Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 




Partagez
 

 Homestuck, le Roman amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedLun 2 Nov 2015 - 15:35

Alala, comment commencer ce pavé, j'en vois déjà qui s’énervent derrière leurs écrans à la simple lecture de ce titre pour le moins évocateur.

Les rageux qui ne jurent que par le webcomic, prenez le temps d'y réfléchir, pour les autres je m'explique.

Le but serait tout simplement d'écrire une version roman collaboratif d'Homestuck via un GoogleDoc.
Certains penseront que c'est pas intéressant, mais ça peut permettre à certains de redécouvrir le webcomic sous un autre angle, sans les quirck, avec un narrateur omniscient, sans les commandes et ce genre de chose, ça peut aussi être un bon travail d'écriture et si c'est bien fait, inviter les gens reboutés par le dessin à lire l'oeuvre.

Bien entendu, on se basera sur la VF tout en se détachant des codes préconçus par Hussie. On peut toujours en discuter mais voici ce que je propose:

-Pas de commandes, on garde un texte linéaires.
-On ne copie pas la narration du Webcomic, on rajoute des descriptions, les pensés de John, on étoffe en évitant les paraphrases.
-On intègre soigneusement les dialogues en rajoutant des didascalies et en changeant le style théâtrale pour des dialogues normaux.
-On ne réécrit pas la totalité des dialogues, on peut prendre la liberté de changer les phrases, de transposer certaines altercations en discours rapporté, de sauter certaines répliques, tant que les informations restent présentes.

Là ou je requière grandement votre avis c'est pour les Quirck, devons nous les garder ou au contraire les enlever et juste préciser que l'individu écrit bizarrement ?

Pour ceux qui hésiteraient à participer, sachez que même si vous écrivez mal, vos phrases serviront tout de même de base aux autres pour continuer. Elles crouleront peut être sous les corrections et reformulations au point de ne plus être la même mais l'idée restera la même et cela peut permettre de gagner du temps ou de relancer ceux qui manqueraient d'inspiration pour la suite.
N'ayez pas peur d'apporter votre collaboration, et surtout à me le dire si c'est complètement con comme concept, j'accepte tous vos arguments '^'

Sinon, pour ceux que ça intéresse c'est ici: https://docs.google.com/document/d/1K_hbFZ0DGqFYq3v3jVhEQrWwvU29HE3IPlVfBvExL8w/edit?usp=sharing
Vous avez bien entendu le droit de corriger les autres ou de reformuler leurs phrases, ce sera ensuite à moi de valider les modifications afin d'éviter le troll.
Revenir en haut Aller en bas
scauld
Dreamself
Dreamself
scauld

Masculin Messages : 363
Age : 27
Localisation : Entre Belgique et France
Balance

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedLun 2 Nov 2015 - 16:56

Je vois beaucoup de de support ( Saga MP3,jeux vidéo,film) se tourné vers les romans. Ben pour homestuck je trouve l'idée n'est pas si mal de par que quelque personnes est plus facile dans les lectures de ce support. Mais aussi pour les reformulation de phrase et de contexte qui pourrait montré d'un œil nouveau homestuck.et pour les Quirk je pense plutôt les gardé ce serait un plus "difficile" a les comprendre au début et a écrire aussi (comme pour tous le monde) mais je pense que le Quirk fait partit de leurs personnalités et cela permettrait aussi a reconnaître plus facilement quel personnage parle ainsi avoir une compréhension plus rapide de la discutions entre les personnages. ( moi même j'ai quelque difficulté a reconnaître quel personnage parle a l'autre dans les autres romans)
Revenir en haut Aller en bas
Canular
Zoosmell Pooplord
Canular

Féminin Messages : 12
Age : 28
Localisation : France
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Ah ben voila un truc interessant   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedLun 2 Nov 2015 - 21:26

L'idée n'est pas mauvaise, le texte est un format peut être un peu plus alléchant pour certain mais il y a quelques critiques à faire par rapport à l'idée.

En effet tu dis expliquer les pensées de John et des personnages mais l'ennui est qu'on ne les connait pas et on a peu d'indices par rapport à ce que les gens pensent dans ce webcomic sachant que l'on s'appuie surtout sur ce que vit le personnage donc je pense qu'il serait préférable de ne pas trop donner le point de vue de John au risque de raconter des conneries puiqu'on a pas la moindre idée de ce qu'il pense et se fier aux "peut-être" est pas mal présomptueux. Après on peut garder le ton du personnage, genre un ton lèger pour John par rapport à sa situation mais si jamais on atteint le point de vue de Dave et Rose un truc plus cool pour Dave et sérieux pour Rose, bref mais ça c'est plus tard.

Pour les pesterlog je pense qu'il serait préférable de les garder originaux, avec les couleurs et la police avec comme différence de faire une pause dans celui-ci et ajouter des détails de narrateur histoire que l'on ait pas que ça. Genre "John sourit à la blague elle est bien bonne celle-là" ou je sais pas des trucs du genre.

On pourrait aussi garder quelques "==>" comme titres de chapitre histoire de bien faire voir la référence au webcomic.

Je n'hésiterai pas à faire passer ma touche personnelle car j'adore écrire alors j'essayerai de placer quelques paragraphes de temps en temps.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedLun 2 Nov 2015 - 21:37

Tres bonnes idées :)
si tu as des idées de noms de chapites ou ce genre de choses n'hésites pas à les noter ^0^
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedLun 2 Nov 2015 - 22:39

Géniale idée !
Je précise déjà que je n'aurai pas le temps de participer pour l'instant.

Mais en ce qui concerne les Quirks, voici mon avis une pensée qui vient de faire POP! dans mon esprit.
Les Quirks et l'hémotyping sont bien sur Internet. Parce qu'on peut surligner le texte pour lire. Surtout celui de Doc Scratch !!! Et si vous voulez écrire sur lui, ça pourrait poser problème de respecter les Quirks.

POP! (une autre pensée)
Sinon on peut simuler un écran d'ordinateur (avec un cadre, ce genre de choses) et un texte souligné. Mais s'en servir trop souvent ralentirait la lecture.

C'est pourquoi je suggèrerais de mettre de légers "rappels de quirk" Exemple facile : pour Vriska, un petit 8 à la place d'un b de temps en temps, mais pas tous? Autre : pour Terezi, mettre de temps en temps un H3H3H3 ?
Dites moi si c'est stupide. Mais je voulais pas choisir entre le Tout Quirk et le No Quirk.
Revenir en haut Aller en bas
scauld
Dreamself
Dreamself
scauld

Masculin Messages : 363
Age : 27
Localisation : Entre Belgique et France
Balance

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedLun 2 Nov 2015 - 23:58

Pour le Quirk de scratch on pourrait mettre un fond de couleur Bleu comme ceux d'un ordinateur sur ses textes. Ce qui en même temps dirais la couleur de ce Quirk mais aussi qu'il faut normalement passer sa souris pour le lire. ( Enfin si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMar 3 Nov 2015 - 0:08

Nop, pas de couleur dans le texte, que du noir. Mais on peut garder partiellement les quirk pourquoi pas c'est a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMar 3 Nov 2015 - 10:42

Personnellement j'ai du mal à me prononcer concernant les quirks. Je dirais peut-être qu'il faut préciser comment les personnages écrivent, rappeler assez régulièrement mais subtilement comment ils écrivent, et de temps en temps faire quelque chose du genre (j'ai pas retrouvé le log en français) :


Citation :
John fixait son écran, effaré. Là, en toutes lettres, se détachait en toutes lettres la phrase "1F W3 3V3R M33T 1M GO1NG TO CUT YOUR THRO4T 4ND L1ST3N TO YOU BL33D WH1L3 1 SM3LL YOU D13". La conversation n'avait pourtant pas trop mal commencé."


Et ce avec des dialogues "normaux" le reste du temps. Vous voyez ? Ou bien des trucs du genre John repense à un truc que lui a dit Vriska :


Citation :
Selon elle, cette situation était particulièrement "[insérez un mot avec 8 voyelles ou bien un mot avec un 8]". Et John trouvait qu'elle avait raison.


Sinon, je pense qu'on peut faire un truc sympa : mettre à chaque début de chapitre un lien avec une des musiques des albums Homestuck pour créer une ambiance. Et même éventuellement mettre un lien à certains moments du chapitre quand il y a un changement d'ambiance mais pas de chapitre.

Aussi, je pense qu'un truc serait super cool à faire : des bonus. On imaginerait des scènes qui sont seulement rapportées dans l'histoire, ou bien même on imaginerait ce qui aurait pu se passer à tel ou tel moment...
Par exemple, imaginer le combat contre le roi noir, ou alors, plus ambitieux, on imaginerait avec beaucoup de précision les trois ans qui s'écoulent pour les kids et les trolls avant qu'ils ne se rejoignent...
Ce ne serait pas du tout officiel et il faudrait le préciser, bien évidemment. Dire que certaines informations pourraient être contredites par de futures publications d'Andrew Hussie, que les paroles des personnages, si elles sont écrites le plus fidèlement possible à leur caractère, ne sont en aucun cas officielles...
Après, cette idée serait peut-être mieux à faire après qu'Homestuck soit terminé, pour éviter que des choses ne soient rendues caduques par Hussie. Autant attendre d'avoir terminé ce projet, déjà vraiment ambitieux, avant de s'attaquer à ça.

Ensuite. Je pense qu'il faudrait, en plus d'une division par chapitres, faire une sorte de division par tomes. Je verrai bien, tout simplement, une division selon les actes.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMar 3 Nov 2015 - 10:46

Je te rejoins sur les quirck ^0^
Et ouai pour els bonus ce serait cool mais dur à gerer
Revenir en haut Aller en bas
RozaireGruby
God Tier
God Tier
RozaireGruby

Féminin Messages : 503
Age : 27
Localisation : *Dans mon pot* un peu plus de terre s'il vous plait !
Gémeaux

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMar 3 Nov 2015 - 15:27

C'est une idée génial ! Puisque en effet quand je parle de Homestuck à certaines personnes j'ai le droit à des "ahh mais les dessins sont pourris, j'aime pas" alors que moi je trouve au contraire que cela fait partie du charme de la BD ! Enfin bref sinon je vous suit dans se projet, pour ma part j'aime écrire mais je fais souvent des fautes par inadvertance sous l'effet de la précipitation et de l'inspiration qui passe en un éclaire humhum enfin voilà ! Du coup pour je pense que je vous serais peut-être plus utile pour vous sortir des idées venu de mon petit chapeau de sorcière !

Je vous aiderais aussi si l’inspiration de faire des lignes me vient bien évidement, car un projet de cette envergure nécessite bon nombre de gens, de cerveaux et de mains !

Pour les Quirks je suis d'accord sur le fait de ne pas totalement les retirer, car selon moi la façon d'écrire d'une personne reflète son être, sa personnalité, c'est pourquoi il est important que les quirks soient présent de temps en temps.

Ensuite pour les musiques d'ambiance ça c'est vraiment cool ! Un fond musicale aide souvent à se plonger dans l'univers !

Et pour se qui est des symboles utilisé par Hussie dans la BD, nous pourrions aussi les reprendre de temps à autre, ils n'auront pas forcément la même utilité qu'Hussie leurs donne mais au moins ils seront la pour suggéré la BD et faire un lien entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
deathlyOyster
Zoosmell Pooplord
deathlyOyster

Masculin Messages : 8
Age : 27
Localisation : Fontainebleau
Sagittaire

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMar 3 Nov 2015 - 23:23

L'idée de base d'adapter en roman homestuck est excellente, c'est un support suffisamment différent pour rendre le travail vraiment intéressant même pour ceux qui ont déjà lu homestuck plusieurs fois.
J'aime beaucoup les quirks mais je pense qu'il passeront moins bien dans un roman que dans un webcomic, l'idée de les mettre avec parcimonie me semble justement le meilleur compromis à faire.
Et je suis à fond dans l'idée de développer certains passages si besoin.
L'idée d'insérer des liens vers les musiques pour l'ambiance me plaît aussi.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMer 4 Nov 2015 - 0:58

Merci beaucoup à vous tous, j'essaierais également d'écrire le plus souvent possible. Par contre je compte sur vous pour les titres et musiques car j'ai aucune idées les concernants x3
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMer 4 Nov 2015 - 9:12

Pour les titres et les musiques je serai ravie d'aider à les trouver :3
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMar 1 Déc 2015 - 21:11

Super tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedLun 15 Fév 2016 - 20:01

Je sais pas qui est l'anonyme qui a pris soin de corriger toutes les petites fautes mais je l'adore ^0^/
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedJeu 3 Nov 2016 - 23:50

J'ai vu que certaines personnes ont mis le doc à jour et même rajouté des trucs. J'ai donc décidé de m'y remettre également un peu.


Il y a cependant quelques trucs qui n'ont pas été décidés, et c'est pourquoi on va faire des pitits strawpoll ;)

Homestuck, le Roman amateur 1478208933-ss-2016-11-03-at-10-34-28


http://www.strawpoll.me/11567784

http://www.strawpoll.me/11567799


Homestuck, le Roman amateur 1478209206-ss-2016-11-03-at-10-39-18

http://www.strawpoll.me/11567894

http://www.strawpoll.me/11567901




Je suis encore en train de corriger des trucs et de bien mettre les annotations donc il risque d'y en avoir d'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMer 21 Déc 2016 - 13:16

Un petit up pour prévenir que le projet vient d'arriver au terme de l'acte 1 (on l'a fait !!! :D), soit 247 pages de comics adapté sur une vingtaine de pages Word au style romanesque.

Bien sûr il reste beaucoup de choses à améliorer, reformuler, corriger les fautes (rappel que chacun peut participer, même anonymement), mais c'est en soit la première marche de ce grand escalier que nous venons de franchir...
En même temps on nous avait prévenu pour les escaliers --'

Aussi y'a beaucoup d'adaptation que les puristes risques de déplorer et dire que c'est nul, c'est méchant :'( y'a aucun problème si vous avez le moyen de rétablir l'ordre de façon claire est compréhensible n'hésitez pas ;-).
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMer 21 Déc 2016 - 14:15

OMG
GG !!!

Je suis désolée de t'avoir laissé presque tout faire tout seul XO
Dés que je peux je vais voir tout ça '^'
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedMer 21 Déc 2016 - 19:16

Pas de soucis, vraiment ^^ Tu peux pas t'occuper de tous les projet du forum à la fois, et il n'y a aucune obligation de participer activement, chacun a une vie :-)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDaft
God Tier
God Tier
AngelDaft

Féminin Messages : 511
Age : 94
Localisation : (¬з¬)
Scorpion

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedDim 2 Juil 2017 - 12:54

MOGMOGMOG !

Il faut absolument que l'on termine ça ! J'ai hâte de pouvoir imprimer le tout pour en faire un livre ! 0u0
Je suis pour participer. Mais, j'aimerais bien savoir si des gens sont toujours partant. Sinon, j'suis dans la merde. xD
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedDim 2 Juil 2017 - 20:22

Oh quelqu'un qui déterre ce topic et qui semble motivée pour participer !!!!

J'écris jamais sur le forum pasque pas le temps et rien d'intéressant à dire, mais je suis celui qui s'occupe du projet avec l'aide de crazy depuis environ 6 mois et assez régulièrement (update tous les 10 jours environ), donc le projet est pas mort du tout et si ça te donne envie de participer c’est juste génial ! ^^

Pour imprimer et faire un livre, ça serait vraiment cool mais c'est peut être un peu tôt --' on en est qu'à l'acte 2, et beaucoup de temps passe dans des paragraphes d'explications le plus clair possible (décrire un Sylladex sans images  :Kismesis: !) et de la relecture/correction. Mais si t'es motivée et que d'autres gens viennent ça peut aller très vite !

PS : Même si ça ne vous intéresse pas de participer les gens, n'hésitez pas à laisser des petits retour ça nous fait super plaisir :) !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDaft
God Tier
God Tier
AngelDaft

Féminin Messages : 511
Age : 94
Localisation : (¬з¬)
Scorpion

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedDim 2 Juil 2017 - 21:33

Héhé. Je sais. Je suis allée faire un petit tour sur le doc et ai déjà écrit quelques lignes. Je suis juste... prévoyante ? xD (Gog, j'ai déjà des idées de design de pages de couverture -u-')
J'avais toujours souhaité faire une version linaire du webcomic donc ça m'inspire ! *u*
Est-ce que vous avez fait un Discord pour en discuter ? Ce serait plus simple, non ?
En tout cas, comptez sur moi pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maire Des Carapaciens
Dreamself
Dreamself
Maire Des Carapaciens

Autre Messages : 288
Localisation : Terre des dieux et des pamplemoussiers
Capricorne

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedDim 2 Juil 2017 - 21:36

Ça a l'air super sympa je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
Annickey
Sburb Player
Sburb Player
Annickey

Féminin Messages : 190
Age : 24
Gémeaux

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedDim 2 Juil 2017 - 21:51

Wow je savais pas qu'un tel projet existait, c'est vraiment une bonne idée! 
J'aurai sans doute pas le temps de participer ces temps-ci, mais je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard, ça peut être vraiment fun de participer. ^^
Bonne continuation en tout cas. :D
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-minipostedLun 3 Juil 2017 - 14:35

Angeldaft : Une page de couverture ? En dessin ? Ça serait génial ! Pour le serveur discord étant donné qu'on était que deux sur le coup ça ne nous était pas venu à l'idée mais si quelqu'un veut en créer un ça pourrait être super (au pire on peut aussi laisser des message sur le doc lui-même comme ce qu'à fait Jibachu)

Maire Des Carapaciens : Autant d'engouement, on t’accueille à bras ouverts ! Pas besoin d'être actif tout le temps d'ailleurs, faut pas que ça devienne une contrainte (nan pasque ce projet risque d'être TRES long)

Annickey : Y'avait pas grand monde sur le coup et ça avançais lentement d'où le peu de communication mais a existe bien ^^ ! Y'a pas de problème si tu n'as pas le temps, c'est quand même super d'y penser et n'hésite surtout pas quand tu en aura l'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homestuck, le Roman amateur Empty
MessageSujet: Re: Homestuck, le Roman amateur   Homestuck, le Roman amateur 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Homestuck, le Roman amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parlons bien ! Parlons Homestuck ! Parlons Homestuck !
» Homestuck 2.0 ?
» Qu'est-ce Homestuck ?
» Homestuck According To _
» Jeu de cartes Homestuck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les complots d'Eridan-