Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours d'écriture #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedLun 4 Jan 2016 - 15:21

Pour ce deuxième concours d'écriture, le thème sera "Les expressions". Pour écrire votre texte, vous devrez partir d'une expression usuelle, type "être haut comme trois pommes" ou bien "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". L'expression peut apparaître en toutes lettres dans le texte mais ce n'est pas obligatoire, il faut juste que ce que vous écrivez illustre bien l'expression. Et bien sûr, il faut que ça soit du Homestuck.
Le texte doit faire 1500 mots, plus ou moins 20%.

Le reste est tout à fait libre. Vous pouvez écrire sur un couple, ou pas, vous pouvez situer ça quand vous voulez et où vous voulez, vous pouvez faire à la première personne, ou pas...
Les textes devront m'être envoyés par mp avant le 15 février. Cette fois je ne corrigerai pas les fautes d'orthographes ! :3

Le gagnant obtiendra le convoité titre de "Héros national", prenant cette place que j'ai pu obtenir au concours précédant. Il pourra choisir la couleur de son pseudo. Bien évidemment, cette fois je dois m'abstenir de participer puisque j'ai déjà le titre, mais gare à vous au prochain concours ! ;3

Concernant les votes ! Les personnes participants à ce concours ne pourront pas voter et ne devront pas révéler aux autres qu'elles font partie des concourants. De plus, cette fois-ci il faudra faire un classement des textes et non simplement dire lequel est son préféré. Les textes gagneront donc des points en fonction de leur place dans chaque classement !

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedDim 14 Fév 2016 - 2:43

*violon*
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedDim 14 Fév 2016 - 23:43

Aucun participant, c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedLun 15 Fév 2016 - 2:03

Peut-être que personne n'a été inspiré ?
Ou alors ils ont tous envoyé les MP sans dire qu'ils participaient ? Ou alors ils ont envoyé à la mauvaise personne...

Ou il y a une vague de retardite aigüe ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedLun 15 Fév 2016 - 9:33

Je pencherais plutot pour la flemingine aigue
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedLun 14 Mar 2016 - 23:15

Kiity nous a finalement envoyé un texte, et un très bon qui plus est !
J'ai hésité à finir mon texte déjà bien entamé juste pour l’embêter et faire de la concurrence mais j'ai trop la flemme ce soir, je le posterais plus tard dans un autre contexte. En attendant je vous laisse profiter de cette merveille :)

uhuh:

Elle gagne donc par forfait ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedLun 14 Mar 2016 - 23:17

"Merveille"? T'y vas fort, là. C'est la première fois que je tente du présent et une construction en miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedLun 14 Mar 2016 - 23:48

Néanmoins, ce texte est le meilleur de tous ceux qui sont présentés. Il faut le reconnaître.

Et puis il est mieux fait que le mien, qui n'existe même pas à l'état de projet.

Et puis... Il est tout simplement génial, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedMar 15 Mar 2016 - 0:58

Du coup, Crazy... J'ai droit à mon smiley? :3
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedMar 15 Mar 2016 - 4:33

Ouip. Et normalement tu devrais recevoir le titre de hero national jusqu'au prochain concours :)
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-minipostedMar 15 Mar 2016 - 12:21

Je passe Super Saiyan. o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours d'écriture #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-