Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Signless était il aveugle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DayDreamer
Zoosmell Pooplord


Messages : 7

Le Signless était il aveugle? Empty
MessageSujet: Le Signless était il aveugle?   Le Signless était il aveugle? 1445106494-icon-minipostedVen 19 Mai 2017 - 3:24

Bonjour,
Alors bon, c'est une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Sollux a dit à un moment que tous les prophètes (seer) troll devenaient aveugle à un moment ou à un autre.
Lui et Térézi sont devenu aveugle au cours de leur vie. (Je ne parle pas ici de Rose, car il n'y a pas, que je sache, de standard disant que les prophètes humains doivent être aveugle).

En tant que seer of blood  :blood: accomplit, le Signless était il donc aveugle?
:sufferer: = blind??
Revenir en haut Aller en bas
Fleic
God Tier
God Tier
Fleic

Autre Messages : 846
Age : 22
Balance

Le Signless était il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Le Signless était il aveugle?   Le Signless était il aveugle? 1445106494-icon-minipostedVen 19 Mai 2017 - 13:57

SPOIL L'HISTOIR DES ANCETRE
bvu*:
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Le Signless était il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Le Signless était il aveugle?   Le Signless était il aveugle? 1445106494-icon-minipostedVen 19 Mai 2017 - 21:23

Hmm. C'est une très bonne question. J'avais complétement zappé que Sollux avait dit ca. Peut etre que c'est métaphorique comme dit Fleic, peut être qu'il est vraiment devenu aveugle mais sur ce cas, il n'y a rien qui le prouve de ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirina
Sburb Player
Sburb Player
Saphirina

Féminin Messages : 62
Age : 28
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Gémeaux

Le Signless était il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Le Signless était il aveugle?   Le Signless était il aveugle? 1445106494-icon-minipostedSam 20 Mai 2017 - 10:35

Bon, moi, j'ai beau tourner la question dans ton les sens, je penses que non. En tout cas pas littéralement.

En fait, dans le cas de Terezi, la cécité est due au fait que c'est le personnage de la Balance et qu'elle incarne ou voudrait incarner la justice, car la justice est aveugle.

Pour Sollux, je suis pas sure que ça pourrait être directement lié à sa classe de mage, par contre, l'autre mage qu'on connais, Meulin Leijon n'est pas aveugle, mais elle est sourde. On pourrait quand même mettre ces deux éléments en perspective parce que ça pose une chouette question : Est-ce qu’acquérir des connaissances dans un domaine, rends les mages sourds/aveugles à d'autres choses ?
(après, on peut soulever le fait que l'image du devin aveugle vient de la mythologie grecque et que donc c'est une image qui imprègne plus ou moins inconsciemment la culture occidentale, mais je suis pas sure que ça doit directement le propos)

Après, Kankri (donc l'incarnation pré-scratch du Signless) n'est pas aveugle, par contre, je penses qu'il serait pas complètement aberrant de le considérer comme "aveuglé" dans le sens ou il s'écoute beaucoup parler mais est sourd (on y revient) aux voix des autres surtout quand elles ne sont pas d'accord avec lui.

MAIS !
Spoiler:

Du coup, pour le Signless, je penses que c'est métaphorique, il se laisse aveugler par ses visions d'un monde pacifique au point de refuser le monde dans lequel il vit. Mais, déjà là, je crois qu'on est au delà de ce dont j'ai parlé avant. C'est plus comme si il refusait de voir ce qu'il a sous le nez (la société alternienne, cruelle et violente) pour voir ce qui se cache au dessous de ses apparences...
Après, je penses que justement, c'est un personnage qui a fini par dépasser cet aveuglement-là. Je penses qu'il faut avoir pleinement conscience des mécanismes d'une société pour pouvoir espérer mettre en place le début d'un changement et pour laisser un message durable.

Et j'arrive là, et je suis presque sure que mon message n'a aucun sens... mais, j'aurais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Le Signless était il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Le Signless était il aveugle?   Le Signless était il aveugle? 1445106494-icon-minipostedMar 7 Aoû 2018 - 13:22

Terezi parle souvent des prophètes aveugles et de leur langage (a4 i1 e3).
Le signless était un prophète, mais était t'il un des prophètes aveugles? Et qui sont les autres alors? car elle dit LES prophètes aveugles.
Peut être que les disciples du signless étaient appelés les prophètes aveugles (simple nom de ralliement) et qu'ils ont inventés le langage comme un code secret. Mais je ne pense pas que le Signless était réellement aveugle, d'ailleurs dans un comic de paradox space il a clairement des yeux fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Signless était il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: Le Signless était il aveugle?   Le Signless était il aveugle? 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Signless était il aveugle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Son parapluie était gris.
» C'était du gris aux reflets bleu-rouge.
» Faites comme si mon titre était cool ok ?
» Mon rêve était de vous rencontrer. Le destin se joue de moi.
» Pas le temps de trouver un bon titre, faites comme si il était putain d'hilarant svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-