Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 




Partagez
 

 Les classes genrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarok
Dreamself
Dreamself
Amarok

Autre Messages : 264
Age : 24
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

Les classes genrées Empty
MessageSujet: Les classes genrées   Les classes genrées 1445106494-icon-minipostedSam 5 Mar 2016 - 20:10

*Rampe hors de la tombe*

Uuurggh… claaaaspeeect… KOF, KEURGH, KOFH ! Ahem.



Teddy semble avoir lâché son topic, et étant donné que les dernières pages sont pleines de gens se plaignant des limitations de genre du système « officiel », je me permet de dire un mot là-dessus.


Les classes Maid, Sylph, Prince et Bard ont été confirmée comme exclusives à un genre ou à l'autre.

Comme tout ce qui a trait au genre, c'est charmant mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne idée. D'ailleurs, beaucoup de fans choisissent de négliger cette « règle ». Pourquoi ?

Parce qu'elle est charmante, mais très stupide.

Le Classpect se base sur la personnalité. Le sexe n'a rien à voir là-dedans. Tant qu'au genre, c'est un concept extrêmement fluide, qui varie d'une personne à l'autre dans sa définition comme dans son ressenti. « Masculin » et « Féminin » peuvent vouloir dire deux choses complètement différentes en fonction d'où et quand on se trouve sur la planète, alors n'essayons même pas de les appliquer aux aliens.

Comment ça « les trolls sont des aliens et ont deux genres identiques aux nôtres » ?

Bah oui, parce que c'est une BD :/

On n'aime généralement pas dire ce genre de choses quand on analyse sérieusement un univers, mais ici, c'est indispensable : Homestuck est fictif. Et si l'on souhaite faire du classpect un outil capable de fonctionner dans la vraie vie (et ainsi en faire un test de personnalité plus ou moins fonctionnel), nous sommes obligés de faire abstraction de certains aspect du Canon si ceux-ci falsifient les résultats. Or, renier le titre qui correspond le mieux à notre personnalité juste parce qu'il ne « correspond pas à notre genre », c'est falsifier un résultat.

Toujours pas convaincu qu'il faut faire abstraction du canon ? Voici un contre-argument qui tue, sous la forme d'un headcanon :

Grâce à l'ectobiologie, les joueurs sont tous des paradoxes créés par Skaia (ou SBURB. Enfin peu importe). Il est donc parfaitement possible que celle-ci choisisse d'abord les classes et aspect dont elle a besoin, après quoi un héros ou une héroïne est créé(e) en conséquence. Il se trouve que chaque fois qu'une Maid, une Sylph (une Witch), un Prince (un Heir) ou un Barde est demandé, le jeu / Skaia lui colle le sexe ou le genre adapté à sa classe.

Acceptez ou non le headcanon, de toute façon il ne sert qu'à justifier un fait inébranlable : la classe et le genre des personnages sont créées en même temps. Par Hussie. Et si vous rédigez une fanfiction et décidez d'utiliser une classe gender-exclusive, vous choisirez le genre approprié pour votre personnage. Parce que la fiction peut se permettre de respecter un canon absurde. Pas la réalité. Ici, les personnages ne sont pas créés pour coller parfaitement à un classpect ou l'autre. C'est le concept de classpect qu'il faut comprendre et adapter pour lui permettre de coller au mieux aux êtres humains.

Et si l'on veut essayer d'appliquer tant bien que mal un concept créé dans et pour la fiction à des personnes bien vivantes du monde réel, il faut savoir se débarrasser des détails inapplicables. De toute manière, votre interprétation du classpect se rangera forcément dans le domaine du headcanon.

_________________
Les classes genrées Bannia10

REMEMBER ! RE△LITY IS △N ILLUSION THE UNIVERSE IS △ HOLOGR△M BUY GOLD BYYYYEEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 22
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Les classes genrées Empty
MessageSujet: Re: Les classes genrées   Les classes genrées 1445106494-icon-minipostedMer 13 Avr 2016 - 16:21

Juste pour dire que je suis totalement d'accord '0'/
(ouai ça sert à rien)

_________________
Mes fictions:
 
Revenir en haut Aller en bas
scarab
Dreamself
Dreamself
scarab

Messages : 235
Age : 23
Localisation : land of shapes and shade
Cancer

Les classes genrées Empty
MessageSujet: Re: Les classes genrées   Les classes genrées 1445106494-icon-minipostedLun 13 Juin 2016 - 18:50

Petite précision supplémentaire, Hussie à dit qu'il ne voyait pas de problème à faire une fille de la classe prince. De plus seul Calliope affirme que certaine classe sont genrées, et celle ci n'est aux dernières nouvelles pas omnisciente et peut se tromper. Du coup, il est possible que les classes ne soit pas genrées du tout et que tout cela n'est qu'un troll d'Hussie depuis le début. (ou alors qu'il ai voulut faire les classes genrées, et qu'il se soit rendu compte que c'était con plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les classes genrées Empty
MessageSujet: Re: Les classes genrées   Les classes genrées 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les classes genrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck :: Les classpects d'Aranea-