Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Procrastinésentationite aigüe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lunarLemonade
Zoosmell Pooplord


Messages : 4
Localisation : Land of Ink and Crossroads

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedSam 23 Nov 2013 - 23:40

J'ai vraiment un problème avec les premiers posts moi. Une sorte de blocage psychologique qui m'a jusque là interdit de me présenter sur Frenchstuck (c'est au moins depuis la Japan Expo Paris, où j'ai approché avec curiosité le groupe, que j'aurais dû le faire, c'est dire). Mais j'ai finalement triomphé de moi-même pour vous amener ce "Salut" disproportionné.

Salut, donc.
Je suis lunarLemonade (ou Lemonade, LL est très bien aussi), j'ai 16 ans, j'habite dans le sud de la France, je suis Homestuckoolique et je suis là pour ma thérapie. Enfin, disons que je suis là pour partager la bonne ambiance bordélique et créative que ce forum, me dit-on, possède en abondance. Je ne citerais pas les sources qui m'ont conduit à découvrir Frenchstuck pour préserver leur anonymat (pas de souci à te faire, mizuoPyrope). :B

J'ai donc évidemment de mauvaises habitudes perfectionnistes et procrastinatoires, une légère verbosité qui remonte de temps en temps à la surface et un rapport bizarre à la créativité (qui me vient souvent avec irruption et qui va dans tous les sens). J'ai travaillé sans succès sur des jeux, hacks, mods et pixel art (maintenant des analyses et des fics) que je n'ai jamais fini. Ajoutez à ça un sens de l'humour et de l'à-propos douteux et vous avez quelque chose qui me ressemble à peu près. Sur Internet du moins.

(Et j'ai une tendance à abuser des parenthèses. Mais chut.)

Bref. Homestuck, tout le monde dans mon cercle d'amis du net en parlait, et je n'ai daigné jeter un oeil que plus (trop ?) tard, après m'être gavé de spoilers parce que je voulais juste savoir de quoi au juste on parlait. J'ai donc découvert la BD depuis moins d'un an (en Mars?), et j'ai lu la version anglaise à tout berzingue jusqu'à rattraper les updates- trois jours avant la Mégapause.
Puis j'ai lu à nouveau de Juin à Octobre, sans m'impliquer dans la communauté, et maintenant je profite de la Gigapause, bien qu'elle m'ait découragé, pour ça.

Bon évidemment j'aurais adoré avoir une meilleure expérience de ma découverte de Homestuck : je suis allé trop vite, après plein de spoilers et sans tenir de liveblog (ce que rétrospectivement j'aurais adoré faire) : nobody told me about Homestuck, comme qui dirait.
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce webcomic et ce que je connais de sa communauté. Ca fait longtemps que je ne me suis pas PASSIONE comme ça pour une oeuvre, que je ne me suis pas investi émotionnellement dedans. Limite- c'est mon premier fandom.

J'adore ce qui fait de cette histoire la pelote de laine ourobouresque qu'elle est. Je m'intéresse à sa symbolique, la psychologie de ses personnages. J'aime réfléchir à la spéculation sur l'histoire en générale et les mécanismes de SBURB en particulier : le sens des titres, la quête initiative et les chemins personnels, la place du rapport au monde, de la volonté et tout et tout. \(°_o)/

Mais je suis très général là. Bordel. Concrètement, qu'est-ce que j'aime ?
L'Acte 4, par exemple. Des flashes comme WV:Ascend, Descend, Jane: Enter. Les musiques à la fois narratives et d'ambiance propres à Homestuck, celles qui construisent une tension comme Sburban Jungle. Des personnages comme Terezi et Tavros, surtout, mais aussi Karkat, Jane, Aradia.

J'ai peut-être une appréciation réprimée de certains ships. Tavros/Vriska, génialement complexe, horriblement dramatique, me va dans tous les quadrants; j'ai aussi un faible pour Karezi, Johnroxy... Je ne sais pas vraiment en fait. Je ne sais pas du tout.
A part ça, je me suis aussi découvert récemment un amour du RP dans le style Pesterchum. Et je n'ai jamais cosplayé, mais j'essaierais bien, dans le futur (peut-être Karkat, Tavros ou John ?).

Enfin voilà, que dire d'autre ? J'ai peur d'en avoir écrit trop pour dire pas assez, mais au moins c'est fait. J'espère que je trouverai le niveau d'investissement qui me plaira ici.
Parce que pour être honnête... Homestuck ? Je me régale. Et ce sera très chouette de partager ça avec d'autres fans français, avec vous tous.

Bluh bluh et bonsoir. :y
Revenir en haut Aller en bas
HeartAttack
Zoosmell Pooplord
HeartAttack

Messages : 34
Age : 27
Localisation : Land of Sighs and Fireflies
Balance

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 24 Nov 2013 - 0:31


Voilà une présentation au combien littéraire et plaisante à lire. Fichtre, j'approuve entièrement la procrastination, malgré les problèmes qu'elle entraîne, en étant moi-même et par défaut l'une de ces disciples. De même quant au perfectionnisme, néanmoins trop de perfectionnisme tue le perfectionnisme et dieu sait qu'en cosplay cela fait plus un tort qu'autre chose. -sigh-

Cette envie de donner de la symbolique à absolument tout, diantre, je me sens moins seule subitement. Il faut dire qu'en L art, TOUT à de la symbolique et mon œil critique s'hasarde jusqu'à mes lubies. ùù
Et je m'étais également essayé à la rédaction de Pesterchum, et j'y ai toujours un goût pour. C'est tout un style, il faut bien le concevoir.

En tant que partisane du Bluh, je clame un puissant bienvenue même si d'un point de vu chronologique, tu es un aïeul sur le forum. Oops. Vaut mieux tard que jamais, comme on le résume avec tant d'aisance injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/tobeaHeartAttack
Crownclown
Sburb Player
Sburb Player
Crownclown

Messages : 183
Age : 27
Scorpion

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 24 Nov 2013 - 0:39

Bienvenue~
Sud de la France comme quel sud de la france ? C'est grand le sud de la France :^y (Oui j'ai toujours espoir de trouver des gens pas trop loin de chez moi mais c'beau l'espoir, hein)
Revenir en haut Aller en bas
HeartAttack
Zoosmell Pooplord
HeartAttack

Messages : 34
Age : 27
Localisation : Land of Sighs and Fireflies
Balance

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 24 Nov 2013 - 0:45

J'allais oublier. Encore un sudiste oui. D: Nous sommes donc tous les trois des sudistes ? Ce n'est pas encore désespéré alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/tobeaHeartAttack
chaoticThunder
Dreamself
Dreamself
chaoticThunder

Messages : 202
Age : 26
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Gémeaux

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 24 Nov 2013 - 1:07

Owh owh, weeeelcooooome~:tacklepounce:
Revenir en haut Aller en bas
JeraBerkana
God Tier
God Tier
JeraBerkana

Masculin Messages : 840
Age : 25
Localisation : Land of cold and Beer
Taureau

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 24 Nov 2013 - 12:33

Bienvenue le nouveau forumien!! (oui j'invente des mots) :DD J'te présente mon poney :DD!! *lance des paillettes*

-Hey salut :PP /)
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 24 Nov 2013 - 14:11

Bienvenue, je suis l'éleveur de seau.

Très bonne présentation et moi aussi j'aimerais que tout le monde parle d'homestuck autour de moi car là, a par metalfan y'a que pouic (gros pokerface).

Et puisque tu parles de ta réaction fàçe a ta lecture et découverte d'homestuck. Disons que pour moi, je parlais que de Sonic avant.

Maintenant je parle que de Sonic ET de homestuck.
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
Lamantin Furtif

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 24 Nov 2013 - 18:55

Yupyupup, salut à toi ! Ta remarque et celle de Heart Attack sur la symbolique me font penser que je n'ai pas vu de topic en traitant, justement... ça devrait être bientôt réparé.

Sinon, bienvenue, la ligue des animaux ninjas te salue, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
yetipoulp
Dreamself
Dreamself
yetipoulp

Messages : 211
Localisation : hymalaya

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 24 Nov 2013 - 19:02

je te rebatise ultranarationman
Revenir en haut Aller en bas
MizuoPyrope
Dreamself
Dreamself
MizuoPyrope

Féminin Messages : 235
Age : 27
Balance

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 24 Nov 2013 - 20:15

Lemonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lemonaaaaaadee!!!!!!!!!!!!!!x2:

Enfin!! Après je sais pas combien de mois!! Quel style, c'est vrai que c'est agréable à lire comma à dit HeartAttack (==> 4 sudiste :B) et puis (whaaaaaaaaat 16 ans?????????) je découvre de nouvelle chose! bref... Bienvenuee!! \(°3°)/
Revenir en haut Aller en bas
bawlingSnail
Sburb Player
Sburb Player
bawlingSnail

Messages : 182
Age : 25
Gémeaux

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedLun 25 Nov 2013 - 21:12

Bonsoir ou même bonjour et bienvenue à toi fan des parenthèses !

Une sudiste en plus ? Quel Sud ? Déjà 4 ? J'en ai loupé des choses...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
homicidalCinnamon
Zoosmell Pooplord
homicidalCinnamon

Féminin Messages : 47
Age : 25
Localisation : Une cabane paumée au milieu d'un désert glacial d'où on capte étrangement bien internet...
Capricorne

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedDim 1 Déc 2013 - 13:10

Bienvenue!
J'espère que tu te plaira ici! ^^
Revenir en haut Aller en bas
awesomeTengu
First guardian
First guardian
awesomeTengu

Messages : 1120
Age : 27
Localisation : Ooo
Lion

Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-minipostedMar 3 Déc 2013 - 13:57

Je t'avoue chère amie que...J'ai eu la flemme de lire, au moins je suis sincère mais ça ne m’empêche pas de souhaiter la bienvenue sur ce forum~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Procrastinésentationite aigüe Empty
MessageSujet: Re: Procrastinésentationite aigüe   Procrastinésentationite aigüe 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Procrastinésentationite aigüe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Présentations-