Welp, c'est un peu du Necro mais j'ai quelques Modus assez sympa à mon humble avis :D
NB : ils viennent d'un roaster de personnages inspirés de mes amis IRL :D
Modus Tatoo :
Tout item captchaloggé est visuelement imprimé quelque part sur le corps de l'utilisateur. Le modus est limité à la place disponible sur le corps de l'utilisateur.
Pour récupérer un objet, l'utilisateur doit exposer la partie tatouée à l'air libre et le regarder.
Modus Porte-monaie :
Tout item captchaloggé est visuellement métamorphosé en pièce de monnaie. La pièce est indiscernable d'une pièce normale ou d'un autre objet qui a la même pièce pour apparence, même pour le propriétaire.
Pour récupérer un objet, l'utilisateur doit prendre la pièce en main et volontairement la déployer.
NB : N'importe qui peux déployer l'objet s'il tient une pièce de ce modus en main, pas juste l'utilisateur.
Modus Inventaire :
1 Slot "Tête"
1 Slot "Torse"
1 Slot "Jambes"
1 Slot "Pieds"
1 Slot "Bijou"
3 Slots "Sac"
Seuls les objets pouvant être équipés en temps que casque peut être équipé dans le Slot "Tête" et ainsi de suite. Tout objet physiquement équipé sur le corps sera masqué par l'objet dans le Modus. L'objet dans le modus peut être masqué lui même, il masquera tout de même l'objet physiquement équipé.
Modus Composition :
Chaque Item se voit attribuer une séquence de 8 Notes rythmés aléatoirement. La composition sera jouée une fois lors du captchaloggage mais peut être consulté depuis le menu du Modus.
Alternativement, il est possible d'attribuer sois même sa propre composition à chaque objet au moyen d'une case à cocher derrière le Modus.
Pour récupérer un objet, il suffit de jouer la séquence de musique.
Modus Grimace :
Une grimace est attribuée à chaque objet captchaloggé.
L'utilisateur doit reproduire la grimace pour récupérer l'objet.
Modus Binaire (ou Pass Modus) :
Tout objet captchaloggé en binaire. Le premier objet captchaloggé prend la valeur "00000000", le second "00000001", le troisième "00000010" et ainsi de suite. Arrivé à "11111111", l'objet suivant sera captchaloggé comme "00000000".
Jack l'a modifié pour pouvoir lui même attribuer la valeur Binaire souhaitée.
Pour récupérer l'objet il suffit de rentrer le code Binaire qui lui est attribué.
Et enfin, le mien
Modus FromScratch :
Le modus est reçu sans être programmé et est accompagné d'un petit guide de programmation.
Codé pat Liam, il est bourré de bugs qu'il n'a jamais corrigé faute de motivation et de talent.
La première lettre de chaque mots se voit attribuer une valeur :
A=0; B=1; C=2; D=3; E=4; F=5; G=6; H=7; I=8; J=9; K=1+0; L=1+1; M=1+2; N=1+3; O=1+4; P=1+5; Q=1+6; R=1+7; S=1+8; T=1+9; U=2+0; V=2+1; W=2+2; X=2+3; Y=2+4; Z=2+5;
Soit :
A=0
B,K=1
C,L,U=2
D,M,V=3
E,N,W=4
F,O,X=5
G,P,Y=6
H,Q,Z=7
I,R=8
J,S=9
T=10
La 7ème carte de son sylladex est corrompue alors qu'il testait son modus. Une valeur innatendue s'y est inscrite et renvois maintenant un objet qui ne peux être déployé pour une raison inconnue. Il lui est impossible de changer de modus sans purger ses captcha cards mais il n'a ni le temps, ni l'argent pour.
Un objet commençant par T sera captchaloggé à l'index "10", sauf que Liam n'a que 10 cartes dans son sylladex (0-9). Captchalogger un tel objet aura donc pour conséquence stocker une image fantôme dans l'index "10".
Si on tente de captchaloguer un objet alors qu'un autre occupe sa place, cela aura des résultats innatendues pouvant aller jusqu'à corrompre la carte, Liam a donc appris à faire très attention avant de captchalogger quoi que ce soit.
Enfin, avoir plus de 11 cartes dans son syllasex est inutile puisque le modus ne stockera jamais rien dans celles-ci (|0-10|).
Voila, voila, je ne sais pas si des gens me liront mais c'était mes Modus, des bisous :D