Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concours d'écriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thetysTaler
Zoosmell Pooplord
thetysTaler

Masculin Messages : 42
Age : 31
Localisation : Land of Sky and Feathers
Taureau

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedLun 9 Nov 2015 - 23:53

Après lecture, voilà mon jugement :

Première candidature :
Cela n'est qu'un avis personnel, mais je ne suis pas très fan de la narration à la deuxième personne. De même, je trouve les anglicismes qui traînent un peu limite. Cependant, j'ai bien apprécié les fish-puns x) Sinon, j'ai pas grand chose à ajouter.

Deuxième candidature :
Les vers, et alexandrins, ça claque. Bon, le rythme est pas toujours fluide (il y a des moments où la sixième syllabes est au milieu d'un mot, du coup ça casse un peu ma façon de lire 6 par 6), et certaines tournures de phrases sont étranges. Mais je comprend que c'est nécessaire pour garder les alexandrins et certaines rimes. Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé le choix stylistique.

Troisième candidature :
That was something. Pas vraiment mon trip, mais honnêtement, j'apprécie le fait que malgré le contenu, ça ne tombe pas dans le vulgaire. La lecture est agréable, globalement. Encore une fois, même si j'accroche pas particulièrement au sujet, j'ai apprécié.

Quatrième candidature :
À la base je comptais voter pour le texte en alexandrin, mais bon dieu... ce texte est parfait. Non seulement le "ship" est à la fois totalement absurde et totalement sensé, l'écriture est tellement, tellement similaire à ce qu'on trouve dans Homestuck. Ce côté interactif entre le narrateur et le personnage, très réminescent de Hussie et Spade Slick, justement... franchement... chapeau ;D *va brûler dans l'enfer des blagues moisies*

Donc oui, mon vote va au quatrième texte. Bon boulot à tous, quoiqu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
Canular
Zoosmell Pooplord
Canular

Féminin Messages : 12
Age : 28
Localisation : France
Bélier

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 10 Nov 2015 - 14:28


:Poissons: :Balance: Malgré l'absence de titre je préfère le premier texte. Très touchant surtout pour une émotive comme moi, la musique ne fait qu'ne rajouter, donc voilà ^^.

:SigneDirk:  :Balance: Le second texte est bon surtout de la poésie quoi whoa ça du en prendre du travail mais c'est pas tout a fait mon truc et j'ai quelques soucis de compréhension du coup je suis moins attirée.
Aussi fautes d'orthographe ce suis très sensible à ce genre de détails, navrée ^^.

:SigneRoxy: J'ai adoré le troisième texte vraiment! Grand GG pour NSFW et c'est bien écrit, MAIS... Je ship pas :P

Kismeprit Le quatrième est celui qui m'a fait hésiter parce que Jack/Chapeau est TRES shippable mais la relation est construite de manière étrange. Pour un ship comme celui là plusieurs chapitres étaient mérités (je suis consciente qu'il y avait probablement une limite) mais du coup les sentiments de Jack avancent beaucoup trop vite. Donc nope :)

Beau travail à tous quand même  : uhuh :

Je vote pour le premier. :Clayam:
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 10 Nov 2015 - 15:11

Canular > Malheureusement, je n'ai pas pu corriger le deuxième texte. Je tiens à préciser que le premier en comportait ÉNORMÉMENT XD
Donc le deuxième est vraiment soft niveau fautes.

Sinon ben, oui, y'avait une limite de mots, c'était précisé dans les règles du concours ;3


Et donc, mon avis !

Premier texte : Joli ship. Jolie histoire. Jolies musiques. Ma lecture a été énormément freinée par les fautes, dommage :3

Deuxième : ALEXANDRINS BON SANG MAIS T'ES TOTALEMENT TARÉ[E] TOI. L'histoire est bien.

Troisième : du pure hentai non vulgaire. J'aime.

Quatrième : un chapeau. UN CHAPEAU BON SANG.

Je vote blanc XD
Revenir en haut Aller en bas
electrickNeko
Dreamself
Dreamself
electrickNeko

Messages : 246
Age : 26
Localisation : Land of Thunder and Rabbits
Taureau

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 10 Nov 2015 - 17:01

Oh hell toutes vos histoires sont tellement bien les une des autres et aussi tellement mieux écrite , elles sont toutes géniales !!! *A*  
J'hésite à voter entre le second texte qui m'a fait verser une petite larme vers la fin c'était vraiment touchant, et le 4eme qui  au contraire m'a bien faite rire  je l'avoue [P'y le 3eme qui m'a fait rougir au point que mon pauvre cerveau est sortie de ma tête comme un geyser ] ...une relation amour/haine avec....un chapeau...UN CHAPEAU wtf MAIS CE SHIP. C'EST COMME SHIPPER DAD AVEC SA PROPRE VOITURE //PAN//


Je vote pour le second texte ! *Même si je vois pas le truc de sondage en haut. Y a un truc de sondage en haut de la page pour voter au moins ? Si y en a pas autant pour moi x'D  *


Edit : Et j'avais jamais songé au EriTav ! C'est la première fois que j'en lis...J'ai jamais vraiment pensé à ce ship, il est adorable...Et ça colle bien au canon bizarrement je trouve
Edit 2 : Oh et merci beaucoup à vous tous pour vos avis ! Je vais essayer de bien en prendre compte ! J'oublie même de remercier *roule partout* aaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 11 Nov 2015 - 11:36

J'ai corrigé la seconde fic ! ;3
Comme j'avais corrigé la première, je ne vois pas pourquoi la deuxième ne le serait pas ^w^

Et non, il n'y a pas de sondage ! :3 On va juste comptabiliser les votes. On s'est dit que mettre un sondage risquait de décourager les gens de donner leur avis, et on a envie d'avoir des avis ! owo
Revenir en haut Aller en bas
BioAnarchist
Sburb Player
Sburb Player
BioAnarchist

Masculin Messages : 163
Age : 31
Localisation : Lyon
Capricorne

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 12 Nov 2015 - 15:34

A moi de donner mon avis :

Fic 1 : Not bad , ship intéressant relativement bien amené desservi par un style et une syntaxe parfois brouillonne , j'aime pas trop l'écriture à la seconde personne mais c'est un avis perso .

Fic 2 : ENOOORME , Alexandrins , rimes simples , croisée , embrassées .... On est sur un très haut niveau d'écriture . On se perd un peu en cours de route mais ça reste sympa à lire .
Le ship est cool !

Fic 3 : Grosse prise de risque de s'aventurer sur le terrain glissant (Si je puis m'exprimer en ces termes ><) du NSFW . Mais ça passe !! C'est très corsé (un peu trop peu être ?) , on va très loin , sans tomber dans le graveleux ou le vulgaire . Après pour ce qui est des tentacules ... On va dire que c'est une question de gout ^^ . En tout cas c'est bien écrit et ça se lit bien . (Question subsidiaire : Le ship suppose le consentement des deux parties ou pas ?)

Fic 4 : Ship complétement improbable et absurde ... Alors j'adore :) . Style très plaisant à lire , bien rythmé

Hummm j'ai du mal à me décider .....
Alors je vote fic 4 pour le coté à la fois nawak et bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
fenomalWolf
Sburb Player
Sburb Player
fenomalWolf

Masculin Messages : 164
Age : 36
Vierge

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 13 Nov 2015 - 22:58

Bon alors, il est temps de v-v-v-v-v... VOTER !!!

Alors...

1 : J'ai bien aimé. Assez triste, j'ai ressentis une émotion, j'ai espéré que l'amour fonctionnent.

2 : Très jolie. ^^ Très bien fait. ^^ Mais... j'ai pas réussi à accrocher personnellement. x3

3 : Quand c'était marqué "attention NSFW" je ne prenais pas l'avertissement aux sérieux. XD En tout cas, c'était très attirant XD

4 : Je me demandais quand est-ce que je verrais le ship, puis je réalise que le Kismeprit avec le chapeau était bien trouvé. XD

Bon, bah au final, je vote le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 15 Nov 2015 - 16:59

De très jolies participations ! Je suis pas tellement crackship en fait, mais j'aime bien quand même !

Alors...
1 : Ow non. On touche pas à Terezi.(j'st kiddin')
Super fiction ! Un ship totalement inattendu (au début je croyais que c'était Karkat-Feferi et puis j'ai vu "Turquoise"). Jolie narration.

2 : En vers ! R-"en vers"-ant ! (pardon, je le referai plus pendant 15 minutes) ! J'aime bien. Le ship est pas mal aussi.

3 : Ummm. WHAAAAAT ? Euh... OK...

4 : Que ce que c'est que ce veut dire que ça ? C'est le plus crackship de tous les crackship de ce concours je crois. J'aurais bien dit "Chapeau" mais ça a déjà été fait, et j'avais dit 15 minutes

En résumé, comme c'est un concours de crackship, je vais voter pour le plus crackship de tous les crackship : :Scalemate: Auspistice entre :SigneRose: et :Sagittaire: !
Hein, c'est pas ça la question ? Bon ben le 4 alors.
Revenir en haut Aller en bas
stereoSpades
God Tier
God Tier
stereoSpades

Féminin Messages : 641
Age : 24
Localisation : Dans la capuche de John
Scorpion

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 15 Nov 2015 - 21:31

Bravo aux participants et bonne chance à eux !

Mon avis :

1/ Le ship est très original et vraiment bien trouvé ! C'était très mignon mais, pour être honnête, un peu rapide ? Il aurait peut-être aussi fallu éviter l'utilisation des smileys, ça dénaturalise l'histoire. Sinon, dans l'ensemble, c'était joli ! Bravo !

2/ Vraiment un très beau poème ! Très bien travaillé, très amer aussi. Le ship est crédible et convainquant ! Ils sont bien assortis ! Bravo !

3/ Celui-là est... mon coup de coeur ? Oui, c'est nsfw. Oui, il y a des tentacules. Mais c'était tellement honnête et paradoxalement, tellement soigné qu'il ne tombe pas dans le vulgaire/hentai chelou. Je vais passer pour quelqu'un de bizarre mais j'ai trouvé à ce texte une certaine sensualité. Bravo !

4/ Best ship EVER. Ce texte est vraiment drôle, très, très bien écrit ! Le caractère de Jack est super bien respecté et... Et quoi dire d'autre ? C'était grandiose ! Bravo !

Je vote le 3 ! : uhuh :
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 19 Nov 2015 - 17:03

1er: Le choix de la deuxième personne est assez audacieux. Rien que pour ça, je suis pleine de respect. Pourtant... Je n'adhère pas. Je n'arrive pas à me plonger dans le récit... Sans mauvais jeu de mot. Il me manque quelque chose pour l'immersion. Comme le fait remarquer Crazy, la concordance des temps n'est pas toujours logique, ce qui doit pas mal jouer dans la balance.
Ensuite, je dois bien avouer que je suis assez difficile à toucher en terme d'écrit, et que pour moi celui-ci montre quelque chose d'assez superficiel. J'ai, je l'avoue, eu du mal à terminer ma lecture.
Je note en bon côté que tu respectes les "attributs" des personnages. J'entends par là le vocabulaire. "Sourire carnassier", "framboise"... Assez pour que l'on devine les personnages sans même que leurs noms soient cités. Ça aurait pu être intéressant de continuer en ce sens, peut-être?
Quelques fautes d'orthographe mineures, rien de grave. C'est surtout la syntaxe qui me dérange par moment. Faire attention aux tournures de phrase.
Bon courage pour ton prochain écrit.

2e: Oh, de l'alexandrin? J'adhère totalement! A première lecture... Ce récit m'a prise aux tripes, félicitations. Je lis la VF, donc ne connais pas les persos, et pourtant ça ne m'a pas dérangé. C'est bien raconté, et le déroulement est intéressant. La fin satisfait, ce qui évite toute frustration. Bien joué.
Cependant, comme ont fait remarquer d'autres avant moi, quelques erreurs au niveau du découpage des syllabes, mais rien de grave. C'est simplement à retravailler un peu. Ce qui m'embête c'est le choix des rimes plates/croisées/embrassées... totalement au hasard. Il aurait été intéressant de les associer à un certain moment. Soit par exemple que des plates au début, puis que des croisées, puis que des embrassées... Ou associer tel type de rimes à tel personnage, ou tel sentiment, ou tel contexte... les possibilités sont infinies. Si logique il y a dans ce choix, mais que je suis malheureusement passée à côté, je t'invite à me reprendre.
La thématique est sympa. Même plus. Jouer sur la couleur des yeux pour définir l'état d'un personnage, c'est une belle métaphore, que l'on peut suivre du début à la fin. C'est ce qui permet la chute attendrissante. J'aime beaucoup.

3e: ... Est-ce que j'ai vraiment lu ce que je viens de lire? C'est... Je n'ai pas de mots.
Bien écrit, c'est vrai. Mais... Non, vraiment, VRAIMENT pas mon truc. Le délire hentai, non, désolée, je ne peux pas. Je n'adhère pas du tout à cette vision des choses. Je ne peux traiter ce texte objectivement. Je passe mon tour, là.

4e: Oh Gosh, je suis scotchée. Ce crackship... C'est... DU GÉNIE!
Narration excellente, on y retrouve un style assez proche de celui d'Hussie, surtout pour ce qui est des divagations. On ne les compte plus! Nous ne sommes pas noyés dans un pavé, les paragraphes étant très bien découpés. On a l'impression que Jack va se ressaisir à chaque début... pour retourner dans ses divagations. Cette répétition n'est pas lassante, au contraire. Une belle tranche de rigolade qui nous donne envie de savoir comment ça va se terminer. Je n'ai pas décroché une seule fois.
Seul reproche, le "Tu a été courageux de me supporter alors même que je ne voyais pas à quel point je t'aimais." qui fait too much. Jack pourrait défendre le chapeau, mais je ne pense pas qu'il l'assumerait autant.

Alors, résultats... Je vote pour ce quatrième texte, qui a tout pour correspondre au sujet.
Je tiens néanmoins à offrir une fleur de consolation à l'auteur du second texte.
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 1 Déc 2015 - 22:31

Les résultats !

Médaille en chocolat (il est noir le chocolat, rien que pour t'emmerder vu que je sais que tu l'aimes pas) : 3ème texte (un vote), par Undyne (Wolffette).
Médaille de bronze : 2ème texte (deux votes), par CrazyMissdream.
Médaille d'argent : 1er texte (trois votes), par electrickNeko.
Médaille d'or : 4ème texte (cinq votes), par...moi-même.

Deux votes blancs.

Eh oui, j'ai gagné. Avec Crazy on a participé parce que deux candidatures seulement c'était triste x)
Du coup, me voici Héros National (le titre n'apparaît pas dans mon profil vu que je suis modo, mais sur la page d’accueil). Jusqu'au prochain concours, où l'on tentera de me voler mon titre. Le concours sera mis en place au cours du mois !
Je précise que le couleur de ce groupe changera en fonction des gens qui auront le titre, ce sera à eux de décider quelle couleur ils souhaitent !
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 1 Déc 2015 - 22:37

... Je... suis perturbée par la découverte de l'auteur du texte ayant remporté la médaille en chocolat... Vraiment...

Gam, tu méritais, vraiment! Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMar 1 Déc 2015 - 22:51

Félicitations à tous les médaillés !

Et pour les concours, c'est un concours d'écriture ? Ou n'importe quel concours du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 2 Déc 2015 - 0:02

Tu méritais largement la victoire gam '^'
Je suis contente des compliments que j'ai eu sur mes alexandrins X3
Revenir en haut Aller en bas
thetysTaler
Zoosmell Pooplord
thetysTaler

Masculin Messages : 42
Age : 31
Localisation : Land of Sky and Feathers
Taureau

Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 2 Déc 2015 - 21:03

Bien joué ! J'ai hâte que le prochain commence que je puisse écraser tout le monde =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours d'écriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture !   Concours d'écriture ! - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours d'écriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-