Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 encore d'autre théorie sur les classpect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scarab
Dreamself
Dreamself
scarab

Messages : 235
Age : 27
Localisation : land of shapes and shade
Cancer

encore d'autre théorie sur les classpect Empty
MessageSujet: encore d'autre théorie sur les classpect   encore d'autre théorie sur les classpect 1445106494-icon-minipostedLun 22 Aoû 2016 - 18:52

Bonjour.
J’aime les classpects.
J’aime faire mon intéressant.
Théoriser sur les classpects me semblai donc inévitable. Ici je vais donc présenter différentes théories et interprétations possible sur différentes les classes et aspect présenter dans homestuck, voir même sur des classpect complet si je les trouve intéressants. Je parlerai aussi peut être de classes ou d’aspect fanon, s’il j’en trouve qui me semble bien différencier des classes ou aspect canon, et qui apporte quelque chose. On va donc commencer léger, avec les heir (en fait ce ne sera pas léger du tout, mais chhhhhhhhhhhut).

Disclamer : attention, ce qui va être présenté ne sont que des théories. Il serait peu aviser de croire en elles aveuglément, et le point de vu que je conseille par rapport à elles est simplement de s’en servir pour forger sa propre réflexion. De plus, bien que je vais tenter d’exposer les théories le plus équitablement possibles, je vais naturellement trouver plus d’argument soutenant celles que je crois juste. Si vous trouver des arguments en faveur de l’une ou l’autre théorie que je n’ai pas postée, ou des théories entières que je n’ai pas pris en compte, indiquer les moi. Attention également, car ces théorie repose sur des évènements situer à travers tout hometuck, et ont donc un certain pouvoir spoilant.


HEIR / HERITIER

I. Les pouvoirs
Dans cette partie je vais traiter des pouvoir théories concernant les pouvoirs que sburb accorderai a la classe présenter, de leur relation à leur aspect, de leur position active/passive et de la classe qui aurai la position inverse (donc active si passive, et vice versa) (oui, je fais une petite présentation de toute les étapes.)

Alors, concernant les heir, nous pouvons en voir 3 in comics. Heir of breath (John  :John 4: ), of void (Equius  :Equius 1: ) et heir of doom (un personnage qui n’est pas encore apparut en version fr). De ces trois personnage, nous ne constatons les pouvoir que de deux, dont un en god tier. Puisque pour le moment seul les pouvoirs du heir nous intéresse, un va pouvoir écarter le troisième (le heir of doom). Equius n’ayant pas atteint le god tier, le seul pouvoir dont il a fait preuve est la capacité à ne pas être remarqué. L’aspect void étant lié à la discrétion et a ce qui est caché, il semble évident que cette capacité est lier a son classpect. John ayant non seulement atteint le god tier, mais étant en plus le personnage d’homestuck le plus présent, il laisse bien plus de matière à analyser. Le premier pouvoir dont il a fait preuve est le célèbre « windy thing » (je ne suis pas sûr de la trad fr) qu’il a inconsciemment utilisé pour éviter de mourir brulé par les flammes de Jack. A la suite de son ascension, il a à plusieurs reprise générer des bourrasques, consciemment ou non, et a été capable de se changer en vent. De plus, il a été fait mention que des bourrasques éparpillait son odeur, rendant impossible pour bec noir de le repérer.

A partir de là, plusieurs théorie sont possible, et je vais citer les trois qui reviennes le plus, en commençant par celle qui est visiblement la favorite de ce forum. Celle-ci veut que heir serait la contrepartie passive de witch, en tant que classe qui manipulerait passivement (donc inconsciemment) son aspect. Cette théorie est soutenu par certain pouvoirs de john, qui a à plusieurs reprise générer des bourrasques, tornades ou autres. De ce que j’observe, les autres arguments concernant cette théorie gravite autour du fait que toute les autres classes sont déjà prise, et que heir et witch serai donc ensemble « par défaut ». Une autre théorie priser serait que le heir serait celui qui est protéger par son aspect, et qui se protège avec son aspect. Il serait ainsi la contrepartie active de maid, qui, dans cette interprétation, serait la classe qui protège son aspect, et qui protège les autres avec son aspect. Cette théorie est soutenu par le fait qu’Equius semble protéger par la discrétion que lui accorde son aspect, que le vent disperse l’odeur de John pour qu’il puisse échapper à jack, et que la majorité des pouvoir qu’il a montré semble s’activer en cas de danger, afin de le protéger. Cette théorie est également soutenue par le nom même des classes. En effet, si les classe witch (sorcière) et heir (héritier) ne semble pas avoir de lien, on voit tout de suite plus le lien entre l’héritier et sa servante (maid), et la sorcière et la sylph (qui est un esprit magique). Ce lien peut également se faire avec d’autre paire de classe, comme le chevalier (knight) et son écuyer (page). Toutefois il est à noter que a l’exception d’une phrase de kanaya disant qu’une sylph est comme une witch, mais en plus magique, les liens entre witch et sylph sont très rare dans homestuck. La dernière théorie range également les heir en paire avec les maid, mais est plus flou concernant leur positionnement actif/passif, bien que le consensus soit plutôt de dire que les heir sont passif. Celle-ci estime que les heir sont ceux qui sont entourer par leur aspect, et amener à devenir leur aspect, tandis que les maid s’entoure de leur aspect, et cherche à devenir leur aspect. Cette théorie est soutenue par la transformation de John en vent, le fait que le void (donc la discretion) semble entoure equius ainsi que par le destin des trois heir présenté, décrit dans ce spoiler pour ceux qui ont fini homestuck :

le destin des heir:

Cela colle également avec le terme d’héritier, puisqu’il serait amené à devenir leur aspect. Le gros problème de ses deux dernières théories étant que John génère des tornades dans cascade, chose qui ne semble entrer ni dans la catégorie « se protéger avec » ou « s’entourer de » son asepect.

Oméga théorie !
L’oméga théorie arrive quand je donne purement mon propre avis, et mes propres conclusions. Si vous devez prendre tout l’article avec des pincettes, prenez en des doublé avec du titane pour l’Omega théorie
Je trouve que les deux dernières théories sont plus intéressantes que la première, non seulement parce que je trouve qu’elle « colle plus », mais également parce qu’elle corresponde aux pouvoirs du héros lambda (comme John). En effet le fait d’être « protéger par son aspect » ou « entourer par son aspect » correspond à la figure du héros traditionnel, choisit par un grand pouvoir, et qui doit apprendre à le maitriser, là ou pour a manipulation de son aspect, le héros n’est pas « choisit » par lui, mais se contente de le manipuler depuis le début. Je pense également que celle-ci ne sont pas forcément exclusive. Le heir pourrai très bien être protégé et entourer par son aspect, tout en étant destiner à le devenir.


II. La mentalité
Ici, je présenterai les théories concernant la mentalité des classes en questions (no kiding ?), leurs modes de penser, d’action ainsi que l’évolution que leur prépare le jeu. Ainsi donc si vous chercher à connaitre la classe qui vous correspond, c’est ici que vous trouverez matière à réfléchir. Toutefois, cette partie et forcément moins claire que la précédente, car les personnages font la démonstration de leur mode de penser de manière moins éclatante, moins visible.

Des trois heir présenté dans homestuck, John est bien sur le plus visible, toutefois, pour ne pas confondre les caractéristiques du heir avec les siennes propre, je vais seulement m’attarder sur les similarités qu’il partage avec les autres heir. Tout trois semble avoir ne personnalité plutôt conciliante avec leurs amis, et les contrarie rarement. Ils semblent également faire preuve d’une certaine naïveté, même si elle se manifeste quelque peu différemment. Enfin, tous trois ont, a un point ou à un autre, accomplit ou tenter d’accomplir des actes de sacrifice pour le bien de leurs dit amis.
les heir sont des héros:
En cela, les heir se rapprochent encore plus de la figure du héros classique. Prés à se sacrifier pour leurs amis (tellement shonen). Après viens la question de la quête. Je ne parle pas de la quête que sburb donne à tous ces joueurs, mais de l’évolution mentale que le jeu veut leur faire traverser. Pour cela, deux théorie, qui tombe bien, car elles sont totalement contradictoire. La première veut que les heir doivent apprendre a plus dépendant des autres, et a plus les écouter. La seconde dit l’inverse, c’est-à-dire que leur but est de se détacher des autres pour trouver leur propre voie. La première s’appuie sur le fait que c’est en écoutant Vriska, puis Terezi, que John a le plus avancer dans le jeux, et que la progression d’equius dans le jeu a visiblement finit par le rendre assez servile. La deuxième s’appuie sur le fait que sa servilité a fini par perdre Equius, et que John a probablement été le joueur le plus indépendant de sa partie, avec rose.

Oméga théorie !
Je suis personnellement plus partisan de la première théorie. En effet je pense que l’indépendance de John est plus dut a son aspect qu’a autre chose, et que la fin tragique d’Equius a également à voir avec son aspect (teaser de la théorie de void : check). J’ai en effet l’impression que le jeu souhaite les rendre dépendant des autres joueurs, dans le sens où ils auraient besoin d’être « guider » pour utiliser leurs pouvoirs au mieux, ce qui rejoindrai encore une fois la figure du héros.

C'est finit pour aujourd'hui, vous m'excuserez du pavé. Hésiter pas a me le dire si vous trouvé des théorie intéressante sur heir.
Revenir en haut Aller en bas
scarab
Dreamself
Dreamself
scarab

Messages : 235
Age : 27
Localisation : land of shapes and shade
Cancer

encore d'autre théorie sur les classpect Empty
MessageSujet: Re: encore d'autre théorie sur les classpect   encore d'autre théorie sur les classpect 1445106494-icon-minipostedJeu 25 Aoû 2016 - 16:44

Bonjour. Aujourd’hui, comme je vous l’ai teaser, nous allons aborder le cas du Void. Alors sans plus tarder…

encore d'autre théorie sur les classpect Void10
LE VOID/LE VIDE

I. Définition de l’aspect
Ici, je vais donc parler des différentes définitions possibles de l’aspect (oui, je vais présenter les parties dans cet article aussi). Ainsi que de leur interprétation. Ce sera à la fois la partie la plus intéressante selon moi, mais aussi celle qui servira le moins au gens qui veulent juste savoir leur classpect/le pouvoir de leur classpect.

Il est a noté que, dans la plupart des théories sur les aspects, ceux si vont de pair avec un autre, le plus souvent dans cet ordre : space/time, life/doom, Hope/rage, light/void, breath/blood, et heart/mind. Toutefois, je ne vais pas prendre en compte cette classification, afin de donner une plus grande portée d’analyse. Concernant le void, trois interprétations me semblent intéressantes, et ces trois interprétations pourraient bien toutes les trois êtres justes, étant donné l’aspect assez vague de ceux-ci. La première interprétation est simple. Void représente le vide. Le néant. Le rien. En cela, void serai l’opposer de tous les aspects, puisqu’il représente tout ce qui n’est pas. Ainsi, la disparition du moindre d’entre eux serai remplacer par le void. Cette théorie est soutenu par le fait que c’est la définition de base du void, et que Roxy, en tant que rogue of void, semble bien agir sur le « rien du tout ».
La deuxième théorie est à rapprocher de la classification des aspects par paires. Celle-ci considère que void représente l’ombre, l’inconnu, le « furtif », c’est-à-dire tout ce qui n’est pas su, quantifier ou visible, donc tout ce qui n’est pas en pleine lumière (le contraire de light). Cette théorie est soutenue par le fait que les héros du void semblent se faire un plaisir de tout obscurcir
les joueur du vide sont furtif (ou pas):
Elle est également soutenue par l’existence des horreurterreurs. Ces créatures sont lier a void, et font évidemment référence aux grands anciens qui peuple l’œuvre de HP Lovecraft (Cthulhu et compagnie). Or ces œuvres repose énormément sur la peur de l’inconnu, et ces créature (les grand anciens) sont décrite comme « trop différente de ce à quoi l’humain est habituer, a un point que leur seule vision suffit à plonger n’importe qui dans la folie » cela appui cette vision de void dans le sens ou les horreurterreurs serai hors de notre compréhension, et donc hors de portée de « light ».
Enfin la troisième interprétation, et probablement la plus abstraite, serait que void représenterai un espace non définie. Explication : prenez l’espace, et par espace, je veux dire espace intersidéral. Celui-ci est infinie, il est vide de particule, il correspond donc plutôt bien au void. Maintenant dessiner un cube dans cette espace. Tout d’un coup, ce qui correspondait à void obéit à des lois mathématiques et géométriques stable, et devient parfaitement quantifiable. Vous avez la troisième définition de void : un espace non quantifier, non définie, qui par ce fait ne peut répondre à aucune loi, mais qui détient la possibilité de devenir n’importe quoi. Cette théorie est intéressante car elle signifie que le void est ce qui est en attente de devenir autre chose. Ce serai en quelque sorte un état stationnaire, qui a la possibilité de devenir n’importe quoi. Cette théorie est soutenue par un certain road trip dans les anneaux lointains :
voyage dans le néant, avec votre bodybuilder préférer:
Ainsi que par un certain pouvoir bien pratique :
le pouvoir d'une rogue of void:

Oméga théorie !
Sérieusement ? Je pense que ces trois définition sont toute aussi exacte les unes que les autres. Les aspects étant ce qu’ils sont, que plusieurs définitions leur convienne me semble plus que normal. La dernière me semble spécialement intéressante, car elle rapproche l’aspect void, qui peut paraitre effrayant de par le fait qu’il représente l’inconnu, l’infinité et l’insignifiance de l’existence, a une notion extrêmement positive, la notion de possibilité. Ainsi, ce que nous ne connaissons pas pourrai correspondre à n’importe quoi, en bien comme en mal, et cette infinité vide serai au final juste un espace infinie de possibilité.

II. Les pouvoirs
Soyons sérieux. Vous voulez savoir quels genre de pouvoir cool vous pourriez avoir, si l’envi vous prenait de détruire le monde. Alors c’est ici que je vais parler des possibles pouvoirs que détiendrai un joueur du vide.

Il est communément admis que les joueurs du vide sont difficiles à observer, ou à espionner, et cela à cause de leur lien avec leur aspect. Tous les joueurs du vide montré sont difficiles à observer à travers un écran, comme s’il l’obscurcissait. Le point le plus flagrant est que l’anneau du vide, porté par une reine noire d’une partie sans  prototypages, rend son porteur invisible. De plus, il est également possible que les pouvoirs du vide puisse rendre intangible, puisque c’est également un des pouvoirs de l’anneau. Ensuite, les autres pouvoirs montrés dans homestuck sont l’invocation d’objet de Roxy, et les ronces de Rose. Par cela, on peut supposer que certaine classe on la possibilité de créer ce qu’il souhait grâce au vide, toujours en suivant la dernière interprétation. Toutefois, on peut penser que ceci correspond à une destruction du void, et que donc la possibilité de créer grâce à lui serai limiter au classe pouvant détruire ou effacer leur aspect, tout comme Roxy créait des objets en enlevant le void situer à un endroit. Nous pouvons également supposer que les classes comprenant leurs aspects, ou tirant du savoir de lui pourrai ainsi connaitre des chose caché, des secret. Ou encore connaitre la position des choses dans l’espace, par effet inverse : en sachant où les choses ne sont pas, ces classes pourraient connaitre leur position, comme un genre de sonar en sorte. Enfin, les classe pouvant créer leur aspect, ou l’amener vers eux, pourrai effacer un des choses de l’existence, ou le téléporter au loin. En effet, si on considère que le void a la possibilité de tout devenir, alors a l’inverse, tout a la possibilité de revenir au void. Aussi, créer le vide se ferai en effaçant d’autre aspect, et le modifier ou le ramener vers soi signifie modifier la position du reste, ou les envoyer au loin. Evidement tout ce qu’il y a marqué la est à mettre entre gros guillemet, et constitue juste les théories les plus courante sur les pouvoirs d’un joueur du vide. On ne peut réellement jurer de leurs pouvoirs, sauf si Hussie nous les dévoile lui-même.

III. la mentalité
Pareil que pour les classes. Tout ce qui fait apparemment d’un personnage un héros du vide plus que d’autre chose.

Il est intéressant de noter l’extrême différence entre les héros du vide présenté d’un point de vue mental. En effet, les héros partagent le même aspect ont souvent des comportements très différent, bien plus que les héros partageant la même classe. Aussi, il semble logique de penser que si la classe d’un joueur est basée sur sa personnalité, son aspect serai basé sur « autre chose ». De là, plusieurs théories : certain considère que les aspects sont dût aux motivations des personnages, a ce qui les animes. En ce cas, l’aspect void serai apparemment lier au fait de faire un travail sans fin, qui n’a de cesse de recommencer. Et en effet, il semble que tous les héros du void montré effectuent des tâches qui ne verront jamais de fin.
les héros du vide bosse pour des prunes:
Une autre théorie serai que les aspects serai lier a la personnalité, mais d’une manière différente des classes. Là où celle-ci se baserai sur le rapport aux autres et à soi-même, l’aspect se baserai sur le rapport au monde. Selon cette théorie, les joueurs de void aurai donc une certaine tendance au relativisme, et à minimiser leurs propre place et position. Toutefois, bien qu’il semble en effet que ce soit le cas pour ceux-ci, il est à noter que bien d’autres joueurs font preuve du même relativisme, ce qui met un peu le doute sur cet argument. Enfin, parlons de l’évolution que peut subir un joueur du void. Comme pour toute cette partie, les informations et théorie sur ceci sont assez rare, mais il y a toutefois une théorie qui ressort assez souvent : selon celle-ci, le void, de par son immensité, améne a la remise en question du joueur, sur sa propre importance, mais aussi sur tout ce qu’il est, aussi, la "quéte spirituelle" d'un héros du vide serait de se remettre en question, pour pouvoir changer, et devenir un meilleur joueur. Il est vrai que les héros du void semblent avoir des liens avec la remise en question.
quelque remise en question (ou pas):
EDIT: Holly voidSeeker a fait mention d'une théorie intéressante selon laquelle les joueurs du void mettrai une barrière entre eux et le reste de la société. En plus des argument qu'ils à présenter dans sa réponse, le mystérieux troisième joueur du void, je dirai que son obsession a affirmer être un cheval est en effet une barrière entre lui et les autres. Toutefois, certain autres personnage installe ce genre de barriere entre eux-même et les autres (notamment certain prince et chevalier...). Aussi cette théorie et également a prendre avec des pincettes (on en a l'habitude a force). Aussi, sans raport avec cette théorie, j'aimerai réagir sur une certaine phrase de sa réponse:
Holly voidSeeker a écrit:
Par contre ça pourrait abonder dans le sens que la classe void est l'opposé de la classe Breath, étant donné que John, Tavros et Rufioh sont tous plutôt doués pour pour engager des relations amicales (ou amoureuse dans le cas de Rufioh) avec des inconnus.
Mais bon, Light/Void et Breath/Blood sont des paires qui fonctionnent bien, alors ça me semble peut probable.
J'aimerai appuyer de nouveau sur le fait que la dualiter entre aspect est une théorie parmi d'autre. A ce qu'il me semble, les aspect sont lier entre eux tous, pas seulement l'un a l'autre. Aussi, Il ne serai pas bon d'invalider une théorie juste parce qu'elle ne rentre pas dans un modèle connue.

Oméga théorie !
La théorie de la remise en question induite par le void me semble intéressante, car je vois bien, comment cet aspect peut amener à la réflexion. Toutefois, je trouve les arguments assez vaseux. De plus il me semble que d’autres joueurs sont amenés à se remettre en question (genre rose (bien que là encore, rose à un rapport avec les horreurterreur, donc le vide)). Aussi, je suis à la recherche d’argument pouvant un peu mieux étayer cette théorie, ou bien totalement la balayé.


Voilà qui conclut donc cette partie, et le pavé avec elle. Je ne pourrai trop vous conseiller de prendre la dernière partie avec les mêmes pincettes que les omégas théories, celle-ci étant soutenue par des arguments assez peu fiable. Je tiens également à préciser que j’attends que vous me donniez d’autre théorie ou argument que vous pourriez trouver qui vous semble intéressant, afin que je puisse étayer ces pavé encore un peu plus.


Dernière édition par scarab le Ven 23 Déc 2016 - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
undergroundWanderer
Dreamself
Dreamself
undergroundWanderer

Masculin Messages : 432
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part (oui sur le e)
Bélier

encore d'autre théorie sur les classpect Empty
MessageSujet: Re: encore d'autre théorie sur les classpect   encore d'autre théorie sur les classpect 1445106494-icon-minipostedJeu 25 Aoû 2016 - 18:13

Spoiler VO:
Revenir en haut Aller en bas
Holly voidSeeker
Zoosmell Pooplord
Holly voidSeeker

Masculin Messages : 23
Age : 24
Localisation : Land of Haze and Crossover
Cancer

encore d'autre théorie sur les classpect Empty
MessageSujet: Re: encore d'autre théorie sur les classpect   encore d'autre théorie sur les classpect 1445106494-icon-minipostedLun 29 Aoû 2016 - 19:27

Bravo pour tes théories, j'en ai rarement vu d'aussi étayées et claires à la fois. Tes théories me semble être très convaincantes (tant pis pour les pincettes). Une fois que tu aura fait le tour des différents classpects, tu devrais peut-être essayer de voir quelles carastéristique se retrouve dans différents classpects, afin de voir lesquels y correspondent le mieux. En procédant par élimination (mais toujours avec les pincettes en titanes), je pense que l'on devrait parvenir à une définition relativement exacte de chaque classpect.

Concernant le relativisme des joueurs d’élément void, j'avais entendu dire je ne sais plus où qu'il s’agirait plutôt d'une tendance à se distancer des autres, à mettre une barrière entre soi et le reste de la société. Cela se manifesterait chez Equius par son respect obsessionnel pour l'hémospectrum (je ne connais pas le nom français), qui limite ses interactions avec les autres trolls et les conditionnent. Pour Roxy, c'est bien évidemment sa dépendance à l'alcool qui fait office de barrière entre elle et la réalité. Je ne saurais pas dire si cette caractéristique se retrouve chez Horuss (j'ai un peu oublié certains détails concertant les dancestors).
A mon humble avis, ça correspond assez bien à la classe void.
Par contre ça pourrait abonder dans le sens que la classe void est l'opposé de la classe Breath, étant donné que John, Tavros et Rufioh sont tous plutôt doués pour pour engager des relations amicales (ou amoureuse dans le cas de Rufioh) avec des inconnus.
Mais bon, Light/Void et Breath/Blood sont des paires qui fonctionnent bien, alors ça me semble peut probable.

En tous cas, bravo. J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
scarab
Dreamself
Dreamself
scarab

Messages : 235
Age : 27
Localisation : land of shapes and shade
Cancer

encore d'autre théorie sur les classpect Empty
MessageSujet: Re: encore d'autre théorie sur les classpect   encore d'autre théorie sur les classpect 1445106494-icon-minipostedLun 12 Sep 2016 - 14:03

Bonjour, aujourd'hui les prince. C’est tout.

PRINCE/PRINCE (amazing, c’est pareil !)

I. les pouvoirs

Alors, concernant la relations des prince à leur aspect, il n’y a qu’une théorie qui écrase toute les autres. Pourquoi ? Eh bien car un (ou peut-être deux, cela demande vérification) personnage d’homestuck a tout simplement décrit le fonctionnement du prince, face caméra. Bien que les personnages d’homestuck peuvent se trompé, et celui-ci en particulier, il ne semble y avoir aucune raison de douter de ses dires concernant les prince, tant l’image colle bien. Aussi cette partie ne sera pas extrêmement intéressante, au niveau comparaison de théorie. Donc. Les prince son apparemment la classe qui détruise leur aspect, et qui détruise par leur aspect. Il y a ainsi dans homestuck bien des passage où les prince détruise leur aspect, en eux ou en un autre, avec l’aide de leur aspect même :
des princes qui détruises leur aspect grâce a leur aspect:
Bien. Maintenant, que je viens de répéter ce que vous saviez tous, entrons dans le croustillant, les pouvoirs à proprement parler. Il est important de dire que les pouvoir de god tier d’un prince sont axés sur son propre aspect, et la destruction de ce même aspect grâce à celui-ci. Leurs pouvoirs sont donc ciblés spécifiquement sur l’aspect en question. L’exemple le plus flagrant est le pouvoir de Dirk qui utilise des éclairs rose et violet (ça alors, le schéma de couleur de heart !) pour arracher l’âme de ses cibles. Ainsi, on voie que Dirk utilise spécifiquement son aspect pour cibler un autre aspect. Autre exemple, prenez un prince of rage. Il est théoriser que les pouvoirs de rage ont à voir avec le renforcement des aptitudes physiques. Comment cela pourrai t’il cibler uniquement la rage des autres ?
Et bien imaginer que le renforcement renforce une aptitude précise, genre la voix, par exemple. Imaginer que ce prince puisse pousser un « cris qui tue » qui assommerai, ou du moins rendrai bien shooter quiconque y est soumis. Les ennemis serai neutraliser, impossible de mettre en œuvre tout action violente durant un certain temps. Plus de Rage. Et c’est pile le pouvoir qu’à montrer un certain Prince of rage. Je ne vais pas faire la liste exhaustive, vous aurez compris l’idée, le prince utilise son aspect pour détruire ce même aspect, de manière ciblé.

II. La mentalité

Bon, vu que l’autre partie m’était assez donner, seule celle-ci va vraiment contenir des théories différentes (mais pas énormément, prince est une classe qui met tout le monde d’accord a ce qu’il semble). Au moment où l’on les voit dans homestuck, tous les princes présenter semble être grandement dépourvut de leur aspect. Eridan décrit la situation comme sans espoir, Dirk se décrit lui-même comme sans cœur et le prince of rage semble… assez dépourvut de rage on peut dire. De là, deux théories quant à leur relation à leur aspect se dégage. La première consiste à dire que les prince ont l’impression de ne pas être pourvut de leur aspect et, en ressentant un genre de manque, aurai pour réaction, consciente ou pas, de tenter de réduire leur aspect chez les autres également (un peu comme une réaction du genre « si je n’ai pas « aspect » alors je vois pas pourquoi les autres l’aurai). Cette théorie est globalement soutenu par la volonté d’Eridan et Dirk à vouloir désespérer/endurcir leur équipe, quand même bien il ne semble pas avoir de raison valable pour le faire. Cette théorie ne trouve par contre pas d’accroche (de ce qu'il semblerai) du côté du prince of rage, donc des arguments de ce coté semble bienvenus. L’autre théorie serai que les prince disposait de leur aspect en quantité normale, mais que certain évènement, les amène a la méfiance quand a celui-ci, ce qui les pousserai a tenter de le détruire en eux et en les autres. Cette théorie est soutenue par ces quelques spoilers :
les prince émo:
Il est également supposer que les princes ont un certain mal être avec eux même. En quelque sorte, ils ne s’apprécierai pas, mais n’arriverai pas à ce changer, et serai donc assez maussade de nature. Encore une fois pour ce qui concerne la mentalité, les preuve n’en sont pas vraiment, et sont plus des interprétations de la psychologie des personnages, je vaus laisse donc le choix de voir par vous même si vous trouver que les prince observer dans homestuck entre dans cette catégorie, ou non.
Ensuite passons à la quête que sburb veut leur faire traverser. Là encore, les (rares) théories se rejoignent pour n’en formé qu’une. Pas drôle. Donc, la théorie en vogue serai que la voie des prince serai d’accepter la part de leur aspect qui serai en eux, et a accepter chaque facette de leur personnalité. Aussi, il est assez admis que les prince apporte la destruction à leurs aspect, mais qu’il le font pour permettre (volontairement ou non) d’en ressortir purifier, pour lui permettre au final d’etre renforcer, ou de repartir sur des bases saines. A l’appuis le fait que Roxy est finalement sorti renforcer de sa déception amoureuse avec Dirk, ainsi que le fait que les actions d’Eridan ont beau avoir détruit le matriorb, elles ont indirectement aboutie a la rencontre entre les sessions, qui a fait renaitre un nouvel espoirs chez les trolls.

Bon. Il n'y a pas vraiment grand chose a ajouté. Cette présentation était nettement moins drôle a faire que les précédente. J'ai choisit prince parce que j'aime bien cette classe, mais au final, elle laisse bien trop peut de place a la théorie pour être vraiment intéressante. Du coup, pour me rattraper, la prochaine fois je fait l'aspect qui laisse le plus de place a l'interprétation, tout simplement parce que c'est celui que l'on vois le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Galactam
Dreamself
Dreamself
Galactam

Masculin Messages : 268
Age : 30
Localisation : perdu sur Derse
Taureau

encore d'autre théorie sur les classpect Empty
MessageSujet: Re: encore d'autre théorie sur les classpect   encore d'autre théorie sur les classpect 1445106494-icon-minipostedMar 13 Sep 2016 - 0:14

J'imagine que tu veux parler de l'aspect Doom  :doom:  ?
Sinon en effet, il n'y a rien à redire sur la classe Prince, il y a peu d'interprétations ou de théorie à mettre dessus, tellement celle-ci colle au personnages
Revenir en haut Aller en bas
scarab
Dreamself
Dreamself
scarab

Messages : 235
Age : 27
Localisation : land of shapes and shade
Cancer

encore d'autre théorie sur les classpect Empty
MessageSujet: Re: encore d'autre théorie sur les classpect   encore d'autre théorie sur les classpect 1445106494-icon-minipostedVen 23 Déc 2016 - 17:21

ça aura mis du temps, mais voila la suite!

encore d'autre théorie sur les classpect Doom10

DOOM/FATALITER

I. Définition de l’aspect
Doom est l’aspect le moins présent de homestuck, car non seulement celui-ci n’est associer qu’a deux personnage (sollux et le mysterieux heir of doom de la théorie sur les heir), dont aucun humain, mais en plus, contrairement aux trois autres aspects peu représenter (blood mind et rage), aucun des personnages de cet aspect ne peut être considérer comme « personnage principal », et sont tous deux extrêmement secondaire et peu présent. Aussi le fil d’indice est plus tenu, ce qui n’a pas empêché les théories de pleuvoir sur cet aspect.
Alors déjà, parlons de la définition de base. Doom signifie destin dans le sens le plus péjoratif du terme, il parle de fatalité, d’événement qui sont bel et bien destiner à ce produire, mais qui sont néfaste, ou tout du moins que l’on aimerait éviter. La traduction la plus juste en français de ce concept serrait la fatalité, qui représente plus ou moins la même chose. Par ce nom, Doom est régulièrement associer à la mort. La théorie selon laquelle Doom serai la mort est soutenue par le symbole de cet aspect déjà :doom: qui est une tête de mort, et au fait que les héros de Doom semble parfois avoir un certain lien avec la mort (Sollux a été le premier de sa session a mourir (lors de son arriver dans sburb), et finit avec un total de 2.5 mort au total). Toutefois cette théorie est en guerre avec une autre théorie, sur un autre aspect, qui affirme que time correspond a la mort, pas doom. De plus cette autre théorie présente plus d’exemples valable que celle de doom (Aradia qui commence en zombie, Dave qui ne cesse de croiser des cadavres, un certain personnage de time qui est considérer comme le dieu de la mort (puis de la double mort) dans la mythologie troll… (Je tiens à précise que ce nombre plus important d’exemple est peut-être dû au nombre plus important de joueur de time présent dans homestuck)). Une autre théorie sur Doom se basant sur l’idée du « terrible destin » dit que doom n’est pas la mort, mais la souffrance en général (d’autre petits malins disent que c’est la mort et la souffrance, donc à vous de voir si vous pensez que c’est mutuellement exclusif ou pas). Cette théorie trouve également du soutien via le symbole même de l’aspect (d’aucun voyant les excroissances du crane comme des piques), mais aussi (et toujours) via le devenir des joueur de Doom, qui sont assez malmener par l’histoire, mais présente une très grande résistance, ce qui fait qu’ils ne meurent pas avant d’avoir bien eu le temps de connaitre la douleur :
la souffrance vue par doom:
Enfin, toujours rapport à la définition « de base » de doom, certaine personne globalise l’aspect mort et souffrance en disant que doom correspond a la mauvaise fortune, a la malchance en quelque sorte. Cella bouleverse un peu le modèle dont j’avais parlé au début de mon article sur void, car ça réorganise les paires communément admises ( Doom/Life ; Light/Void ) en Light/Doom (la bonne et la mauvaise fortune ( ou la chance et la malchance )) et Life/Void ( plus floue mais plutôt la vie ( ou l’existence ) et son absence ( cette classification par deux opposer est géniale, car Void peut se classer a l’opposer de tout ( parce que tout ce qui n’est pas est void, donc tout ce qui n’est pas time est void, pareil pour heart, mind…. (Je suis mauvaise langue ça marche particulièrement bien surtout avec life, space et light)))). Doom correspondrai donc à toutes les mauvaises choses qui peuvent arriver, ce qui colle avec le fait que les « doomed timeline » (je ne suis pas sûr de la trad) représente les pire timeline possible, ou tout le monde meurt à la fin, ou, au mieux, se retrouve bloquer dans le jeu pour l’éternité.

Une autre théorie courante concernant Doom serai que celui-ci représente les règles à suivre, les lois immuable à ne pas dépasser et surtout la sanction pour quiconque les transgresses. Cette théorie est appuyer par le fait que toute transgression a l’alpha timeline résulte dans la création d’une « doomed timeline », ou tout va au plus mal. Cette théorie est également corroborer par l’étymologie même du mot, le mot « doom » signifiant « jugement » a la base (le mot « doomsday » (le jour de l’apocalypse) ayant a la base le terme signifiant le jour du jugement dernier des chrétiens (aujourd’hui c’est le terme « jugement day » qui a cette connotation religieuse, « doomsday » se référant plus à la fin du monde en général)). Il existe une variante intéressante de cette théorie, disant que doom s’applique sinon aux des règles, plutôt à un code : le programme de sburb. Outre le fait qu’il serai intéressant que le destin (doom) se trouve dans un script (le double sens du mot script existe aussi en anglais), le principal point d’appuis de cette théorie viens de Sollux. Celui-ci est en effet un mage of doom, et celui-ci à démontrer a mainte reprise ses connaissance du langage informatique, allant jusqu’à modifier le code du jeu avant de l’envoyer aux autres trolls (les mage sont théoriser comme étant ceux qui connaisse et comprenne leur aspect, mais vous verrez ça une prochaine fois). Cette théorie a également ses défaut, comme le fait que l’autre joueur de doom n’ai apparemment pas de lien avec l’informatique du tout, ou le fait que Sollux lui-même ai déclaré ne pas avoir totalement compris le code, ce qui, pour une classe axé sur la compréhension, n’est pas très prometteur. Une variante, ou plutôt un approfondissement, de cette théorie subodore que doom correspond bien aux code informatique, mais donc aussi aux robots, et a toute l’électronique en général. Cette théorie s’appuie énormément sur la supposer dualité des aspects, et sur la théorie de l’inversion des classpect, détailler dans cet aparté.
dualiter ou inversion, pas de spoil, mais vous voulez peut etre passer ce passage:
Donc, si doom est associer au machine, c’est tout d’abord car, en tant que supposer contraire de life, il doit lui être contraire en tout. Donc si life représente la vie, les être vivant et l’organique, doom représente la mort, les robots, et tout ce qui est mécanique. Les autres arguments sont spoilant pour ceux qui ne serai pas allé au moins jusqu’au chef d’œuvre.
dans la peau de betty:
Outre le fait que celle-ci est invalider si la théorie de la dualité des classpect, celle des inversions, ou le couple life-doom sont remis en question, on peut voir que dans homestuck plusieurs personnages (dirk, jake, equius) construise des robots sans jamais être en liens avec doom, ce qui remet grandement en question cette théorie.
Enfin, une dernière théorie courante concernant doom serai que celui-ci équivaut également, a l’entropie, la décroissance, la déliquescence, bref : la vieillesse, le pourrissement et tous ses synonymes. Encore une fois, c’est une définition qui a été donné histoire de contraster avec life, qui est supposer représenter la croissance et le développement (comme le symbolise la planter verte qui pousse sur de la terre marron qui constitue le symbole de life). Là encore, à l’exception du code couleur de Doom, (vert malade, et noir, les couleurs de la joie) rien ne viens soutenir cette théorie dans homestuck directement. Il est toutefois à noter que même si doom n’a pas de lien avec la maladie, la vieillesse ou la décroissance, tous ses héros on finit mutiler, aussi, il semble bien avoir un lien avec la dégénérescence physique, et donc possiblement avec l’entropie.

Oméga théorie !
Comme vous l’avez peut-être remarqué, je n’apprécie pas vraiment les arguments visant à définir des aspects par le contraire d’autre aspect (d’ailleurs, je n’ai pas mis les théories de void qui correspondait à ça), aussi, c’est les premières théories affiche qui me semble les plus justes (mauvaise fortune et règles/sanction/code du jeu). Toutefois, la dernière théorie me semble vraie pour les mauvaises raisons, tant j’associe l’entropie avec la malchance. Pour une petite explication sur ce que j’entends par là, voilà une petite explication de ce phénomène :

Dans un système fermé (une boite par exemple) sans apport extérieur, on estime, qu’il y a deux évolutions possibles pour celui-ci. Soit les choses vont rester tel qu’elles sont, sans amélioration du système ni détérioration, soit les choses peuvent se détériorer. C’est un peu une application de la loi de Murphy, si les choses peuvent se détériorer, elles le feront. C’est à la base un principe physique, disant que les atomes ne chercheront jamais à former une structure organisé d’eux même, même si c’est théoriquement possible, mais ce principe peut être généraliser dans tous les domaines : sans apport d’énergie (via la nourriture) les êtres vivant se délie et meurent. Sans une maintenance régulière, les machines se cassent forcément. Au final, toute chose tend vers le pire, et il faut de la chance et du travail ne serai ce que pour maintenir les choses en l’état sans qu’elles se détériorent. Voilà ce que signifie entropie, et voilà quelque chose qui me semble bien convenir à Doom.

toutefois, j'apprécie l'idée de doom comme de la malchance et de destin terrible pour une petite similarité que j'ai remarqué:
a terrible fate:

II. les pouvoirs
Alors, pour ce qui est des pouvoirs fournies par Doom, il n’y a qu’un pouvoir qui est visible dans Homestuck. En effet, les deux héros de Doom ont tous les deux été hanté par des visions de mort, de souffrance et d’échec depuis bien avant qu’ils entre dans le jeu. Ces visions correspondent probablement soit à des doomed timelines, ou bien à des instants particulièrement dramatiques de l’alpha timeline. Toutefois, il est a noté que les deux joueurs ont eu ce type de vision, bien que leur classes soit différente. De là, trois explications : soit ces vision ne sont pas lier à leur classpect, mais a un autre point commun (qu’il serai spoilant de dire), auquel cas il nous est impossible de définir les pouvoir de cet aspect, soit ces pouvoirs correspondent au « pouvoir de base » de l’aspect, et serai accorder à tous les héros de doom (tout comme le champ de furtivité et l’obscurcissement des écrans sur lequel ils sont sensé apparaitre semble être le « pouvoir de base » des héros de void), soit ce pouvoir avait de très légères différence entre eux afin de coller à leur classes :
quelques propheties:
Donc, a partir de ce constat, deux théorie parte. La première est que les pouvoirs des aspects dérivent tous de la même base, quel que soit la classe (comme il semblerai que tous les pouvoirs de breath dérive du contrôle du vent, et que tous les pouvoirs de void correspondent au principe d’apparition/disparition (d’abord aux sens, ensuite de la réalité)). Dans ce cas, tous les pouvoirs de doom serai baser sur ces visions du ou des destins. Ainsi, les héros de doom aurai uniquement des pouvoirs baser sur la manipulation, l’utilisation, la manière de ce recevoir ces visions, et ce qu’elles montrent. Seul bémol de cette théorie, les pouvoirs de Terezi, en tant que seer of mind, est également baser sur des visions, qui, bien qu’elles ne collent pas exactement avec celle que semble avoir les perso de doom, voudrai dire que les aspects ont des pouvoirs extrêmement similaire.

Enfin, autre théorie, celle que je pourrai nommer « la théorie du pourquoi pas ». Celle-ci consiste à dire que de toute façon, doom est trop flou pour qu’on ait réellement une idée précise de ses pouvoirs, et que dans ce cas, mieux vaut extrapoler suivant l’idée que l’on a de la signification profonde de l’aspect. Ainsi, de ce qui me semble le plus logique au plus foutrac, on a :

-les héros de doom affecte en direct le code du jeu suivant leur classe (dut a l’idée de « doom correspond au code de sburb »)

-les héros de doom affectent le destin tout entier tel que skaia le perçoit (bien qu’il semblerai que la majorité des gens prônant cela ne le vois pas comme un pouvoir, mais plutôt comme un aspect symbolique de leur quete)

-les héros de doom provoque la décroissance (dans l’idée qu’ils sont à l’inverse de life, avec les deux sous-catégories : les héros de doom propage des maladies, et les héros de doom utilise du poison, qui sont probablement en lien avec le code couleur de l’aspect)

-les héros de doom affecte la malchance, ce qui ferai d’eux les exact inverse es héros de light (dans l’idée qu’ils sont l’inverse de light)

-les héros de doom contrôlent les machines (corolaire directe de l’idée de doom affectant l’informatique)

-les héros de doom contrôle la douleur, ou les épine (dut au logo, mais également à certain prônant l’inversion des classpect en disant que rose s’est inverser en witch of doom, et qu’elle contrôlai des épine, et donc des pics)

-les héros de doom contrôle des squelettes (… parce que c’est un crane ?)

-les héros de doom contrôle les explosions (ok, là je comprends plus rien)

Oméga théorie !
Je dois dire que c’est ici assez difficile de faire un choix. Je me dis que techniquement, seul la théorie des visions semble vraiment juste, mais cela réduirai assez la palette de possibilité des pouvoirs de doom. Aussi, même si je me doute qu’il y a peu de chance que ce soit vrai, j’aime piocher des trucs dans les autres pouvoirs présenté.

III. la mentalité
Etant donné qu’il n’y as que deux héros de doom, et que tous deux sont… assez proche, il est difficile de déterminer quel sont les trait de personnalité spécifique à ces héros, toutefois, cela ne semble pas avoir d’importance, puisque environ 99% des théories sur doom ont choisi le même point commun entre les personnages comme résultante de leur aspect. Ainsi, le point qui semble revenir le plus souvent serai le pessimisme, principalement dut à l’idée d’inévitabilité du destin. Ainsi, les héros de doom serrai assez apathique parfois, et conforter dans l’idée que se battre est inutile, vu que tout est déjà décider (ou, pour les princes ou certaine classe vivant leur aspect différemment, l’exact inverse).

Autre point intéressant de ces théories, qui semblent revenir énormément, concerne la « quête » des personnages de doom. Ainsi, selon la plupart de ces théories, les héros de doom s’accompliraient dans le sacrifice, mais un sacrifice différent des heir. Là où les heir se mettraient en danger sans vraiment en avoir conscience, mais surtout, finirai au final par ne pas forcement payer le prix de leur inconscience, les héros de doom saurai ce qui les attend. L’idée est assez simple : si doom correspond effectivement à des règles, a une destiner, et à la punition qui attend ceux qui les transgresse, alors les héros de doom serai les mieux placer pour savoir quel serai le prix pour pouvoir effectuer l’impossible, et donc les mieux placer pour faire l’impossible au prix de leur propre sacrifice, ainsi, comme on peut le voir :
another terrible fate:
Ainsi donc, pour résumer, les héros de doom serai des personnages pessimiste de nature, et enclin à l’apathie du à leur considération quant à l’inévitabilité des choses. Ainsi, ils auraient l’impression qu’agir ne sert à rien, car tout est déjà décider, tandis que leur évolution leur amènerai a cette évolution : on peut changer, les choses si on y met le prix, et que l’on accepte des sacrifices. En un sens, ce serai donc très raccord avec la définition de l’entropie : si quelque chose évolue librement, sans que l’on agisse dessus, il ne peut que se détériorer. Donc, si l’on agit, on peut changer les choses, possiblement en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore d'autre théorie sur les classpect Empty
MessageSujet: Re: encore d'autre théorie sur les classpect   encore d'autre théorie sur les classpect 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

encore d'autre théorie sur les classpect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [spoil anglais] La théorie de Callie, d'un lapin et d'un soleil
» Petite introduction au monde du Classpect
» Carl Gustav Jung, véritable créateur du classpect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck :: Les classpects d'Aranea-