Total : 26Modus Bourgeon :Quand vous captchaloguer un objet, il apparait dans votre inventaire sous la forme d'un bourgeon avec un petit compte à rebours en dessous. Plus l'objet est puissant et/ou gros, plus le compte à rebours est long. Et l'objet est indisponible tant que le bourgeon n'a pas fleuri (aka tant que le countdown n'est pas à 0.). Après, il est disponible tout le temps, jusqu'a ce que vous le re-captchaloguez.
Modus Caféiné :Lorsqu'un élément est placé dans le modus, il se transforme en petit beurre (style lu, ou galettes breutonnes x3) avec le nom gravé de l'objet dessus. Pour récupérer un objet, il suffit de lancer le petit beurre sur le sol (ou sur quelqu'un 8D) et dire un nom de café (Cappuccino, petit crème, parisien, café serré) et en prime, vos objet auront une douce odeur de café ;D
Modus Calculatrice Graphique :Transforme l'objet captchtalogué en un programme mathématique, et plus il y a de programme a l’intérieur de la calculatrice, plus les objets seront long a sortir. On peut aussi mettre les programmes dans un pc pour ne pas les perdre.
Modus Casino :A l'arrière du modus, il y'a une machine à objet (même principe que dans les machines à sous), le propriétaire du modus active la machine et lorsqu'un objet apparait dans les 3 cases, le propriétaire peut récupérer l'objet. Sinon, le modus donnera un objet aléatoire parmi ceux apparu dans les trois cases.
Modus Classement :Un modus basique où les éléments sont classés selon un critère précis, seul le premier et le dernier peuvent être choisis. Au cas où le critère change, tout les objets seront expulsés. Pour changer ce critère il suffit de l'écrire derrière le modus.
Modus Cookie :Quand une carte du sylladex est utilisé, elle se transforme en cookie et il faut manger le cookie pour récupérer ce qu'il y'a à l'intérieur.
Modus Écharpe :Il faut que vous possédez une écharpe. Que vous l'enrouliez sur un objet quelconque, puis que fermiez les yeux, et votre objet apparaît!
Modus EngrenageTransforme l'objet captchtalogué en une série d'engrenage qu'il faut réassemblé pour pouvoir prendre l'objet, et plus l'objet sera important, plus la série d'engrenage sera longue. Par exemple, la matriorbe se transformera en une série d'engrenage bien plus longue que celle d'une tong.
Modus Fleur :Transforme l'objet captchtalogué en une fleur possédant certaines caractéristiques en commun. Par exemple, une table ronde marron se transformera en fleur ronde marron.
Modus Forge :Pour sortir du sylladex un objet captchalogué, il faut réussir à en forger un exemplaire en métal. Pour que ça soit possible, une forge avec tout les accessoires nécessaires apparaît chaque fois qu'un objet doit être sorti (ce qui peut amener à des situations problématiques, vu qu'une forge c'est grand et qu'elle contient du métal en fusion).
Modus Imitation :Pour accéder à l'élément que vous désirez, vous devez faire une imitation d'un acteur/chanteur ou autre ( par ex: Jim Carrey) et le modus va devoir évaluer l'imitation et décider si oui ou non vous êtes en mesure d'accéder à l'élément. Si l'imitation ne suffit pas alors un élément aléatoire sera sélectionné.
Modus Jacquemart :- Voir l'illustration:
Chaque objet est associé à un numéro de 0 à 4 selon la position de l'indicateur du cadran du modus lors de son heure d'entrée dans le Sylladex, tel que :
00h40 -> 40 -> 8x5+0 -> 0
04h13 -> 13 -> 2x5+3 -> 3
15h26 -> 26 -> 5x5+1 -> 1
Les objets ne peuvent être utilisés que lorsque l'indicateur du cadran du modus se situe sur le numéro qui leur est associé.
Modus Karaoké :Quand vient le moment de décaptchaloger un objet, un poste de karaoké apparaît et il faut chanter une phrase contenant le nom de l'objet.
Modus Mairie :Chaque objet vote pour un autre objet. Celui qui a obtenue le plus de voix est élu maire et est envoyé en dehors du modus avec une écharpe de maire. Si les votes arrive à égalité tous les objets ex æquo sont envoyés.
Modus Money :Lorsque vous captaloguez un objet, la carte indique une somme à donner (variable selon l'objet et sa rareté) à la carte pour décaptchaloguer l'objet. Cet argent est d'ailleurs donner par la carte lors du captchaloguage.
Modus Morpion :Pour récupérer un item, vous devrez gagner une partie de morpion contre une I.A.
Modus Pokéball :Pour ajouter un objet à son sylladex, il faut jeter une pokéball en forme de carte de sylladex sur l'objet et pour récuperer l'objet, il faut jeter la carte en s'assurant de crier "NOM DE L'OBJET, je te choisis !"
Modus Pokédex :Il enregistre tout les objets captchalogué sous forme fantomatique et propose une description pour chaque objet. Utilisable uniquement avec un modus pokéball et limitera automatiquement le nombre de carte à 6.
Modus Pyramide :Lorsqu'on chaptalogue un objet il lui est automatiquement attribuer 30 mots clé (plus ou moins logique). Pour récupérer un objet il faut demander un mot clé.
Le modus répond par un autre mot en utilisant un des mot clé présent dans les bibliothèques de tous les objets utilisant le mot clé que vous avez donné .
Il faut donner un autre mot et le modus répond encore une fois sur le même principe pour affiner la recherche.
Vous avez le droit a trois mots clés.
Si il y a un seul objet qui contient les deux (voir le premier mot clé) celui ci est sorti immédiatement.
Si il y a plus d'un objet correspondant a la combinaison des trois mots clés, un objet choisi aléatoirement entre eux est restitué.
Les mots clés d'un même objet sont identiques.
Modus Question Pour Un Chmapion :Le modus ne restitue un objet stocké que si l'utilisateur fait deviner le nom de l'objet par une question de "Question pour un champion" en imitant le tond de Julien Lepers.
Modus Reverso :Pour captchtaloguer un object dans votre sylladex vous devez le renommé par plus ou moins son "contraire",
pour cela, vous pouvez utiliser des synonymes, inverse, etc, par exemple:
Des lunettes de soleil =
des verres de lunesL'arc de Triomphe =
Le pont de la défaiteLe petit chaperon rouge =
le grand lutin vertjus de pomme =
urine (lol)
Une fois l'object renomé, l'image de son solt représentera son noveau nom.
Pour sortir l'object, vous devez vous sourvenir du nom original de l'object en question.
Facile quand on a trois objects captchtalogué dans son modus, challenge quand on en a une vingtaine
ou une encyclopédie nommée " Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "
(comment ça vous avez un object renommé "Oublie intelligent"?)
Modus Shiny :Ejecte aléatoirement un objet du sylladex tous les 8192 pas.
L'objet change de couleur également.
Modus Smiley :Transforme l'objet captchtalogué en un smiley qu'il faut citer pour pouvoir prendre l'objet. Par exemple, un service un thé se transformerait en :serviceathe:
Modus Train :Quand on captchalogue un objet, il apparait dans votre inventaire sous la forme d'un billet de train. Quand le billet est activé, il y a un compte a rebours qui se lance ( aléatoire et il peut être reculer tout aussi aléatoirement) l'objet arrive quand le train arrive (à la fin du compte a rebours)
Modus Tricot :Le modus fournit des aiguilles à tricoter et de la laine, il faut alors tricoter quelque chose qui ressemble à l'objet voulu pour l'obtenir. Si le modus ne le juge pas ressemblant, il donnera un objet aléatoire.
Modus Trieur :Range les objets en différentes catégories (une dizaine?) qui contiennent chacune un petit nombre (entre 5 et 10) de slots. Quand on veut récupérer un objet dans le sylladex, récupère au hasard un objet de la catégorie où il a été rangé.