Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Asthénophobique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Asthénophobique Empty
MessageSujet: Asthénophobique   Asthénophobique 1445106494-icon-minipostedLun 14 Oct 2013 - 19:58

Bonsoir tout le monde ! o/
J'ai écris ce drabble il y a longtemps et je n'avais même pas pensé à la poster ici, alors voila, c'est maintenant chose faite ! o/
Donnez-moi vos avis, surtout s'ils sont négatifs, ça me permet de m'améliorer o/

C'est ici~
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Asthénophobique Empty
MessageSujet: Re: Asthénophobique   Asthénophobique 1445106494-icon-minipostedMar 15 Oct 2013 - 18:31

Alors c'est assez cool de voir que la base est là (orthographe crrecte, ponctuation décente, etc...) ça a l'air ulta-basique, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour toutes les fanfics, donc je souligne.

Si j'ai bien compris, on a avoir le droit à un gros plan psychologique du personnage de Vriska durant hivebent. Il y a moyen de faire un truc bien, mais ça va demander une analyse très travaillée des émotions pour être plaisant à lire. (typiquement le genre de trucs dont je serais personnellement incapable) Pour l'instant, tu es plutôt bien partie dans cette voie.

je ne peux pas vraiment approfondir à cause du plus gros défaut pour l'instant: la taille.
570 mots pour un incipit, c'est vraiment pas du tout assez. Vise des chapitres de 1000 minimum, ou on va vite se lasser de suivre des miettes, peu importe ta régularité.


Voilà, en spérant que ça t'aide (et encourage). On a presque pas de fics sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Gamshow
Ancestors
Ancestors
Gamshow

Féminin Messages : 2419
Age : 27
Localisation : Land of Wind and Moons
Capricorne

Asthénophobique Empty
MessageSujet: Re: Asthénophobique   Asthénophobique 1445106494-icon-minipostedMar 15 Oct 2013 - 19:02

Je suis d'accord, on n'a pas assez de fics o/

Haha eh bien en fait ce texte est seul, ultra seul ! Justement mon objectif était d'écrire un drabble o/ (je ne sais plus si je l'avais précisé)

Mais effectivement, j'aurais pu travailler plus sur les émotions de Vriska. J'ai écris ce drabble sur un coup de tête et j'aurais dû le retravailler...

Sinon, ouais, j'essaye de faire attention à l'orthographe, même si sur clavier je fais trois fois plus de fautes qu'à la main et j'ai plus de mal à me relire sur un écran ovo""

J'ai cette habitude d'écrire beaucoup de drabbles sur une œuvre d'un coup et de n'en choisir que un ou deux à poster, et ici au départ j'avais écris 10 drabbles, tous centrés sur quelque chose qui m'avait intéressé. Je n'ai posté que celui-ci, qui me semblait plus abouti (mais je songe à poster un autre drabble de la liste peut-être).

Sinon on m'a souvent fait remarquer que je voulais parfois utiliser des tournures trop tordues dans mes textes et que du coup je perdais certains effets, et je suis assez d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Asthénophobique Empty
MessageSujet: Re: Asthénophobique   Asthénophobique 1445106494-icon-minipostedMar 15 Déc 2015 - 19:56

Bouh ! Nécro-postage powa !

Juste pour dire que j'ai lu ton "drabble" ( je viens d'apprendre un nouveau mot, yeeeh !), et que c'est la première fois que j'en lis un !

Je suis plutôt du genre à lire des gros pâtés, du coup j'évite en général tout ce qui dépasse pas les 5000 mots =x
Mais la j'ai trouvais ça hyper intéressant et amusant =D

Comme tu n'avais pas préciser dans la présentation de quel personnage tu parles, et quel moment, en lisant le début on peut s'imaginer tout et n'importe quoi !
J'ai vite compris que tu parlais d'un troll et d'un Lusus, et malgré que tu parles de peur à son égard, j'ai quand même eu un doute persistant entre Vriska et Kanaya ._. It's strange.

En tout cas c'est bien écrit =D bravo !
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Asthénophobique Empty
MessageSujet: Re: Asthénophobique   Asthénophobique 1445106494-icon-minipostedMar 15 Déc 2015 - 20:10

Pourquoi j'ai mis autant de temps avant de lire cette fic ? D:
Je suis une grande fan des histoires développant des passages trop survolés dans hs, s'en est un parfait exemple et j'apprécie vraiment. C'est bien écrit et surtout bien construit malgré la restriction dans le nombre de mot.
J'ai passé un bon moment à la lire :Clayam:
Revenir en haut Aller en bas
Navisse
Ancestors
Ancestors
Navisse

Autre Messages : 1508
Age : 25
Localisation : Land of Song and Urban-Meadow
Poissons

Asthénophobique Empty
MessageSujet: Re: Asthénophobique   Asthénophobique 1445106494-icon-minipostedDim 14 Fév 2016 - 2:52

Je suis ici par ce que je suis un membre du forum actif et passionné en plus j'adore Vriska et le nougat.
Bon plus sérieusement c'est très cool, j'ai eut du mal à comprendre mais il est genre ... 2 heure du matin *larmes*.
Hmmm en fait le texte correspond à ce que j'avais déjà en esprit haha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Asthénophobique Empty
MessageSujet: Re: Asthénophobique   Asthénophobique 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Asthénophobique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-