Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Renseignement du sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LemonyFacilier
Zoosmell Pooplord
LemonyFacilier

Autre Messages : 14

Renseignement du sexe Empty
MessageSujet: Renseignement du sexe   Renseignement du sexe 1445106494-icon-minipostedSam 1 Nov 2014 - 16:30

Bonjour, je sais que c'est un peu malvenu de ma part de poster mon premier message dans les réclamations, mais quelque chose m'a un peu agacé en m'inscrivant sur le forum.
On m'a demandé, parmi les champs obligatoires, de choisir entre féminin et masculin.
Je ne sais pas pour quelle raison il m'est obligatoire de donner cette info, d'autant plus que le choix laissé entre les deux extrêmes me semble un peu limité.
Je ne vais pas vous faire un cours sur toutes les formes que peuvent prendre l'identité sexuelle/le positionnement genré chez quelqu'un, mais sachez juste que c'est à peu près aussi compliqué que la romance troll.

C'est peut être pareil sur tous les forum, je ne sais pas (je m'étais pas inscrit sur un forum depuis des lustres) mais je trouve ça un peu réducteur et intrusif de m'obliger à renseigner mon sexe parmi si peu de choix (homme ou femme... vous imaginez pas à quel point c'est dur pour certains de choisir entre ces deux cases).

Mes suggestions :
-Ne pas faire de ce champ un champ obligatoire à l'inscription. Franchement, qu'est-ce que ça peut faire ?
-Proposer un troisième choix, comme "autre" ou "ne souhaite pas renseigner".

Voilà, je suppose que ça n'a pas beaucoup d'importance pour vous, mais c'est un petit détail que beaucoup de gens peuvent trouver crucial. :)
Merci d'avance, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Renseignement du sexe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement du sexe   Renseignement du sexe 1445106494-icon-minipostedSam 1 Nov 2014 - 22:21

Bien sûr que si ça a de l'importance pour nous ! Je comprends très bien ce qui te pose problème et ça fait déjà un moment que cette histoire de choix de sexe me tracassait. Je sais très bien à quel point ce genre de chose peut être un problème, ton message n'est pas du tout malvenu !

A vrai dire je n'ai pas le temps de m'en occuper dans l'immédiat (je ne devrais même pas être sur le forum en ce moment), mais le fait que tu fasses cette réclamation montre bien que j'aurais dû m'occuper de ce "détail" (qui n'est pas tellement un détail en fait vu son importance aussi bien à mes yeux qu'à ceux de pas mal de gens sur le forum, j'en suis certaine) il y a longtemps déjà.

Je ne sais pas comment on peut modifier ça mais si je ne trouve pas sur le panneau d'administration je ferai des recherches plus poussées, aucun souci ! :3

Merci de m'avoir rappelé de m'occuper de ça, je suis sûre que d'autres personnes ici seront contentes de cette modification !

Edit : j'ai pu prendre un peu de temps et j'ai trouvé comment faire, dès demain ce sera modifié et le choix "autre" sera disponible ! Il faudra juste rajouter une icône du coup, en plus du symbôle masculin ou féminin. Un symbole à proposer ?
Et en plus de ça je pense pouvoir sans problème désactiver l'obligation de reseigner son sexe. Comme ça ceux qui voudront mettre "autre" pourront, ceux qui voudront ne rien mettre pourront également.

Voilà voilà, ça me fait plaisir de pouvoir améliorer le forum avec ce genre de suggestion :3
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Renseignement du sexe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement du sexe   Renseignement du sexe 1445106494-icon-minipostedDim 2 Nov 2014 - 10:30

Hmmm... un rond simple (sans petite croix ou petite flèche!) d'une couleur violette par exemple? Ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Renseignement du sexe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement du sexe   Renseignement du sexe 1445106494-icon-minipostedDim 2 Nov 2014 - 11:39

Bon, j'ai fait un test pour le moment et à prirori il n'y aura aucun souci pour rajouter une troisième possibilité, mais par contre il faudrait réinitialiser les sexes de tous les membres, puisqu'il est impossible de modifier le champ par défaut (il faut en créer un).

Donc soit j'indique manuellement les sexes de tous les membres (ce qu'ils ont déjà mis, et certains pourront modifier ensuite) mais ça risque de me prendre des heures et des heures, soit j'envoie un message général d'information à tous les membres pour qu'ils le fassent eux-mêmes (mais ils ne verront pas forcément le message), soit on abandonne l'idée de troisième choix. La dernière possibilité m'embêterait un peu je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
dulceLumen
God Tier
God Tier
dulceLumen

Messages : 578
Age : 23
Localisation : Chez moi, sans doute.
Gémeaux

Renseignement du sexe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement du sexe   Renseignement du sexe 1445106494-icon-minipostedDim 2 Nov 2014 - 12:55

Un message irait très bien, et puis ce n'est pas un si gros problème, si la personne veut vraiment avoir son sexe affichée, elle ira le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Renseignement du sexe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement du sexe   Renseignement du sexe 1445106494-icon-minipostedDim 2 Nov 2014 - 13:26

Je rejoins l'avis de Dulce, si les gens se sentent interessés ils iront le faire. Et puis un message ne passe pas si inaperçu que ça.
En tout cas, très bonne iniciative '0'/
Revenir en haut Aller en bas
LemonyFacilier
Zoosmell Pooplord
LemonyFacilier

Autre Messages : 14

Renseignement du sexe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement du sexe   Renseignement du sexe 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 16:30

Merci d'avoir été si compréhensives et réactives, vous assurez.
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Renseignement du sexe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement du sexe   Renseignement du sexe 1445106494-icon-minipostedLun 3 Nov 2014 - 19:49

Aucun souci ! Nous sommes là pour écouter et aider les membres après tout owo
Revenir en haut Aller en bas
 

Renseignement du sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Informations et règlement :: Suggestions/réclamations-