Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Oldstuck (fantasy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedMar 7 Mai 2013 - 19:09

Bienvenu dans le monde bizarre où la fantasy se mélange avec Homestuck.

Donc, je vous explique le titre qui peut paraître bizarre. D'abord, mon truc c'est d'écrire de la fantasy et j'avais une envie d'écrire une fanfic sur Homestuck depuis plusieurs jours déjà. Donc j'ai repris mon monde fétiche que j'ai créé pour une histoire qui s'intitule "l'Ancien Royaume" ("The Old Kingdom" en anglais). Ce qui donne donc Oldstuck.

Donc ce n'est pas un oneshot, mais une histoire à chapitres. Pour le coup le premier chapitre n'est pas terminé, mais vu que j'ai des doutes, je préfère poster la première partie pour éventuellement corriger les grosses erreurs qui ne m'auraient pas sauté au visage (si vous voyez ce que je veux dire).

Donc voici la bête :
Disclaimer : les personnages appartiennent à Andrew Hussie. Le monde où se déroule l'histoire (noms de lieux, etc), Nina, Ewan et Thomas m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser.

Chapitre 1:

C'est peut être un peu long pour juste une première partie de chapitre. ^^ Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis même si vous n'aimez pas (du moment que c'est justifié...). Je cherche juste à m'améliorer et à vous offrir un récit divertissant. Et si vous aimez, je vous fait un câlin. =)

Chapitre 2:

Et voilà le chapitre 2 ! J'espère que ça vous plaira. Normalement, plus de troll et de kids au prochain chapitre. =) (Chapitre qui n'est pas commencé... Ahah, désolé je suis longue. ^^')

Chapitre 3:

Et voici le chapitre 3 ! Je me suis bien amusé sur le début de ce chapitre. ^^ Et désolé pour le suspense. Mwouhahaha !

chapitre 4:

Oh là là ! Je vous ai fait 4 pages pour ce chapitre. Le double de d'habitude. Faut dire que j'étais inspirée. Alors ce suspense ? C'était pas si terrible, si ? ^^

Chapitre 5:


Et un petit chapitre. Je dis petit parce qu'il est plus court que le précédent. Je ne 'attendait pas du tout à ce qu'il prenne cette tournure. Mais est-ce bon ou mauvais signe, telle est la question. u.u Faut que je commence à surveiller un peu tous ces personnages, ils pourraient faire capoter mes plans dis donc. XD
Bref, je fais des dessins sur Oldstuck. Donc si vous voulez les voir direction mon tumblr sous le tag Oldstuck. =)

Chapitre 6 et suivants sur un de mes posts un peu plus bas. ;)


Dernière édition par carbonGrapher le Mer 31 Juil 2013 - 17:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
awesomeTengu
First guardian
First guardian
awesomeTengu

Messages : 1120
Age : 27
Localisation : Ooo
Lion

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedMar 7 Mai 2013 - 19:30

alors déjà non ce n'est pas long pour un premier chapitre c'est même bien, parce que souvent c'est des "petits" textes :I

Ensuite beaucoup de gens n'aiment pas trop les OC avec les persos existant, donc fait attention avec ça aussi :I
Mais sinon c'est bien dans l'ensemble,je ne vois pas trop quoi dire d'autre vu que je ne suis pas douée pour l'écriture...[du moins une fois que je commence je termine jamais ._.]

Même si tu t'en doute, reste dans l'idée que ton OC n'est pas invincible, c'est l'erreur de beaucoup de gens avec leurs OC's. Ce qui bloque souvent d'aller vers des histoires comme celle-ci alors qu'elle sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedMar 7 Mai 2013 - 19:59

Merci du conseil. Je vois le problème des OC, je pense qu'il y a pas mal de Mary Sue et Gary Stu qui trainent dans les fanfic alors (le problème de l'OC parfait). Personnellement je n'aime pas ça non plus, donc je ferai attention (mais si jamais vous voyiez que j'ai tendance à virer inconsciemment par là déclenchez l'alarme incendie. ^^)

En tout cas encore merci de me prévenir, parce que la seule fanfic que j'ai lu avec un OC était super.

(Je te rassure moi aussi j'ai du mal à terminer mes histoire quand ça tire en longueur. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
lusitanoGamer
First guardian
First guardian
lusitanoGamer

Messages : 1855
Age : 531
Localisation : A ton avis, devant un ordi! Sinon je pourrais pas être connecté !
Lion

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedMer 8 Mai 2013 - 10:06

Franchement bien, j'attends la suite avec impatience ^^
J'aime bien l'idee des trolls qui debarquent sur une autre planete a cause de leur monde en train de se detruire ^^
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedMer 8 Mai 2013 - 15:28

Aaaaah ! *hug*

Merci, je suis contente que ça te plaise. =)

Donc, j'ai rajouté un petit dessin introductif pour le chapitre 1 (sous le spoiler).

J'essaye d'écrire la suite le plus rapidement possible (entre deux révisions de partiels XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedJeu 9 Mai 2013 - 23:17

Mais ... mais j'aiiiiimeeeeee ! C'est super bien écrit et construit, tu gères à la fois au niveau du rythme et des informations pour qu'on comprenne vite et bien sans toutefois en avoir trop d'un coup, résultat ça se lit tout seul et on imagine très bien la scène et son déroulement. Franchement je suis presque jaloux et surtout très très impressionnée. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedJeu 9 Mai 2013 - 23:45

Aaaaah ! *Big Hug*

Merci pour ce commentaire super gentil, ça me motive à continuer d'écrire (même si ça me met un peu la pression quand même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedVen 10 Mai 2013 - 4:23

C'est bien écrit, bien structuré, sympa à lire. Beau travail.

Je ne dis pas tout de suite si j'aime ou pas, j'attends la suite d'abord, nyark !
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedMar 21 Mai 2013 - 21:57

Ohlàlà, je t'ai même pas répondu Lalchi. ><'

D'abord merci. Et ensuite v'là le chapitre 2, peut être que tu arrivera à trancher. ;) (Et si tu n'accroches pas je ne t'en voudrais pas).

Je le répète mais : Chapitre 2 en ligne sur le premier post ! =) Bonne lecture.

Et maintenant c'est au tour du chapitre 3. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. =3

Donc nous en sommes au chapitre 4. Vu que je ne sais pas si ceux qui voulait continuer à lire on vu que la suite était posté (et oui, éditer ça ne met pas en valeur le sujet, vu que ce n'est pas un nouveau message), je propose à ceux qui veulent que je les préviennent par MP quand je poste un nouveau chapitre de se manifester par message. =) (Et quand vous ne voulez plus être prévenu, dites le aussi, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Undyne
Dreamself
Dreamself
Undyne

Autre Messages : 285
Age : 30
Localisation : Land of cristal and rainbows.
Cancer

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedMer 5 Juin 2013 - 23:30

Jegus ! Tu me rattrapes en longueur à la vitesse grand v ma parole ! Continue comme ça, mine de rien c'est super sympa de lire une fanfic qui est mise à jour régulièrement et ça encourage à faire des efforts de son coté aussi. ^^

Ps : Kaaaaarkitttyyyyy ♥ /SBAF/

Ps ps : J'aime ta Nepeta =3
Revenir en haut Aller en bas
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedJeu 6 Juin 2013 - 10:58

Merchi ! 0////0

Et oui, je suis d'accord avec toi ça motive. On se motive mutuellement, c'est cool. =)

PS : Cette fic est pour Karkitty de toute façon. XD

PS PS : rohlala, merci. Pourtant je l'ai pas beaucoup développée pour l'instant. ^^ (Est-ce que je le ferai, ça c'est une autre histoire. =P)




Alors voilà, il n'y avait plus de place sur le premier post... Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? Bref, la suite sera donc postée ici jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de place encore une fois. ^^

Chapitre 6:

Pof, un chapitre plus long encore une fois (4 pages word). Et en plus j'étais tellement inspiré que le chapitre 7 est fini et le 8 bien avancé. ^^
Wolfette, j'espère que tu remarquera le passage que j'ai rajouté juste à cause de ton mp. Mais la réponse au mystère de la couverture et du dormeur/euse n'est toujours pas résolu. ^^
Et désolé (ou pas) du méchant suspense à la fin. =P

Chapitre 7:

Bon anniversaire Wolfette ! (Peut être que tu pourrai me demander un court texte avec tes otp ? Faut voir, j'ai jamais fait de commande avant, tout ça, tout ça.)
Bref, sinon j'ai failli vous spoiler au début de ce chapitre, petits lecteurs de la version française. Heureusement que j'ai réussi à me rattraper. ;)
J'espère que les dialogues ne sont pas confus. Ce n'est pas le chapitre que je préfère, mais je l'aime bien parce que c'est cool de mettre des projets ambitieux en place. Donc maintenant cette histoire à un deuxième fil rouge. La question est donc : comment que je fais faire pour résoudre ce problème de la guerre ? (ohmongieujevaismourir!)

Chapitre 8:

Et le chapitre 8 arrive à bon port avant mon départ à la Japan Expo. Heureusement pour vous j'ai commencé à rédigé le chapitre 9, par ce que sinon, c'était pas sûr qu'il arrive pour mercredi prochain. Brefouille, j'ai un peu galéré sur ce chapitre-ci car je l'ai écrit en 3 fois et je n'en suis pas super contente (à part le début et la fin). J'espère que ça vous plaira quand même. =3


Chapitre 9:

Alors voilà, il y a eu la Japan Expo et ça à marqué le début de la canicule. Depuis 3-4 jours les températures avoisinent les 30°C et inversement proportionnel pour ma motivation à faire quelque chose. Et vu que j'ai traîné, mais que non de dieu, j'allais pas vous lâcher et ne rien publier, bah je vous ai quand même pondu quelque chose. Donc ce chapitre (écrit sous léger mal de tête, appréciez) est plutôt de la longueur des tous premiers.
Sinon, on peu dire que la première partie de l'histoire est terminée. Et que les suivants (2 chapitres je pense) seront comme une intermission. Et c'est tout. =3
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
carbonGrapher
Dreamself
Dreamself
carbonGrapher

Messages : 214
Age : 32
Localisation : Nantes
Balance

Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-minipostedMer 31 Juil 2013 - 17:19

Donc, double post, mais ça fait plus de 15 jours et j'avais plus de place sur le précédent post pour la suite (j'écris trop XD).

De plus je m'excuse de ne pas l'avoir vu plus tôt, mais il manquait au moins 15 lignes du chapitre 10 dans le précédent post. Donc je l'ai bougé dans celui-ci et cette fois le chapitre 10 est complet.

Chapitre 10:

Chapitre 11:

Voilà, avec le chapitre 11, l'intermission est complète. Je ne suis franchement pas satisfaite de ces deux chapitre que j'ai eu du mal à écrire.

Rassurez-vous, pour la suite ça devrait mieux se passer. Attendez-vous à une petite ellipse temporel de je ne sais pas combien de temps encore (en mois au minimum).

Chapitre 12:

J'ai réussi à poster ce chapitre en temps et en heure malgré le fait que je sois à l'étranger ! o/ Et donc petite précision, il s'est passé un an et demi depuis le chapitre précédent. Et oui, parce que sinon ça aurait pas été très intéressant. ;)
Autrement pour le chapitre 13, il n'est pas encore écrit et j'ai l'impression que ça va être compliqué. Mais bon j'essayerai de le poster quand même mercredi prochain.

Chapitre 13:

Hum, well... Vraiment désolé d'avoir oublié d'updaté hier. Et en plus je devais le faire la semaine dernière, mais après internet buguait dans l'hôtel et ensuite j'ai manqué de temps. Bref, c'était un chapitre court et les révélations importantes arrivent dans le prochain ! =3

Chapitre 14:

Yeah, un chapitre en temps et en heure. J'en suis plutôt contente et en plus je me suis bien amusé sur celui-ci. Bon faut croire que j'aime faire de la planification et résoudre des problèmes politiques etc... Well, wtf ?!? Je pensais faire cette fic pour la détente et me voilà à faire des problèmes politiques ? Faut croire que j'aime ça, ahahahah ! XD En tout cas je trouve que ça donne une touche de réalisme à l'histoire. ^^

Chapitre 15:

J'avais la flemme de corrigé le chapitre hier soir, vu que j'ai fini de l'écrire assez tard. ^^ Donc voilà, désolé pour le court délai d'attente. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-writer-diary.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Oldstuck (fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Oldstuck (fantasy)   Oldstuck (fantasy) 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Oldstuck (fantasy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-