Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le serif par défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osa
Sburb Player
Sburb Player
Osa

Masculin Messages : 74

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedDim 4 Déc 2016 - 23:39

Bonjour, ça doit faire assez longtemps que j'ai déserté le forum après avoir posté 2 messages, et je me suis dit pourquoi pas redevenir actif ici, MAIS

tout le forum est en police serif. Alors je dis pas que "c'est de la merde je me barre" mais le serif c'est franchement pas très beau à voir sur les ordinateurs etc, c'est plus un type de police fait pour les journaux etc. Presque tout sur internet est en sans serif, et c'est mieux comme ça. Bien sûr vous faites ce que vous voulez de votre forum, je vais pas boycotter juste parce que la font me convient pas, mais un forum, un site internet, ou autres ça paraît bien plus "beau" et professionnel quand les fonts sont sans serif.

    "Beau pavé juste pour une police d'écriture" -personne raisonnée


    "aaa.. le.. serif..." -Jésus



Voilà, je trouvais juste ça dommage que ce soit comme ça. Après peut-être que c'est un choix, auquel cas je demande votre pardon, c'est juste que j'ai pas vraiment vu de topic en parlant ici et voilà.

Sinon, un petit aperçu de ce que le header donnerait en sans-serif:

Spoiler:


Dernière édition par Osa le Lun 5 Déc 2016 - 17:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedDim 4 Déc 2016 - 23:52

Personnellement cela ne m'a jamais dérangé. Tu as du mal à lire le forum avec cette écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Osa
Sburb Player
Sburb Player
Osa

Masculin Messages : 74

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 5 Déc 2016 - 0:12

Oui et non, mais ça me fait vraiment "bizarre" en fait, comparé presque tout le reste d'internet qui est globalement en sans serif, après c'est moi, et puis avec le temps on doit s'habituer, mais c'était surtout un avis personnel ^^

(et c'est aussi parce que les sites de bases sans CSS sont en sérif, parce que c'est par défaut, et du coup ça peut donner un air "amateur" pour certains)
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 5 Déc 2016 - 0:20

C'est parce que ce forum est unique au monde ! Il ne fait rien comme tout le monde mouahah.
On va tout mettre en Comic Sans pour faire plaisir à Lalchi.
Revenir en haut Aller en bas
Galactam
Dreamself
Dreamself
Galactam

Masculin Messages : 268
Age : 30
Localisation : perdu sur Derse
Taureau

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 5 Déc 2016 - 11:48

Ah non! Avec ou sans serif peut importe, mais je n'accepte pas le Comic Sans! Pourquoi pas en Script ou en Windings pendant qu'on y est? Non mais oh!
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 5 Déc 2016 - 13:52

x)
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 5 Déc 2016 - 14:19

Sinon on met Symbol. Pour les L qui lisent les lettres grecques.

Plus sérieusement, le serif ne me choque pas tant que ça... Je suis peut-être trop habitué à m'en servir.

En tout cas, notez que le cadre de rédaction des posts est en sans serif, ce que je viens à peine de remarquer. (Tout ça ne m'avait vraiment jamais frappé...)
Revenir en haut Aller en bas
MrSylar59
Zoosmell Pooplord
MrSylar59

Masculin Messages : 21
Age : 25
Localisation : Land of Sugar and Beds
Bélier

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 5 Déc 2016 - 20:50

Je suis assez d'accord pour dire que le sans-serif c'est assez agréable à lire sur un écran, mais on s'habitue tout aussi bien à un forum avec serif que sans, au final ça ne change pas tant que ça ! :P
Revenir en haut Aller en bas
ancistrusLoop
Dreamself
Dreamself
ancistrusLoop

Messages : 454
Age : 27
Localisation : LOWAS
Gémeaux

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedMar 6 Déc 2016 - 1:28

Moi j'aime bien le Sérif. Les chapeaux de cowboy c'est cool.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavy___Grintt
Sburb Player
Sburb Player
Flavy___Grintt

Messages : 105
Age : 29
Localisation : patlin situé dans le 95
Cancer

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedJeu 15 Déc 2016 - 17:00



Je vais faire ma vilaine venant d'une fille qui écris de toute les couleurs tout le temps mais ...

Je suis bien d'accord.
Venant d'une école qui fait en partie du graphisme et de l'édition
ce genre de typographie n'est vraiment pas conseillées pour des sites internet..

Rien ne vaut une belle Helvetica ou une jolie Verdana

... aprés vous faites comme vous voulez ... juste pour dire que je comprend assez son point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
godofCookie
God Tier
God Tier
godofCookie

Masculin Messages : 634
Age : 19
Localisation : Dans mon habitation
Balance

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedMar 3 Jan 2017 - 19:12

J'avoue que le Sans-Serif c'est bow. =w=
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 27 Fév 2017 - 2:57

Je remonte un peu le sujet mais je suis d'accord.

Le serif n'est pas vraiment fait pour les textes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Sburb Player
Sburb Player
Nuity

Messages : 131
Age : 24
Gémeaux

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 27 Fév 2017 - 3:16

Opinion inutile ici, mais je ne vois vraiment pas où est le problème ? :|

après c'est vrai que Verdana c'est cool.

sinon je vote pour le Comic Sans MS, meilleure police jamais créée à ce jour,,
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 27 Fév 2017 - 9:12

Honte à nous, nous n'avions jamais répondu ici ?

La police d'écriture a été sujet à débats par le passé. Il me semble qu'à l'époque (je n'étais pas encore admin donc c'est pas certain) le choix avait été de garder la police suggérée par le thème qui avait été mis à la base pour ne pas passer trop de temps à la choisir. Personnellement, j'avoue que je me disais qu'à la prochaine mise à jour de l'apparence du forum ça serait sympa de prendre une police sans empattements...

Par contre, la Helvetica, non ! è_é
On m'en a fait manger par tous les orifices cette année pendant mes cours de typo et je ne vois que ça dans tous les travaux des gens de ma classe, c'est plus possible è_é

DICTATURE è______é

Bon, plus sérieusement. Est-ce que vous trouveriez ça utile de faire un vote ? Si oui, on en fera un pour la redéco du forum (pour son anniversaire qui approche).
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedLun 27 Fév 2017 - 15:20

Nuity a écrit:
Opinion inutile ici, mais je ne vois vraiment pas où est le problème ? :|

après c'est vrai que Verdana c'est cool.

sinon je vote pour le Comic Sans MS, meilleure police jamais créée à ce jour,,

Y'a pas vraiment de problème, ca reste lisible. C'est juste une question d'esthétique. Une  typo empattement de ce genre sert surtout aux titres, pas aux textes basiques.

Avec une typo sans empattement, un texte, surtout si c'est un pavé, est bien plus agréable à l'œil et surtout les lettres semblent moins collé que si ils avaient un empattement.
Comme dit avant, c'est juste une question d'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
JoyRose
Sburb Player
Sburb Player
JoyRose

Féminin Messages : 143
Age : 23
Lion

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedSam 11 Mar 2017 - 19:44

Ça n'a aucun rapport avec le problème dont vous parlez mais.. LES PUB SONT INVIVABLES ! (>o<) Ça ne me dérange pas quand c'est en haut ou en bas de la pages mais quand elles viennes au milieux de la page, que tu ne peut plus lire et qu'elle est impossible à enlever il faut faire quelque chose, s'il vous plais ! (QnQ)
Revenir en haut Aller en bas
LVS
God Tier
God Tier
LVS

Autre Messages : 880
Age : 21
Localisation : oui.
Cancer

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedDim 12 Mar 2017 - 14:48

Oui j'en ai déjà ​parler sur un autre sujet , mais apparemment les modos n'ont pas vu. On est plusieurs dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-minipostedDim 12 Mar 2017 - 15:12

Si si nous avons vu, nous essayons de voir d'où ça vient. D'ailleurs si vous trouvez qu'on ne voit pas le message, peut-être que créer un sujet dessus serait plus simple que le dire sur d'autres sujets, non ? ;3

On avait déjà vécu ça il y a un an mais le problème ne semble pas avoir la même cause. Personnellement je n'en ai pas qui apparaissent, sauf quand je ne suis pas connectée. On vous tient au courant :0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le serif par défaut Empty
MessageSujet: Re: Le serif par défaut   Le serif par défaut 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le serif par défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Informations et règlement :: Suggestions/réclamations-