Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedSam 26 Sep 2015 - 20:03

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 590387NepetasDominoTimelogo

Aloha les Gens !

Je tiens à partager avec vous un jeu que j'ai créé avec l'aide d'Eisal : Nepeta's Domino Time !

Ce jeu se joue via skype en vocal entre 3/4 joueurs + 1 maître de jeu.
Tout les participants doivent être à jour dans la VO d'Homestuck.
Une partie dure entre 40min/1h20 (basé sur les trois parties test).

Le principe est simple, les joueurs auront chacun 7 personnages issus de l'univers d'Homestuck et devront essayer de tous les placer sur la plateau de jeu pour gagner la partie.

Pour commencer à jouer le maître de jeu doit préparer le terrain. Son rôle durant la partie est d’être les mains des joueurs, c'est lui qui distribue les cartes et qui place les cartes des personnages sur le plateau suivant les indications du joueur.

Pour commencer il doit placer la grille de jeu sur un logiciel de dessin.

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Mini_841637Plateaudejeuaveclogo

Pour ma part, j'utilise le logiciel GIMP, je joue avec la propriété des calques pour placer les cartes où je veux. De plus je mets d'avance toute les cartes sur le plateau, je ne les fait apparaitre que lorsqu'elles rentrent en jeu.

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] E2946ec1-5387-4452-ab2a-c561d2409dba

Je ne sais pas trop comment faire avec un autre logiciel...

Ensuite tout les joueurs sont réunis dans une convo skype en vocal. Le maître de jeu partage son écran :

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 55290d81-0c31-4812-bf19-40d3397a3732

Plus précisément la fenêtre de jeu pour que les joueurs ne voient pas les indications qu'il donne en privé.

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 4cf76852-adc9-4975-b59d-a686a09a68c7

Grâce à Un logiciel de tirage au sort les cartes sont tirés, celles ci sont numérotés de 1 à 56.

Il distribue en privé les cartes aux joueurs. les cartes restantes sont considérés comme la pioche.
La première carte de la pioche est posée au milieu du plateau. Le but du joueur est alors de trouver une de ses cartes qui a un lien avec la carte posée.

La liste des liens est :
- Matesprit/Amoureux (pour les humains)
- Kismesis
- Moirail/ Amis ( pour les humains et Cherub)
- Auspistice
- Même Famille ( entre trolls: Alpha/Dancestors/Ancestors)
- Troll/Se fait Troller
- Serveur/Client

On admet que tous les kids d'une même session sont amis entre eux.
Les Ancestors étant assez durs à placer on peut accepter le lien entre deux Ancestors qui se sont croisés durant l'histoire de Doc Scratch (ex: Grand Highblood et Neophyte Redglare).

Les liens utilisés durant le jeu doivent être CANON ( pour la raison évidente que sinon vous pouvez caser tout le monde avec tout le monde, fin du jeu voilà). D'où l’intérêt d'être à jour dans la VO. En cas de doute le Wiki est la bible.

Voici un exemple de début de jeu
Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 7589a521-5147-428b-b894-43b4215934f7

Ici on a comme lien :
- Rose de la même famille que Dave
- Dave ami avec John
- John se fait troller par Vriska
- Vriska   Kismeprit Tavros

Les joueurs jouent ainsi à tour de rôle, Quand ils ne peuvent placer aucun personnage, ils piochent.
Le jeu se termine quand tout le monde à posé ses cartes ou si le jeu est bloqué.
Pour rappel, basé sur le jeu du domino, un personnage ne peut faire que deux liens sur le plateau. Une fois que la carte est posée, on ne peut la réutiliser autre part sur le plateau.

Le jeu contient 56 cartes personnages : 50 cartes normales + 6 jokers.

Les cartes sont téléchargeables ICI

Les jokers sont :

- le Docteur Scratch
Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 5310077b-82ae-427e-9a5b-22b17e958047
Cette carte peut être posée sur n'importe quel personnage féminin, seulement féminin !

-Bec Noir / Jack Noir

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] B14a1dce-1ea5-41d9-a04c-6721e048a596
Il sert de contraire et ne peut être ainsi posé qu'avec des personnages masculins.

-Bec

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 8b886d83-22e0-458f-b4ed-f956d27091c2

Il peut être posé avec n'importe quel personnage de type Humain.

-God Cat

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Bd929529-c7db-4ae5-8b2c-0adfcf9bb0df

Il peut être posé avec n'importe quel personnage de type Troll.

-Hussie/ Lord English

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 707b20ec-f12d-48af-bf1a-e53bfb837a95
Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 8190e166-a179-40d3-abc2-0db3c4155942

Ces deux personnages sont les jokers ultimes. On peut les placer n'importe où et faire TROIS liaisons avec eux.

Bon ça peut vous semblez un peu compliqué expliqué comme ça, le mieux est de tester une partie. Les quelques privilégié qui y ont joué ont bien apprécié ^^

Voici les liens des ressources :
- Les cartes des personnages ( celles ci sont numérotés pour faciliter la distribution)

-Le plateau de Jeu

Si vous avez une question, ou n'avez pas compris quelque chose, vous pouvez me demander à la suite de ce post.

Voici des plateaux de jeux en fin de partie ^^

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Mini_802964NepetasDominoTime2versionrduite

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Mini_688514PremirePartie
Sur ce, bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedSam 26 Sep 2015 - 20:26

Ce jeu a tellement l'air sympa!

Et je lis tellement pas la VO. Je retourne pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedSam 26 Sep 2015 - 20:44

En fait soit il faut être à jour dans la VO, soit il faut être déjà méga spoil.
Les deux marchent x)
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedSam 26 Sep 2015 - 20:47

Je ne suis, pour l'instant, ni l'un, ni l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
Lalchi

Messages : 1367
Age : 30
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedSam 26 Sep 2015 - 20:50

Jeu testé et approuvé par l'éleveur de seau !
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedSam 26 Sep 2015 - 21:32

Je confirme aussi que ce jeu est génial, très distrayant, et sans le moindre danger pour le travail absolument fatal si vous avez du boulot à finir.

Ah, et juste une précision sous forme de question : dans la troisième partie-test, on a considéré que les "tentatives" de relation étaient acceptées, par exemple le cas où Eridan voulait une relation  :Matesprits:  et s'est plus ou moins fait jeter par Nepeta pour cause de "Pas intéressée par le poisson, préfère le crabe". Mais la relation est acceptée.

C'est toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedSam 26 Sep 2015 - 22:24

Owwi j'ai oublié de préciser pour les liens. Quand on parle d'une relation entre deux persos, il ne faut pas forcement qu'elle est eu lieu, mais il faut qu'elle soit au moins sous entendu.
Genre Gamzee qui dit qu'il roulera des pelles à Tavros.
Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedLun 16 Nov 2015 - 14:12

Je vais imprimer les cartes et essayer de les coller sur un vrai jeu de domino ça peut être marrant OwO
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedLun 16 Nov 2015 - 18:27

Oky pas de soucis !
Après on peut s'arranger une partie sur skype si tu veux =3
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedMar 26 Jan 2016 - 18:14

Alors, quelles sont les nouvelles ? Toujours en phase de test ? (c'est encore dans ta signature donc je suppose que oui ^^)

Et sinon, il y en a qui ont essayé ce magnifique superbe jeu incroyable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedMar 26 Jan 2016 - 18:48

Toi tu as envie d'y jouer, cela se voit x)

Tu veux qu'on s'organise une partie ce week end ? vendredi ou samedi ?
Maintenant que je pense demain soir je suis dispo aussi.

Si quelqu'un veut se réserver une place.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedMar 26 Jan 2016 - 19:47

Demain je peux pas mais une autre fois ce serait avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedMar 26 Jan 2016 - 20:18

Crazy elle trouve toujours de bonnes excuses pour pas jouer U.U

La prochaine fois ce sera parce qu'on n'autorise pas à mettre les cartes d'Eridan et Tavros ensemble !

Edit:
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedVen 29 Jan 2016 - 14:09

Bon eh bien c'est décidé, il y aura une partie de Nepeta's Domino Time !

Maître du jeu : Mme†Red
Nombre de places disponibles : Jusqu'à 5 joueurs. Voire 6, grand maximum ! (L'idéal étant 4 ou 5)

Heure : A partir de 20h.
Pensez à réserver assez de temps pour finir le jeu, ça dure assez longtemps !

Conditions :
- Avoir Skype
- Aimer les ships
- Être à jour sur la VO (ou être complètement spoilé)

Détail important : Pas de crackship, désolé ! ^^ Uniquement du canon. Le wiki anglophone sert de référence.



Bon ben je m'inscris, il reste 4 places. Ou 5 si le dernier est super méga motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Mme†Red
First guardian
First guardian
Mme†Red

Féminin Messages : 1153
Age : 30
Localisation : Sous une table, à faire une cabane.
Poissons

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedVen 29 Jan 2016 - 19:47

Petite précision, se sera pour Vendredi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-minipostedVen 29 Jan 2016 - 20:04

Rectification de la petite précision : Pour Samedi soir. ^^ Demain, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] Empty
MessageSujet: Re: Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]   Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO] 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Nepeta's Domino Time [ Jeu Skype ] [Spoil VO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [S] Collide (spoil VO)
» it's time for adventure!
» Bulles oniriques [no spoil]
» Time to Livestuck - Team ♭lue
» Facebook/Tumblr/Skype...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les complots d'Eridan-