Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedDim 22 Juil 2018 - 18:48

Il y a quelques temps j'ai découvert que Hussie avait fait un post sur le fait que l'univers troll a était crée par 48 poulpes. Le post semblait être un peu sur un ton humoristique mais ça théorise en masse dessus dans la communauté anglaise. Car les trolls ont 48 signes du zodiaque donc le fait que leur univers a été crée par 48 poulpes est cohérent (sachant que nous avons 12 signes du zodiaque car nous avons 12 trolls qui nous ont crées). Certains affirment que les 48 poulpes ont squattés le néant après avoir gagnés leur session et sont devenus les horrorterrors, d'autres affirment que non, que les horrorterrors font juste partis du jeu. Ce qui rend la chose encore plus paradoxale c'est que Hussie a aussi dit que les poulpes mignons sont juste une confirmation de notre subconscient de l’existence des horrorterrors. Chaque camp a ses arguments, et cela me tourmente beaucoup, chaque fois que je vois un poulpe ou un horrorterror dans homestuck je me dit "qu'est ce que c'est BORDELDJDJXDJSNXJSJCJCJ?". Dites moi ce que vous en pensez que je dorme enfin tranquille. Et svp ne me dites pas "crois la version que tu préfère" parce que je ne veut que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedDim 22 Juil 2018 - 20:44

Une chose est sur, les horreurterreur font bien parti du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedDim 22 Juil 2018 - 20:48

oui mais la question est: sont ils des joueurs ou des mécaniques du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedDim 22 Juil 2018 - 21:25

Ce sont des "mobs"
donc bien une mecanique de jeu en lien avec Derse.

Prospit a ses nuages qui permet de voir un événement prochain.
Quand Derse a les horreur terreur (qui sont situé hors des cercles) qui parlent directement au joueurs sur Derse.

Dave décide de ne pas les écouter et Rose accepte de les écouter et devient grimdark plus tard.

Les horreurterreur sont également présent dans la session des trolls donc possiblement dans la session alpha aussi même si ce n'est pas directement dit.

Un peu comme les carapaciens ou Jack qui est présent dans toutes les sessions (mis a part les sessions solo)
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedLun 23 Juil 2018 - 1:03

nan une seconde en fait la théorie que les horreurterreurs sont les 48 poulpes est crédible. je viens de reregarder sur internet les théories et un mec a trouvé des arguments pas mal:
le vrai nom des horrorterrors est "dieux du cercle exterieur" ou "noble cercle des horreurterreurs"
le mot dieu voudrait dire "god tier"
noble est le terme utilisé pour parler des héros des sessions mortes.
les horreurterreurs ne sont pas les créateurs d'alternia mais leurs dancestors, leur session etait morte et ils se sont mit a errer dans le néant.
les 48 poulpes alpha sont devenu les poulpes qui vivent paisiblement sur alternia (et meme sur notre planète). Ca a du sens, car les horreurterreur ne sont pas attaché uniquement a une session mais a plusieurs sessions. Si la réalité existe grâce au jeu, pourquoi aurait elle crée une mecanique du jeu qui pousserait les joueurs de la session a la destruction de la réalité?
théorie bonus: se sont les chérubins qui ont crées la session poulpe, la boucle est bouclé.
je peux enfin dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sip
Zoosmell Pooplord


Masculin Messages : 14
Age : 23
Localisation : Sur la terre
Vierge

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedLun 23 Juil 2018 - 16:18

J'adore les horreurterreurs donc j'aurai bien aimer participer à se débat mai je crois que c'est trot tard dommage. et donc je te souhaite une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedLun 23 Juil 2018 - 19:14

euh.... non c'est pas trop tard. c'est le principe d'un forum je croit.... répondre quand on veut... tout ca tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sip
Zoosmell Pooplord


Masculin Messages : 14
Age : 23
Localisation : Sur la terre
Vierge

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedLun 23 Juil 2018 - 23:18

Oui c'est pas faux (._.') n'empêche que je ne vois pas ce que je pourrais rajouté à part que les dieux de l'insiphyspher sont vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedMar 24 Juil 2018 - 11:25

c'est vrai que après si les horrorterrors sont juste des joueurs, alors les dersites n'ont aucune aide de base (les pauvres). il est dit souvent dans homestuck que derse c'est de la merde, donc RIP les rêveurs dersites. mais si les sessions forment une boucle, dans ce cas ils ont toujours existé et existeront toujours, donc cool pour les dersites. le truc qui confirme encore plus cette théorie que les horreurterreurs sont juste des joueurs c'est que les prospitiens ont un culte pour skaia et la grenouille alors que les dersites n'ont aucun culte.
mais je pense que les dersites ne sont pas sans aide, je pense qu'ils ecoutent le neant au lieu de regarder skaia. (mais ecouter l'appel des horrorterrors est mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
Sip
Zoosmell Pooplord


Masculin Messages : 14
Age : 23
Localisation : Sur la terre
Vierge

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedMar 24 Juil 2018 - 16:12

C 'est vrai le faite que les prospitiens écoute skaia et que les dersites camp à eux ecoute plutôt les horrorterrors du à la distance. Cependant je ne panse pas que ces dieux sont des joueurs, moi je pense plutôt que c'est être sont la car il sont la au même titre que le néant lui-même et à le même rôle que skaia. çe que je veux dire c'est que le néant est la, comment l'expliquer c'est vide et pourtant bien utile pour moi derse, prospit, le néant, les horrorterrors ainsi que skaia forment une sorte d'équilibre au même titre que le bien est le mal (bien que je panse que dut à ça et à ce que prouve rose je trouve que les horrorterrors ne sont pas si terribles que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Haeldral
Sburb Player
Sburb Player
Haeldral

Masculin Messages : 56
Age : 25
Localisation : en Drôme
Verseau

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedMar 24 Juil 2018 - 16:44

Les dreambubbles sont là depuis toujours et dans toutes les sessions car elles sont hors du temps et de l'espace, alors qu'elle ont été crée par Feferi et les horreurterreurs.
Donc que les squiddles deviennent des dieux n'est peut-être pas de base, mais est venu après comme étant une constante dans les sessions également.

Pour faire un parallèle avec la science de la vie (car rappelons que Sburb n'est autre qu'un système de reproduction pour grenouilles univers), on peut se dire que de temps à autre des joueurs créent de très grandes choses (à la manière d'une mutation naturelle), et que si celles-ci sont bénéfiques, elles persisteront dans les sessions futures.
C'est le principe de la sélection naturelle.peut-être que dans les toutes premières sessions il n'y avait pas de nuages divinatoires sur Skaia et que ceux-ci ont été crée il y a de cela quelques sessions par une Witch of Time, avant de devenir des constantes dans le sessions.

Bien sûr ce n'est qu'une théorie (que je viens d'inventer en 5 minutes x3)
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedMar 24 Juil 2018 - 18:32

houla je suis pas sur d'avoir bien compris. tu voulais dire que si un joueur fait un truc bien, genre créer les bulles, les nuages ou les horreurterreurs et bien le jeu transforme ca en mecanique? si c'est ce que tu as voulu dire je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedMar 24 Juil 2018 - 18:38

la prochaine fois que vous verrez un poulpe, priez. se sont les créateurs de nos créateurs.
Je vais fonder la secte des 48 poulpes.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedMar 24 Juil 2018 - 19:23

Je pense qu'on a une bonne théorie:
les poulpes beta scratchent leur session, s'exilent dans le néant, le jeu se rend compte qu'ils sont utile dans le néant, et paf ça fait des horreurterreurs.
mais il y a les monstres de problem sleuth et qui apparaissent aussi dans le grimoire de rose et qui ne ressemble pas a des poulpes.... et bien je pense que les horreurterreurs se sont mit a avoir des enfants qui ont mutés.
Revenir en haut Aller en bas
Sip
Zoosmell Pooplord


Masculin Messages : 14
Age : 23
Localisation : Sur la terre
Vierge

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedMar 24 Juil 2018 - 22:09

Je crois pas que les horrorterrors ont eu des progénitures. Mais moi je veux bien participer à cette fameuse secte si elle voit le jour XD   :derse 2:  :Matesprits:
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 53
Localisation : Derrière mon écran

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedSam 28 Juil 2018 - 11:39

J'ai réfléchi a ta théorie Haeldral, et j'ai trouvé une faille. Tout dans homestuck n'est que bulle, les incipispheres se trouvent dans des bulles, les grenouilles sont dans des bulles... Donc peut être que Feferi a demandé aux horreurterreurs d'organiser/de créer les bulles Oniriques (car je pense qu'elle existaient deja mais de facon chaotique dans le néant).
Mais vu que se sont les horreurterreurs qui chient des bulles, j'ai trouvé une nouvelle théorie qui mettrait de l'ordre dans ce bordel.
Les 48 poulpes beta jouent a sburb, arrivent au god tier, mais leur session est morte et ils font le scratch et fuient dans le néant. Les 48 poulpes alpha ont réussi a créer l'univers troll et s'installent dedans (on peut voir des poulpes sur Alternia). Pendant ce temps les 48 poulpes beta sont devenus le noble cercle des horreurterreurs, et ils chient une bulle qui deviendra... leur propre incipisphère. Ils ont crée le jeu et la réalité, et leur univers d'origine sera crée par une session.
Revenir en haut Aller en bas
Sip
Zoosmell Pooplord


Masculin Messages : 14
Age : 23
Localisation : Sur la terre
Vierge

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-minipostedDim 29 Juil 2018 - 23:31

Non…..non vraiment j'ai vraiment du mal à croire toute c'est théorie donc vraiment désolé
(°~°')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP   Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 48 poulpes et les horrorterrors AIDEZ MOI SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-