Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ensemble dans l'oublie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Ensemble dans l'oublie Empty
MessageSujet: Ensemble dans l'oublie   Ensemble dans l'oublie 1445106494-icon-minipostedLun 25 Jan 2016 - 23:28

Spoil VO



Et toi, que fais-tu là ?

La même chose que toi, c'est à ne dire rien de bien constructif. Je contemple tout ce que je n'aurais plus jamais, les événements qui me sont à présent inaccessibles et cette vie dont je me suis moi même emparée. Je cherche en vain les quelques brides qui pourraient encore me rattacher au monde des vivants.

Je n'y ai plus ma place désormais.

Et toi que fais-tu là ?

Je cherche des réponses a un passé qui pourtant de me concerne plus. Ai-je causé leur perte ? Les ai-je seulement aidés ? Et a quoi bon si tu finis par détruire tout ce que j'aurais pu construire ?

Elas, je sais bien que j'ai tord, tu n'as fais que tout réparer.

Et toi, que fais tu la ?

Pourquoi mourir quand d'autres survivent ? Pourquoi continuer à observer quand on a déjà été remplacés ?
Se souviennent-ils seulement de nous ? Existons nous ne serait-ce que dans leurs souvenirs, ne serait-que que dans un coin de leur inconscient ?

Quel intérêt après tout ?


Elle le regarde déblatérer cette histoire qu'elle ne connait que trop bien.
Il la laisse raconter celle qu'il aurait préféré vivre.
Tous deux dans cette bulle qui n'accepte qu'eux, tout deux dans l'oublie.

Il se souvient

"Il y a eu cette troll, son sourire narquois tout prés de moi, sa main sur mon front, cette puissance que j'ai senti monter l'espace d'un instant. Puis plus rien.
J'aurais voulu leur être utile, que Dirk soit fier de moi, que Jane me pardonne un tant soi peu et que l'on termine ce jeu tous ensemble.

Ce sera le cas.
Mais il n'est pas moi.

Même ça il souhaite l'oublier.
Et elle se remémore.

Il y a eu cette bataille, bien des morts, et parmi les seuls survivants il y avait lui. J'étais en colère, surement parce que j'allais mourir, ou tout simplement parce que je cherchais vainement un responsable a ce massacre. S'il survivait quand tous les autres périssaient, alors c'était à lui de tout arranger. J'ai dit quelque chose de classe, enfin je crois, je n'avais pas vraiment le choix.
Je crois qu'au fond j'aurais préféré qu'il ne suive pas ces instructions, j'aurais préféré ne pas être remplacée.

Elle n'a rien vécu de ce que j'ai subit.
Elle est tout sauf moi.

Elle se sent égoïste de penser ainsi, mais elle s'en fout cela n'a plus d'importance.

"Je les ai tous sauvés."
C'est elle qu'ils ont remercié.

"Je suis mort ce jour la."
Mais ils n'ont plus à me pleurer.

"Je ne m'en croyais pas capable."
Qui l'aurait cru après tout ?

"J'ai été remplacé"
Comme beaucoup d'autres avant, et pourtant persiste idée qu'ils puissent être les originaux, que seul les autres soient des copies. Toujours les autres.

Mensonge

Il commence à pleurer.
Il se sent faible, incapable d'avoir pu les aider, incapable d'avoir pu survivre, faible de continuer à ressasser ces mensonges qu'il souhaiterait vrais.

Elle l'enlace.
D'un coté c'était sa faute, elle non plus n'avait rien pu faire, contrainte à laisser l'avenir de leur session aux mains d'un humain qu'elle ne supportait plus. Apres tout lui non plus n'était qu'un remplaçant, bien loin de celui qu'elle avait rencontré au début de leur aventure. D'ailleurs il lui ressemble, cet être fragile qu'elle sert dans ses bras.

Elle ressert son entraine.
Les sanglots s'atténuent.
Elle voudrait tout effacer, tout recommencer une nouvelle fois, même si cela est égoïste, même si cela est impossible. Elle voudrait revoir la Vriska d'antan, repasser ces trois années en leur compagnie.
Une utopie bien lointaine.

Il répond à l'embrassade.
Il avait tout raté, tout perdu, il n'avait même plus la chance de se rattraper. On l'avait oublié, certes, mais il n'était plus seul.

Ça prendrait du temps mais il parviendrait à s'en remettre.
Ils trouveraient d'autres personnes comme eux, des mains tendues, des confidents.
Un page et son prince, une servante enjouée.
Ils créeraient une nouvelle histoire, une nouvelle aventure que ces copies de vivraient pas.
Ils ne seraient plus jamais remplacés

Et toi que fais tu la ?
Je ne sais pas, mais je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eisal
First guardian
First guardian
Eisal

Masculin Messages : 1243
Age : 28
Localisation : Si vous me cherchez, je suis dans ma bulle.
Sagittaire

Ensemble dans l'oublie Empty
MessageSujet: Re: Ensemble dans l'oublie   Ensemble dans l'oublie 1445106494-icon-minipostedLun 15 Fév 2016 - 11:32

Waouh. C'est captivant.

J'aime beaucoup la façon dont tu traites le sujet des copies/remplaçants/originaux, qui apparaissent partout dans Homestuck... C'est vrai qu'on a tendance à oublier que les doubles sont aussi des "originaux".

Et puis il faut attendre un petit moment avant d'avoir la confirmation des identités des persos, et ça c'est cool ^^ Ça met du suspense !

En résumé : J'aime beaucoup ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Ensemble dans l'oublie Empty
MessageSujet: Re: Ensemble dans l'oublie   Ensemble dans l'oublie 1445106494-icon-minipostedLun 15 Fév 2016 - 12:14

Moi aussi j'aime beaucoup mon texte/SBAFF
Plus serieusement, merci beaucoup ! Tu peux pas savoir a quel point ca fait plaisir d'avoir des avis sur ses ecrits X3

C'est en effet un sujet peu abordé et pourtant bien présent, il n'y a que peu de persos qui sont restés les "memes" depuis le debut (de tete je ne vois que davesprite mais il me semble qu'un des doubles de dave avait deja ete tué avant :/ doit y en avoir d'autre mais cay pas la majorité quoi.
J'aime bien traiter des trucs peu developpés, j'essaierais de vous pondre d'autres textes du genre X3

Et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
RozaireGruby
God Tier
God Tier
RozaireGruby

Féminin Messages : 503
Age : 27
Localisation : *Dans mon pot* un peu plus de terre s'il vous plait !
Gémeaux

Ensemble dans l'oublie Empty
MessageSujet: Re: Ensemble dans l'oublie   Ensemble dans l'oublie 1445106494-icon-minipostedDim 21 Fév 2016 - 12:56

Un texte plutôt prenant par le côté énigmatique, ça nous donne envie de lire et pourtant on ne saisit pas tout, tout de suite.
C'est aussi très psychologique quelque par, car en effet comme l'a très bien dit Eisal, tu traite des copies, des remplaçants et des originaux.
Dans Homestuck se côté tragique de la perte de l'un est selon moi pas vraiment présent, vite mis en ellipse, on ressent donc bien ici la frustration de l'esprit de la personne morte. Très beau texte bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie
First guardian
First guardian
KiityRanie

Autre Messages : 2631
Age : 28
Localisation : Error 404: Kiity Not Found
Gémeaux

Ensemble dans l'oublie Empty
MessageSujet: Re: Ensemble dans l'oublie   Ensemble dans l'oublie 1445106494-icon-minipostedSam 12 Mar 2016 - 18:00

Alors heu, j'ai pas lu la VO, je sais pas de qui parle le texte... Mais il est saisissant. Et ça, c'est cool. Et c'est vrai que le sujet des doubles, copies, bla... On n'y fait pas assez attention. Mais si on devait faire le compte de tous les morts, il y en aurait bien plus que ce qu'on pourrait croire!

Moi, je demande le jour où tu écriras une chanson. Ça serait amusant.
Revenir en haut Aller en bas
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

Ensemble dans l'oublie Empty
MessageSujet: Re: Ensemble dans l'oublie   Ensemble dans l'oublie 1445106494-icon-minipostedSam 12 Mar 2016 - 21:34

Ça ne risque pas d'arriver de si tot X3
Je supporterais pas de trouver personne pour l'interpreter.
Revenir en haut Aller en bas
Teny
Dreamself
Dreamself
Teny

Autre Messages : 235
Localisation : Sur les épaules d'Eridan

Ensemble dans l'oublie Empty
MessageSujet: Re: Ensemble dans l'oublie   Ensemble dans l'oublie 1445106494-icon-minipostedMer 31 Aoû 2016 - 15:28

Wow! C'est vraiment sympa comme texte!
J'imagine bien Davesprite avec le texte x3
Je suis pas très douer pour les commentaire constructif ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ensemble dans l'oublie Empty
MessageSujet: Re: Ensemble dans l'oublie   Ensemble dans l'oublie 1445106494-icon-miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ensemble dans l'oublie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On écrit une murder party tous ensemble ? ^0^
» Bienvenue dans mon BORDEL
» DESSINS CACHES DANS MON FUT
» Des vers dans la pomme !
» Fandom day dans le sud ! [Marseille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les créations de Terezi :: Les écrits de Rose-