Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Visual Novel] Dangan Ronpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedDim 28 Avr 2013 - 1:03

[Visual Novel] Dangan Ronpa 70jgcg11

Aujourd'hui je vais vous présenter Dangan Ronpa parce que c'est cool.
Donc Dangan Ronpa est une Visual Novel (ouais, je présente que ça moi) de type Thriller.

[Visual Novel] Dangan Ronpa 27414-Danganronpa
La bande de bras cassés du premier opus.

Donc, il est temps d'expliquer les bases de l'histoire de ce truc.
15 étudiants ont été invités à rejoindre la Hope's Peak Academy, un lycée réservé à l'élite de la crème de la crème. Chacune de ces personnes ont toutes un talent très particulier.
Une fois entrés, ils se rendent compte qu'ils sont piégés à l'intérieur... Jusqu'à ce que...


[S] Monobear: Enter

Voici Monobear, aussi appellé Monokuma (Kuma=Bear=Ours, Mono car il est presque Monochrome). C'est le directeur du lycée. Il propose un... petit jeu aux étudiants pour gagner leur liberté. Ce jeu est bien simple:
Tuez, ou Mourrez.

[Visual Novel] Dangan Ronpa Photo11
Le conseil des étudiants

Pour sortir vivant du lycée, il faut tuer un autre étudiant sans se faire pécho par les autres. A chaque meurtre, un conseil du lycée est organisé. Si a la fin du conseil le vrai meurtrier n'est pas trouvé, il a le droit de partir après que tous ses camarades se soient fait... exécuter.
Dans le cas où le meurtrier se fasse avoir, lui seul sera exécuté.
Tout ceci, jusqu'à ce que l'un seul des étudiants survive.

A la base, les jeux (car oui, il y en a 2) sont sortis sur psp. Malheureusement, ils ne sont ni traduits en français, ni en anglais... Pour l'instant ! Le patch anglais de traduction sortira dans très peu de temps !

Vous pourrez lire tout ça >Ici< dès que le lock des forums sera désactivé.

N'ayant moi même pas fini de le lire, les spoilers vont entre des balises indiquant quel chapitre(s) ils spoilent, merci !


Dernière édition par Legend le Dim 28 Avr 2013 - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedDim 28 Avr 2013 - 10:21

Quel heureux hasard, j'ai justement fini le Let's Play hier soir ! (le lock s'est mis en place alors qu'il ne me restait à lire plus que la dernière update du dernier procès et l'épilogue, ahah, le cri que j'ai poussé n'était pas humain >_< Heureusement que j'avais l'intention de créer un compte sur SA depuis un moment déjà.)

J'ai tout particulièrement aimé comment le jeu arrive à mener les joueurs par le bout du nez en cassant le rythme ou en détournant certains clichés (déjà, rien qu'à la base, faire une version Battle Royale de Phoenix Wright... fallait y penser). ça met assez longtemps à démarrer donc il ne faut pas se décourager si vous trouvez le premier cas trop évident, le suspense et les révélations vont crescendo et les derniers cas retournent pas mal le cerveau :o

Mon perso préféré est Ishimaru mais il y en a plein d'autres que j'aime beaucoup également (Sakura, Fukawa, Hagakure... et le côté psycho de Monobear !)

Et puis n'oublions pas la musique :
<3

Et là je viens juste de commencer le LP du 2, ça s'annonce prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
AcidChess
First guardian
First guardian
AcidChess

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Ah. Zut. Je suis paumée.
Scorpion

[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedDim 28 Avr 2013 - 12:07

J'ai commencé a le lire (honte a moi, pas de let's play, je préfère lire sur internet) en anglais, j'ai commencé y a quelques chose comme... trois jours...
Je trouve ça sympa!
Les personnages sont assez développés
Spoiler:
Je regarderais le let's play du deux uand j'aurais fini de lire le 1, parce qu'il y a l'air d'avoir encore beaucoup de personnages sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Sburb Player
Sburb Player
Legend

Messages : 137
Age : 25
Scorpion

[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedDim 28 Avr 2013 - 12:39

Sachant que la trad' du 1 est sur le point d'être finie, je vais attendre qu'elle soit sortie pour émuler une psp. J'ai quand même encore un tiers du jeu devant moi !

Ma musique préférée:

Pour les connaisseurs du contexte, j'adore Leon pourtant :c

Le lock s'est déclenché en plein milieu du 4ème School Trial... Aaaargh.
Revenir en haut Aller en bas
Milky Quartz
Sburb Player
Sburb Player
Milky Quartz

Messages : 106
Age : 623
Localisation : The Milky Way~
Gémeaux

[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedLun 29 Avr 2013 - 17:07

J'ai commencé à le lire depuis une petite semaine, et je n'en suis qu'au début du premier chapitre, et là je ne peux plus lire donc obligée d'attendre AAARGGHH (dire que ça arrive au même moment où il y a un hiastuck, DR était l'un des seuls truc qui me permettait d'attendre tranquille des updates et pouf, compte à payer pour la suite %D)
Les personnages ont l'ai super cool, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
S'il y a le JV traduit qu'il sort avant, je pense que je vais plutôt suivre dessus, au moins j'aurais la musique et les quelques seiyuu populaires :' D
Revenir en haut Aller en bas
http://little-milkyquartz.tumblr.com
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedMer 22 Mai 2013 - 8:51

Apparemment le paywall est parti :D C'est le moment d'en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
workerBee
Zoosmell Pooplord
workerBee

Masculin Messages : 32
Age : 27
Localisation : Nantes
Taureau

[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedMer 22 Mai 2013 - 11:10

J'aime bien Dangan Ronpa, je l'ai lu il y a quelques semaines. J'ai envisagé d'en faire une traduction française, mais j'ai la flemme de payer un compte SA pour demander au traducteur original.
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
subversivePractician

Féminin Messages : 858
Age : 39
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedMer 22 Mai 2013 - 20:14

Orenronen a donné l'adresse email hopespeakacademy [at] gmail.com pour le contacter pour les fanarts, je suppose que tu peux essayer de lui envoyer un mail au sujet de la traduction ? Mais bon, bon courage, je sais par expérience que les traductions de traduction c'est une grosse galère >_<

Sinon ! Petit lien pour tout le monde, quelqu'un a traduit en anglais Dangan Ronpa IF. Il s'agit d'un petit roman qui est un bonus débloquable de Dangan Ronpa 2. C'est une version alternative de ce qui aurait pu se passer dans DR1 si un tout petit élément avait changé, et ça se lit comme une bonne grosse fanfic bien plaisante je dirais :D Il faut absolument avoir fini DR1 avant (parce que SPOILERS) mais ça fait un bon moyen de lutter contre le manque quand on a finit le LP de DR1 et qu'on attend la prochaine update du LP de DR2.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité



[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedMer 22 Mai 2013 - 20:54

ENFIN !

Je cherchais partout l'histoire car il y a une fille qui est EXACTEMENT comme mon OC -la fille blonde avec 2 grosses couettes-

Merci beaucoup en plus l'histoire, design et musique sont sublime ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedVen 24 Mai 2013 - 4:02

Pour mon cas je vais juste attendre une traduction du jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-minipostedDim 23 Fév 2014 - 19:55

Maintenant que j'ai lu Dangan Ronpa et Super Dangan Ronpa 2 en anglais (oui j'ai pas encore lu Dangan Ronpa Zéro).

Sincèrement je crois que c'est le meilleur visual novel (pour pas dire manga ou anime) que j'ai jamais vu. Bien que les persos soit un peu cliché dans le un (quoique dans le deux ils le sont légèrement mais pas trop), l'histoire est vraiment vraiment passionnante, on s'attache aux personnages qui nous surprennent de plus en plus, on s'attend jamais à ce qu'il se passe et on ressens absolument tout les feels du monde (surtout dans SDR2).

Franchement il mérite le coup d'oeil. Au début ça peut sembler ennuyant car on se dit que ça va se terminer mal ou que c'est une histoire banale : Pas du tout !

Oui je suis une méga fangirl de ce manga mais.. comment ne pas l'être (même si l'anime bâcle tout) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Visual Novel] Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Dangan Ronpa   [Visual Novel] Dangan Ronpa 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[Visual Novel] Dangan Ronpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Visual Novel] Katawa Shoujo ~Disability Girls~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-