Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toxicTwinkle
Zoosmell Pooplord
toxicTwinkle

Messages : 34
Age : 25
Localisation : Quelque part dans un endroit qui n'existe sans doute pas. Buh.
Balance

Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser?   Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 1445106494-icon-minipostedMer 9 Avr 2014 - 13:20

Oui, tu as raison car la schizophrénie peut-être causée par la drogue ! 8D Des gens consommant trop de marijuana et autres gaietés de la vie se sont retrouvés en hôpital psychiatrique. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser?   Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 1445106494-icon-minipostedJeu 10 Avr 2014 - 20:44

Loin de moi l'idée de casser un peu l'ambiance, mais le sujet même de ce topic m'interpelle.

"Pourquoi détester un personnage alors que la psychiatrie peut l'excuser ?"

Depuis quand est-ce que les syndromes psychiatriques sont une excuse ? une explication, oui, mais une excuse ? Vous voyez ce genre de scène dans la vie réelle, vous ?

"Oh, mais, monsieur le juge, si cet homme a découpé plusieurs enfants en morceaux, c'est qu'il est atteint de maladies psychiques, m'voyez. Il est pas vraiment coupable, enfin, il a des excuses quoi. C'est ptêtre même lui qui est à plaindre après tout !"

...

Nan, juste nan.


Donc, bah, pour Homestuck, si Vriska a effectivement des antécédents qui permettent de comprendre ce qu'elle est devenue (conditionnement mental pour en faire une tueuse, pouvoir dévastateurs pour sa condition sociale, énorme pression psychologique imposée par son ancêtre), cela ne la décharge pas du tout de ces acions. elle est devenue une meurtrière insensible pour des raisons qu'elle ne pouvait pas influencer, certes, mais elle n'en est pas moins une pour autant.

le cas de Gamzee est un peu plus particulier : ils sont clairement deux dans sa tête. et on peut qualifier le "bourré" d'innocent sans complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser?   Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 1445106494-icon-minipostedVen 11 Avr 2014 - 1:06

[Attention spoil sur l'acte 5]

Je deteste Vriska. TELLEMENT !
Mais j'aime bien Vriska aussi, j'aime tout les persos d'homestuck
MAIS GOD JE HAIS VRISKA.
BTW JohnXvriska est un de mes OTP favoris.

Je m'explique. Selon moi, y'a deux appréciation possible.

L'appréciation de la création et l'appréciation du personnage.

Toujours en prenant Vriska comme exemple.

1) Appréciation de la creation

J'adore Vriska, une des persos les mieux écrit d'homestuck. Une personalité bien construit, son histoire accrochante et surtout on sent l'amour de l'auteur (Andrew Hussie) envers ce personnage. Dire que ce personnageest mal écrit est une insulte. La création de ce perso est du genie !

2) Appréciation du personnage

JE LA HAIS ! JE NE LA SUPPORTE PAS ! Le seul moment où j'ai pu avoir de la compassion sur elle c'est lorsqu'elle rencontra John pour la première fois ALORS QU'ELLE EST MORTE !
Certes elle a du tuer beaucoup afin de nourrir son lusus pour sa propre survie. MAIS
Cela excuse t'il de tuer Aradia en utilisant Sollux, le petit ami d'Aradia à cette époque ? Imaginez, vous tuez la personne dont vous êtes amoureux CAR ON VOUS A PUTAIN DE CONTROLE !
C EST PUTE !

Cela excuse t'il de torturer et de manipuler Tavros par egoïsme et de s'en débarrasser comme un vulgaire mouchoir car madame etait pas contente ?
C'EST PUTE !

De plus je crois que beaucoup s'ont dans le tort en haïssant Terezi uniquement parce qu'elle à tué Vriska. Cette biatch DEVAIT MOURRIR ! i Vriska n'aurait pas était tué. Karkat serait mort, Terezi aussi et surement plein d'autre (du genre, Gamzee, Kanaya et Sollux... Et Aradia pour une troisieme fois.) en plus que Vriska se serait quand meme fait tué également donc extinction entière des trolls beta a cause de cet biatch.

Terezi se hait elle même pour avoir tué Vriska qui je rappelle, malgré qu'elle ne se supportait pas, la considérait comme sa soeur (meme si ce mot est inconnu chez les trolls)

Vriska est égoïste, idiote et sans coeur ! THAT'S WHY I HATE VRISKA ! Et je pense qu'Andrew Hussie a bien eu l'intention qu'un maximum de gens la déteste.
Meme si je suis tout de même triste de sa mort car je rappel que JohnXvriska est un de mes OTP favoris.


Pour finir. Ces justement par la personnalité et la psychologie des personnages qu'on déteste ou non un perso.
Donc forcement que des gens vont detester Vriska car elle a tué Aradia et Tavros.
Forcement des gens vont detester Gamzee car il est schyzo et a tué Nepeta.
Forcement que des gens vont detester Roxy parce qu'elle  est alcoolique.

C'est comme ca que ce base les goûts principaux et on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
prettyDespair
Zoosmell Pooplord
prettyDespair

Messages : 46
Age : 27
Localisation : Land of Crystal and Draught
Sagittaire

Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser?   Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 1445106494-icon-minipostedSam 31 Mai 2014 - 17:00


Personnellement, et bien... J'aime bien Vriska...

Je m'explique : ce n'est pas mon personnage préféré, et Terezi a eu raison de la tuer, mais ce n'est pas un personnage que je déteste, au contraire, parce que malgré qu'elle soit égoïste, sadique et bourrée d'auto-suffisance, elle est courageuse, intelligente, elle a de l'ambition et elle se bouge vraiment pour arriver à son but, même si elle ne prend clairement pas le bon chemin et que ses buts ne sont pas louables.
Il faut évidement aussi remettre le personnage dans son contexte : par exemple, de son point de vue, elle avait tout à fait le droit de tuer Tavros, par droit de sang.
Je ne pense pas que si je l'avais connue en vrai j'aurai pu être son amie à long terme, mais il y a certain côté de sa personnalité que j'aurai respecté. Je n'arrive pas à m'expliquer clairement.
Je pense même que j'apprécierai une conversation avec elle. Bien plus qu'une conversation avec Feferi ou Tavros, par exemple.

 :Vriska 1: 
Revenir en haut Aller en bas
kruzy
Sburb Player
Sburb Player
kruzy

Masculin Messages : 117
Age : 25
Localisation : Est-ce vraiment utile ?
Cancer

Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser?   Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 10 Aoû 2014 - 0:43

Nous jugeons les trolls avec un regard humain, comme l'a dit Vriska lors de sa discussion avec John dans la bulle onirique, le meurtre est chose courante dans la vie des trolls, on peut tuer un être de sang inférieure pour un simple manque de respect, et Tavros l'a a manqué plusieurs fois de respect à Vriska ce qui excuse son meurtre, et le meurtre de Sollux (toute façon il mérite pas de matesprite ce conn...) et d'Aradia au passage, elle n'a fait qu'appliquer une "loi" troll comme un américain qui tirerais sur un intrus dans sa propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Cauchemar
Zoosmell Pooplord
Cauchemar

Autre Messages : 29
Age : 38
Localisation : France.
Cancer

Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser?   Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 1445106494-icon-minipostedDim 10 Aoû 2014 - 1:38

caffeineTrickster a écrit:
C'est parce qu'elle est parfaitement nunuche XD
C'est faux ! C'est le syndrome Aerith : on a tendance à voir Feferi comme une "nunuche" inconsciemment parce qu'on oublie tous les moments où elle a su se battre pour elle et pour les autres, préserver son espace vital (ce qui est difficile dans un tel groupe de tarés) et aussi le simple fait qu'idéologiquement, il soit parfaitement révolutionnaire pour une trolle, et plus encore pour une héritière du trône, de se positionner ainsi politiquement.

Elle est aussi "nunuche" que l'anarchiste Louise Michel. Il faut savoir aller au-delà de son sourire constant.



caffeineTrickster a écrit:
Surtout celles qui laissent tomber leurs potes (ok c'est un sale type mais il aurait pu s'améliorer XD).
Eridan est un individu ultra-abusif, à l'égocentrisme absolu, aux tentatives de manipulation et d'instrumentalisation d'autrui constantes et à l'hypocrisie sans bornes. Feferi a tout fait pour l'aider tout en limitant les dégâts qu'il pouvait occasionner à sa propre espèce (il avait des ambitions de génocide, ne l'oublions pas, et contrairement à Vriska, pas pour le trip : il voulait exterminer l'espère inférieure, un point c'est tout).
Il arrive un point dans les relations humaines où on ne peut plus tolérer les abus.

Je comprends la sympathie qu'il peut inspirer, hein ! Et tout le monde peut toujours s'améliorer. La question est : restait-il à Feferi l'énergie sociale pour s'occuper de son cas ? Et le fait même de "casser" la romance morale n'a-t-il pas aidé Eridan à évoluer plutôt qu'à stagner (même s'il s'est retrouvé à évoluer dans le mauvais sens) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser?   Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser? - Page 2 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi détester un perso quand la psychiatrie peut l'excuser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un perso-Une chanson
» Pourquoi pas?
» Japan Touch Haru, Lyon, 1ère Edition, 12-13 avril (413 8D)
» Prez' de BioAnarchist
» *BADABOUM. …What ? Pourquoi ? …hem, ok, ok.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-