une conclusion sur vos God Tier 1445106494-icon-minipostedSam 4 Oct 2014 - 13:54

Ils se basent pratiquement tous sur la méthode 2. Mais la détermination des classes de RLabs est encore pire. En gros, chaque réponse offre un certain nombre de points d' Actif ou de Passif, et si le total d'actif est supérieur à 7, c'est un Lord, entre 3 et 6, une Maid ou un Thief (en fonction du genre), etc...
Chaque réponse modifie également un facteur de destruction/création qui différencie notamment Knight et Seer, mais je n'ai pas la moindre idée d'où il le sort.
Pour les Aspects, c'est méthode 2.

Après je suis sûr que beaucoup d'autres tests utilisent des algorithmes aussi minables, mais celui de RLabs étant du pur HTML, on peut immédiatement voir ce qu'il fait. Et c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
teddyTiredness

Messages : 404
Age : 29
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

Tirer une conclusion sur vos God Tier Empty
MessageSujet: Re: Tirer une conclusion sur vos God Tier   Tirer une conclusion sur vos God Tier 1445106494-icon-minipostedSam 4 Oct 2014 - 15:50

Ce post est vraiment génial ! Tout ceux qui cherche leur titre doivent impérativement le lire (même si dans le fond nous connaissons tous le meilleur moyen de le trouver ^^).

Après chacune des quatre méthodes à des défaut pour moi, même si les dernières sont objectivement meilleur.

La méthode 1 nécessite de comprendre quoi chez ces personnages de fiction sont lié à leur titre et quoi n'a pas grand chose à voir. En plus il faut comprendre parfaitement leur personnalité ce qui est assez dur sans vrais analyse de qui ils sont. Mais il sont utile comme exemple pour comparer. Enfin il y en à trop peu pour être vraiment suffisant pour trouver son titre.

La méthode 2 peut marcher si vous faites beaucoup de test différents et que certain aspects ou classe, voir titre sortent véritablement du lot. Comme moi, j'ai su que j’étais seer car quasiment tout mes tests m'ont donner ce résultat.

Les méthode 3 et 4 sont les mieux, mais ils ont un prérequis important. Vous devez vous connaitre. Je ne pense pas que quelqu'un d'autre, même quelqu'un qui maitrise le classpect, puissent vous donner votre titre. Donc vous allez devoir réflechir un peu ^^

La seul chose qui manque à ce post, ce sont des analyse, donc voici quelque site cool :
-Pour moi, le meilleur d'entre tous. Tout les titres n'ont pas été fait, et les aspect Space et Time sont un peu moins bien mais quand même.
-Celui-là aussi est exceptionnelle, mais pas de titre malheureusement. Seul les aspect et les classes sont analysé.
-Un autre cool, mais pas extra
-Un autre
-Un autre
-Un autre
-Celui là est par contre éxcèptionellement bon ! Pafait en tout point. Il fait même le café.

Enfin comme dit plusieurs fois : Faites attention au test. Même les meilleur ne suffiront pas !
Revenir en haut Aller en bas
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself
TheRiday le cheater

Messages : 425
Age : 26
Localisation : Somewhere... In... Heu.. Je sais pas en fait
Verseau

Tirer une conclusion sur vos God Tier Empty
MessageSujet: Re: Tirer une conclusion sur vos God Tier   Tirer une conclusion sur vos God Tier 1445106494-icon-minipostedLun 6 Oct 2014 - 14:19

Eh, ça c'est super utile comme truc ! Bon moi Teddy me l'a au final fait faire sur le topic de son test mais ça pourra servir aux autres !

Ah et Teddy, si ce si merveilleux site est si merveilleux, pourquoi qu'on a rien eu depuis plusieurs semaines hein ? :p Et j'en veux bien un moi de café ! (Nan mais sinon, bouh la propagande Teddy, oh là là le narcissique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tirer une conclusion sur vos God Tier Empty
MessageSujet: Re: Tirer une conclusion sur vos God Tier   Tirer une conclusion sur vos God Tier 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tirer une conclusion sur vos God Tier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le TeddyTest pour connaitre votre God-Tier
» Tenue God Tier
» Quel est votre titre de God Tier?
» Et si on donnait un god tier a tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck :: Les classpects d'Aranea-