Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Vous pouvez aussi rejoindre le Discord.
(Inscription non obligatoire)

https://discordapp.com/invite/pXuUq5T
 



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 On écrit une murder party tous ensemble ? ^0^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyMissdream
First guardian
First guardian
crazyMissdream

Féminin Messages : 2247
Age : 27
Localisation : Dans une toute petite bulle onirique
Bélier

On écrit une murder party tous ensemble ? ^0^ Empty
MessageSujet: On écrit une murder party tous ensemble ? ^0^   On écrit une murder party tous ensemble ? ^0^ 1445106494-icon-minipostedMer 5 Oct 2016 - 13:21

Je m'm'intéresse depuis peu au merveilleux univers des murder party, des jeux de rôle grandeur nature au sein desquels on doit enquêter sur un meurtre ayant eu lieu dans la soirée.

J'avoue n'avoir que peu d'expérience dans le dodomai mais je n'ai pu m'm'empêcher d'en écrire une homestuck. (Que je posterais sûrement une fois qu'elle sera testée)

Le fait est que ce genre d'exercice d'écriture est super intéressant, assez marrant à faire, et vraiment cool à faire en groupe.

Après, je vous préviens, si vous participez à son écriture ou si vous la lisez, vous ne pourrez pas y jouer ! (Car le spoal détruit toute l'expérience de jeu)
Donc fuyez ce sujet comme la peste si vous souhaitez faire parti des futurs joueurs owo

Pour les trois du fond qui préfèrent organiser, voici les différentes étapes:

1) Déterminer le contexte et le nombre de joueurs. On peut rester sur du canon avec les trolls ou les kids ou les deux a condition que ce soit un UA un minimum coherent, mais on préférera en général utiliser des oc créés pour l'occasion afin d'être moins restreint. Si on utilise des oc on leur donnera des identités propres uniquement à la fin, histoire que ça ne devienne pas une foire aux fantrolls dans le coin et en attendant ils auront des jolis noms random tels que roger ou roberta.

On préférera également des parties de 8 ou 9 joueurs.

2) Rédiger la trame scénaristique. Il faut qu'elle contienne plusieurs événements qui s's'entremêlent, des rebondissement, des liens entre les personnages et quelques bourdes laissant des indices dernière eux. Cette trame chronologique pourra être ensuite modifiée a plusieurs reprises lors des étapes suivante dans le cas ou de nouvelles idées arriveraient.

3) Liste des enquêtes/ragots. J'expliquerais plus en détail le moment venu comment ça marche.

4) Rédaction des fiches perso. Ces dernières contiennent les événements du point de vu d'un seul des joueurs. S'y trouvent son caractère, la raison de sa présence en ces lieux, ce qu'il a fait récemment, les liens qu'il entretient avec les autres joueurs, des conseils pour jouer son personnage et la listes des enquêtes disponibles (ce ne sont pas les mêmes suivant les personnes)

Et je crois qu'on a à peu prêt tout owo

On commence direct par la première étape, n'hésitez pas à balancer toutes vos idées ! (Et si il faut des exemples j'en donnerais.)
Revenir en haut Aller en bas
 

On écrit une murder party tous ensemble ? ^0^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pour tous, tous partis! (ou l'art de donner des noms débiles à ses sujets)
» Ensemble dans l'oublie
» Commandes de fictions et autres défis
» Sa1tati0n (0ui je sais c'est mal écrit) ^_^
» Yo, frenchstuckers! ( ça s'ecrit comme ça? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les complots d'Eridan-