Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les aumônières à la pomme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedLun 29 Fév 2016 - 22:11

Voici comment poster sur Internet une recette d'aumônières à la pomme.

Tout d'abord, ne jamais dire que cette recette n'est pas vraiment une recette d'aumônières puisqu'elle est à base de pâte brisée et que les AUMÔNIÈRES se font normalement avec des crêpes un peu épaisses. Si un internaute averti vous demande une explication, répondez simplement qu'il s'agit de votre recette originale et détournée.

Vous devez normalement avoir quatre POMMES. Pour la photo des pommes, pensez à les laver avant, même si vous comptez les éplucher. Une pomme et quelques gouttes d'eau, c'est un symbole de FRAÎCHEUR. Fraîcheur de viiivre...

La FRAÎCHEUR, ça n'a pas de prix:

Épluchez DEUX pommes, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une CASSEROLE. Rajoutez du SUCRE et de l'EAU.

Ajoutez une photo:

Lancez la cuisson de cette COMPOTE.

Ah, un détail. Si vous postez une photo, NE MONTREZ PAS LES TROGNONS !
A la limite, si vous êtes un peu doué, vous pouvez maximiser le niveau d'émerveillement gaminesque de votre public en ajoutant :

Ceci:

Pour les gens très doués, vous pouvez doubler le score avec deux serpentins de pommes, de couleurs différentes.
Comme ça:

Pour les gens extrêmement doués, vous aurez forcément remarqué que la compote a changé de PLAQUE entre les photos 2 et 4. Vous devinerez alors que le cuisinier a allumé la mauvaise PLAQUE et avait la flemme d'attendre que la deuxième chauffe.

Une fois que votre compote a une consistance de compote pas finie, c'est-à-dire encore pleine de morceaux, vous pouvez arrêter la cuisson et préparer les AUMÔNIÈRES.

Sortez la pâte brisée que vous conservez dans votre FRIGO (sauf si vous êtes un vrai CHEF CUISINIER / MALADE MENTAL et que vous faites vos pâtes vous-mêmes, avec de la farine moulue de vos mains, etc.)
Préparez un VERRE de taille suffisante. Si vous êtes pas doué(e), posez le verre sur la pâte et coupez autour avec un COUTEAU.

Comme ceci:

Vous pouvez également appuyer sur le verre pour découper la pâte.
Comme cela:

Disposez vos DISQUES DE PÂTE sur du papier sulfurisé posé dans une plaque de cuisson pour four.
Pelez une TROISIEME pomme.
Piquez les disques avec une fourchette. Placez une cuillerée de compote dans chaque disque (il y en a 11 sur ma pâte) et ajoutez un petit morceau de la troisième pomme.

Refermez les disques comme vous pouvez en remontant les bords de la pâte et en les pinçant entre eux.

Vous obtiendrez ceci:

Mettez la plaque au four, 210°C (th 7) pendant environ 20 min (la cuisson dépend aussi de la pâte, vérifiez sur le paquet)
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedMar 1 Mar 2016 - 17:45

Et le résultat une fois cuit ? ='(

J'aime voir les plaques de cuissons des Résidences de Perpignan, cela me rappelle tellement de souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedMar 1 Mar 2016 - 23:41

Le résultat cuit n'a pas survécu longtemps à l'appétit du cuisinier. Mais en gros c'est le même. En plus doré. Un peu caramélibrûlé là où le jus de la compote a goutté.
Mais le cuisinier vous assure que c'était très délicieux. Et qu'il en refera.
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedMer 2 Mar 2016 - 9:29

Maintenant partage nous la recette secrète de tes truffes au sel ._.
Je la veux !

En tout cas GG à toi et ta recette =D
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedVen 4 Mar 2016 - 17:20

La recette secrète des truffes au sel n'existe pas. Tu veux parler de la recette ULTRA secrète des truffes au sel ? Je te la donnerais bien volontiers. Mais elle est ultra secrète.

Il faudra donc me convaincre, Mme†Red. Il faudra me convaincre que tu en es digne. (Ou convaincre quelqu'un de me convaincre.)

Bonne chance, Mme†Red. Bonne chance.

PS : Cependant, comme je suis trop gentil, je vous confierai un indice sur la recette.
Indice:
Revenir en haut Aller en bas
knégatif
Sburb Player
Sburb Player
knégatif

Masculin Messages : 137
Age : 23
Localisation : Soyeux City
Vierge

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedSam 5 Mar 2016 - 16:25

il faut rajouter combien de sucre et combien d'eau à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedSam 5 Mar 2016 - 16:32

OMG JE VEUX FAIRE CE TRUC CA A L'AIR TELLEMENT BON
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedSam 5 Mar 2016 - 17:09

Combien d'eau et de sucre ? Euuuuhhhh... Eh bien j'ai fait au pifomètre, donc je sais pas trop.
Pour le sucre, ça dépend de tes goûts je suppose...
Pour l'eau j'ai mis à peu près trois quarts de verre. Il faut pas en mettre trop sinon ta compote sera trop liquide pour la recette, et aura moins de goût. De toute façon, si tes pommes n'ont pas assez d'eau, tu t'en apercevras vite pendant la cuisson, et tu pourras en rajouter (encore une fois, pas trop)

Oh, et je ne crois pas l'avoir précisé, mais pour ceux qui aiment, avec un peu de cannelle dans la compote, c'est encore meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedMar 15 Mar 2016 - 19:48

Mais surtout... Où est passée la 4e pomme?
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedMar 15 Mar 2016 - 19:52

Il l'a mangée. Mais chut, c'est un secret D:
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedMar 15 Mar 2016 - 20:29

Bien joué, vous deux, bien joué. C'était le test pour les gens super doués.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-minipostedMar 15 Mar 2016 - 20:32

Yeah on est super doués !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aumônières à la pomme.  Empty
MessageSujet: Re: Les aumônières à la pomme.    Les aumônières à la pomme.  1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aumônières à la pomme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jus de pomme ?
» Des vers dans la pomme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Le livre de recettes de Jane-