Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jailbreak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Jailbreak  Empty
MessageSujet: Jailbreak    Jailbreak  1445106494-icon-minipostedJeu 7 Juin 2012 - 18:41

J'ai vu qu'il n'y avait aucun sujet dans cette catégorie, et pis comme je viens de finir Jailbreak je me suis dit "pourquoi pas en parler sur le forum ?".
Jailbreak  563721mspaintadventure01

Jailbreak est la première aventure d'Hussie, qui a commencée avant que MSPA n'existe.
Ça raconte l'histoire d'un prisonnier qui essaie de s'échapper de sa prison, plus tard d'autres personnages feront leur apparition, mais peu importe, l'histoire de ce webcomic n'a aucun sens, et de toute façon il n'était pas destiné à en avoir, car en effet, c’était les lecteurs qui décidaient de ce qui allait se passer après chaque page, Hussie prenait a chaque fois la première proposition, ce qui crée une histoire complètement débile.

L'aventure fait 134 pages, c'est pas très long, je l'ai bouclée en un après midi.
Mais c'est super drôle, j'ai beaucoup ri. En fait, c'est un enchaînement de gags tous plus idiots les uns que les autres (des gags à la Hussie, quoi^^) mais qui se suivent quand même a peu près logiquement xD

Bref, si vous aimez l'humour complètement débile et que vous n'avez pas peur des histoires qui n'ont aucun sens je vous conseille vivement de lire Jailbreak, ça vous occupera pendant un bon après midi :p

En ce qui concerne le niveau d'anglais requis pour comprendre l'histoire (oui, Jailbreak n'es pas encore traduit en français) il faut qu'il soit assez correct. Certains mots comme "cependant" "malgré" etc sont difficiles a comprendre, mais sinon c'est globalement compréhensible.

Pour lire Jailbreak c'est ici !
(et ici pour la traduction française)
Sur ce profitez bien de cette citrouille que je vous offre en cadeau :
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Jailbreak  Empty
MessageSujet: Re: Jailbreak    Jailbreak  1445106494-icon-minipostedJeu 25 Oct 2012 - 17:16

Je réponds à ce sujet parce que je vois que personne n'a pris la peine de le faire.

Jailbreak c'est vraiment très drôle, à la Hussie. Moi aussi je l'ai terminé en un après-midi, et j'ai adoré. Je l'ai aussi lu en anglais (comme quoi, ça m'a motivé pour progresser un peu dans la langue de Shakespeare).
Par contre, je ne savais absolument pas que c'était les lecteurs qui décidaient de la suite. Hussie a vraiment des idées qui peuvent paraître débiles mais qui en réalité sont géniales (bon, en peu débiles quand même mais on adore).

Tout bon fan de Hussie devrait lire Jailbreak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jailbreak  Empty
MessageSujet: Re: Jailbreak    Jailbreak  1445106494-icon-minipostedJeu 25 Oct 2012 - 18:41

Citation :
Par contre, je ne savais absolument pas que c'était les lecteurs qui décidaient de la suite. Hussie a vraiment des idées qui peuvent paraître débiles mais qui en réalité sont géniales (bon, en peu débiles quand même mais on adore).
Au debut Homestuck fonctionnait comme ça. Ce sont des fans qui ont décidé du nom de Dave ainsi que de beaucoup d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Jailbreak  Empty
MessageSujet: Re: Jailbreak    Jailbreak  1445106494-icon-minipostedJeu 25 Oct 2012 - 19:52

Je suis vraiment inculte en fait. Hoho, il faut que je m'améliore du côté de mes connaissances d'Homestuck :Tavrisprit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jailbreak  Empty
MessageSujet: Re: Jailbreak    Jailbreak  1445106494-icon-minipostedJeu 25 Oct 2012 - 20:41

Et moi ça me fait penser qu'il faudrait que je finisse de lire Problem Sleuth.
(Putain jme dit que mes mini critiques de JailBreak et Bard's Quest sont mauvaises quand jles relis xD)
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Jailbreak  Empty
MessageSujet: Re: Jailbreak    Jailbreak  1445106494-icon-minipostedVen 26 Oct 2012 - 17:44

Nan nan, elles sont pas si mauvaises, je t'assure. J'ai seulement commencé Problem Sleuth, je ne suis pas allé très loin. Faut que je m'y remette >3<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jailbreak  Empty
MessageSujet: Re: Jailbreak    Jailbreak  1445106494-icon-minipostedDim 17 Fév 2013 - 23:13

Teheh, j'avoue que c'est la seule autre oeuvre de Hussie que j'ai lue entièrement, il faudrait vraiment que je me mette aux autres.
Et étrangement, même avec cet aspect complètement loufoque, j'ai adoré et j'ai tout lu d'une traite.
La fin est juste magnifique. :oD

Quoi qu'il en soit, j'incite franchement tout ceux passant par ici à la lire. En plus, cette histoire n'est pas si longue. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jailbreak  Empty
MessageSujet: Re: Jailbreak    Jailbreak  1445106494-icon-minipostedMer 20 Fév 2013 - 12:33

Je viens de lire ça en moins d'une heure et ... WTF c'est tellement débile que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jailbreak  Empty
MessageSujet: Re: Jailbreak    Jailbreak  1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jailbreak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur les autres oeuvres de Hussie-